Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Vaisseau personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Vaisseau personnel   Mer 8 Avr - 13:49

Bonjour à tous!

Je parcourais la section des neutres et je me demandais quelle est la plus haute structure qu'un Seigneur de la Guerre et un capitaine pirate peuvent avoir en tant que vaisseau personnel?

Le règlement au sujet de ce type de vaisseaux est assez précis: ni frégate ni destroyer ou encore plus haut (quelque que soit les propriétés).
Le hic c'est que je vois mal ces deux types de personnages avoir des navettes pour commander leur équipage, flotte ou encore groupe.
Quoiqu'il en soit, cela n'est précisé nul part.

J'aimerais savoir en fait si on incarne une de ces deux catégories quel est le plus haut vaisseau personnel qu'on puisse posséder?
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Vaisseau personnel   Jeu 9 Avr - 16:00

Bonjour !

Désolé du retard de réponse, impératifs IRL thoussa thoussa quoi. Et pour répondre à ta question, c'est spécifié dans le règlement relatif aux Flottes et Flottilles ici:
Citation :
Il est important de préciser d’entrée de jeu que vos personnages ne pourront pas disposer d’une frégate ou d’un vaisseau d’une classe équivalente ou supérieure pour des raisons évidentes de limitation et pour éviter les dérives que cela pourrait engendrer. Bien entendu, si vous incarnez un officier de flotte, vous aurez le commandement d’un vaisseau capital de votre faction. Cependant, celui-ci ne vous appartiendra pas, même si vous en avez la responsabilité. A noter que de très rares exceptions pourraient être faites de la part de l’administration, mais cela resterait du domaine de l’occasionnel.

Pour préciser un peu, le cas des pirates et autres seigneurs de guerre mercenaires font partie de ces exceptions. A noter qu'on peut partir sur de la corvette jusqu'au croiseur maximum selon plusieurs critères variés et subjectifs (niveau du joueur, fair play, cohérence, taille de l'organisation et autres...). Après à noter que plus le vaisseau demandé sera gros, moins il y aura de bâtiments dispos. Par exemple, un pirate désireux d'avoir quelques vaisseaux en plus d'un croiseur n'aura qu'un croiseur (en sous effectif au niveau de la capacité maximale de transport de troupes), alors que quelqu'un de plus modeste (donc qui ne demande pas de croiseur) pourrait avoir jusqu'à trois corvettes pour lancer ses assauts. Pour résumer, contrairement à d'autres joueurs ou des amiraux/commandants/capitaines de flotte, c'est vraiment du cas par cas, selon le joueur, son personnage et son projet. A noter que le vaisseau capitale en question (ou vaisseau base) sera soumis au contrôle de l'administration comme les autres (donc sa provenance, comment il est acquis) et devra être accepté pour être validé.
http://starwarsjdr.forumactif.com
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: III

MessageSujet: Re: Vaisseau personnel   Jeu 9 Avr - 16:14

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à te justifier pour ton retard.

Oui j'avais vu pour cet extrait du règlement mais je le trouvais pas plus explicite que cela sur ces deux cas en particulier.
merci d'avoir répondu! c'est beaucoup plus précis! Surtout le point sur la taille des navires possédés par le joueur. (ex.un croiseur ou 3 corvettes)

ça rend les choses bien plus sympa; Je vais garder ta réponse au cas j'en aurais besoin de nouveau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaisseau personnel   

Vaisseau personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1