Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Battlefront 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Battlefront 3   Dim 19 Avr - 13:23

Après l'épisode 7, EA et Dice ont finalement sorti le trailer de Battlefront 3.
Tout le monde était content de la bande annonce.

(visuel de l'intérieur du crane de votre fondateur a la fin de la bande annonce)

Jusqu'au moment ou ils ont signalé que le jeu comporterait pas de mode conquête (qui demandait un minimum syndical de stratégie), pas de batailles spatiales (a confirmer/infirmer mais ça a l'air de partir dans ce sens la), et pas non plus de campagne solo. Un jeu uniquement orienté vers le multijoueur avec une série de 10 missions non scénarisées et sans rapport les unes avec les autres en guise de jeu solo... Je suis déception. D'autant plus quand je vois que les joueurs de Battlefield sont très contents de ne pas avoir une campagne qui je cite "va attirer les casu/noob sans skill", ou encore "si vous voulez du scénario go The Old Repu".

(extrait de déception de votre fondateur lors de l'annonce)

Restent les anciens nostalgiques de Battlefront pour qui cette annonce leur a sans doute passé l'envie de jouer.

En gros, ce jeu ne devrait pas s'appeler Battlefront 3, mais plutôt Battlefield - Exclusive Star Wars Edition. Autant le trailer m'avait bien emballé, autant les annonces suivantes m'ont vite fait déchanter.
Si je prends ce jeu, ce sera certainement pas à sa sortie, mais quand il sera en occaz' à 20€ 3-4 ans plus tard...

En gros, écoutez l'avertissement du vieil Ackbar quant à ce jeu:

YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha

Féminin
Titre : Agent Alpha

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Battlefront 3   Dim 19 Avr - 13:45

Visuellement c'est joli ! Dice a prouvé une fois de plus qu'il était capable de faire des trailers qui en mettent plein la vue ! Boba Fett est criant de réalisme, on dirait presque le vrai ! Je suis assez surpris des campagnes, j'ai beaucoup entendu "han je ne vais pas l'acheter, il n'y a pas la campagne !", et... J'avoue que cette remarque me provoque quand même un certain fou rire :

1 / Battlefront premier du nom n'avait pas de campagne scénarisé, c'était la même recette que cet opus donc, et apparemment, cela n'a choqué personne (personnellement, je le considère comme une immonde bouse, d'autant plus qu'à l'époque, je spammais bien les Battlefield, et le mods SW pour BF 1942 était bien plus aboutis et amusant que Battlefront premier du nom...)
2 / Si on l'observe honnêtement, la campagne solo de Battlefront 2 n'était qu'un enchaînement des maps multijoueurs relié par des séquences cinématiques, qui racontait certes une histoire intéressante, mais dont l'intérêt ludique restait assez limité (je ne sais pas vous, mais moi, les bots, cela va bien cinq minutes...)

Actuellement, sortir une campagne solo de cet acabit serait simplement considéré comme une insulte par les joueurs appréciant ce genre de mode : EA doit de plus faire face a la concurrence directe de HALO V Gardian qui sort deux semaines avant leur titre : en terme de campagne solo, je pense qu'ils n'avaient simplement aucune chance de rivaliser avec la saga de 343 Industries, et de fait, sa suppression est un choix logique, d'autant plus que le titre s'adresse avant tout au public de Battlefield, qui n'y trouve aucun intérêt...

Maintenant, pour le reste :

1 / Si ses dix missions sont amusantes, cela pourrait être sympa : le titre a le mérite d'avoir conservé une option de jeu avec deux manettes en écran splitté, ce qui devient de plus en plus rare a l'heure actuelle. (a titre personnel, je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte d'orientation pour "jeune adolescent" ou enfant, qui jouent plus facilement sur deux manettes la ou les "adultes" [on parle de joueur de FPS hein, adulte c'est souvent un grand mot pour cette communauté, comme les MOBA par exemple] préférerons le net)
2 / Tu les aura les batailles spatiales... Dans le DLC prévu a cet effet ! L'on sait déjà que l'accès aux batailles de l'épisode VII se fera par ce biais, le jeu sortant un mois avant le film. Faut pas déconner, on est avec EA hein !

Enfin, Battlefront n'a jamais été autre chose qu'un sous produit de la licence Battlefield estampillé SW. La licence se servait de son image pour rattraper tous les défauts qu'il avait en comparaison de celui qu'il essayait de copier. De ce fait, oui, le nom reste une arnaque, mais cela l'est depuis le premier... Ce Battlefront III sera probablement un bon jeu pour du SW, et il a de bonne chance de battre ses deux rivals a la vente grâce au nom Star Wars (soit HALO V Gardian et le nouveau Call of, qui sera probablement Black Ops III), mais il sera toujours cette arnaque qu'il porte depuis son premier épisode, en plus d'ajouter celle des DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Battlefront 3   Lun 20 Avr - 1:22

Battlefront 2 axé multijoueur, axé multijoueur... surtout pour les joueurs PC vu que le jeu est sorti en 2005 si je ne me trompe pas et qu'à l'époque, les multijoueurs en ligne étaient vraiment réservés à une minorité de joueurs pour les possesseurs de Xbox ou de PS2 (ce qui était mon cas). Split-screen mis à part bien entendu.

La campagne était peut-être relativement courte mais avait au moins le mérite d'apporter quelque chose à l'univers Star Wars. Et j'en attendais pas plus, pas moins de ce Battlefront 3. Battlefront 2 était sympa en détaillant un peu plus les enjeux de certaines batailles de la Guerre des Clones. Plus encore sur la période de l'entre-deux trilogies (Naboo, Mustafar, Kamino, L’Étoile Noire et Polis Massa) ou la riposte impériale sur Yavin IV. Plus encore, elle contribuait à donner un nouveau point de vue sur les évènements de la saga en nous racontant l'histoire d'un simple trooper vétéran de la 501ème, une vision assez pro-impériale et surtout bien loin de celle des utilisateurs de la Force ce qui était quand même assez intéressant d'un point de vue scénaristique.
Bon il y a bien entendu les problèmes relatifs au scénario de SW7, du virement de l'ancien UE et du fait que forcément inventer quelque chose de nouvellement canon sans que l'épisode 7 soit sorti (sans s'appuyer sur les deux trilogies précédentes) soit un peu casse gueule, je le reconnais. Pourtant il y avait peut-être quelque chose à piocher dans l'ancien UE pour faire une campagne digne de ce nom, quitte à ce que ce soit pas du canon (vu que le profane se moque pas mal du canon ou non canon et que c'était ce qui était arrivé à Battlefront 1 sur certaines missions si je me trompe pas).

Le mode conquête galactique de Battlefront 2 était aussi pas mal à voir en donnant une dimension un peu plus tactique à la chose et en ajoutant autre chose que du tir à la troisième personne même si c'était simpliste. Bref, Battlefront 2 se vendait pas uniquement sur son multijoueur mais sur l'ensemble des options et modes de jeux qu'il a pu proposer à différents profils et niveaux de joueurs.

Après, payer 60€ dès sa sortie pour du contenu exclusivement multijoueur + dix missions: bof, m'est avis que ça n'en vaut pas le coup. J'ai déjà donné sur Call Of Duty étant plus jeune... donc si je venais à prendre ce jeu, ce serait vraiment que d'occasion quelques années après sa sortie en dépit de sa qualité apparemment plutôt bonne je l'admet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlefront 3   

Revenir en haut Aller en bas

Battlefront 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1