Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 Star Wars Rebels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Star Wars Rebels   Sam 18 Avr - 18:06

Serena Tano a écrit:

Pour Star Wars Rebels, j'ia plutôt bien aimé. même si j'ai aps compris qu'il puisse avoir un inquisiteur à cause de la règle des 2 Siths. Et j'ai pas envie qu'il me fasse mourir ma Ahsoka Tano comme ça. Donc j'attends la saison 2. Sinon la 1 était pas trop mal.

Rebels, l'épisode pilote est vraiment vraiment mauvais. Ça se rattrape un peu au fil des épisodes. C'est pas mauvais, y'a du potentiel mais sous-exploité, comme The Clone Wars. Mais je trouve la série franchement moyenne avec plusieurs incohérences tout comme le ton de la série un peu trop enfantin à mon goût. J'espère qu'au fur et a mesure des saisons, ça deviendra un peu plus mature. L'Inquisiteur était une des rares bonnes surprises de cette série, tout comme l'Agent Kallus. Et pour la Règle des Deux, elle n'est pas enfreinte pas la présence de l'Inquisiteur qui tient plus du Jedi Noir asservi par Vador que du Sith. Je t'invite à te renseigner sur les diverses encyclopédies sur le sujet Serena si ça t'intrigue ou t'intéresse la Règle des Deux car c'est vrai que la nuance est très fine et maigre sur ce sujet. Smile

Par contre pour Ahsoka, elle va mourir face à Vador a mon avis. Je vois vraiment mal Vador épargner son ancienne disciple, a moins qu'elle n'accepte de céder au Côté Obscur de la Force. Il la tuerait sans doute avec un peu de contrecœur, mais il le ferait quand même. Et je pense que cet épisode sera le plus intéressant de la série entière m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 101
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   Sam 18 Avr - 18:50

Si je vois Ahsoka mourir je pense arrêter à l'épisode en question.
Pour l'ambiance, oui c'est assez pour les enfants quand même sans trop être enfantin. J'ai regardé parce que c'est du Star Wars et comme tu l'as dit ça se redresse au fil des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 19
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   Sam 18 Avr - 20:35

Moi personnellement je vais pas vous cacher que je trouve cette série très bonne. Les personnages sont beaucoup plus intéressants que dans CW. Et l'humour est potable, voir drôle de temps en temps. ^^
L'Inquisiteur est effectivement un Jedi Noir, il n'as été formé ni par l'Empereur, ni par Vador. Mais je trouve bizarre qu'il ait été un Jedi, vu qu'il vient d'Utapau, qui était neutre et donc les Jedi pouvaient pas recruter là-bas. Son entraînement reste un mystère... ^^'

Pour la mort d'Ahsoka, je pense que ça éliminera définitivement l'idée que Rebels est une série enfantine. Smile Et sa mort serait tout à fait logique. Elle n'est pas une Jedi d'exception et difficile pour un Jedi de survivre sous l'Empire sans être extrêmement bon. Je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 27
Titre : L'Ermite
Humeur : Equanime en apparence...
Date d'inscription : 07/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Nouvel Ordre Sith de Krayt
Rang: Mystique Sith
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   Dim 19 Juil - 14:02

/!\ Alerte coup de gueule /!\


Suite à une récente nouvelle, dont vous êtes sûrement tous avisés depuis un moment, ( et oui, je débarque, honte à moi ), dont vous allez vous rendre compte à la lecture de ce message, je suis en train de développer une énorme rancœur contre les gens qui ont racheté SW, pour le malheur des fans. Je m'excuse donc, car à la relecture, je me suis rendu compte d'à quel point j'ai fait mon papy ronchon, et que ça peut souler tout le monde. Surtout ceux qui seront pas forcément d'accord avec moi Razz

Mes excuses, donc, si c'est lourd et pénible à lire. Peut-être aurais-pu me passer de ce message, mais j'ai un peu la haine contre les nouveaux propriétaires de notre univers favori, et j'ai pensé que ça pouvait, éventuellement, être partagé, voire informer des gens qui surveillent encore moins que moi son actualité Laughing

Donc, c'est parti. Je me permets de relancer ce sujet, pour la bonne et simple raison que Disney me rebute assez dans le traitement qu'ils font de Star Wars.

Ayant regardé l'épisode pilote, je l'ai trouvé, effectivement, très enfantin, et, pour tout dire, pas génial, mais je ne trouve pas qu'il le soit beaucoup plus que the Clone Wars ; je parle, ici, non pas des scénarios, qui peuvent être matures voire très matures, mais de l'animation en elle-même, et des dialogues, qui sont franchement insupportables tant le niveau est bas.

Le problème de cet univers, c'est qu'il est incroyablement riche, mais qu'il s'adresse visiblement à un public jeune. Je ne crois pas pourtant me tromper si j'avance que si il y avait la volonté pour ça, on pourrait tout à fait faire avec SW quelque chose d'aussi intelligent, mature, fouillé et complexe que l'univers, mettons, de Dune. C'est tout à fait faisable, à mon avis, et on retrouve par contre ça dans quelques romans il me semble. Celui sur Plagueis, ainsi que les interventions de Vergere me semblent aller particulièrement dans ce sens. Donc j'en viens au sujet de départ :

Disney semble avoir décidé de balayer entièrement l'UE, sous prétexte que ça les gêne dans le film sur lequel ils travaillent.
Bon, j'avoue aussi que c'est dans une discussion sur Swtor que j'ai appris, entre autres, que Kyle Katarn ( ! ) passe à la poubelle.

Je sais bien que pour les fans, qui sont nombreux à connaître à fond la profondeur et la richesse de l'UE, celui-ci a apporté énormément, et qu'ils le garderont toujours précieusement dans leur mémoire.

Mais je plains les plus jeunes qui découvrent SW, et vont être confrontés aux cochonneries de Disney. Car je n'attends pas beaucoup du prochain film, et ce n'est d'ailleurs pas forcément sur eux que je me focalise pour appréhender cet univers. Je crois qu'il leur sera plus difficile que pour nous, quand nous avions leur âge, de se plonger dans tout ce que Lucasart a su faire de mieux...et d'aimer Star Wars d'une autre manière qu'en se référant à des films bâclés, mal dialogués, mal réalisés, faisant intervenir des espèces improbables qui n'amusent pas forcément d'autres personnes que les enfants, à mon sens. Et encore, pas forcément tous x)

C'est surtout, en fait, que je trouve inadmissible, stupide et profondément insultant que le travail de nombreux passionnés, qui ont eu à coeur d'enrichir l'histoire, les personnages, etc. soit ainsi considéré comme nul et non-avenu. C'est mesquin et irrespectueux, compte tenu de l'ampleur de ce qui précède ces gens là, dont je considère qu'ils saccagent tout.

Pour apaiser un peu les choses, et rester dans le cadre de ce sujet, je dirais tout de même que les deux séries dont il est question ont néanmoins su créer de belles ambiances à certains moments, et qu'en général, les graphismes sont très bons. Tout n'est pas à jeter, mais il est regrettable, pour finir, que ça reste désespérément prévisible dans le public visé par les créateurs, et qu'il est bien évidement trop restreint. Quand on voit ce que SW aurait pu devenir, et ce que l'on en fait, c'est plutôt frustrant.

Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   Dim 19 Juil - 16:10

Clone Wars avait de toute façon déjà amorcé le virage "je fais ce que je veux et tant pis pour la cohérence avec les oeuvres précédentes", l'apothéose ayant été atteint avec les Mandaloriens pacifistes (lol... Ce serait presque drôle si cela n'avait pas ruiné tout un pan du background et provoquer le départ de l'un des auteurs les plus talentueux de l'UE, Karen Traviss)

Quant ils ont annoncé la remise a plat, je ne peux pas dire que c'était réellement une surprise : a moins de choisir une époque très éloigné, c'était nécessaire. Cependant... J'ai un problème avec la démarche actuelle qui semble être "faire du neuf avec du vieux". Premier roman annoncé sur la période post Bataille d'Endor "L'Empire se fracture en seigneur de guerre et Wedge Antilles c'est foutu dans la merde", c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part...

Le dernier trailer de Star Wars Episode VII me fait également cet effet : l'on peut critiquer la prélogie autant qu'on veux, mais Lucas avait fait l'effort d'essayer de réinventer son univers (avec plus ou moins de succès, mais tout de même.) Star Wars est une franchise désormais âgé de plus de trente ans, et je suis désolé, mais a l'heure actuelle, l'uniforme du Stormtrooper ou l'intérieur du Faucon Millenium, cela fait juste... Kitch ! Mais non, comme tout le monde a crié sur le fait que la prélogie n'avait pas respecté la trilogie originale, on a été cherché un réalisateur spécialiste du copier-coller (Abrams), avec les vieux acteurs (qui n'ont plus l'âge de tourner dans un film...) et l'on va faire un gros réchauffé. Ce sera agréable a regarder, mais Star Wars est une franchise qui a tout de même imposé par deux fois des nouveaux codes au cinéma, et la voir ainsi ce cantonné a une production formaté pour fan frustré, je trouve cela décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 27
Titre : L'Ermite
Humeur : Equanime en apparence...
Date d'inscription : 07/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Nouvel Ordre Sith de Krayt
Rang: Mystique Sith
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   Dim 19 Juil - 16:35

Ce que tu dis n'est pas faux. Entendons-nous bien : il ne s'agit pas d'être élitiste, de trancher entre les fans expérimentés qui savent de quoi ils parlent, et ceux qui débarquent. Réinventer l'univers, comme tu le dis, n'est absolument pas une mauvaise chose, et je ne suis pas un puriste dans le sens où je pars spontanément du principe que c'était mieux avant et que quoiqu'on fasse de nouveau, ça ne vaudra pas ce qui existe déjà. Ce n'est certainement pas ma position x)

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est la façon dont on l'exploite. Pour te donner un exemple, YVH, je ne me range pas dans la critique de la prélogie à tout crin : après tout, c'est elle qui nous a donné le terme même de "Sith", il me semble, qui révèle l'intrigue de Sidious, etc. De plus, à part Anakin qui pige pas grand chose, l'Episode III est à mon sens un des meilleurs, c'est du moins mon favori, avec le VI. Les derniers films ouvraient plein de pistes intéressantes à explorer. Celle des gungans me semble en revanche devoir être à terme une impasse Razz mais c'est un détail, et la critique est facile...

Ce qui me navre, ce n'est pas que l'on veuille faire du nouveau, rajeunir ou revivifier ce qui existe, certainement pas, au contraire. Kotor II, par exemple, reste une oeuvre récente, pour autant il y a peu de productions du Lucas Arts que j'affectionne autant, elle n'est même pas loin d'être ma préférée.

Non, le problème, c'est qu'on décide, au nom de la nouveauté, de se passer de tout ce qui a été soigneusement façonné au fil des années. Mais rien ne dit que cette décision de Disney n'ouvre pas, en effet, la voie à des innovations qui nous surprendront agréablement, et qui nous permettront de considérer l'oeuvre de Lucas différemment, et d'une meilleure façon. Si ils y parviennent, je leur tirerai volontiers mon chapeau, en dépit de ce que j'appelle tout de même une attitude cavalière envers l'UE. Attendons de voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Wars Rebels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Rebels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR IV - COMMUNAUTE :: - L'Auberge du Bantha Fringant - :: Univers Star Wars-
Sauter vers: