Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Sam 16 Mai - 19:17

« Assaut Spatial »




Mission 1 : « Assaut spatial »
Participants : Verian Vakarian / Gavin Demerian
Lieu : Espace du Consortium d’Hapès
Difficulté : Moyenne
Type de mission : Classique
Objectif : Attaquer et prendre la station spatiale, ou la détruire.
Récompense : La réussite de cette mission portera un coup aux raids pirates.
Briefing : Certains appareils de reconnaissance ont détecté une station spatiale secrète servant de base opérationnelle aux groupes de pirates. Celle-ci est assez bien défendue et les pirates à leur bord se ravitaillent en armes, carburants, munitions ou explosifs. L’Alliance se doit d’agir et d’attaquer cette station, la prise de cette base constituerait un avantage majeur à l’Alliance puisque pouvant servir d’avant-poste pour escorter et patrouiller dans le secteur ainsi que de point de ravitaillement. Cependant, si cela est impossible, l’Alliance devra détruire la base.


Un petit rappel : au cours de ces missions, vos personnages ne risquent pas de mourir EXCEPTE si vous le cherchez vraiment.... La mort d’un personnage est l’apanage des évènements et missions, sous certaines circonstances. Cependant, même si vous ne risquez pas votre vie, vous pouvez malgré tout en voir des vertes et des pas mûres. Les blessures que vous pouvez recevoir peuvent aller de l’égratignure à l’amputation d’un ou plusieurs membres ainsi qu’à la perte de certains objets voire d’un niveau de combattant (cette dernière perte sera seulement temporaire). Nous comptons d’ailleurs sur les membres pour s’impliquer dans la vie de leurs factions, mais plus encore sur les chefs de factions (ou subalternes) pour motiver les joueurs à s’élancer dans les missions.

Règles encadrant l'évènement:
=> L'ordre de passage sera le suivant: Gavin / Vakarian
=> Chaque joueur inscrit s’est engagé à être présent pour participer très régulièrement. Veuillez donc ne pas faire attendre trop longtemps vos partenaires de jeu, nous vous laissons 4 jours de délai pour rédiger votre réponse, ce qui sera amplement suffisant.
=> Vous pouvez toutefois demander un délai au MJ, ou à changer votre tour avec un autre joueur si celui-ci est d'accord.
=> Pour ceux qui ne se sentent pas de pouvoir tenir le rythme, vous pouvez encore vous retirer dès maintenant.
=> Si un joueur voit son tour être sauté plus de trois fois, celui-ci sera éjecté de l’évènement afin de ne pas pénaliser les autres.
=> Les Maîtres de Jeu concluent chaque tour de jeu certes, mais peuvent aussi poster entre deux joueurs pour décrire des actions immédiates, ou changer le rythme scénaristique.
=>N'hésitez pas à agir: vous n'avez pas besoin d'un MJ pour ouvrir une porte.
=> Les Maîtres du Jeu ont toujours raison. Dans le cas contraire, relire la première phrase.

_____________________________________________


Le rapport de la dernière mission de reconnaissance dans cette partie du système maintes fois parcourue au cours des années précédentes a donné un résultat des plus inattendu: une station spatiale a "vu le jour", planquée derrière une lune dont la révolution lente explique probablement le fait que personne ne l'ait vu jusqu'à présent.
Sa présence, quant à elle, justifie amplement ce qui rend les pirates particulièrement durs à éradiquer dans cette partie de la carte.

Après étude des rapports, les ordres du Haut Commandement sont clairs: capturer ou éradiquer cette station. Pour cela, une dizaine de vaisseau a été jugé suffisante pour une telle mission. Pour l'instant, la flottille est cachée dans l'ombre d'une planète du système, hors de la portée des radars. D'ailleurs, le champ magnétique de la planète brouille aussi vos senseurs. Vous êtes aveugles, mais planqués.

HJ: un petit tour d'intro pour vous. Smile

_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 17 Mai - 11:26



Le sol vibra sous ses pieds tandis que le sourire froid sur son visage disparaissait. Les pattes d'oies et les rires d'amusement firent place à des sourcils froncés et une bouche entrouverte de surprise. Un grondement sonore résonna autour de lui tandis qu'il poussait ses camarades de l'épaule pour se pencher sur une console. Là il put voir la langue de feu qui emprisonna deux des siens et la violente explosion qui suivit. Puis les corps qui partaient à la dérive dans l'espace. Jamais il ne reverrait le sourire illuminant le visage des siens après la réussite d'une mission de ce type. Mais rien n'était encore donné. Une nouvelle série d'impact fit s'onduler le sol sous lui et l'homme perdit l'équilibre. Partout autour de lui n'était que lumières faiblissantes, lançant des éclats rouges. La mort. La souffrance. La lassitude s'empara du soldat qui ne bougea pas tandis qu'une langue de feu l'avalait, aussi goûlument qu'un Hutt ayant jeûner...

***

Gavin inspira profondément tandis qu'il émergeait de son cauchemar. Tout en se redressant il secoua la tête, perdant quelques secondes conscience de l'environnement qui l'entourait. Puis, peu à peu, il se rendit compte qu'il se trouvait toujours dans sa petite chambre. Ses draps étaient détrempés, tout comme lui d'ailleurs, et il sentait son corps qui brûlait encore. Avait il de la fièvre ou était ce un effet secondaire de la panique qui le prenait ? Soupirant il se leva, jetant un coup d'oeil à l'écran du moniteur Holo de son bureau. Il était H400, bien trop tôt pour considérer cette heure comme décente. Tant qu'il n'était pas de service il pouvait se permettre de dormir bien plus tard. Mais ses cauchemars préféraient hanter ses nuits. Il appréciait d'autant plus le privilège d'être officier, n'ayant pas à partager sa cabine avec d'autres membres de l'équipage. Gavin n'aurait guère apprécier que ses hommes sachent qu'il souffrait à ce point là.

Le Major se faisait l'effet d'un lâche, maintenant deux mois qu'il ne pouvait finir une nuit convenable. Se dirigeant vers sa salle de bain - autre privilège d'officier - il maugréa contre lui même. Il lui était déjà arrivé de perdre des hommes, des amis. Son père avait péri alors qu'il n'était qu'un enfant. Et pourtant cette mission sur le Tel'Ira l'avait profondément blessé. Contrairement aux autres régiments dans lesquels il avait servi, il s'était senti responsable de ses hommes, ses frères d'armes. Et leur perte était une terrible faute qu'il avait commise. Tout au fond de lui une voix lui répétait qu'il n'était rien-que-moins, qu'il avait entraîné à la mort ses hommes. Se passant de l'eau sur le visage il grommela. Simple syndrome post traumatique. Cela allait passer. Inquiet il était aller voir un médecin de l'armée qui lui avait expliqué les différentes étapes du SPT. Et Gavin pensait qu'il était sur la bonne voie. Par ailleurs un bon caf le remettrait d'aplomb.

Son choix fait il s'habilla rapidement de son uniforme utilitaire, simplement noir et sobre, et se dirigea vers le réfectoire. L'avantage d'être en poste sur un vaisseau était qu'on pouvait prendre un caf et manger un bout en dehors des heures de pointe. Les quarts étaient relativement rapides et il y'avait toujours une bonne vingtaine de mariniers attablés dans la vaste salle. En entrant Gavin salua de la main les quelques hommes des Forces Spéciales qui s'y trouvaient également et se dirigea droit vers le droïd de service. Ce dernier lui tendit une tasse brûlante, y versa une dose de sucre et y ajouter un beignet à la demande de l'officier. Une fois servi, ce dernier se dirigea vers la table la plus proche et s'y assit lourdement. Moins de cinq minutes plus tard il entendit des bruits de pas derrière lui et sentit un regard braqué sur sa nuque.

"Major.

Gavin se retourna, faisant face à un lieutenant qui se mit au garde à vous. Il répondit sèchement par un salut militaire et fit signe au militaire de se laisser aller. Gavin n'était pas de service après tout il n'était pas nécessaire d'être si strict sur les règles. Poing d'Acier serait il en train de se ramollir ? Peut être pas. Il savait parfaitement le surnom qu'on lui avait donné pendant des années mais il n'en avait pas grand chose à faire.

"Vous êtes convoqués dans la salle de Briefing dans 30 minutes standards monsieur."

Gavin remercia l'homme et le congédia avec un léger sourire aimable. La convocation le troublait. Il n'était jusqu'alors que de repos, attendant une mission qui l'enverrait sûrement loin. Or ils se trouvaient non loin de l'Amas d'Hapès. Opération anti pirate ? Ou une excursion impériale. Par la Force que les impériaux n'appréciaient guère les Hapiens ! Il ne fallait pas s'en étonner après la trahison fulgurant de ces derniers lors de la dernière guerre civile impériale. Ce n'était cependant pas le moment de tergiverser et il ferait mieux de se rendre à la salle de briefing. Avalant son caf d'une traite il enfourna ce qui lui restait de beignet et se dirigea vers la petite salle circulaire dans laquelle les missions étaient données. Saluant les techniciens et les quelques officiers s'y trouvant il se glissa au fond de la salle, attendant de recevoir les ordres...




Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 17 Mai - 13:17



C’était avec stupéfaction que l’amiral Vakarian avait appris sa mutation au sein de la 7ème Flotte de Défense de l’Alliance Galactique. Ce groupe de combat naval était surtout connu comme étant le Corps Expéditionnaire Durable, autrement dit une flotte envoyée en dernier sur une zone de conflit afin de stabiliser une zone sur le long terme. L’amiral Yader n’avait pas survécu aux blessures qu’il avait subies au cours de l’attentat contre l’hôtel particulier des Calleen de Rendili. Plongé dans le coma, il ne put survivre. Par une décision relevant du Commandeur Suprême mais surtout du Président Armyanski, Vakarian fut rappelé de la 5ème Flotte pour prendre la succession de l’amiral Yader dans sa gestion de la guerre dans l’Amas d’Hapès. Verian avait été très surpris et un peu attristé à l’idée de confier le commandement de la 5ème Flotte à quelqu’un d’autre. Vakarian n’était pas quelqu’un de stupide : sa brutale mutation avait été surtout motivée par des intérêts plus politiques que stratégiques. Il avait regardé la rediffusion de la déclaration de guerre du Président Armyanski aux Mandaloriens au sénat galactique, et avait remarqué le conflit ayant opposé la sénatrice d’Hapès et le Président de l’Alliance. Au fond de lui, Vakarian avait l’impression d’être ici que pour servir de prétexte au président de l’Alliance ce qui lui déplaisait. Les Mandaloriens représentaient une menace immédiate et complète sur l’ensemble de la galaxie : les pirates en Hapès étaient une menace sur le déclin, sous contrôle relatif et surtout leurs actions étaient très localisées. Néanmoins, il comprenait aussi une autre chose : Armyanski voulait en finir rapidement avec la Reine Mère et ce peuple. L’amiral Vakarian était un héros de guerre, auréolé de gloire. Il avait servi pendant plusieurs années dans l’Amas d’Hapès il avait donc l’expérience, peut-être des relations avec d’autres militaires hapiens et la connaissance du terrain. C’était pour cela que l’officier n’était pas très enjoué mais avait du mal à en vouloir au président Armyanski. Mais Verian espérait également que son affectation dans la 7ème flotte ne serait que temporaire.

La mission qui avait été confiée par l’Etat-Major était la suivante : la prise d’une station spatiale pirate située non loin du système Chosper qui était l’un des derniers bastions pirates dans le bras sud-ouest de l’Amas d’Hapès. Sa capture permettrait de faciliter une poursuite des opérations vers le système Chosper pour mettre un terme aux agissements des pirates dans tout le secteur. Une avancée des plus importantes dans cette campagne longue et éreintante. Les premiers renseignements disaient que la station serait plutôt bien défendue sans avoir plus de détails. L’amiral Vakarian voulut alors mettre toutes les chances de son côté en choisissant une dizaine de vaisseaux. Il choisit de s’installer à bord du croiseur de bataille de classe Scythe MC140 baptisé « Le Souvenir d’Endor ». Il avait sélectionné plusieurs vaisseaux pour l’accompagner et élaborer sa stratégie d’abordage car il avait bien l’intention de tenter de capturer la station ce qui serait plus difficile que de simplement la détruire afin de mettre la main sur les informations et le matériel qu’elle contenait.
L’amiral Vakarian fut le dernier à pénétrer dans la salle de briefing quelques instants après que le major Gavin Demeran y soit entré.

- Messieurs…

Fit-il simplement. En tant qu’officier le plus gradé de cette assemblée (et surtout car l’ensemble de l’équipage faisait du zèle auprès de leur nouvel amiral), tout le monde se mit au garde à vous. Vakarian les salua et leur intima le repos calmement. Verian attrapa la télécommande de l’holoprojecteur qui afficha d’une pâle lueur une représentation en 3 dimensions du champ de bataille à venir. Il prit la parole d’un ton des plus sérieux et concentré pour exposer la situation.

- L’État-major compte s’attaquer à cette station. Leur station spatiale pirate sera très certainement bien défendue puisqu’il s’agit de leur dernier rempart à l’un des derniers bastions pirates du Système Chosper. Vous comprenez bien que si nous gagnons ou détruisons la station, nous couperons l’approvisionnement des pirates pour leurs raids et leur défense du système Chosper ce qui permettra au commandement de l’Alliance d’envisager la libération de ce secteur. L’enjeu est de taille. Si nous ne parvenons pas à prendre la station, nous devrons la détruire. Je sais que vous connaissez tous mes faits d’armes en Hapès, aussi je privilégie l’abordage et la capture de la station rapidement pour les informations qu’elle pourrait contenir ainsi que son matériel qui pourra également nous permettre de remonter quelques pistes.

Il marqua une courte pause et commença à détailler sa stratégie d’un ton très professoral.


- Nous bondirons en hyperespace pendant une très courte période de quelques secondes pour atteindre la position de la station qu’on nous a transmises. De la sorte notre apparition sera éclaire et ils ne nous verront pas venir de loin. Dès l’engagement de la bataille, nos croiseurs MC-140 et MC-100 devront concentrer leurs tirs sur les éventuels appareils ennemis. Le sabertooth restera en retrait sur notre arrière et ne bougera pas tant que nous n’aurons pas ouvert la voie. Nos frégates Tri-Scythe attaqueront les défenses de la station, les frégates Nebulon B-3 et Mk.III seront là pour couvrir nos flancs et soit appuyer le feu de nos croiseurs ou celui de nos frégates selon la situation. Les corvettes de classe Assassin- 2 se positionneront de telle sorte à pouvoir contrer toute offensive de chasseurs et de bombardiers contre nos frégates. Les boucliers du « Souvenir d’Endor » et du « Justice d’Ackbar » devraient nous permettre de gérer une menace de chasseurs ennemis, au pire des cas, les frégates et nos croiseurs lâcheront un tiers de nos effectifs de chasse pour nous protéger. Ceci constitue la phase 1 de notre plan : neutralisation de la défense spatiale de la station.

L’amiral Vakarian reprit son souffle tandis que l’hologramme venait de décrire visuellement les manœuvres stratégiques que l’officier venait de détailler dans son exposé. Le vieil homme considéra les autres officiers l’espace d’un instant, s’assurant visuellement que tous avaient bien compris, il saisit un verre d’eau dans sa main droite, but trois gorgées et tout en ajustant l’hologramme pour qu’il vienne étayer la deuxième phase de son plan. Il se pencha un peu sur la console holographique, deux mains sur le bord pour continuer son propos.

- La phase 2 sera la plus délicate : prise de contrôle de la station. Une fois les appareils ennemis et les défenses de la station tombées, le Sabertooth se chargera de progresser et de planter ses « crocs » dans la coque de la station pour initier un abordage en bonne et due forme pour envoyer 200 hommes. Quelques instants plus tard, plusieurs navettes sous bonne escorte seront chargées d’investir les différents hangars de la station, de sécuriser les zones d’atterrissage le temps que leurs groupes de combat seront opérationnels avant de progresser dans les coursives de l’objectif tout en assurant en permanence une voie de repli d’urgence au cas où. Vous serez équipés avec les tenues destinées en combat spatial (jet pack en moins) : en cas de brèches de la coque de la station à cause de la bataille précédente ou d’embuscades voire d’autodestruction annoncée, notre corvette CR-100 se chargera de couvrir votre fuite et de récupérer nos troupes qui chercheront à se replier en s’échappant par les brèches dans la coque, ou par les sas de maintenance spatiale si les voies de repli sont compromises. Les objectifs des équipes d’assaut seront la salle des machines, la salle de contrôle principale ainsi que le centre de communication pour éviter qu’ils envoient une demande de renforts. Les autres points stratégiques seront traités selon la priorité. Dans la mesure du possible vous pouvez faire des prisonniers, mais assurez vous qu’ils ne représentent aucune menace et ne vous handicaperons pas dans votre mission. Major Demeran, vous serez chargé de coordonner l’assaut et de le mener dans la station. Si vous voyez qu’il est impossible de prendre la station, vous avez pour directive principale de vous replier dans l’espace et de laisser la flotte de l’Alliance finir le travail.

L’amiral Vakarian termina sa phrase en regardant le membre des forces spéciales droit dans les yeux mais sans sévérité. Il n’avait jamais entendu parler de ce major Demeran, mais il le jugeait compétent à première vue et motivé et c’était tout ce que demandait l’amiral. Il espérait cependant que le soldat saurait se montrer discipliné. L’amiral savait que Demeran prendrait des risques puisqu’il était convaincu que la bataille spatiale serait beaucoup moins risquée que d’investir une base grouillante de pirates et autres rats de l’espace prêts à toutes les bassesses pour survivre. Verian se redressa de la console holographique, joignit les mains dans le dos et considéra l’ensemble des militaires présents devant lui avant d’arquer un sourcil et de demander.

- Avez-vous des questions ou des suggestions ?

________________________________________
HRP: Composition de la flottille:

10 Vaisseaux de la 7ème Flotte (Corps Expéditionnaire Durable)
- 3 croiseurs : 1 MC140 (1500 soldats, 50 chasseurs), 1 MC 100(1900 soldats, 100 chasseurs), 1 Sabertooth (300 soldats, 30 chasseurs)
- 4 frégates : 2 Frégates Tri-Scythe (200*2 soldats 12 chasseurs*2), 1 Frégate Nebulon B-3(170 soldats, 24 chasseurs), 1 Frégate Mk-III
- 3 corvettes : 2 Corvettes de classe Assassin-2, 1 Corvette de classe CR100

Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Mar 19 Mai - 11:10



Le Major n'eut guère à attendre longtemps avant de voir apparaître l'officier en charge de la VIIème Flotte. Et ce n'était pas un homme quelconque, tout droit sorti de son école encore jeune et moulé par les longs textes qu'il avait appris et analysé. L'Amiral qui entra dans la salle de briefing était un vétéran, connu pour ses victoires et son talent. Même si la compétition entre la Marine et l'Armée était forte Gavin pouvait bien respecter cet homme là. Verian Vakarian s'était bâti une solide réputation au cours des conflits auxquels il avait participer. Et on en tirait que du bon - ou presque. Il avait entendu des rumeurs au sujet des manoeuvres et des risques que prenaient cet homme. C'était un bon meneur d'après la majeure partie des mariniers qui avaient servi sous ses ordres. Mais le Major comprit très clairement la raison de sa présence ici : l'Alliance avait décidé de frapper un grand coup en envoyant un de ses officiers les mieux vus. Bien qu'il ne se soit jamais intéresser à cette partie Gavin avait appris que la majeure partie des officiers étaient mutés pour des raisons politiques. La mission semblait prometteuse cependant.

Et l'avenir lui donna raison. Bien que la première partie ne le concerna pas totalement Gavin ne put s'empêcher d'admirer l'audace que laissait entrevoir la manoeuvre. Un saut hyperspatial aussi court pouvait s'avérer aussi dangereux qu'un voyage dans le Noyau Profond. Et surtout lorsqu'on sortait aussi près d'une entité pareille à la lune. La gravité pouvait tout aussi bien broyé les vaisseaux que les aider à prendre l'avantage. Cependant l'assaut de la station restait une procédure relativement classique d'un abordage. Le Major n'avait encore jamais eu l'occasion de mettre en pratique un assaut avec un sabertooth et le temps était venu. Rapidement il réfléchit. Dans le premier temps ils devraient très certainement faire des prisonniers pour apprendre plus sur l'emplacement des lieux névralgiques. Il était clair que le plus important était la salle des machines. A partir de là ils pourraient contrôler les défenses de la station et peut être même couper toute source d'énergie.

"Mon Amiral, il est de mon avis que nous devrions attaquer sur plusieurs fronts à la fois. Il pourrait être simple pour eux de simplement fermer toute la zone où nous débarquerons et nous rejeter dans l'espace. Quelques équipes de soldats équipés de jetpack pourraient arriver à infiltrer la base et faire assez de dégâts pour les confondre."

Gavin était assez surpris d'avoir été catapulté à ce poste de commandement pour la mission. Bien évidemment cela faisait partie de ses attributions et la majeure partie des soldats qui débarqueraient feraient partis des forces spéciales. Cependant il s'était habitué à mener une douzaine d'hommes, au plus d'une trentaine. Depuis qu'il avait rejoint les forces spéciales il n'avait plus commander autant d'hommes. Il espérait au fond de lui que cette mission lui permettrait de dormir, de se sentir plus isolé des affres de la guerre et des pertes inévitables. Mais il n'en laissa rien paraître tandis qu'il attendait la réponse de son officier supérieur...


HRP : J'pense qu'on peut lancer l'assaut après je n'aurais pas d'autres questions

Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Mer 20 Mai - 19:09



Son plan se tenait. Il est vrai que sortir d’hyperespace en étant assez proche d’une lune pouvait être risqué, mais lorsque l’on s’est déjà frotté à la force gravitationnelle d’un trou noir pour effectuer une retraite, peu de choses peuvent vous faire peur. Vakarian n’était pas inquiet outre mesure : un saut très bien calculé à l’avance réduirait considérablement tout risque de perdre des vaisseaux avant même le début de la bataille. Progresser dans le Noyau Galactique en dehors des voies hyperspatiales était très risqué et imposait de faire plusieurs sauts de précisions sur peu de parsecs pour avancer, ce qui imposait une progression lente. Le but de la manœuvre en question était d’attaquer la station spatiale de front en la coinçant contre la lune derrière laquelle elle se cachait depuis trop longtemps, ainsi cela rendrait la fuite de vaisseaux adverses plus délicate.

L’amiral Vakarian n’eut qu’une seule question à laquelle répondre. Le major Demeran lui suggéra de répartir l’assaut sur l’ensemble de la base via l’envoi de troupes avec des jet-packs. Le vieil officier sembla rester pensif et caressa sa barbe grisâtre. Ce n’était pas foncièrement une mauvaise idée, mais ce serait surtout une question de timing et cette option dépendrait de beaucoup de facteurs pour être vraiment traitée. A l’académie militaire, on avait longtemps enseigné comme base à Vakarian de ne jamais déployer toutes ses forces lors d’un premier assaut et de conserver des réserves. La suggestion de Gavin Demeran était justement, une solution à envisager si l’assaut de la station se compliquait.
Vakarian n’eut à réfléchir que quelques secondes avant de répondre avec tact à l’officier subalterne lui faisant face.


- Nous estimons que la base dispose d’au minimum quatre hangars vu son importance stratégique pour les pirates ce qui nous autorise quatre fronts simultanés. Mais nous ignorons complètement ou ceux-ci sont localisés ainsi que la distance les séparant chacun, cependant ils doivent être répartis sur les extrémités de la station. C’est pour ça que notre Sabertooth nous permettra d’ouvrir un cinquième front en se positionnant à la jonction de ces quatre hangars, les pirates seront attaqués des quatre côtés de leur station mais aussi par le dessus en un sens. L’envoi de troupes d’abordage avec des Jet-pack pourrait être intéressant seulement s’ils passent par les sas de maintenance, vous savez que ceux-ci sont assez étroits et nous empêcheront donc de déployer beaucoup d’hommes rapidement.

Ces sas ne permettaient pas à des groupes trop conséquents de passer et imposait surtout de passer en file indienne, ce qui exposerait des soldats à des tirs nourris si jamais ils avaient un adversaire prêt à défendre ces points. Autant dire que ce serait une vraie boucherie et que réussir à percer la défense serait assez difficile. Vakarian souhaitait au maximum éviter qu’il y ait trop de pertes de son côté. L’amiral profita d’un léger moment de silence pour terminer son verre d’eau fraiche avant de se redresser dans son uniforme aux couleurs de l’Alliance Galactique avant d’ajouter le fond de sa pensée.

- A dire vrai, je crains même que faire entrer nos hommes deux par deux le long d’un sas assez étroit risque d’être plus dangereux qu’autre chose si jamais les pirates sont là pour les défendre. Nous pouvons néanmoins envisager cette option si jamais les hangars ne sont pas sous notre contrôle rapidement. Avec le chaos de nos 5 fronts ouverts, les pirates ne pourront pas surveiller chaque sas de maintenance, l’envoi de commandos avec des jet-pack peut nous donner l’opportunité de les prendre à revers, mais nous ne les enverrons que si notre progression est trop lente : ils partiront du Sabertooth qui sera le mieux placé. Considérez que je retiens votre idée en réserve au cas ou les choses se corsent : cette carte cachée en manche pourra renverser le cours de la bataille si nous sommes en difficulté.

Vakarian avait hésité à leur annoncer son intention de demander aux pirates de se rendre d’entrée de jeu, mais cela ne serait pas une bonne idée. L’Alliance allait bénéficier d’un effet de surprise en sortant assez prêt de leur station depuis l’hyperespace : prendre le temps d’ouvrir un canal de discussion avec leur chef leur donnerait le temps de se préparer. Non, Vakarian proposerait aux pirates de se rendre uniquement lorsque le champ de bataille sera dominé par l’Alliance, c’est-à-dire seulement lorsque la base sera sous contrôle afin de désamorcer les éventuelles poches de résistance des pirates.

Plus aucune question ne semblait avoir été posée, Vakarian prononça alors la fin du briefing et laissa le temps aux officiers et à Gavin de regagner son poste avant de déclencher officiellement l’opération. Le saut en hyperespace fut calculé avec une grande précision et l’ensemble de la flottille de l’Alliance fit un bond d’une poignée de secondes en hyperespace avant de surgir juste devant la station spatiale. L’échiquier était en place, les pièces allaient bouger et le sort avait décidé de donner l’initiative à l’Alliance.


Revenir en haut Aller en bas
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Sam 23 Mai - 15:28

Le saut en hyperespace fut d’une précision toute chirurgicale. Lorsque la flotte de l’Alliance (flèches bleues) apparu aux environs de la station, celle-ci était très loin d’être préparer à subir un assaut. Quelques astromecs (les pixels jaunes) étaient en train d’effectuer l’entretien habituel tandis qu’une navette (le rectangle bleu foncé) terminait sa manœuvre d’approche face aux portes ouvertes d’un hangar encadré par des tourelles défensives. D’ailleurs, il y en a un peu partout, tant au-dessus qu’en-dessous ou même sur l’épaisseur des disques centraux de la station (les croix marron).


La station en elle-même est constituée de deux disques connectés par un axe leur permettant de tourner au même rythme lent, destiné à imiter les conditions de vie sur une planète. La seule différence, c’est que le disque du dessous est largement moins grand que celui dont les tourelles s’arment et se tournent vers la flotte.

Il y a une courte seconde de battement, comme si, à l’intérieur de la station, on se demandait s’il fallait attaquer ou pas. L’instant suivant, les tourelles firent feu en direction de la flotte. Un peu plus de temps est nécessaire pour que l’un des militaires attachés aux communications ne fasse irruption près de Vakarian et Gavin pour annoncer : « On veut vous parler. »


HJ: Je vous laisse décider de la position de vos vaisseaux.

_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Lun 25 Mai - 9:45



Gavin apprécia l'intérêt que lui porta l'Amiral et surtout à l'hypothèse qu'il avait émis. Il ne s'était pas attendu à ce que son plan soit adopté mais il était tombé dans une oreille attentive et son respect pour l'officier commandant en fut décuplé. Le Major avait même apprécié la modification apporté par l'Amiral Vakarian. Il était vrai que les conduits de maintenance étaient fort étroits et pouvaient très rapidement se transformer en boucherie mais c'était vrai de manière générale dans les batailles spatiales. Chaque escarmouche qui se déclarerait durant l'assaut se transformerait en bain de sang, où les hommes lutteraient pour quelques pouces de terrain à coup de vibrolames et de crosse. Mais l'officier des forces spéciales s'était habitué aux murs couverts de sang et autres parties de l'anatomie humaine.

Ainsi il remercia l'Amiral d'avoir pris en compte ses idées et se tut. Nulle autre question ne semblait avoir été posée et très rapidement la salle de briefing se vida. Comme pour son arrivée Gavin partit le dernier, non sans lancer un dernier regard au plan de bataille. Il savait parfaitement que même les choses les plus préparées pouvaient s'étioler une fois mise face au feu. Ainsi il décida de rester sur le pont, deux pas à l'arrière de l'Amiral. La simplicité et l'efficacité de la tactique de l'homme le surprit et il contempla moins de dix minutes plus tard la station en face d'eux. Une sorte d'humour cynique semblait entourer la scène. On aurait pu se croire à la chasse où un chien aurait acculer un lapin contre un mur. Sauf qu'on était en pleine guerre et qu'à la guerre les lapins tiraient... Un officier de communication surgit aux côtés d'eux et annonça un appel à destination de l'Amiral.

"Mon Amiral puis je m'exprimer ?

L'homme lui fit signe de continuer et Gavin se redressa sans s'en rendre compte.

"L'assaut risque d'être difficile avec une telle configuration. Nous devrons séparer nos troupes pour attaquer les deux cercles en même temps. Sinon le lien sera transformera en un terrible piège. Si ils désirent se rendre il serait bien plus intéressant pour nous que de leur infliger une défaite qui verra de lourdes pertes..."

Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 28 Mai - 21:35



Conformément à la procédure, l’amiral Vakarian ordonna immédiatement d’activer les écrans déflecteurs de sa flottille dès la sortie du bond hyperspatial. Il positionna ses vaisseaux selon le plan préalablement établi. Il ne fut guère surpris de constater que les batteries de défense ennemies ne se mirent pas à ouvrir le feu immédiatement : sans doute l’effet de surprise avait fonctionné. L’amiral Vakarian fut aussi agréablement soulagé qu’aucun vaisseau ennemi ne fût présent pour défendre la station. Excepté une petite navette chargée de manœuvrer à l’intérieur d’un hangar, celle-ci ne représentait donc aucune menace pour le groupe de combat de la marine de l’Alliance. La bataille commençait, et l’excitation du combat commençait à gagner le cœur de l’amiral qui donna ses premières directives afin que l’assaut se déroule le plus efficacement possible.

- A tous les vaisseaux, ouvrez le feu. Nous devons neutraliser le bouclier déflecteur de cette station, une fois que ce sera fait nous passerons aux batteries ioniques pour mettre hors service leurs canons défensifs et ainsi faciliter l’abordage. Que tous les pilotes soient prêts à décoller sur mon ordre afin d’engager une éventuelle chasse adverse.

Les imposants turbolasers du MC-140 Scythe et du MC-100 furent les premiers à déverser sur les boucliers de la station leur feu destructeur. Les frégates ouvrirent ensuite le feu, protégées entre les géants de duracier que représentaient les croiseurs tandis que les corvettes avaient également commencé l’attaque. Le Sabertooth était en retrait et n’était pas vraiment à portée de tir. Dans les coursives des vaisseaux, les pilotes s’affairaient dans les hangars et se préparaient à monter dans leurs chasseurs pour appuyer le feu de la flotte de l’Alliance : tous n’attendaient qu’un ordre de l’amiral pour bondir à la gorge de l’ennemi.
Verian était plutôt confiant, sa stratégie fonctionnait plutôt bien pour le moment et il avait bon espoir que cet assaut ne soit pas trop long pour passer rapidement à l’abordage. Gavin Demeran fit une proposition de plan pour la bataille à venir. Vakarian l’écouta tout en restant concentré sur la console holographique représentant virtuellement l’escarmouche en cours. Son idée aurait été applicable dans un autre contexte, mais à l’heure actuelle l’amiral préféra se fier à son plan d’origine. Il secoua la tête et répondit à l’officier des forces spéciales d’un ton assez neutre, bien trop préoccupé par ce qu’il se passait à l’extérieur.

- Major Demeran, la station est immobile et nous n’avons pas assez de vaisseaux pour encercler de manière significative l’objectif. Ne nous dispersons pas. Même si le feu de nos croiseurs et frégates est suffisant, nous devons conserver nos forces pour le moment par prudence d’une part et d’autre part pour éviter que nos corvettes, bien plus fragiles, soient prises pour cibles : leur rôle sera capital. Les batteries de défense situées de l’autre côté de la station ne peuvent nous atteindre pour le moment. Le Sabertooth ne doit pas engager le combat pour le moment, et je ne veux pas risquer de compromettre cet atout lors de la phase deux du plan.

L’amiral Vakarian fort de plusieurs années d’expérience en matière de combat naval savait également qu’il fallait toujours laisser ne serait-ce qu’une échappatoire à un ennemi : de la sorte il ne lutterait pas jusqu’à la mort, excepté s’il était assez borné pour perdre des ressources dans une bataille qui pouvait lui coûter la guerre. Encercler la station mettrait non seulement ses propres bâtiments et hommes en danger, mais pouvait aussi motiver les défenseurs de l’objectif à riposter avec d’autant plus d’ardeur. On interpella alors Vakarian pour l’informer que quelqu’un souhaitait lui parler. L’amiral fut surpris de prime abord puis répondit au sous-officier chargé des transmissions.

- Passez le moi sur l’intercom.

Il se dirigea d’un pas rapide vers les consoles de communications du vaisseau et accepta la transmission en provenance de la station spatiale. Il se racla la gorge tandis que le vieil homme envoya son message à l’attention de celui qui venait de prendre contact avec son vaisseau.

- Station spatiale pirate, ici l’ASD «Le Souvenir d’Endor », je suis l’amiral Vakarian en charge de la 7ème Flotte de défense de l’Alliance Galactique. Vos canons sont pointés droit sur nous et sont une menace pour nos vaisseaux. Je ne passerai pas par quatre chemins : je n’accepterais de dialoguer avec vous que si vous cessez le feu. Nous en ferons alors de même, qu'en dites vous ?

_________________________________________
HRP:
=> Plan de bataille:
Gros carrés: croiseurs / Petits carrés: Frégates / Ronds: Corvettes.
Sa: Sabertooth / Sc: MC-140 Scythe-Class / Mc: MC-100 Croiseur
Revenir en haut Aller en bas
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Mar 7 Juil - 10:43

Hj: second round.

Immanquablement, les boucliers cédèrent. Il était fort probable que la meilleure défense de la station était la furtivité. Preuve s’il en était, le fait qu’elle soit encore en un seul morceau. Cependant, était-il judicieux de crier victoire si tôt ? Peut-être pas. Il n’en restait pas moins que le bouclier tombé, les canons étaient désormais sans la moindre protection alors qu’ils continuaient à faire feu, mettant à rude épreuve les boucliers des vaisseaux de l’Alliance. Bientôt, quelques rapports concernant les avaries prochaines vinrent égayer le centre de commandement.

La communication fut établie entre les deux bords. Un rire répondit à la déclaration de l’amiral :

-Vous osez parler de canons pointés sur vous alors que la première chose que vous faites, c’est tirer à vue comme tous les chiens de l’Alliance. Vous vous plaignez de la menace alors que vous êtes une flotte contre une station à peine armée…

-La communication est instable, amiral. Indiqua l’officier chargé des communications.

En effet, un tir venait de heurter et faire exploser l’antenne principale. Les autres, bien plus petites, tentaient de prendre le relais mais le faisaient avec difficulté.
Sur l’écran de contrôle, les droïdes et la navette avaient disparus tandis que l’assaut continuait. La communication revint, grésillant au point d’être difficilement audible.

-Nous préférons mou…

L’interlocuteur de l’amiral fut coupé en pleine phrase. Des bruits de disputes se firent entendre avant que la communication semble être coupée.


Etat de la map pour l'instant:



En spray rouge: les canons à deux doigts d'être détruits.
En spray jaune: bouclier/canon commençant à céder.
En spray orange: bouclier à deux doigts de céder.

_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 16 Juil - 17:50

Les boucliers de la station spatiale avaient finalement cédé assez rapidement sous les tirs combinés des nombreuses batteries de turbolaser. L’amiral Vakarian eut sa réponse de la part des pirates : ceux-ci avaient visiblement décidé de ne pas se rendre et pire encore accusèrent l’Alliance d’avoir ouvert le feu. Vakarian eut envie de répondre que c’était la station spatiale qui avait ouvert le feu sur ses vaisseaux en premiers, que cette station se trouvait sur une zone de guerre impliquant l’Alliance ce qui signifiait que les vaisseaux de la Flotte n’étaient jamais isolés… mais il n’en n’eut pas l’occasion.

L’officier des transmissions confirma que la liaison était perdue sans doute à cause de l’attaque de l’Alliance ou peut-être du tumulte qu’il avait entendu avant que la communication ne soit coupée. Verian avait entendu des bruits de dispute tandis que leur chef affirmait qu’il préférait mourir plutôt que de se rendre. L’amiral resta pensif un instant et remercia l’officier des communications en demandant de le tenir informé en cas de nouvelle prise de contact de la part de l’ennemi. Vakarian demanda un état de la situation et le statut de sa flotte. Fort heureusement le Sabertooth n’avait encaissé aucun tir, en revanche deux frégates (une Nebulon B3, et une Tri-Scythe) ainsi qu’une corvette de classe Assassin-2 avaient subi des dommages, tout comme le MC-100 qui les accompagnait. L’amiral prit une décision et la communiqua aux vaisseaux de sa flottille.


- Ordre aux capitaines de frégates et de corvette : placez-vous hors de portée des canons de la station et cessez le feu jusqu’à nouvel ordre. Croiseur MC-100 maintenez votre position et ouvrez le feu avec vos canons à ions. On va attirer leur feu pour vous laisser souffler un peu.

L’amiral avait fait un choix pragmatique : il comptait prendre cette station et neutraliser ses défenses en faisant un tir groupé de canons à ions sur l’objectif afin de permettre l’abordage. Frégates et corvettes choisies pour cette mission n’avaient aucune arme de ce type, autant donc les garder en réserve. Le MC-140 de classe Scythe de l’amiral Vakarian s’avança alors plus près de la station pour se montrer menaçant et attirer le feu. Ainsi il soulagerait le MC-100 des tirs ennemis. Les deux imposants croiseurs ouvrirent le feu de façon simultanée. Les 30 canons ioniques du « Souvenir d’Endor » et les 35 batteries à ion du « Pacifique » délivrèrent leurs décharges d’énergie sur la station. Ces décharges allaient tout bonnement faire sauter la plupart des circuits électroniques (armement, communication, radars, boucliers, systèmes de visée). Dans le même temps, l’amiral Vakarian voulu prévenir le major Demeran de ce qui risquait de l’attendre une fois à l’intérieur.

- Major Demeran, les pirates à l’intérieur ont l’air en désaccord s’ils doivent se rendre ou continuer la lutte. Vous risquez d’arriver entre deux feux lorsque je vous donnerai l’ordre d’investir la station. Soyez vigilant et prudent. Préparez vous et rejoignez votre navette. Attendez mon ordre qui confirmera la mise hors service de leurs batteries défensives avant de quitter nos hangars.

______________________
HRP: J'ai vu avec Gavin pour qu'on échange nos tours et lui donner ainsi matière à répondre. Conformément à ce que nous avions dit, le Sabertooth étant hors de portée de la station, il n'a donc subi aucun dégât et j'ai corrigé en conséquence.





Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 16 Juil - 18:10



Gavin resta de marbre face à la remontrance de son supérieur. En soi il n'avait rien fait de mal et n'avait au final que souligner les manques de moyen conséquents mise en place par l'Alliance. L'objectif n'était assurément pas les pirates mais la station et cela le soldat pouvait amplement le comprendre. Outre de mettre un coup dur aux ennemis de la démocratie cela permettrait également aux forces navales alliés de pouvoir se ravitailler - ou se replier - dans un territoire vaste, peu connu et dangereux. Et qui sait si un jour le traité entre Hapès et l'Alliance devait être briser, l'armée alliée aurait déjà un pied sur le territoire ennemi. Une plateforme de lancement non pas moins conséquente par ailleurs d'après ce que pouvait voir le Major.

L'assaut avait été brusque, et devait très certainement s'apparenter à la divine justice haineuse d'une divinité pour les pauvres servants des canons. Cependant, les boucliers semblaient tenir ainsi que la structure de la station. Qui plus est les batteries avaient - d'après ce que le soldat avait compris des bribes d'informations qu'il entendait dans la cohue du pont - mis à mal quelques déflecteurs de la flotille. Il se devait de prendre la station coûte que coûte - et éviter au possible sa destruction. Une force - même faible - pouvait défendre très facilement ce secteur et serait un atout majeur pour les défenseurs de la démocratie...

Présent non loin de l'amiral Gavin entendit des bribes de la conversation qu'eut l'homme avec le chef de la station pirate. Un rictus traversa fugitivement son visage en entendant quelques éclats de voix. Ordures de pirate ! Ils étaient pire que des chiens Kath mal dressés, prêts à mordre dès qu'ils le pouvaient. Mais soit que les rats quittent le navire... Lorsqu'il partirait à l'assaut ce n'en serait que mieux. Aux premières lueurs d'une défaite les matelots se dégonfleraient et fuiraient, ne laissant que quelques courageux pour défendre les ponts. S'ils ne s'étaient pas déjà égorgés d'ici là...

"Bien monsieur. A vos ordres."

Gavin effectua un salut militaire avant de tourner les talons et se diriger vers les hangars. L'adrénaline du combat à venir commençait déjà à faire sentir son effet. Avec une pointe de peur inhabituelle. Non pas celle du combat, de la mort. Mais plus une crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Mahyar Sodoun
Soldat de l'Alliance
Soldat de l'Alliance
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance galactique
Rang: 1- recrue
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Lun 20 Juil - 13:38

-Recrues, garde à vous!

La voix autoritaire et grave du directeur de l'académie résonna dans la grande salle d'entraînement. Mahyar, debout entre un zabrak et un humain, tenait en respect cet homme sévère mais juste qui avait été son professeur depuis ces deux dernières années. Bien qu'il attendait plus de ses élèves que ses autres collègues, il permettait souvent aux “camarades”, comme il les appelait, de se reposer après les longues heures que représentaient les combats au corps à corps. Le maître mot de tous ses enseignements, capitaux pour la survie d'un soldat, demeurait la discrétion. “Aucun homme armé d'un pistolet blaster ne pourrait survivre à une attaque venant de derrière lui.” disait-il souvent lorsqu'une des recrues échouait durant un combat et tombait lamentablement par terre.

Mahyar se souvenait de tout ce que lui avait appris son professeur durant ses cours: du coup de coude bien placé dans le casque d'un adversaire afin de le neutraliser, de comment assassiner quelqu'un en le prenant par derrière, et enfin de comment manipuler un individu pour mieux jouer avec son esprit fragile (bien que Mahyar ne savait aucunement manipuler les gens). Le directeur reprit la parole après un court silence, cette fois-ci prenant un ton plus enjoué que d'habitude:

- Aujourd'hui est un grand jour pour l'Alliance. Durant ces deux dernières années, vous vous êtes surpassés physiquement et mentalement afin de rentrer dans les rangs de l'armée de l'Alliance Galactique.  Ce jour est votre jour de gloire. L'amiral de notre flotte, Verian Vakarian lui-même, m'a demandé de choisir quelques-uns d'entre vous pour une mission d'importance capitale. Ceux qui seront choisis pourront dès à présent s'envoler vers l'espace du Consortium d'Hapès, où ils sont désormais attendus. Qui vais--je donc choisir? Voilà la vraie question.

Durant la longue ligne de soldats qui se présentait devant ses yeux, le professeur inspectait chaque attitude, chaque réaction, afin de choisir celui qui serait le plus apte pour cette mission. “Cherchons le moins intéressé. Les plus désintéressés se révèlent des soldats idéals.” pensa-t-il lorsqu'il arriva au niveau de Mahyar.

Celui-ci n'aimait pas être dévisagé, encore moins par un homme dont les yeux bruns vifs ressemblaient à ceux de son défunt père. Cela lui faisait mal, et il avait souvent peut d'être jugé sur son physique. Le directeur s'approcha de lui, et lui chuchota dans l'oreille:

Vous êtes choisi, Sodoun. Veuillez prendre le nécessaire dans votre chambre, et, bien entendu, prenez vos compagnons de dortoir avec vous.

Mahyar ne comprenait pas pourquoi il avait été choisi. La réaction qu'il avait eue n'était pas celle d'un soldat professionnel, loin de là. Quittant sa place, le bothan fit un signe à un humain et un autre bothan pour qu'ils le suivent. Eux aussi surpris, ils suivirent tout de même Mahyar jusqu'à leur chambrée. Ils se préparèrent en silence, rejoignirent le directeur dans la cour de l'académie, où les attendaient trois chasseurs Crossfire. Qui allait prévenir sa mère? Qui allait s'occuper d'elle alors qu'il serait en mission? De nombreuses questions fusaient dans l'esprit du bothan, et il se dit enfin qu'il irait sur Bothawui une fois sa mission terminée.

Il ne connaissait pas le nom du directeur, mais il voulut lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur: la haine qu'il avait à partir sans prévenir et la tristesse d'être trop tôt envoyé sur le front. Il n'eut pas le temps de parler, quand le directeur reprit:

Vous voici au terme de votre apprentissage. Vous êtes de toutes le recrues de cette académie les meilleures et les mieux préparées pour cette mission, et bien que vous ne me reverrez sûrement jamais, sachez que je serai toujours à vos côtés pour vous guider dans la peine et devant le danger. Adieu

Soudain, le directeur disparut dans l'académie, laissant seuls ses trois anciens élèves. Silencieux, ils entrèrent dans leurs chasseurs respectifs, et s'envolèrent vers le Consortium d'Hapès. Devant le bothan, le tableau de bord de l'appareil indiquait qu'il se dirigeait vers trois croiseurs de l'Alliance: le Sabertooth, un MC-100 et un MC-140 de classe Scythe. Mahyar savait que sa mission consisterait à s'emparer d'une base pirate, cachée auparavant par un lune, non loin de l'espace du Consortium.  

Bien qu'il ne soit pas un pilote exceptionnel, Mahyar savait se débrouiller avec son véhicule, et lorsqu'il sortit de l'hyperespace, il remarqua que trois croiseurs se tenaient devant lui. Malheureusement, chacun des trois nouveaux soldats devraient intégrer un vaisseau différent. Il choisit le Sabertooth, et se rangea dans l'énorme hangar du croiseur.

Pourtant, quand il entra dans le hangar, personne ne fit attention à lui. Il se décida à visiter la zone, mais le croiseur bascula soudainement en hyperespace, et avant que le bothan ait réagi, il sentit que l'assaut contre la station pirate avait commencé. Il devrait se tenir prêt et vite enfiler sa combinaison de soldat avait que l'armée ne soit convoquée; mais qui devait donc le superviser?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Mer 5 Aoû - 21:13

Quelques échanges de tirs encore mais les salves ioniques ont tôt fait de détruire les systèmes électroniques de la station. Les communications ne furent pas rétablies alors que les tirs des canons défensifs des pirates cessèrent d'eux-mêmes. La station sembla comme morte alors que dans la flotte de l'alliance, les ordres fusaient et que l'on se préparait à l'abordage. Dans les hangars, on commençait à terminer la mise en place tout en attendant les ordres de Gavin et ceux de l'amiral.


-----
HJ : j'avance sur l'abordage, je pense que vous pouvez vous mettre d'accord en un poste ou deux à l'extrême limite

L'abordage se passa calmement ou du moins, avec plus de calme que l'on aurait pu s'y attendre. Entrer dans la station fut un jeu d'enfant. Seules les veilleuses de survie étaient allumées. La gravité était encore présente tout comme l'atmosphère qui était parfaitement respirable. Seul le silence était presque trop parfait pour un endroit qui, moins de deux heures auparavant, attaquait une flotte de l'alliance et défiait son amiral.


HJ2 : vous êtes dans une pièce avec des caisses un peu partout, rangées en pile.

_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 9 Aoû - 18:24


Depuis la passerelle de commandement du « Souvenir d’Endor » l’amiral Vakarian observa les décharges ioniques achever de neutraliser les défenses de la station spatiale. Parfait, aucune perte n’était à déplorer pour le moment et le plan semblait se dérouler comme prévu. L’officier supérieur était toutefois inquiet : les choses semblaient un peu trop faciles. Avait-il si bien que ça planifié l’opération ou est-ce que l’ennemi réservait de mauvaises surprises à l’intérieur ? La dernière communication avec les pirates l’avait quelques peu rendu soucieux. Il contacta le major Demeran et distribua ses nouveaux ordres.

- Parfait. Les défenses de la station ont été neutralisées. Major Demeran, vous pouvez initier l’abordage de la station spatiale par les hangars. Faites décoller vos navettes, investissez les 4 hangars. Par mesure de précaution, j’ordonne le décollage de 3 chasseurs CF-9 Crossfire par navette afin de vous couvrir. Sécurisez les hangars avant de progresser vers les objectifs suivants prioritaires : salle de contrôle principale, salle des machines et centre de communication. Soyez sur vos gardes Major, bonne chance.

Restait à donner la même consigne au croiseur de classe Sabertooth « Fierté de Coruscant » resté en retrait jusqu’à présent ainsi qu’à la Corvette CR-100 « Pisteur ». Vakarian contacta les deux vaisseaux pour distribuer ses consignes d’assaut. La Corvette allait couvrir et superviser la retraite éventuelle des hommes de l’Alliance par les sas de maintenance au cas où une retraite via les navettes était compromise.

- « Fierté de Coruscant » vous pouvez procéder à l’abordage sur le sommet de la station comme prévu dès que le groupe d’assaut principal aura investi les hangars. « Pisteur », escortez le Sabertooth jusqu’à sa cible puis restez en retrait et parés à évacuer certains de nos hommes en cas de repli.


Alors que les navettes investissaient le hangar, le Sabertooth escorté par sa corvette corellienne avancèrent vers la station. Le Sabertooth et ses « crocs » d'abordage se plantèrent au sommet de la station, au centre de la croix artificielle dont les extrémités étaient les hangars. Les deux cent soldats de l’Alliance dont Mayhar Sodoun allaient arriver par le dessus. La voix de l’amiral Vakarian résonna dans le Sabertooth.

- Aux équipes d’assaut du Sabertooth, soyez vigilants lors de votre abordage. Vous répondrez aux ordres du Major Demeran via comlink pour lui venir en aide. S’il n’a pas besoin de vous, focalisez-vous sur les systèmes de survie et de défense pour les sécuriser. Maintenez le contact radio, je veux un suivi en temps réel de votre situation. Que la Force soit avec vous. Les renforts éventuels restent en standby jusqu’à mon ordre mais prêts à agir et entrer via les sas de maintenance en cas de problème.

Mayhar Sodoun et Gavin Demeran venaient d’aborder et d’entrer dans le vaisseau sur deux fronts différents. L’amiral fixait la station en restant droit et les mains jointes dans le dos, il jetait de temps en temps un regard vers les différents écrans avant de prendre la parole.

- Ici l’amiral Vakarian, rapport sur l’abordage.


________________________
HRP: Mayhar, je te laisse incarner le sergent ou sous-officier qui va te commander une fois sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mahyar Sodoun
Soldat de l'Alliance
Soldat de l'Alliance
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance galactique
Rang: 1- recrue
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 13 Aoû - 10:47

        Tout s'était passé très vite. Il n'avait fallu à la flotte de l'Alliance que de quelques minutes pour neutraliser les défenses du vaisseau pirate. Enfin, c'est ce qu'avait pensé Mahyar lorsque les bruits de l'assaut et les secousses disparurent totalement. Par mesure de précaution et surtout de discipline, le jeune soldat était resté dans le hangar où il avait atterri; au cas où un de ses supérieurs viendrait l'informer de la situation. Il ne voulait surtout pas être mal vu par celui qui allait le superviser dans cette mission.

 
-Soldat Sodoun!
 
      Trop occupé à s'émerveiller de l'immensité du vaisseau dans lequel il était entré, Mahyar n'avait pas entendu arriver l'officier. Sursautant, il se retourna et aperçut celui qui l'avait en charge, un zabrak au regard jaune vif, aux cornes menaçantes, et à la peau sombre. Sans jeter un seul coup d'oeil à son insigne, le bothan sut d'emblée qu'il avait affaire à un officier, et qu'il devrait se montrer respectueux devant lui, peu importe ce qu'il lui dirait malvenu. Bien que Mahyar ait toujours eu un désir pour la liberté, le besoin lui dictait d'écouter ses supérieurs et non ce qu'il voulait réellement faire. En effet, il ne voulait pas gâcher une carrière pour si peu, de plus avant même de commencer à gagner quelques crédits. Il se mit donc au garde à vous, la tête haute, regardant le zabrak droit dans les yeux, sans pour autant lui montrer du mépris. Le zabrak reprit:
 
       -Repos soldat. Nous sommes ici pour travailler, non pour lécher les bottes de nos supérieurs, n'est-ce pas? Je dois dire que je suis très surpris que l'amiral vous ait choisi pour une mission si capitale pour le destin d'Hapès. Reprendre cette station est notre but premier, voyez-vous, et il ne faut pas n'importe qui pour participer à cette... entreprise. Quoi qu'il en soit, le devoir passe avant tout, et je ne devrais pas me plaindre quand le devoir m'appelle. Deux de vos compagnons ont été réquisitionnés dans les autres croiseurs. Il est temps d'agir, et d'agir vite. Premièrement, vous allez regagner votre vaisseau, deuxièmement, vous allez vous poster derrière le Sabertooth, et troisièmement, si quelque chose approche de notre croiseur, que ce soit un astéroïde, un chasseur ou quelqu'autre danger, même minime, vous aurez pour but principal de l'éliminer sur le champ. L'amiral a été clair. La destruction des systèmes de défense pirates lui a paru trop facile. Si l'ennemi tente une embuscade ou s'il tente quelque autre dessein secret à l'encontre de notre flotte, vous serez là pour les en empêcher. Bien sûr, si leur nombre est trop important, vous pourrez toujours appeler pour des renforts. Enfin, bonne chance soldat. Que la force soit avec vous.
 
      L'officier zabrak se préparait à partir, mais il se retourna vers le bothan; un air grave s'afficha soudainement sur son visage:
 
       -Ahh, et j'allais oublier. Restez proche de votre comlink lors de votre mission. Nous ne voulons pas vous perdre sans en être totalement sûrs. Si tout se passe bien, nous nous retrouverons dans le hangar ennemi. Suivez le Sabertooth là où il se posera, soldat, et préparez-vous à l'assaut final.
 
      “Cet officier n'est pas très discipliné, mais il est au mieux honnête. Quelle chance d'être tombé sur un supérieur au même tempérament dubitatif que moi! Pourtant, il me semble trop confiant par rapport à l'issue de cette mission. Ce n'est sûrement pas près d'être fini.” pensa Mahyar dans un accès de lassitude. Le bothan poussa un profond soupir, et, après un dernier coup d'oeil vers une large porte d'où sortaient de nombreux soldats et sous-officiers, il rejoignit son chasseur Crossfire, et sortit du hangar de l'énorme croiseur. Posté derrière la navette qui lui faisait face, Mahyar aperçut grâce à son radar ses deux anciens amis, également positionnés derrière leur croiseur respectif. Il pouvait leur parler, les détendre sur ce qui allait leur arriver, qu'ils allaient devenir des héros, et tant d'autres mensonges bon marché, mais il n'avait pas le coeur à leur mentir. 
 
      Il repensa à sa mère, terrée dans sa petite maison sur Kothlis, peut-être inquiète de ce qu'était devenu son fils. Il n'avait pas su la prévenir de son départ, et une haine inconnue jaillit de l'abîme de sa conscience. Une haine pour l'Alliance, une haine qui referait surface un autre jour. Aujourd'hui, il devrait jouer au soldat parfait, discipliné, et juste. Le voyage vers la station s'était passé sans encombres. Aucune embuscade, aucun astéroïde, rien. Le chasseur se posa tranquillement à côté de la navette qu'il devait protéger, dans un hangar situé au bout de la station ennemie. L'officier qui avait auparavant briefé Mahyar réapparut, sortant du croiseur, devant des soldats prêts à combattre. 
 
       -Ravi de vous revoir en vie, Sodoun! Maintenant, le combat peut commencer. Nous nous dirigerons vers trois points majeurs de cette station: la salle de contrôle, la salle des machines, et le centre de communication. Chaque croiseur déployé dans un hangar différent s'occupera d'une salle différente. Je vois que nous sommes proches du centre de communication. Nous irons donc vers ce point; mais tout d'abord, je suis curieux de voir ce qui se trouve dans ces boîtes.
 
      L'officier désigna des dizaines de boîtes entreposées non loin des portes menant vers l'intérieur de la station. Mahyar prit la parole:
 
       -Si vous permettez, monsieur, je serai prêt à y jeter un coup d'oeil pendant que vos troupes sécuriseront la zone. 
 
      D'un signe de tête, l'officier acquiesça. Cependant, Mahyar ne connaissait toujours pas son nom, et s'il venaient à se séparer, ce ne serait pas professionnel de demander dans son comlink pour un “zabrak aux cornes menaçantes et aux yeux jaune vif.” Il lui demanda donc, et le zabrak répondit:
 
       -Les soldats me nomment officier Chez, mais mon vrai nom c'est Chezoran. Allez-y, soldat, et faites vite. Je n'aime pas cet endroit. Ca sent l'embûche à plein nez!
 
      Mahyar remercia l'officier pour sa confiance, et s'approcha d'un pas craintif vers les boîtes rangées le long du mur tandis que celui-ci faisait son rapport devant l'amiral Vakarian. Qui sait ce qui pourrait sortir de ces boîtes. Peut-être est-ce un piège, peut-être contiennent-elles l'arme idéale pour battre ces salauds de pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 13 Aoû - 22:26



Contrairement à ses attentes l'abordage n'eût lieu que de nombreuses minutes après le début de l'assaut. En vue de l'état d'insalubrité de la station le soldat avait tout d'abord pensé que le pilonnage intensif de la flotte de l'Alliance suffirait à abattre facilement les boucliers des pirates et mettre hors d'état de nuire leurs canons. Mais les hors là loi en avaient plus d'un tour dans leur sac et avaient su résister. Moins d'une demie heure mais devant la puissance des forces déployées par la marine alliée c'était tout de même un bon résultat.

Gavin en avait par ailleurs profiter pour se constituer un petit Etat Major de circonstance. En effet les deux cent soldats déployés sur ces ordres constituaient une compagnie de marche provenant de diverses unités de la Flotte et de l'Armée. Ainsi il avait constitué quatre pelotons composés de quarante cinq troopers commandés par un Lieutenant et son adjudant. Ces forces étaient elle même composées de trois sections de douze soldats, plus les deux commandants et un chargé des communications. Le Major prenait le commandement de l'ensemble des forces en commandant un dernier groupe d'une vingtaine de soldats, chargés de transmettre ses ordres mais également regroupant les différents infirmiers. Ils s'établiraient au coeur des hangars une fois conquis pour regrouper les différentes interventions extérieures au combat.

Après avoir pris contact avec respectivement les Lieutenant Chezoran, Gretan, Hurt et Brelor le Major s'engagea dans son transporteur et attendit calmement que l'ordre de donner l'assaut soit donner. Il avait préparé un déploiement classique pour prendre d'assaut les pirates. Un premier peloton atterrirait dans les hangars, soutenus par les navettes qui les accompagneraient. Une fois un petit espace dégagé les autres pelotons prendraient d'assaut les hangars. Dès lors des tirs de barrage permettraient d'avancer peu à peu, tout en limitant les dégâts et les pertes, au travers de la station. Cependant, rien ne se passa comme prévu. Et les hangars furent pris sans aucune difficulté, simplement illuminés par des lumières de secours. Voilà qui était louche... Gavin déploya les soldats à toutes les entrées du hangar, préférant se préparer à une contre offensive.

"Déployez nos artificiers, qu'ils inspectent au mieux chacune des caisses et cherchent des bombes.

Amiral, nous avons investi les hangars sans rencontrer aucune résistance. Je vais déployer quatre sections pour sécuriser les couloirs adjacents et maîtriser entièrement cette partie de la station. Demeran terminé."


Gavin entr'aperçut un des hommes de Chezoran qui s'approchait d'une pile de caisses et il siffla violemment tout en lui faisant de s'écarter et de rejoindre son unité.

"Soldat écartes toi de là ça peut être piégé. Ce serait dommage que tu finisses à terre avant même qu'un coup de feu ne soit tiré. Suis donc ta section, elle sera chargée de sécuriser les salles alentour. Fais attention à toi et surtout n'oublie pas de bien pressuriser ta combinaison."

Pourquoi s'adressait il de cette manière si paternelle à un soldat dont il n'avait jamais vu ? Peut être que était ce une manière à son esprit d'oublier la mort de ses soldats, de chercher la rédemption en préservant celle d'autres. En tout cas il n'en savait rien et à cet instant seul l'idée que les pirates préparaient sûrement un mauvais coup hantait son esprit...

Revenir en haut Aller en bas
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 6 Sep - 14:09

La prise du hangar fut une affaire rondement menée. Bientôt, les troupes de l'alliance se déployèrent et les ordres fusèrent de toutes part pour sécuriser la zone. Il n'y avait guère que quelques hommes cachés, visiblement non armés, simplement là comme main d'oeuvre désignée volontaire. Ils furent regroupés au centre du hangar une fois que l'on se fut assuré de l'absence de danger qu'ils représentaient.

Les trois entrées étaient entourées de caisses sur une hauteur conséquente (4 caisses empilées). Visiblement, les pirates s'apprêtaient à envoyer un chargement. Les artificiers prirent leur temps pour vérifier qu'il n'y avait aucun explosif dans chaque caisse disponible. Dans le doute, ils désactivèrent tout ce qui leur semblait suspect mais au final, ils vinrent rapidement faire leur rapport.

« Pas d'explosif. Les objets suspects ont été désactivés et mis de côté. Pas d'armes. De la marchandise de contrebande. » indiqua leur chef d'une ton mécanique, comme s'il avait l'habitude de ne dire que ce genre de choses. A vrai dire, il préférait dire ça plutôt que de devoir lancer le protocole d'urgence après la découverte d'une bombe… Et risquer la vie de ses hommes. Stoïque, il attendit les ordres.

Les soldats utilisèrent les caisses pour s'en servir comme défense en cas de contre-attaque. Ce ne fut que lorsque tout fut prêt que les éclaireurs allèrent explorer les couloirs adjacents.

Dans le couloir, les lumières de secours flanchèrent avant de briller comme avant. Les hauts-parleurs crépitèrent, une voix se fit entendre, hachée et incompréhensible. Des bruits de pas se firent entendre, comme venant vers le hangar. Quelqu'un courrait. Mais quand il franchit la porte, les soldats firent feu sans sommation.


HJ : Pour l'amiral, inutile de poster à chaque fois.
HJ2 : Vous pouvez tenter de sauver le péon. Si vous avez la compétence médecine, un jet de médecine. Sinon, vous pouvez tenter de faire un 6.

_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 10 Sep - 9:57


Les hangars furent rapidement sécurisés par les troupes de l'Alliance, rompues à ce genre d'exercice. Seuls quelques hommes avaient été découverts, désarmés bien que se cachant des troopers. Quelques soldats gardaient un oeil sur eux mais à leur mine renfrognée et effrayée ce n'était pas un problème et le Major pensait qu'il n'y avait que peu de chances qu'ils tentent de contre attaquer. Un deuxième point positif était l'absence d'explosif dans le hangar. Apparemment les pirates semblaient sous équipés ou avaient été pris de court, empêchant la mise en place d'une défense digne de ce nom.

"Major, nous pouvons envoyer nos éclaireurs dans la station. Le dispositif de défense est en place et nous attendons le rapport venant des troupes du Saberbooth.
- Très bien. Dès que vous aurez un contact avec leur officier en chef faites moi signe."

Gavin se détourna de l'homme qui venait de lui rapporter et regarda ses troupes. La majeure partie des soldats étaient assis ou allongés au sol, appuyés contre les navettes en attendant de passer à l'action. Ils respectaient une des Saintes Lois du Soldat. "Ne restez jamais debout quand vous pouvez vous asseoir, ne vous asseyez jamais quand vous pouvez vous coucher, ne restez jamais éveillé quand vous pouvez dormir." C'était une série de lois mathématiques qu'un ingénieur, des millénaires plus tôt, avait eu l'idée d'appliquer à l'armée. Et qui se révélaient extraordinairement justes.. Particulièrement celle-ci : si votre attaque se déroule vraiment bien, c'est une embuscade. C'est pourquoi le Major se montrait si prévenant, préférant établir un retranchement si l'opération tournait court. Et elle tournerait court à un moment ou un autre.

Et cela risquait d'arriver plus tôt que prévu... Des bruits de pas se firent entendre, venant en direction du hangar. Les radios se faisant silencieuses il était clair que ce n'était pas un des leurs. Une contre attaque ennemie ? Les soldats de l'Alliance n'en savaient rien mais le bruit causé par les haut parleurs en plus de cela les mirent en alerte. Lorsque les portes s'ouvrirent plusieurs tirs touchèrent la silhouette solitaire. Celle ci s'écroula au sol et ne bougea plus. Gavin se figea une second puis se mit à courir vers l'entrée. Si c'était un pirate ils se devaient de le maintenir en vie pour l'interroger et au mieux le sauver.

"Sécurisez moi l'entrée. Je veux quatre hommes pour couvrir l'extérieur. Il faut qu'on récupère cet homme."

Le Major se pencha vers le blessé et comprima ses plaies du mieux qu'il pouvait. A l'Académie il avait reçu des bases en médecin. Peut être saurait il l'aider...

[Lancer d'un D6, Compétence en médecine de niveau Néophyte]
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 10 Sep - 9:57

Le membre 'Gavin Demeran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Mahyar Sodoun
Soldat de l'Alliance
Soldat de l'Alliance
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance galactique
Rang: 1- recrue
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Sam 12 Sep - 11:40

   
 Avant même que Mahyar n'ait pu atteindre les mystérieuses boîtes empilées les unes sur les autres, une voix se fit entendre. Il se retourna brusquement, et se mit directement au garde à vous quand il reconnut l'insigne des majors de l'Alliance gravée sur l'armure de l'homme en face de lui. Celui-ci, fort heureusement, lui avait ordonné de s'éloigner des boîtes, lui disant qu'elles pourraient contenir des explosifs prêts à faire sauter tout le hangar. Bien que le major n'avait pas tort, Mahyar se demandait bien pourquoi ces pirates enclencheraient leurs propres explosifs dans leur propre station spatiale, mais il n'osa pas le faire remarqué au major devant lui. D'ailleurs, comment s'appelait-il? Il ne l'avait jamais rencontré, et la seule personne qu'il connaissait dans les hauts rangs de l'armée n'était autre que l'amiral Vakarian. Le bothan fit mine d'accepter les arguments du major, et sourit respectueusement avant de reprendre son poste tout prêt de son vaisseau. Curieusement, il n'y avait toujours pas de contre-attaque contre l'embarquement des flottes de l'Alliance dans le périmètre de la station pirate. Le soldat ne voulait pas provoquer une panique générale parmi les troupes, mais il tout ceci ne présageait rien de bon. Les soldats de l'Alliance avaient trouvés des techniciens pirates, visiblement non armés, et les avaient emmenés en lieu sûr, probablement pour les interroger plus tard.
 
 
Bien que fatigué, Mahyar se serait bien gardé de dormir comme la plupart de ses camarades alors que le danger était toujours présent. Bonne nouvelle, cependant. Les caisses étaient inoffensives, et aucun explosif n'avait été retrouvé à l'intérieurs. Ce n'était juste que de la marchandise de contrebande. Ces bons à rien de pirates attendaient sûrement des vaisseaux pour embarquer ces preuves de l'illégalité de leurs affaires pour les vendre à des prix exorbitants sur Nar Shaada ou Tatooine, planètes où la contrebande était en pleine floraison depuis des millénaires. Depuis qu'il était tout petit, Mahyar se fascinait pour les organisations criminels dont le seul intérêts était de vendre illégalement de la marchandise volée. Son père avait même commencée une histoire romancée de toutes ces petites associations qui survivaient malgré tout grâce à leur discrétion. Le jeune bothan adoraient pour ça les deux côtés de la force, et plus particulièrement les Siths, ces utilisateurs de la Force dont l'influence furtive gagnait de plus en plus de terrain dans la galaxie. En un sens, Mahyar restait neutre. D'un côté il vénérait les pouvoirs pacifiques et puissants des Jedi, et de l'autre il admirait la discrétion des Siths. 
 
 
On appela le bothan afin d'empiler les caisses de façon à protéger les soldats en cas de contre-attaque de l'ennemi. Mahyar espérait rester à couvert avec quelques uns de ses congénères pour protéger le hangar, mais son chef lui demanda d'aller avec des éclaireurs explorer les couloirs adjacents pour voir si les pirates n'étaient pas cachés là en embuscade. Il ne plaignit pas, bien qu'il eut préféré rester en retrait, et suivit ceux qu'il devrait accompagner durant leur entreprise, un Twi'lek et un humain, tout deux mieux expérimentés que lui. Plusieurs groupes avaient été formés, et ils se séparèrent vite. L'équipe encadrée par Mahyar tourna à gauche dans un couloir sombre que seules quelques lumières au plafond éclairaient. Avant même qu'il n'aient pu faire un geste, les trois soldats entendirent un crépitement de voix dans les hauts-parleurs de la station, et toutes les lumières s'allumèrent. Elles s'éteignirent brusquement quelques secondes plus tard, tout en laissant les lumières de secours. Mahyar se retourna, et vit une forme courir rapidement vers la porte du hangar. Il entendit les soldats de l'autre côté tirer sans pitié, et l'intrus s'écrouler lourdement sur le sol. Il savait qu'il était trop tard pour le sauver, donc il rejoignit son escouade et continua sa route vers l'obscurité en se tournant vers ses collègues interloqués:
 
 
-Les gars, cette mission n'est pas une mission de sauvetage. D'après ce que j'ai entendu, celui qui a maladroitement franchi cette porte est mort à l'heure qu'il est. On ne peut plus rien faire pour lui. La certitude qu'on doit avoir, c'est qu'il faut continuer dans cet enfer jusqu'à ce que le périmètre soit nettoyé de toutes ces ordures, qu'elles se cachent sûrement partout où elles peuvent et qu'il faut faire super attention à ne pas se faire tuer, compris?

HRP: Je me demandais comment vous faîtes pour faire reduire la marge du texte, parce que même en copiant-collant de Word en réduisant la marge ça change rien sur le site. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Verian Vakarian
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Sur la passerelle du "Vaillance"
Humeur : Confiante.
Date d'inscription : 10/07/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Amiral
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Mer 16 Sep - 21:44

L’amiral Vakarian avait reçu le rapport qu’il avait demandé au major Demeran. Rien à signaler dans le hangar, aucune forme de résistance ne semblait avoir été organisée par les pirates. Pas même un simili de barricade. Ou la Flotte de l’Alliance les avait vraiment pris de court, ou alors il y avait peut-être une mutinerie à cet instant. A moins que ce ne soit un piège. Par mesure de précaution, l’amiral contacta de nouveau Gavin pour lui transmettre ses directives.

- Bien reçu Major. L’escouade affectée au Sabertooth m’a fait également un rapport similaire aux autres. Restez sur vos gardes et faites une analyse de l’atmosphère à la recherche de toute anomalie comme du gaz par exemple. Je sais que vos tenues de combat comportent un filtre vous préservant de cette éventualité, néanmoins il suffirait probablement d’une décharge de blaster pour déclencher une explosion si le gaz est inflammable. Prochaine prise de contact dans trente minutes. Vakarian terminé.

L’humain fronça ses sourcils grisonnants tout en contemplant la station spatiale cible. Une certaine inquiétude se lisait sur son visage qui se reflétait contre le plastacier de la baie vitrée de la passerelle de commandement de son vaisseau mère. Mains dans le dos, il avait pleinement conscience que cette opération s’était déroulée beaucoup trop facilement, et d’expérience Verian savait très bien que rien ne se déroulait comme prévu. Il pivota doucement et fit signe à son commandant de le rejoindre pour lui donner des consignes à voix basse.

- Commandant, je veux que les senseurs longue portée de tous nos appareils soient actifs et prêts à signaler tout vaisseau à proximité. Par la même occasion, je veux que les équipes techniques inspectent nos générateurs de boucliers par simple précaution et qu’ils me fassent part de toute anomalie. Nous avons encaissés quelques tirs sur nos écrans déflecteurs et qu’aucun dégât n’a été signalé sur notre coque, mais je souhaite quand même que ce soit fait.


Le commandant lui répondit d’un ton quelques peu suspicieux.

- A vos ordres amiral. Vous vous attendez à quelque chose ?

L’amiral croisa son regard avant de reporter son regard vers l’espace tout en lui précisant son sentiment sur cette mission.

- Vous savez commandant, Ou la force est de notre côté, ou ces pirates nous réservent une mauvaise surprise. Auquel cas, je préfère mettre toutes nos chances de notre côté et faire preuve de zèle en matière de prudence plutôt que d’être négligeant.

__________________
HRP: Mayhar, il faut que tu mettes la balise suivante en fait.
Code:
<blockquote>TON RP A METTRE ICI</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Omnsicient et Omnipotent
Titre : Terreur des joueurs
Humeur : En 50 nuances
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Ven 25 Sep - 11:18

Gavin : Les hommes trouvés ne bougeaient pas, plus ou moins rassurés de voir que les soldats de l’alliance ne leur voulait qu’un mal tout relatif tant qu’ils ne bronchaient pas. Les enceintes continuèrent à crépiter, les lumières à clignoter. Les hommes désarmés se blottirent un peu les uns contre les autres comme s’ils avaient su ce qui allait arriver quelques minutes plus tard quand un homme se fit littéralement fusiller sur place.

Malgré les efforts de Gavin, il mourut quelques instants plus tard après avoir essayé de retrouver un souffle pour dire quelques mots. Mais rien. La faucheuse avait récupéré son tribut sans lui laisser l’ombre d’une chance.

L’entrée avait été sécurisée en quelques secondes. Personne ne semblait vouloir suivre le malheureux cadavre qui commençait déjà à refroidir sous les mains ensanglantée de l’humain de l’Alliance. Sur son visage, on lisait de la surprise mais aussi de la terreur pure. Qu’est-ce-qui avait donc pu le faire fuir ainsi ?



Mayhar : Autant dans le hangar, les changements de lumière et les problèmes de haut-parleurs ne semblaient pas trop affecter les soldats, autant dans un couloir vide… C’était une toute autre affaire. Le bruit des coups de feu et de la chute de l’homme ajoutèrent un peu plus de nervosité à celle déjà ambiante. Ils se figèrent comme un seul homme pour écouter le bothan et acquiescèrent à ses paroles sans en faire trop. Ils semblaient vouloir survivre à tout prix dans ce qui semblait être bien plus qu’un simple assaut vis-à-vis de pirates.

Le groupe avança pendant quelques minutes, s’enfonçant un peu plus dans les couloirs. Les phases d’extinction des lumières duraient de plus en plus longtemps. Et soudain, les haut-parleurs cessèrent de fonctionner. Une seconde plus tard, un hurlement de terreur pure. Indéniablement féminin. L’humain céda à un instinct primaire et s’élança dans le couloir de droite.


Amiral : Les ordres furent donnés. Les rapports revinrent rapidement. Rien sur les senseurs longue portée. Les ingénieurs vérifiaient encore les générateurs de bouclier.



_________________
Abundans cautela non nocet
« L'excès de prudence ne peut nuire. »

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 27 Sep - 18:51

"Et merde"

Gavin secoua la tête tandis qu'il appuyait encore vainement sur le torse moitié carbonisé moitié sanguinolent de la pauvre victime. Le sang giclait sur la main du soldat qui sentait le délicat liquide réchauffant sa peau et la teintant d'une macabre couleur rouge. Le souffle rauque de l'homme cherchant à reprendre son souffle attira l'attention du Kiffar qui se pencha vers le blessé. Se faisant il comprit que l'homme n'en avait plus pour longtemps à survivre et malgré lui capta de nombreux détails. L'odeur forte de transpiration et d'urine qui émanait de l'homme, le tatouage tribal qui se remontait le long de son cou et décorait toute sa joue gauche d'arabesques noires et jaunes. Elles rappelaient étrangement ceux de son espèce et Gavin hésita quelques instants. Mais malgré tout ces efforts l'homme lâcha un dernier râle tandis que son regard se couvrait d'un voile blanc et que son visage se figeait pour un repos éternel.

Lâchant une flopée de jurons le commando frappa violemment contre le corps en se redressant. A cet instant précis une série d'images le frappa et les souvenirs de son équipe revinrent à grande vitesse. Les visages tordus de souffrance, leurs larmes coulant à flots tandis que ses aguerris fils de la guerre voyaient leur vie les quittait sans un regard en arrière. Un vide se creusa dans le ventre du soldat qui recula d'un pas, secouant vainement la tête pour échapper à ses souvenirs. Puis une parole d'un manuel militaire, lu des années plus tôt à l'école des officiers, lui revint en mémoire. C'était au temps des charges contre les tranchées ennemies, où les soldats étaient souvent lâchés par vagues entières contre les fortifications. Charger et attaquer. Aller en enfer et en revenir. Ainsi était fait la vie des soldats. Et Gavin devait lutter contre son propre cercle vicieux. Respirant calmement le major rejeta une à une les images tout en essayant de garder toute dignité face à ses soldats. Après mûres réflexions le pirate semblait effrayait par autre chose que la mort et la douleur. Que pouvait il donc se passer à l'intérieur de la station ?

"Fouillez le corps et ensuite poussez le"

L'ordre donné Gavin se dirigea vers le groupe de prisonniers. Peut être une bataille fratricide se déroulait en ce moment même au coeur de la station. C'était une excellente nouvelle pour les soldats mais ils devaient se méfier car ils pouvaient se trouver d'un coup au milieu de feux croisés. Le major secoua la tête en s'injuriant ! Il n'avait pas prévenu les escouades de reconnaissance. Activant sa radio il donna ses ordres sèchement.

"Eclaireurs faites attention nous avons un tué qui tentait de s'échapper avec un comportement étrange. Il semblait fuir quelque chose. Il est possible que les pirates ne s'entretuent. Attention à toute zone de conflit, évitez de vous retrouver entre des tirs croisés. Au moindre signe d'une bataille décrochez et faites un rapport. Major Demeran terminé.

Amiral, il semblerait qu'une partie des pirates aient été effrayé par quelque chose. Je soupçonne qu'une partie se soit insurgeait contre leur décision de se battre jusqu'au bout et que la station ne soit qu'une vaste guerre civile. Il est possible que des capsules de sauvetage puisse être lancée. Major Demeran terminé."


Arrivé devant les techniciens il se plante devant eux, fusil dirigé vers leurs pieds toujours menaçant bien qu'en position de repos. Il les regarda droit dans les yeux et s'exprima bien fort.

"Vous avez été pris sur une zone considérée comme hostile par les Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Vous allez être arrêtés et jugés par la Cour Pénale Coruscantii dans les jours qui suivront et vous risquez l'emprisonnement à vie pour piraterie, contrebande et autres crimes comprenant la trahison. Cependant, toute aide sera la bienvenue et sera récompensée par un examen plus souple de votre dossier et la protection de la police militaire de l'Alliance. Dites moi ce qui se passe à l'intérieur de la station. Immédiatement."

Lancers de Dés N° 1 : Fouille du corps.
Lancers de Dés N°2 : Tentative de convaincre les prisonniers de parler.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Dim 27 Sep - 18:51

Le membre 'Gavin Demeran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' : 5

--------------------------------

#2 'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Mahyar Sodoun
Soldat de l'Alliance
Soldat de l'Alliance
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance galactique
Rang: 1- recrue
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   Jeu 1 Oct - 8:52

-Restez sur vos gardes. Si jamais... 

Le bothan n'avait pas eu le temps d'achever sa phrase. Les lumières de secours s'étaient tout à fait éteintes, et les haut-parleurs avaient cessés de fonctionner quand se fit entendre un cri des plus désagréables provenant d'un couloir adjacent au leur. Une voix féminine s'était élevée au milieu de la brutalité de la guerre. Une voix de détresse. Les trois soldats s'étaient figés lorsque la voix se tut, puis l'humain à côté de Mahyar commença à courir vers le bruit, trop faible pour penser au danger qui le guettait lui-même. Il tourna subitement à droite, et le bothan le perdit de vue. Bien qu'il n'avait pas su retenir son camarade, il mit en garde son autre compagnon:
 

- Mais quelle stupidité! Ce qu'il croit sauver est déjà mort, ou n'a jamais existé. N'a-t-il jamais entendu parler de guet-apens? Et toi, s'il te plait, ne me fais pas le même coup que cet imbécile. Tout arrive à la guerre, et ton instinct de mâle peut l'emporter souvent. Dans ces cas-là, tu peux dire adieu à ton passé, ton futur, ton présent! Car tu n'existera bientôt plus. Si l'on reste groupés, nous mettrons vite à bas ce monstre que nous appelons guerre. Viens, on va le rejoindre, mais on ne se risquera pas à courir comme des proies trop faciles à atteindre. Compris?

Troublé par le chaos qui régnait déjà parmi son propre groupe, Mahyar avança à pas rapides mais discrets dans le couloir sombre qu'avait emprunté l'humain qui, durant un bref instant, avait suivi ses conseils. Le bothan sentait que quelque chose n'allait pas, qu'il finirait peut-être dans un cachot crasseux s'il avait de chance, et qu'au pire, il sortirait les pieds devant. Son père lui avait toujours dit que tout être doué de raison agissait en immortel, sans songer à la mort, tantôt proche, tantôt lointaine, qui ne s'arrêtera jamais de nous épier, choisissant les malheurs dont l'ultime solution est la mort. Non! Il fallait penser à la mort. Se dire que tout est proche, que ce soit les malheurs, les plaisirs, les douleurs, les désirs, et que toutes ces idées se rassemblent dans la mort, et forment nos dernières pensées. Le bothan songeait à cela, lui qui avait choisi la carrière de soldat, lui qui travaillait à braver les dangers et qui n'avait de but que d'éviter les précipices. Il songeait à cela alors qu'il était accroupi, au début d'un couloir mystérieux, et qu'il demandait fermement à son compagnon de l'imiter. Une voix lui disait de ne pas s'inquiéter, une autre, celle du malheur, l'intimait l'ordre de se conduire en lâche, de partir en courant de ces lieux maudits, et de démissionner sans plus attendre; mais au fond de lui, Mahyar savait qu'il n'en ferait rien. Sans dire un mot, il avança lentement et discrètement dans le couloir, une boule au ventre.
HRP: lancer de dés pour entrer dans le couloir discrètement sans se faire repérer si des ennemis sont dans les parages. Discrétion en néophyte: doit faire 5-6 pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SGU Aliens [SPOILERS]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes de l'Alliance Galactique-
Sauter vers: