Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Mar 13 Oct - 18:31


Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.


Bonjour,

Vous l’avez sans doute remarqué mais il m’est devenu difficile de tenir différentes échéances et délais voire de prendre du retard dans mes missions, rp ou le travail d’administration en général (de la validation des fiches, aux évènements et tutti quanti...) quand il ne s’agit pas de messages privés qui passent à la trappe faute de temps. La cause étant une reprise d’activité avec laquelle je dois encore m’habituer à ce nouveau rythme.
Pour cela, Kara et moi-même avons, avec la suggestion des certains membres, décidé de procéder à un recrutement. Nous recrutons deux modérateurs et un Maître de Jeu. Il est envisageable d’avoir la double casquette pour un modo souhaitant être maître de jeu, mais nous préfèrerions dans la mesure du possible des postes bien distincts.

Critères de recrutement :
Nous n’allons pas recruter quelqu’un juste parce qu’il nous plait ou nous à l’air sympathique. Afin de faire notre choix parmi les candidats nous voulons avant tout éclaircir d’ores et déjà certains points afin de faire un tri avant même que vous ne postiez votre candidature. Voici nos critères :
  • Avoir une ancienneté d’au moins 3 mois sur le forum avec un compte validé.
    => Pourquoi ? Kara et moi-même ne voulons pas de quelqu’un que nous ne connaissons pas et qui vient d’arriver sur le forum. Nous voulons avoir confiance en nos collaborateurs, ce qui implique de les connaître un minimum en tant que membres déjà. Tout comme il est possible qu’en dépit de leur bonne volonté des personnes de confiance peuvent ne pas avoir les épaules pour ce poste, votre attitude et passif sur le forum pèsera dans la balance de notre choix.

  • Avoir déjà une expérience en terme de modération et/ou au poste de maître de jeu.
    => Pourquoi ? Avoir déjà été modérateur ou maître de jeu sur un autre forum est un plus que nous prendrons en compte. Cela signifie que quelqu’un à notre place vous a déjà fait confiance et que vous savez à peu près déjà ce que l’on peut attendre de vous. Ainsi nous n’aurons pas à vous former à ce poste ce qui vous rendra plus rapidement opérationnel.

  • Avoir du temps à consacrer au forum et être présent aussi bien en tant que modérateur et maître de jeu mais joueur.
    => Pourquoi ? Dans certains cas en plus de vos tâches habituelles, nous les administrateurs pourront à l’occasion vous déléguer certaines tâches supplémentaires selon les cas de figure qui se présentent ou si une charge de travail est trop grande et que les délais sont trop courts. De plus nous prendrons de préférence quelqu’un d’actif et qui se montre déjà un minimum investi dans sa faction. Nous attendrons également de vous de renseigner les nouveaux et d’être assez présent sur la chatbox.

  • Ne pas être déjà investi dans l’équipe administrative d’un autre forum actuellement en tant qu'administrateur ou modérateur.
    => Pourquoi ? Déjà pour ne pas vous mettre en porte à faux avec un autre forum, mais aussi pour que vous n’ayez pas deux fois plus de travail à faire. Gérer un poste de modo sur un forum peut vous demander du temps, gérer deux postes de modos en simultané peut-être délicat à gérer, plus encore si vous êtes administrateur. Nous voulons vraiment quelqu’un qui n’ait qu’un forum à gérer : le notre.
    Edit: dans le cas d'un maître de jeu, cette clause ne s'applique pas. On estime qu'un maître de jeu ça demande moins de travail qu'être modérateur.

  • Assurer une présence presque aussi constante que les nôtres et disponible.
    => Pourquoi ? Pas question d’engager un fantôme. Si nous vous recrutons, c’est bien pour être présent, d’autant plus lorsque nous ne serons pas là. Bien entendu, nous n’allons pas vous forcer à travailler H24 pour le forum, cependant nous vous demanderons de bien vouloir signaler vos absences de façon systématique. Sachant que plus vous êtes présent et actif, plus vous gagnez en crédibilité et légitimité (si vous ne faites pas n’importe quoi) sur votre rôle et poste. Un modérateur qui n’est pas crédible ne se fera jamais respecter. Par ailleurs, nous vous demandons d’être disponibles via skype afin de pouvoir parler rapidement de ce qui peut se passer sur les forums ou se mettre d’accord sur les choses à faire et préparer.

  • Ne pas porter préjudice à l’image du forum ou de l’administration auprès des membres ou d’autres forums.
    => Pourquoi ? Mettons les choses au point tout de suite : a partir du moment ou vous êtes maître du jeu ou modérateur nous n’accepterons plus certaines choses que vous pouviez vous permettre quand vous étiez membre. Votre place de modérateur ou de maître du jeu vous donne des avantages, mais en contrepartie vous avez des obligations à respecter.

  • Ne pas abuser de votre position.
    => Pourquoi ? Tout simplement car je ne tolèrerai pas qu’un modérateur ou maître du jeu profite de sa position et avantages que je lui ai confiés pour régler ses comptes avec d’autres membres et/ou obtenir certaines prérogatives en jeu pour lui, ses amis ou sa faction toute entière. Compte tenu du passif du forum en la matière il y a quelques années, je vous garantis qu’il n’y aura qu’un seul écart de conduite possible, pas deux : car le premier coûtera votre poste (et bien d’autres choses sur vos personnages…).


Et c’est à peu près tout comme critères. C’est déjà pas mal comme ça. Bien entendu tout candidat qui serait retenu par l’administration au détriment d’un autre ne doit pas subir des plaintes.
Soyons bien clairs, je ne veux pas de querelles d’égo car l’un a été pris et pas un autre. Si vous avez postulé mais que vous n’avez pas été retenu rien ne vous empêchera de repostuler au cas où une nouvelle annonce de ce type viendrait à être publiée une fois encore. Si vous n’avez pas été retenu cela veut dire qu’à l’heure actuelle, vous ne répondez pas à nos attentes tout simplement.

Attention, même s’il y a au total trois places de disponibles cela ne veut pas dire que nous prendrons quelqu’un par défaut. Nous préférons recruter 1 ou 2 candidats seulement et laisser le dernier poste non rempli plutôt que de prendre quelqu’un pour dire de remplir les quotas. De la même façon si aucune des candidatures ne nous convient, nous ne prendrons personne à ces postes.

Nous vous laissons jusqu’au dimanche 25 Octobre 2015 pour postuler. Toutes les candidatures doivent se faire à la suite de ce message. Vous rédigerez votre candidature en format libre en répondant à chaque critère établi ci-dessus avec un petit passage sur votre motivation et disponibilité. Je précise que si jamais nous réalisons que vous avez menti sur un de ces critères, votre poste sautera immédiatement : on va pas vérifier ou non si ce que vous dites est vrai car on vous fait confiance, alors soyez honnêtes.

Bon courage, bonne chance et que le sort vous soit favorable.
Si vous avez davantage de questions sur ce que l'on attendra de vous, n'hésitez pas à poser vos questions.

_________________
Hope for the Future - Orn'Ella Dawnbringer Main Theme


Dernière édition par Orn'Ella Dawnbringer le Dim 25 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Mar 13 Oct - 20:17

Bonsoir !
Alors comme je l'ai dit souvent sur la CB, je ne désire pas un poste de Modérateur, qui me demanderait beaucoup de temps et qui ralentirait mon rythme en terme de RP. Par contre je me propose afin d'occuper le rôle de Maître du Jeu, si le staff m'en juge apte. En effet, j'ai souvent fait remarqué le ralentissement des missions (tout en comprenant que la faute n'est pas à porter sur le staff Razz) et je me suis donc dis que la meilleure solution serait de moi-même participé à l'avancement des missions et Mjitation de RP's. Smile

¤ J'aurai bientôt une ancienneté d'un an sur le fofo ( hihi ) et je pense avoir assimilé les rouages de notre chère Aube. Very Happy
¤ J'ai été Animateur d'un forum SDA durant quelques mois, mais sinon je ne suis pas un staffeux dans l'âme. Je pense pouvoir gérer des missions et d'éventuelles MJitation de RP's. Wink
¤ Quant au temps, il ne me manquera pas pour gérer un compte de MJ, et il ne m'empêcherai pas de faire tourner mes autres comptes. Je passe sur le forum tous les jours, et je suis rarement absent.
¤ Je fais effectivement partie du staff sur un autre fofo, mais comme je l'ai dit je postule pour le poste de MJ et non de Modo. Wink
¤ Il sera très facile de me joindre par MP étant donné que je viens sur le fow tous les jours, mais sur Skype peut-être que mes réponses sont plus longues puisque Windows 10 permet une gestion plutôt mauvaise des comptes Skype.
¤ Pour les deux derniers points, il est évident que vous pouvez me faire confiance. Razz

Quant à ma détermination, elle est assurée étant donné mon implication déjà effective dans ma faction et mon désir de voir les missions du forum se fluidifier. Et puis si ça peut permettre de soulager le staff, je suis toujours là. Quant à mon niveau d'écriture, je ne vais pas juger moi-même mon style et laisserait ce commentaire à la discrétion du staff.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Call Sintar
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Sith
Rang: Seigneur Sith (IV) / Ambassadeur de l'Alliance galactique
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Mer 14 Oct - 8:49

A moi de me lancer donc. Je postule pour le poste de modérateur. ^^

Concernant mon ancienneté tout d'abord. Je sais même pas depuis combien de temps je suis sur le Forum (cinq ans je crois xD) donc je pense bien connaître ce dernier et son fonctionnement interne. Je me suis familiarisé avec les dernières nouveautés mises en place (jet de dès, missions...) et j'ai le temps nécessaire à consacrer à ce poste où au déroulement d'éventuelles missions. Sans compter que j'ai qu'un perso actif à ce jour et aucun autre forum à côté de l'Aube.

Niveau expérience, j'ai déjà Mjiter ici, pendant la quatrième et cinquième saison en m'occupant (vive Nantoo Deï Hap) des tests rp's mis en place à l'époque. J'ai aussi été Admin sur un autre forum qui avait pour thème Witch Hunter (je sais pas si ce manga est très connu) sous le Pseudo d'Edwin Gwendur, de mes dix huit à mes vingts ans je dirais. Le forum à rendu l'âme depuis,faute de sang neuf, mais je pense être à même d'apporter mon expérience dans ce domaine. Je suis joignable sur Skype, Facebook et MP si nécessaire, de ce côté là pas de souci.

Concernant les derniers critères, je pense que j'ai déjà prouvé mon attachement pour ce forum. Ma motivation reste intacte, visible même dans les efforts que je déploi avec mon Sith pour faire vivre ce groupe, malgré toutes les petites turpitudes rencontrées. Dans un sens plus général, j'ai envie de voir l'Aube perdurer car je crois au système mis en place ici. Et puis bon, quand on aime on ne compte pas Hap

Voilà j'en aurais terminé. Merci de votre attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Mar 20 Oct - 22:46

On prend note de vos candidatures Kalan et Call.

Pour les autres, vous avez jusqu'au 25 Octobre pour postuler.

_________________
Hope for the Future - Orn'Ella Dawnbringer Main Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Dim 25 Oct - 20:26

Annonce fermée.
Plus aucune nouvelle candidature ne sera acceptée désormais.

L'administration va se pencher sur les candidatures et prendra contact avec les concernés sous peu.

_________________
Hope for the Future - Orn'Ella Dawnbringer Main Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   Dim 15 Nov - 14:11

Suite à des ennuis de pc de Call qui ont ralenti la mise en place de la nouvelle équipe.
L'équipe administrative se compose désormais de Call Sintar en modérateur et de Kalan Fel en qualité de Maître de Jeu.

_________________
Hope for the Future - Orn'Ella Dawnbringer Main Theme
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Recherche modérateurs et maîtres de jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche modérateur!
» Recherche modérateur forum
» Archivage des suivis publics
» Recrutement Modérateurs sur SO
» [CLOS] Recrutement de Modérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Nouveautés et Annonces-
Sauter vers: