Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Du sang neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Du sang neuf   Jeu 7 Mai - 9:55

Bonjour à tous,

Je m’apprête à rejoindre votre communauté mais hésite entre deux différentes destinées pour mon personnage.

Mon coeur balance entre l'Empire et le Soleil Noir, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le cette dernière faction, si ce n'est dans les effectifs. Auriez-vous quelques liens à me donner ou quelques informations à me faire parvenir au sujet de l'organisation criminelle ?

Autrement, laquelle des deux factions (Second Empire ou Neutres/Criminels) a le plus de besoins, et quels sont certains positions intéressantes à jouer encore disponibles ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt sans aucun doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Du sang neuf   Jeu 7 Mai - 10:39

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Smile

Voici les infos du forum à propos du Soleil Noir dans le topic de Géopolitique de faction:
Orn'Ella Dawnbringer a écrit:
LES NEUTRES ET AUTRES

LE SOLEIL NOIR

Nature de la faction : Organisation Criminelle.
Planètes : On retrouve le Soleil Noir un peu partout mais surtout dans la Bordure Extérieure. Ord Mantell reste cependant importante à leurs yeux.
Relations diplomatiques :
Ordre Jedi : Ennemi.
Ordre Sith : Ennemi.
Alliance Galactique : Ennemi.
Second Empire Galactique : Ennemi.
Mandaloriens: Ennemi.
Neutres & Autres : Aléatoire.

Description :
Syndicat du crime ayant survécu aux siècles, le Soleil Noir est aussi ancien que le Cartel des Hutts. Il fut fondé lors de la Grande Guerre Galactique. Plus précisément, ce fut après le Sac de Coruscant mené par Darth Malgus qu’on retrouve les premières traces de l’existence du Soleil Noir.
Incrusté dans la fibre galactique, ce réseau criminel s’avère être présent aussi bien dans le Noyau que dans la Bordure Médiane et Extérieure. Cette vaste organisation criminelle aux ramifications multiples et au fonctionnement complexe et secret avait autrefois, une influence sans égal dans le milieu du crime organisé. Sa sphère d’influence s’étend aux sphères politiques de l’Alliance Galactique jusqu’aux plus sordides recoins de la Bordure Extérieure. Les milliers d’agents du Soleil Noir ne savent pas toujours pour qui ils travaillent réellement, et très rares sont ceux qui connaissent l’identité de leur chef tant son organisation interne est secrète. Autrefois, le Soleil Noir avait un service de renseignement capable de rivaliser avec les Réseaux Bothan et Impériaux. Désormais, le Soleil Noir ne peut plus prétendre à autant d’influence que ces deux organisations citées ci-dessus, mais dispose d’un réseau important d’informateurs.
Trempant dans différents trafics (armes, influence, esclaves, drogues) le Soleil Noir tente péniblement de réapparaitre sur la scène galactique tout en gardant une relative discrétion. Par deux fois, alors que le Soleil Noir était à son apogée, il suscita la colère des Sith qui portèrent deux coups sévères à l’organisation dont les effets continuent à se répercuter aujourd’hui. Alexi Garyn, chef du Soleil Noir fut tué par Darth Maul sur ordre de Darth Sidious car ce dernier estima le syndicat du crime constituait une menace pour ses projets. Le prince Xizor par la suite, collabora avec l’Empire ce qui permit à l’organisation de regagner en puissance et influence dès l’instant ou ils ne gênaient pas les plans des Sith. Cependant, la rivalité exacerbée entre le prince Xizor et Darth Vador eut raison du Soleil Noir lorsque le Falleen devint un obstacle entre Vador et Luke Skywalker. Le Seigneur Sith profita de cette opportunité pour tuer le prince Xizor et démanteler le syndicat du crime : ainsi il éliminait un rival tout en tentant d’atteindre son objectif en la personne du Chevalier Jedi…

Par la suite, il fallut attendre presque un siècle pour voir le Soleil Noir ressurgir de ses cendres. Durant l’ère de l’Empire Sith de Darth Krayt, le Soleil Noir changea de stratégie et quitta les ténèbres pour agir publiquement et ainsi intimider ses rivaux et adversaires dans une tactique plus visible et presque commerciale. Ayant presque disparu des mondes du Noyau, le Soleil Noir est surtout actif dans la bordure médiane et extérieure.

"Le Falleen connu sous le nom de Prince Xizor reste sans aucun doute le plus connu des dirigeants du Soleil Noir."

Culture :
Reculant devant peu de choses pour accroitre leur influence et leur ressources, le Soleil Noir n’hésite pas à dépenser ses crédits pour corrompre certaines autorités locales et ainsi avoir le champ libre pour mener leurs différentes affaires. Ayant délaissé le secret pour agir à découvert à l’instar des Hutts, ils affichent désormais fièrement le logo de leur organisation sur la coque de leur vaisseaux afin d’instiller la crainte chez leurs adversaires.

Rares sont les domaines d’activité dans lesquels ils ne sont pas présents. Bien que la contrebande et la piraterie soient leurs principales activités, le Soleil Noir se charge également de mener des opérations d’extorsion, meurtre, et trempe dans les différents trafics illégaux de la galaxie. Le Soleil Noir récemment s’occupe également de vendre illégalement des artefacts et armes Yuuzhan Vong sur lesquels ils ont pu mettre la main. Désormais, ils cherchent également à regagner l’influence qu’ils avaient sous l’ère Xizor. Autrefois alliés de l’Empire, ils ne sont désormais qu’ennemis jurés, par ailleurs le Soleil Noir à tendance à concentrer ses attaques sur les convois impériaux pour une raison inconnue… Seul compte l’expansion du Soleil Noir non seulement vis-à-vis des ambitieux Hutts, mais aussi au dessus des gouvernements galactiques. Gardant les Sith à l’œil, les criminels du Soleil Noir comptent bien régler leurs comptes avec ces obscurs manipulateurs de la Force. Ils se montreront d’autant plus déterminés à les abattre à cause des agissements de Maul puis Vador qui ont obligé le syndicat à se dissimuler et à ramper dans les ombres pour survivre.

Rejoindre le Soleil Noir peut être une opportunité intéressante, à ceci prêt que cet engagement n’est certainement pas à prendre à la légère. Une fois que l’on en fait partie, on n’en sort que les pieds devant. Certains ayant déjà tenté de quitter l’organisation et de fuir n’ont pu profiter que d’un bref moment de répit avant de trouver derrière leur porte, un agent du Soleil Noir envoyé pour les tuer.

Fonctionnement :
Au sommet du Soleil Noir, on retrouve le Prince du Crime qui gère l’organisation dans son ensemble. En dessous de lui se trouvent 9 Vigos qui font office de sous-chefs. Ceux-ci gèrent une planète ou des secteurs particuliers de l’organisation et ont la lourde responsabilité de faire fonctionner le Soleil Noir tout en s’attirant les faveurs du Prince, et en évinçant les rivaux. Un bon Vigo peut espérer devenir un jour le leader du Soleil Noir, et c’est pour cela que chaque Vigo s’acharne à être compétent auprès de leur chef.
De part son importance, le Soleil Noir dispose même de quelques entreprises dans sa poche afin d’assurer son propre stock d’armes et de vaisseaux à mettre à la disposition de ses hommes.

"Le Soleil Noir est assez riche en ressources pour se permettre de commander des vaisseaux auprès de certaines entreprises d'aéronautique."

Rangs :

- I. Indicateur - Simple informateur pour le compte du Soleil Noir, dans les trois quart des cas, vous ignorez même pour qui vous travaillez en fait. On vous paie pour faire une tâche, et vous vous y tenez consciencieusement. Même si vous ne vous en apercevez pas, votre tâche est importante pour l’organisation et vos renseignements peuvent être récompensés si vous êtes jugé fiable.
- II. Égorgeur – Exécuteur du Soleil Noir, votre rôle consiste à s’assurer que tout le monde paie ses dettes, ou plus largement à faire appliquer la loi du syndicat. Vos tâches sont diverses et vont du racket, au passage à tabac, en passant par l’élimination pure et simple des ennemis de l’organisation. La piraterie peut faire partie de vos attributions… en bref, vous êtes l’homme à tout faire, un bandit de grand chemin.
- III. Assassin – Homme de main polyvalent, vous êtes un tueur né qui n’a pas peur de se salir les mains. Vous êtes même recherché pour vos actes sans doute et faites partie des hors là loi. Lorsque le Soleil Noir à besoin de vous pour accomplir une mission sensible, on fait appel à vous. Votre professionnalisme n’est plus à prouver, en revanche vous vous devez de réussir car vous n’êtes malheureusement pas irremplaçable.
- IV. Vigo (0/9) [30 ans minimum]- Gestionnaire du Soleil Noir, vous avez sans doute été par le passé, plus bas dans la hiérarchie, mais vos agissements ont attiré l’attention du Prince qui a souhaité récompenser votre loyauté et votre compétence. En tant que Vigo, vous devrez assurer la réussite des nombreuses opérations en cours ainsi que de suivre les agissements de vos nombreux ennemis.
- V. Prince du Crime (0/1) [40 ans minimum]- Patron du crime organisé, vous accumulez richesses et donnez les directives que vos subordonnés se doivent d’exécuter. Puisque vous avez été vous-même Vigo par le passé, vous connaissez plus que quiconque les jeux de pouvoirs internes et ses dangers. A vous d’être suffisamment clairvoyant dans vos choix et vos actes. Une erreur de votre part pourrait causer la perte du Soleil Noir

Liens encyclopédies à propos de Soleil Noir:
- Wookieepedia (en anglais mais très complet je trouve) : http://starwars.wikia.com/wiki/Black_Sun
- Holonet: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-blacksun.html
- Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_%28Star_Wars%29
- Sith Clan: http://www.sithclan.net/SWE/index.php?mode=fiche&id=801

Je pense que ces liens seront suffisants, tu peux peut-être en trouver d'autres sur le net via les sites encyclopédiques de Star Wars.

Après, je ne te cache pas que l'administration préfèrerait qu'on ait plus de joueurs impériaux cela dit. L'Empire a encore plusieurs postes importants à pourvoir dont des Grands Moffs, Généraux, Amiraux, ainsi que les rangs de Commandeur Suprême et de Procurator Imperial (chef des Chevaliers Impériaux).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à en poser si tu en as besoin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du sang neuf   Jeu 7 Mai - 15:00

Merci pour cette réponse rapide !

Déjà, j'ai honte et je m'excuse parce que ça donne l'impression que je n'ai pas ou que je ne sais pas chercher. Et ce n'est pas la meilleure première impression ! Ce sujet apparaissait comme déjà lu et m'a donc glissé entre les doigts ; je m'en excuse.

Puisque vous en avez plus besoin, je pense me diriger vers l'Empire ; une faction très bien développée et très attirante dans ce sujet géopolitique. Beau travail, soit dit en passant.

Je dois avouer que les rangs d'Amiraux, et de Commandeur Suprêmes sont intéressants, et me tenteraient presque même s'il ne correspond pas tout à fait à l'idée de personnage que j'avais en tête en arrivant (cf. Mirax)

Une autre position m'intéresse particulièrement, c'est celle d'Agent Zéro pour l'Empire. Mon seul problème, c'est la limite d'âge. Est-elle flexible ? Peut-on la réduire à 30 ans ?

Encore une fois, merci pour ces réponses et désolé pour le sujet géopolitique.

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Du sang neuf   Jeu 7 Mai - 15:33

C'est rien ! Smile

Pour le poste d'agent zéro, vu qu'il s'agit de l'un des meilleurs agents de l'empire, il est capital que celui-ci ait quand même pas mal d'expériences. J'ignore si tu a lu la news, mais on a aboli les limites d'âge pour certaines factions mais malheureusement, ce n'est pour le moment pas le cas en ce qui concerne les services secrets, 35-40 ans me semble être un minimum pour prétendre être à ce poste.
A noter également que si tu choisis ce rang, tu auras été nommée agent zéro cette année, en 190 ABY. L'ancien joueur qui avait ce poste est parti et son personnage a été tué en 190, et vu qu'il n'y en a qu'un dans les services secrets, il est improbable que tu aies pu l'être avant. Smile

Voilà, tu as d'autres questions ?

Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: III

MessageSujet: Re: Du sang neuf   Jeu 7 Mai - 21:07

Coucou!
Tu peux envoyer aussi des mp à Kalan Fel c'est l'Empereur et il sera disposé à t'aider je pense!
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin
Titre : Héraut du Hasard

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Du sang neuf   Lun 11 Mai - 23:31

Bonjour Mirax, du coup ou en es-tu dans ton choix ? Smile