Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Thriller métaphysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Titre : L'Ermite

Feuille de personnage
Allégeance: Nouvel Ordre Sith de Krayt
Rang: Mystique Sith
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Thriller métaphysique    Mar 7 Juil - 17:49

Bonjour bonjour chers collègues,

Voilà, je débarque avec une idée de RP collectif, qui aura peut-être déjà été formulée, mais je me lance quand même.

Il s'agirait de créer, non un évènement, mais un RP accueillant toutes les factions, mais centré sur la Force : nous ne sommes pas fans de Star Wars pour rien, je me suis donc dit qu'il serait intéressant de créer une histoire où une sorte de perturbation de la Force d'origine inconnue serait le sujet principal de l'action. Ou une intrigue qui se passerait dans un nexus...

Je n'ai pas de scénario à proprement parler, je propose juste que nous jouions autour du thème de la Force, de sa nature, de ses manifestations les plus recherchées/mystérieuses...bref, cesser un temps de castagner, pour se lancer dans une aventure qui pourrait être une exploration archéologique, une enquête sur un meurtre ou un enlèvement, la perturbation du pèlerinage d'un sensitif de quelque bord que ce soit par l'arrivée d'autres joueurs...

Bref, c'est peut-être un peu nébuleux dit comme ça, n'hésitez donc pas à me demander des précisions et de développer d'avantage si vous ne voyez pas où cela nous mènerait. Si c'est clair, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Mar 7 Juil - 22:09

je suis pas contre. Toujours partant pour du rp!
tu pensais à quoi précisément en parlant d'un nexus? =)
En ce qui concerne cette idée de rp, j'ai vu que t'avais modifié ton post pour l'incorporer au rp sur korriban. Mais on y trouve surtout le côté Obscur. donc je vois pas trop ce qu'on pourrait tous faire là-bas surtout les Jedi, car si on vous y voit, ce sera les sabres assuré!
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Mer 8 Juil - 22:53

A plusieurs choses. Ca peut être un temple massassi, la grotte de Dagobah ou les cavernes d'Illum...tout endroit où la force est puissante. Ceux qui ont joué à Kotor II : si vous situez le tombeau aux illusions sur korriban, c'est très précisément à ce genre d'endroits que je pense.

Bref, un endroit où la Force, particulièrement condensée, dresse des projections mentales qui servent d'épreuves à ceux qui le visitent.

Pour Korriban, tu as raison.
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 12:26

j'ai une question en relation avec ton rp du coup.
Le trafic de reliques extraites par les antiquaires de korriban. Commet la Fédération peut-elle laisser faire ça alors que précisément, ce sont ces reliques qui permettent aux Sith de subsister à travers les âges. Cela ne serait pas plus logique que la Fédération cherche à tout ravager plutôt? Pour s'assurer de la destruction définitive des Sith?
Je parle de ce paragraphe:
Citation :
Aussi, il avait décidé de se faire passer pour un amateur d'art freelance, devenu antiquaire depuis peu, et souhaitant se livrer à quelques affaires sur Korriban. C'était une activité peu courue, mais les quelques personnes qui se rendaient habituellement sur la planète s'y adonnaient quasiment toutes. Aristocrates ou grands bourgeois, ils avaient profité de ce petit commerce sur lequel la Fédération fermait plus ou moins les yeux, pour trafiquer les reliques et oeuvres dont Korriban regorgeait encore.
Je demande parce que je m'interrogeais sur cette aspect et comme Orn' a rien dit je voulais avoir ton opinion.
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 12:31

Déjà, en termes de jeu, ce serait franchement dommage, pour ne pas dire idiot, à mon sens, que la Fédération rase tout.

Mais au sein du RP, je trouvais que c'était cohérent : dans toute organisation politique, il y a de la corruption, et nous sommes ici à l'échelle d'une Galaxie. Comment ne s'y trouverait-il pas des gens influents et fortunés souhaitant tirer profit de l'excavation plus ou moins accidentelle de quelques reliques ? Assez pour élaborer une réseau de contrebande, même si il ne concerne que quelques dizaines d'individus, et une poignée de mondes où ils entreposeraient ces artefacts. A mon sens, ça se tient.
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 12:37

d'accord, à mon sens c'était plutôt le fait que la station de la fédération laisse des gens venir prendre des artefacts sith et repartir avec, qui était un peu chaud à comprendre mais si les gens sont corrompus et laissent les allers et venus alors oui tout se tient.
Merci pour tes explications et ton temps =)
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 12:42

Je comprends tout à fait que ça puisse paraître bizarre Smile Si on suppose que les responsables de la station profitent également de ce trafic, on peut convenir que c'est de l'ordre du réaliste en tout cas.

Peut-être qu'après j'ai trop anticipé, et que les choses ne se passent pas comme je l'imagine, à Orn de trancher =)

Et de rien !
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 22:22

Darth Anachor a écrit:

Il s'agirait de créer, non un évènement, mais un RP accueillant toutes les factions, mais centré sur la Force : nous ne sommes pas fans de Star Wars pour rien, je me suis donc dit qu'il serait intéressant de créer une histoire où une sorte de perturbation de la Force d'origine inconnue serait le sujet principal de l'action. Ou une intrigue qui se passerait dans un nexus...
Je suis pas contre, mais ce serait délicat d'impliquer les factions non Forceuses dedans (je pense surtout aux Mandos). D'autant plus qu'on limiterait drastiquement les places.. (1 membre par faction par exemple pour un maximum de 6-7 joueurs).
Du coup est-ce que ce serait aux MJ de gérer cela également ?

Darth Anachor a écrit:
Je n'ai pas de scénario à proprement parler, je propose juste que nous jouions autour du thème de la Force, de sa nature, de ses manifestations les plus recherchées/mystérieuses...bref, cesser un temps de castagner, pour se lancer dans une aventure qui pourrait être une exploration archéologique, une enquête sur un meurtre ou un enlèvement, la perturbation du pèlerinage d'un sensitif de quelque bord que ce soit par l'arrivée d'autres joueurs...
Idem, j'ai pas de scénario en tête mais plus j'y réfléchis, plus ça commence à venir. Ça aurait lieu de planètes en planètes en fait et avec un lien avec l'Histoire de SW antique mais... avec une dose d'originalité de mon propre cru. Par contre ce serait un truc avec une sévère difficulté et... des blessures potentiellement mortelles. (esprit sadique).

Ensuite pour Korriban, on peut dire effectivement que tu peux corrompre un ou deux responsables ou employés pour qu'ils ferment les yeux sur ton passage en échange d'une contrepartie financière (surtout si pour eux t'es juste un archéologue/contrebandier qui cherche à se faire des crédits car si jamais ils apprennent que t'es un Sith ils se laisseront pas amadouer)... en revanche ne joue pas trop cette carte non plus... Un Sith, c'est relativement discret, 40 beaucoup moins. Et un MJ ça peut très vite s'inviter un peu partout. Smile
http://starwarsjdr.forumactif.com
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 22:33

Orn'Ella, j'aimerais te dire que la présence des MJ ne serait pas forcément nécessaire, mais ce genre d'évènements devient, il est vrai, vite lourd à gérer...du coup, ce n'est malheureusement pas forcément exclu.

Pas de problème pour ton idée.

Quant à Korriban, sans doute aurais-je du demander au préalable si je pouvais me permettre de créer un rp là bas. De toutes façons, ce sera sûrement, au final, un rp solo, qui donc n'impliquera que moi. Il n'y avait aucun risque que je fasse apparaître des flopées d'amis rouges, mais je comprends que tu aies ressenti le besoin de faire cette précision ! Du coup, effectivement, j'éviterai de faire ce genre de choses.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Jeu 9 Juil - 22:39

Darth Anachor a écrit:
Orn'Ella, j'aimerais te dire que la présence des MJ ne serait pas forcément nécessaire, mais ce genre d'évènements devient, il est vrai, vite lourd à gérer...du coup, ce n'est malheureusement pas forcément exclu.
Lourd à gérer ce qui explique qu'on devra de toutes façons limiter le nombre de joueurs (que ce soit géré par un MJ ou non) afin que ça ne traine pas trop en longueur même si on peut être plus souple qu'avec les missions.
Il en va de même pour éjecter les joueurs qui ne joueront plus sur ce coup là, les éventuelles utilisations de compétences, les éventuels combats/réussites d'actions particulières.
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Ven 10 Juil - 14:45

et du coup le rp de korriban reste ouvert et devient ce rp thriller?
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Ven 10 Juil - 14:58

Si ça n'est pas un problème que cette agitation ait lieu sur Korriban, on peut peut-être partir là dessus, en effet !
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    Ven 10 Juil - 17:18

Justement, ça va en poser des problèmes: comment expliquer la présence de Mandaloriens ici ? Non l'idéal serait de partir sur autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thriller métaphysique    

Thriller métaphysique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1