Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Quelques questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques questions de débutant   Mar 25 Aoû - 17:55

Bonjour à tous!

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce nom de perso quelque peu... ridicule. Very Happy Mais je souhaitais avant tout poser mes quelques questions, afin de pouvoir ensuite me pencher plus en avant sur un personnage à créer.

Premiere interrogation : quelle est la faction qui a le plus besoin de nouveaux membres? J'ai vu qu'il était indiqué que certaines factions ont plus besoin de membres que d'autres. Mais j'imagine qu'entre l'Empire, l'Alliance, les Sith et les Mandaloriens, vous avez bien deux de ces factions plus en manque que d'autres? Smile

A priori, je suis plutôt intéressé par le Second Empire, dont la structure et le fonctionnement m'ont l'air très intéressants. Ce qui amène une seconde question. ^^

Je m'interrogeais sur le rôle d'un Grand Moff en réalité. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un gouverneur de secteur. Ma crainte, cependant, est qu'avec un personnage de ce genre (si tant est que je sois validé, bien sûr) je me retrouve cantonné à ne jouer que sur quelques planètes. Mais, si je ne me trompe pas, ces Grands Moffs exercent également des fonctions ministérielles? Justement, à ce sujet, j'aurais voulu savoir quelles étaient les matières disponibles au sein de l'exécutif, ce qui est recherché actuellement... Par exemple, je me dis qu'un Grand Moff en charge des affaires étrangères, cela doit être intêressant. Mais, en même temps, il ne faudrait pas créer un personnage qui vienne marcher sur les plate-bandes du joueur incarnant l'Empereur. Smile Du coup, voilà la raison pour laquelle je vous pose cette question. ^^

Pour le reste... Je ne vois pas d'autres questions à poser. Le forum est très clair et fort documenté, du coup je me rends compte que mes interrogations peuvent sembler être du "chipotage". Ce n'est pas mon intention, je tiens juste à présenter un personnage qui s'intégrera à ce dont vous avez besoin. Smile Sinon, j'ai posté dans ce sous-forum, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit!

Je précise qu'étant en vacances, la rédaction de ma fiche ne pourra se faire qu'à partir de début septembre. Je préfère prévenir, histoire de ne pas passer pour le petit nouveau posant des questions puis s'en allant sans rien dire! Very Happy

Merci de votre attention et bonne journée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur

Masculin
Titre : Empereur du Second Empire Galactique

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mar 25 Aoû - 20:10

Salut ! Very Happy

Alors je te préviens tout de suite que je ne suis pas staffeux, ma parole a donc peu de poids, cependant en tant que chef de faction, je peux te conseiller.
Tout d'abord, pour ce qui est du rôle du Grand Moff, il n'est clairement pas cantonné à seulement quelques planètes, tu peux le voir comme une sorte de Premier Ministre mais en charge aussi d'une grande zone de l'Empire. Enfin bon, je dois rien t'apprendre. Smile Pour ce qui est de la question de "marcher sur mes plates-bandes", ne t'en fais pas, je suis très content d'avoir des joueurs à responsabilités. Razz Donc je t'accueillerai avec plaisir. Donc pour résumer, en tant que Grand Moff tu es le Conseiller de l'Empereur et tu dirige les nombreux Moffs de l'Empire. Tu as donc beaucoup de pouvoir, bien que l'Empereur reste un souverain aux pouvoirs quasi-illimités, bien que le Conseil des Moffs ait un droit de véto. Smile

J'espère t'avoir éclairé un petit peu. ^^

Bonne chance pour ta fiche. Smile
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mar 25 Aoû - 22:19

Bonjour et bienvenue à toi !

Tu as bien fait de poster dans cette section, c'est le bon endroit. Smile

Nouveau venu a écrit:

Premiere interrogation : quelle est la faction qui a le plus besoin de nouveaux membres? J'ai vu qu'il était indiqué que certaines factions ont plus besoin de membres que d'autres. Mais j'imagine qu'entre l'Empire, l'Alliance, les Sith et les Mandaloriens, vous avez bien deux de ces factions plus en manque que d'autres? Smile
Honnêtement, c'est un peu kiff/kiff au niveau des effectifs de factions. C'est vrai qu'au niveau des chiffres, l'Empire et les Mandaloriens sont un peu en dessous de l'Alliance et des Sith. Mais ce n'est pas significatif et à l'heure actuelle, compte tenu de ce qui va arriver les effectifs vont sans doute être revus à la baisse.

Nouveau venu a écrit:
Je m'interrogeais sur le rôle d'un Grand Moff en réalité. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un gouverneur de secteur. Ma crainte, cependant, est qu'avec un personnage de ce genre (si tant est que je sois validé, bien sûr) je me retrouve cantonné à ne jouer que sur quelques planètes. Mais, si je ne me trompe pas, ces Grands Moffs exercent également des fonctions ministérielles? Justement, à ce sujet, j'aurais voulu savoir quelles étaient les matières disponibles au sein de l'exécutif, ce qui est recherché actuellement... Par exemple, je me dis qu'un Grand Moff en charge des affaires étrangères, cela doit être intêressant. Mais, en même temps, il ne faudrait pas créer un personnage qui vienne marcher sur les plate-bandes du joueur incarnant l'Empereur. Smile Du coup, voilà la raison pour laquelle je vous pose cette question. ^^
Alors, un Grand Moff doit gérer un secteur entier (donc plusieurs systèmes planétaires). Il a sous sa coupe plusieurs Moffs et est à la fois un Préfet impérial (chargé donc de s'assurer que les lois soient bien respectées) et de gouverneur. Il peut en effet, avoir des tâches ministérielles puisque ce poste est calqué pour être similaire à celui des Ministres dans l'Alliance plus ou moins. Donc tu ne seras pas cantonné à un secteur seulement, et dans le pire des cas, si tu souhaites avoir un peu d'actions dans les missions ou évènements, rien ne t'empêche de créer un PNJ pour y participer.

Par exemple, l'un des Grands Moffs à sa charge la gestion de la Mission Impériale, les affaires extérieures et autres.. Je viens de m'apercevoir de toutes façons que je vais peut-être devoir remanier tout cela après m'être aperçu que certains rangs IV déjà pris sur le forum seraient en réalité des Grands Moffs dans la pratique (Commandant Suprême, Chef des Services Secrets...).

J'espère avoir été assez clair car après quelques maigres recherches, je m'aperçois en fait que les Grands Moffs n'ont pas toutes leurs fonctions détaillées. Si tu as d'autres questions tu peux nous les poser.

Au fait, pas de souci pour ta fiche. La période estivale a fait que le forum a subi un petit ralentissement d'activité, donc même l'administration est un peu plus légère niveau délais de fiche en cette période.
http://starwarsjdr.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mar 25 Aoû - 22:32

Merci pour vos réponses!

Du coup, je pense que je vais me diriger vers les affaires étrangères et économiques dans l'Empire, si ça n'entre pas en contradiction avec d'autres personnages. Smile L'idée de jouer un individu dans l'ombre de l'Empereur me plait assez bien.

D'ailleurs, Kalan, si tu es d'accord je pourrais peut-être tisser des liens préexistants entre ton personnage et le mien dans ma fiche. J'aimerais faire un personnage dévoué à l'Empire et son Empereur, sans être un fanatique pour autant. Un homme de confiance du souverain. Ce sont des idées lancées un peu comme ça, comme j'y pense. ^^

Encore merci pour toutes ces informations.
Kalan Fel
Empereur
Empereur

Masculin
Titre : Empereur du Second Empire Galactique

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mar 25 Aoû - 22:52

Ca ne peut que rajouter de la cohérence à ta fiche si tu inclus des PJ existants effectivement, mais le Grand Moff ne sera pas exactement dans l'ombre de l'Empereur. Enfin par rapport au peuple peut-être, mais sur le plan politique on peut pas dire qu'un Grand Moff est dans l'ombre. Comme l'as dit Orn', tu as quand même beaucoup de pouvoir. Smile

Je ne t'empêche pas de faire un personnage dévoué, même si en pratique les Moffs tentent souvent de prendre le pas sur l'Empereur. Tu peux aller faire un tour sur la fiche de Gilad Tavira, il a un peu le profil que tu recherche. Dévoué sans que cela déborde sur le fanatisme et qui sert sa nation. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mer 26 Aoû - 9:00

Bien entendu, oui, je comprends qu'un Grand Moff n'est pas vraiment dans l'ombre. Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire qu'il serait dévoué à son souverain et ne souhaiterait pas devenir "calife à la place du calife". ^^ Il serait donc forcément en retrait, ne cherchant pas les feux des projecteurs, laissant ça au Père de la Patrie héhé. Very Happy

Je vais lire attentivement ta fiche et celle de Gilad, et je vous contacterai par mp pour voir si je peux former des liens avec vous dans ma fiche, ce serait intéressant.

Deux petites questions pour terminer et puis je ne vous embête plus. Y a-t-il des secteurs définis, avec des noms? Que je sache quel territoire je m'orienterais. Et Bastion dispose-y-elle d'un statut particulier du fait qu'elle est la capitale? Est-elle sous autorité directe de l'Empereur?

Encore merci!
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mer 26 Aoû - 10:17

Niveau organisation impériale, je pense que l'idéal serait de se caler directement sur les affectations des 7 flottes impériales (Flotte de Bastion, Flotte des Territoires Impériaux et Flotte des Provinces Impériales + Flotte de l'ascendance Chiss).

Après, il faudrait que je définisse justement les secteurs principaux afin d'aider un peu les prétendants aux rang de Grand Moff en fait.
Pour t'aider je peux t'orienter vers la carte galactique: http://starwarsjdr.forumactif.com/t2374-carte-galactique. A voir ce que l'Empereur propose pour Bastion, mais je pense que cette planète est sous son autorité directe, ne serait-ce que part le symbole qu'elle représente via Roan Fel III quand il a pu la reprendre à Darth Krayt par sa simple présence.
http://starwarsjdr.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mer 26 Aoû - 12:36

D'accord, merci des infos! Oui, ça me semble aussi logique que Bastion soit directement sous tutelle de l'Empereur. En tout cas, j'ai de quoi m'orienter. Merci, et à dans dizaine de jours pour ma fiche, dans ces eaux-là. Wink
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Mer 26 Aoû - 12:56

BBon courage à toi !