Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Dim 15 Mar - 19:20

Regain de tensions sur Kalee



Mission 5 : « Regain de tensions sur Kalee »
Participants : Kalan Fel / Membre 2
Lieu : Kalee
Difficulté : Difficile
Type de mission : Mission Classique
Objectif : Mettre un terme au conflit opposant les Kaleesh
Récompense : Éviter une guerre sanglante entre Kaleesh et Yim’ri, ainsi qu’un incident diplomatique avec l’Alliance.
Briefing : Kalee s’est rendue célèbre dans l’Histoire galactique pour avoir donné naissance à l’un des tueurs de Jedi les plus efficaces que la galaxie ait compté : le Général Grievous. Or, le conflit ayant donné naissance à ce guerrier hors du commun semble reprendre. Les Yim’ri, espèce contre laquelle les Kalee se sont battus pour défendre leur planète ont refait leur apparition pour commercer, ravivant par la même occasion les anciennes rivalités entre ces deux peuplades. Bien que les Yim’ri prétendent venir uniquement en paix et pour vendre leurs produits, les Kaleesh ne sont pas de cet avis car ils n’ont pas oublié les profanations de leurs cimetières effectuées par cette espèce insectoïde. Même si Grievous et la C.S.I. avait réussi à bouter les envahisseurs hors de la planète, l’animosité des reptiliens vis-à-vis des Yim’ri est toujours palpable. Sachant que les Yim’ri font partie de l’Alliance Galactique, une guerre sur cette planète opposant Kaleesh et Yim’ri risquerait de mettre à mal les relations entre l’Empire et l’Alliance. L’envoi de diplomates pour régler cette affaire est primordiale pour l’Empire.

Un petit rappel : au cours des missions vos personnages ne risquent pas de mourir EXCEPTE si vous le cherchez vraiment.... La mort d’un personnage est l’apanage des évènements et missions, sous certaines circonstances. Cependant, même si vous ne risquez pas votre vie, vous pouvez malgré tout en voir des vertes et des pas mûres. Les blessures que vous pouvez recevoir peuvent aller de l’égratignure à l’amputation d’un ou plusieurs membres ainsi qu’à la perte de certains objets voire d’un niveau de combattant (cette dernière perte sera seulement temporaire). Nous comptons d’ailleurs sur les membres pour s’impliquer dans la vie de leurs factions, mais plus encore sur les chefs de factions (ou subalternes) pour motiver les joueurs à s’élancer dans les missions.

Règles encadrant l'évènement:
=> Chaque joueur inscrit s’est engagé à être présent pour participer très régulièrement. Veuillez donc ne pas faire attendre trop longtemps vos partenaires de jeu, nous vous laissons 4 jours de délai pour rédiger votre réponse, ce qui sera amplement suffisant.
=> Vous pouvez toutefois demander un délai au MJ, ou à changer votre tour avec un autre joueur si celui-ci est d'accord.
=> Pour ceux qui ne se sentent pas de pouvoir tenir le rythme, vous pouvez encore vous retirer dès maintenant.
=> Si un joueur voit son tour être sauté plus de trois fois, celui-ci sera éjecté de l’évènement afin de ne pas pénaliser les autres.
=> Les Maîtres de Jeu concluent chaque tour de jeu certes, mais peuvent aussi poster entre deux joueurs pour décrire des actions immédiates, ou changer le rythme scénaristique.
=> Les Maîtres du Jeu ont toujours raison. Dans le cas contraire, relire la première phrase.
_____________________________________________

La situation était assez précaire sur Kalee, et l’Empereur Fel V avait visiblement voulu prendre les choses en main personnellement. Sa venue sur ce monde avait pris de court tout le monde et surprit nombre de ses propres conseillers. Néanmoins cela apporterait du poids quant aux décisions qui seraient prises. Kalan Fel n’était pas n’importe qui après tout, et Kalee avait toujours été un allié de l’Empire. Les Kaleesh étaient un peuple assez superstitieux et spirituel à la fois, d’allure primitive, ces reptiles sont encore à l’heure actuelle des guerriers à craindre en dépit de leur armement. Suite à l’avènement de l’Empire Galactique, les Kaleesh avaient tenu tête pendant une décennie à l’Empire jusqu’à ce que Thrawn intervienne pour remporter la victoire et faire prisonnier le chef de guerre de l’époque. Conduit devant Palpatine, sa combativité et son courage impressionnèrent l’Empereur qui lui proposa de rejoindre les rangs impériaux, ce qu’il accepta en commandant plusieurs vaisseaux. Ce chef de guerre fit donc partie des rares non-humains à être accepté et toléré parmi les rangs de l’Empire.
Le chef de guerre actuel était un grand guerrier ayant rassemblé les tribus éparpillées de part et d’autres sur Kalee pour représenter une force capable de renvoyer les Yam’ri chez eux. Les deux espèces ne pouvant se supporter l’une de l’autre, l’animosité entre eux était encore très vive. Au cours de la Guerre Huk –appelée ainsi par les natifs de Kalee- les Yam’ri s’étendaient de façon rapide et expansionniste sur d’autres mondes, réduisant les occupants en esclavages. Kalee n’avait pas échappé à cette règle, et l’aspect primitif des kaleesh avait convaincu les Yam’ri de les réduire en esclavage. Mais contrairement à ce qu’ils pensaient, les kaleesh ne se laissèrent pas faire et combattirent pendant une décennie entière contre eux. C’est au cours de ce conflit que le Général Grievous émergea et prit sa revanche sur ce peuple insectoïde qui avait voulu réduire son peuple en esclavage et avait réussi à faire en sorte que les Jedi et la République les soutienne lorsqu’ils avaient été chassés de Kalee. Les Yam’ri étaient plus avancés technologiquement, et à l’époque, la République tout comme les Jedi n’avait pas cherché plus loin. Grievous et son peuple avaient subi les sanctions économiques et l’embargo effectué par la République contre Kalee, et il régla ce détail uniquement lorsqu’il revint en tant que commandant suprême de la C.S.I. et qu’il fit un véritable massacre des derniers Yam’ri qui restaient sur cette planète.

La présence impériale sur cette planète était mineure : les kaleesh savaient assurer leur propre sécurité et seuls 400 stormtroopers se trouvaient sur ce monde qui servait plus de relais à l’intérieur des territoires impériaux qu’autre chose. De nombreux kaleesh avaient justement, par le passé rejoint les rangs des soldats de l’Empire, même si la plupart préféraient rester sur leur monde. Et ce serait justement dans les quartiers généraux de la petite base que la réunion aurait lieu. Le représentant Yam’ri était sur place déjà, et le Kaleesh quant à lui se trouvait en chemin. Ces tensions risquaient de déboucher sur un possible incident diplomatique entre l’Empire et l’Alliance puisque les Yam’ri avaient rejoint l’Alliance Galactique depuis plusieurs années. Aujourd’hui, les Yam’ri affirmaient revenir en paix pour commercer seulement, mais visiblement les Kaleesh n’ont pas oublié ce que ces insectoïdes leur avait fait subir par le passé et insistent pour que les Yam’ri quittent Kalee sous peine d’entrer en guerre contre eux. De leur côté, les Yam’ri semblent ne pas craindre un nouveau conflit entre leurs espèces, et le souvenir vivace de la défaite que leur avait infligée Grievous est toujours présent dans leur esprit.

La salle de réunion était prête, seul l’Empereur était manquant. Le général Kaleesh, Cintillas jai Ps’ar arriva rapidement sur place tandis que le représentant Yam’ri se nommait Kak tout simplement. Les deux semblaient vouloir en venir aux mains immédiatement, mais aucun des deux semblait n’oser vouloir porter le premier coup, surtout si l’Empereur Fel V arrivait. Cette réunion se déroulerait sans armes pour des raisons évidentes et sous la surveillance des gardes et soldats de l’Empire.
Lorsque Kalan franchit les portes, les deux se levèrent et saluèrent sa majesté.




_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 16 Mar - 17:50

Le Banthora bondit de l'Hyperespace. Le magnifique Destroyer Turbulent-II, vaisseau personnel de l'Empereur, flottait maintenant tranquillement au-dessus de la planète Kalee. Dans ses appartements, Kalan Fel faisait les cent pas, tout en réfléchissant à la solution qu'il avait trouvé au problème Kaleesh. Ou du moins ce qu'il espérait être une solution. Mais il avait réfléchi longtemps et de toutes les idées qui lui était venues, il trouvait celle-ci la plus viable. Il avait souhaité se déplacer en personne pour régler une bonne fois pour toute le conflit entre Kaleesh et Yam'rii, bien que le Conseil des Moffs lui ai fortement conseillé d'envoyer un simple diplomate. Mais Kalan savait que si il se contentait d'envoyer un fonctionnaire, la fissure entre Kaleesh et Yam'rii resteraient bien ouverte. L'Empereur comptait bien la combler, et qu'on entende plus parler de ce conflit. Mais pour cela il devrait convaincre les Yam'rii de rester à distance le temps que les choses se calment et surtout de convaincre les Kaleesh de ne pas partir en guerre sans raisons, seulement à cause de lointaines disputes et guerres. Un conflit politique avec l'Alliance était bien la dernière chose dont avait besoin l'Empire en ces temps troubles. Les dissensions au sein de la Fédération Galactique était la porte ouverte aux ennemis de la Tripartite.
Kalan fût tiré de ses pensées par son Procurator Impérial qui lui indiqua qu'il était temps de prendre place dans la navette Nune afin de rejoindre le sol de la planète. Kalan acquiesça d'un petit mouvement de tête avant de rejoindre son Procurator. Ils marchèrent dans les couloirs du vaisseau jusqu'à arriver au hangar. Là les attendait deux autres Chevaliers Impériaux et un petit groupe de vingt StormTroopers. L'Empereur, le Procurator et ses deux hommes prirent place dans la navette avec les vingt soldats, et le petit transport décolla. Il fût accompagné jusqu'au sol par l'escadron Bouclier de l'Empereur, qui suivait Kalan Fel dans tout ses déplacements. Ils atteignirent bientôt le sol de Kalee. Une fois à l'air libre, l'Empereur admira les magnifiques canyons arides de la planète qui se dessinaient au loin. Kalee n'était pas particulièrement chaude, mais la région où se trouvait la garnison impériale de la planète était une région aride. Un dignitaire Kaleesh s'avança vers l'Empereur, s'inclina avant de parler dans le language étrange des Kaleesh. L'auto-traducteur de l'Empereur, minuscule objet placé dans ses oreilles, traduisit ainsi les paroles du Kaleesh.

- Bienvenue, Votre Majesté, sur Kalee. La réunion a été préparée dans une salle du quartier général impérial. Le général Cintillas jai Ps’ar est arrivé et le représentant Yam'rii, un dénommé Kak, est là aussi.

Le Kaleesh avait semblé vomir le deuxième nom. Et Kalan comprit que ce ne serait pas du tout facile de réconcilier les deux espèces. L'Empereur remercia son sujet d'un signe de tête avant de s'avançer vers la salle de réunion. A l'entrée, un Kaleesh prévint l'Empereur que la réunion devait se faire sans armes. Kalan accepta la demande hormis pour son Procurator, qui garderait son arme. Les deux Chevaliers Impériaux en seraient délestés. Les vingt soldats se postèrent à la porte de la caserne.
Quand l'Empereur Fel V entra dans la salle, le représentant Yam'rii, le Général Kaleesh et les soldats s'inclinèrent. Kalan salua encore une fois de la tête, et il se jura que ce serait la dernière. Il vit alors un siège plus grand que les autres, et il sut qu'il était pour lui. Il s'y assit, les deux Chevaliers Impériaux derrière lui et le Procurator assit sur un siège près de lui. Et Kalan entama la réunion, en espérant que les traducteurs marcheraient à la perfection.

- Bonjour, Messieurs. Tout d'abord, merci de vous être déplacés, tous les deux. Je suis heureux de la bonne volonté dont vous témoignez.

Petite entrée en matière pour calmer les ardeurs. Le problème était difficile à aborder mais Kalan était habitué à ce genre de conflits diplomatiques. La politique, il baignait dedans depuis sa plus tendre enfance.

- Je vais commencer par dire que le Second Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont deux alliés, et cela depuis maintenant cinquante-deux ans. Cette alliance, nous l'avons gagné au prix du sang et de la guerre. Et ni l'Ordre Jedi, ni l'Alliance Galactique, ni moi ne laisserons tomber cette alliance. C'est ce que nous avons bâti tous ensemble, et c'est le symbole de l'union de la galaxie. Aujourd'hui, il est devenu notre seul espoir dans la guerre qui s'annonce et qui a déjà commencé. Notre force est notre unité. Messieurs, il était temps de laisser tomber vos différends. Je ne vous demande pas de signer des traités et d'être des alliés inconditionnelles, je vous demande de respecter la paix à laquelle chacun aspire et dont chacun rêve. Mais je suis conscient de ce que vous ressentez, et je comprends que l'on ne puisse effacer l'histoire de vos esprits, et l'histoire à fait souffrir chacun de vos deux peuples. Aussi, afin que chacun soit confiant et se sente en sécurité, je vais lancer la construction d'une station commerciale qui sera placée en orbite autour de Kalee. Toutes les transactions de marchandises et financières Yam'rii devront s'effectuer sur cette station, et aucun Yam'rii ne devra poser le pied sur la planète. Quant aux Kaleesh, il leur sera formellement interdit d'attaquer ne serait-ce qu'un seul Yam'rii. Si la clause n'est pas respectée de votre côté, Général Ps’ar, l'Empire sera obligé de décider de sanctions, dans l'interêt de tous. Et sachez qu'elles seront exemplaires. Et si la close n'est pas respectée du côté Yam'rii, représentant Kak, votre commerce sera interdit sur tous les systèmes impériaux et je préviendrai le Président de l'Alliance de votre non-respect du contrat. Je comprends que ces mesures peuvent vous paraître brutales, mais elles sont nécessaires pour le maintien de la paix.

Kalan reprit un moment son souffle et but une gorgée d'eau dans un verre disposé devant lui. Il posa tour à tour les yeux sur les visages des représentants des deux peuples. Il avait été la fermeté même sur la fin de son discours mais il ne voulait pas montrer une image soumise et faible de l'Empire. Il comptait bien à ce que cesse les rivalités entre Yam'rii et Kaleesh.

- Je vous laisse donc la parole, Messieurs, si vous avez des questions. Ou des demandes...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Mer 18 Mar - 23:39


Les représentants Kaleesh et Yam’ri écarquillèrent chacun les yeux devant la suggestion de Kalan Fel. Pour le général Ps’ar, la solution proposée par l’Empereur était certes peut-être la plus logique, cependant elle comportait beaucoup de détails qui se devaient d’être éclaircis très vite. Le kaleesh fut assez décontenancé de voir l’Empire ne pas prendre ouvertement parti en faveur de Kalee qui avait été l’un des mondes les plus anciens à être demeurés auprès des Vestiges Impériaux après la chute de Palpatine. Leur allié naturel craignait-ils l’Alliance au point de laisser ces insectes répugnants dicter la conduite que Bastion devait adopter ?!
Kak quant à lui ne put s’empêcher de voir à quel point l’Empereur était clairement partial et que ses négociations tourneraient inévitablement en défaveur de son peuple s’il ne s’imposait pas davantage dans ce débat, quitte à faire planer le spectre d’un incident diplomatique avec l’Alliance. Les Yam’ri étaient loin d’être pacifistes, leur agressivité était réputée et leur place même au sein de l’Alliance Galactique avait failli être remise en question lors de la Guerre de l’Essaim lorsque les Killiks refirent surface dans la galaxie. Un léger silence s’installa, et c’est à ce moment là que le général Ps’ar prit la parole en Basic d’un ton trahissant une certaine irritation qu’il s’efforçait de contenir par des marques de politesse.


- Et qui va financer la construction de cette station ? Votre majesté, sauf votre respect, il est inenvisageable que ce soit les taxes de mon peuple prélevées par vos soins qui vont aller dans la construction de ce complexe spatial. C'est eux qui veulent, commercer, c'est à eux de la financer !


Avant même que l’Empereur Fel puisse reprendre la main, Kak s’engouffra dans l’ouverture du Kaleesh en s’exprimant sur certains détails flous que Kalan n’avait pas précisés. Sans s’en apercevoir, les deux étaient au final peut-être d’accords sur l’idée, mais ces détails pouvaient faire capoter l’opération diplomatique de l’Empereur. Kak s’exprima d’un ton plus calme mais désagréable.


- Cet accord est bien trop sévère et rigide pour que nous envisagions de le ratifier. Nous sommes clairement désavantagés par rapport aux Kaleesh. En attendant que cette station soit construite, je présume que nous n’aurons pas le droit de poser pied sur Kalee ! Ce qui entrainera des pertes financières pour notre compte. Qui plus est, nous ne participerons pas non plus aux frais de construction, surtout si nous n’avons pas l’assurance qu’un kaleesh ne puisse se rendre sur cette station sans armes et sous notre surveillance compte tenu de leur primitivité.

Ps’ar réagit au quart de tour et se leva de son siège en frappant la table de ses poings lourds et puissants.

- Et pourquoi pas une laisse dans le cul, ce serait plus simple ! Vous nous prenez pour des animaux ?! Qui a profité de sa supériorité technologique pour conquérir des mondes en esclavage et nous attaquer ? Qui a réduit les miens à la servitude pour s’enrichir ?! Qui a profané nos morts sans le moindre respect pour leur mémoire pour assouvir ses besoins expansionnistes avec la complicité des Jedi et de l’Ancienne République ? Vous n’êtes nullement en position d’imposer vos conditions représentant Kak, surtout compte tenu de votre passif !

Kak tressaillit d’agacement et répondit avec un sarcasme des plus cinglants pour provoquer son interlocuteur.

- Vous qui êtes si prompt à rappeler le passé général P’sar, rappelez moi qui a littéralement massacré des milliers de représentants de ma race ? Votre cerveau de reptile devrait s’en souvenir n’est-ce pas ? Vous l’avez même déifié pour cet acte : Grievous. Ce nom vous rappelle quelque chose ?

- Je vous interdis d’évoquer ne serait-ce que son nom ! Vous n’êtes pas digne de prononcer le nom d’un de nos dieux, vil "Huk" !


Le général Ps’ar venait littéralement d’insulter le Yam’rii « d’insecte sans âme » et le pointa du bout de son index menaçant. Ceci eu pour réaction d’enrager le concerné qui tremblait d’une rage qu’il ne prenait plus la peine de dissimuler.


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Jeu 19 Mar - 18:44

La situation commençait sérieusement à s'échauder. Les deux représentants avaient soulevés des détails importants et que l'Empereur se devait de préciser, mais l'évocation du passé avait fait bouillir la cocotte qui avait finie par atteindre le dernier stade d'ébullition avant d'exploser. Kalan Fel se devait de remettre les choses au point rapidement. Il prit la parole d'une voix forte et dure.

- Messieurs, je ne puis tolérer ce genre de comportements indignes de représentants de peuples tels que les vôtres. Et je ne puis tolérer non plus le manque de respect que vous témoignez l'un à l'autre, que ce soit par vos insultes ou la sois-disant supériorité d'une espèce par rapport à l'autre. Si vous continuez à mener ce débat sur un ton belliqueux et violent, je serais obligé de vous faire escorter jusqu'à la sortie et de prendre les décisions sans votre avis. Est-ce bien clair ?

Kalan n'attendit même pas la réponse avant de préciser les points qui devaient être éclaircis pour les deux représentants. Aucun des deux ne voulait payer pour la construction d'une station de commerce, et c'était bien normal, puisque l'un n'avait que faire du commerce des Yam'rii et l'autre avait la possibilité de commercer sans cette station, même si cela conduirait à une guerre. L'Empereur Fel V reprit sur un ton plus calme, afin de revenir au sujet.

- Je comprends très bien que ni le peuple Kaleesh ni le peuple Yam'rii ne veuille financer la construction de cette station. Cependant, cette station doit et va être construite. Cela est nécessaire au bien de vos deux nations, à la Fédération et surtout c'est nécessaire pour la paix. L'Empire demandera donc au peuple Yam'rii de financer la moitié de la construction de la station et le peuple Kaleesh aidera à financer l'autre moitié de la construction. Si le peuple Yam'rii se refuse à aider au financement de la station, je crains que son commerce dans cette région soit... perturbé.

Kalan reprit encore une gorgée d'eau. Le problème avançait, mais très lentement. Il espérait que les Yam'rii n'opposeraient pas trop longtemps de difficultés, ou la Fédération serait mise en danger. Quant aux Kaleesh, l'Empereur se servirait en partie de leurs impôts pour payer la moitié de la construction de la station. Ils n'avaient pas trop le choix, si ils voulaient vivre en paix sur leur planète. Restait maintenant à régler la question : Les Yam'rii pourront-ils poser le pied sur Kalee le temps de la construction de la station ? Kalan Fel y répondit.

- Quant à vos inquiétudes, représentant Kak, elles sont inutiles. Les sommes que vous perdrait en ayant l'interdiction de pénétrer sur le sol de Kalee sera rapidement remboursé par les gains de ce nouveau commerce sur Kalee. Et sachez qu'aucun Kaleesh n'aura l'autorisation de pénétrer dans la station, sauf désarmé et sous escorte impériale. Les transactions de marchandises et d'argent dans la station seront gérées par des fonctionnaires et agents impériaux.

Kalan espérait avoir dissipé les inquiétudes des deux représentants, mais il n'y comptait pas trop. Ils risquaient de prendre tout cela très mal si ils n'arrivaient qu'à voir le conflit entre leurs deux peuples sans se soucier de l'intérêt des deux races.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Dim 22 Mar - 19:45


La déclaration de Kalan eut l’air de calmer les deux représentants, pour un temps. Sa réponse échauda le général Ps’ar qui commençait à se demander de quel côté était vraiment l’Empereur. Les impériaux avaient été les alliés naturels des kaleesh, mais dans l’esprit du général, le doute commençait à poindre : est-ce que les impériaux étaient assez fiables pour défendre leurs intérêts ?
Le représentant Kak quant à lui resta un peu plus calme même s’il savait qu’il pouvait dans le pire des cas, passer par l’Alliance pour forcer la main de l’Empire. Cela provoquerait sans doute une guerre contre Kalee, mais si c’était le prix à payer qu’importe !
La proposition de Kalan d’un financement partagé fit grincer des dents le général Ps’ar tout comme le représentant Yam’ri qui frotta les mandibules autour de sa bouche en guise de mécontentement. La menace voilée de l’Empereur avait été reçue, et en dépit de leur tempérament agressif, les Yam’ri savaient qu’ils ne gagneraient jamais seuls une guerre ouverte contre l’Empire, et sur ce coup, l’Alliance ne les soutiendrait certainement pas. Cette menace voilée fit sourire le général Ps’ar qui se dit alors qu’au final, les impériaux les soutiendraient dans le pire des cas. La pilule était difficile à avaler, mais il semblait que c’était la même chose pour les kaleesh. Le financement partagé serait peut-être une solution. Essayant de se montrer plus diplomate, Kak reprit la parole en grésillant un peu avant.


- Peut-être, mais les sommes perdues par votre mesure d’interdire notre commerce sur Kalee aura des répercussions à court terme sur notre économie. Sans ces profits immédiats, comment voulez-vous que nous participions au financement de cette station ? De plus, au risque de vous froisser votre majesté, vous êtes l’allié des kaleesh. Qu’est-ce qui donne une garantie suffisante à mon peuple qu’aucun des impériaux constituant l’escorte soit vraiment suffisamment zélé pour être certain que les kaleesh seront entièrement désarmés lorsqu’ils viendront sur la station. Je persiste à croire que nous devrions gérer nous-mêmes la sécurité de notre station, surtout si ce sont déjà vos hommes qui s’occupent de nos propres transactions !


Le général Ps’ar leva les yeux au ciel et répondit du tac au tac à l’insectoïde non sans un certain agacement.

- Parce que vous croyez que vos forces de sécurité n’abuseront pas du fait qu’ils soient armés et nous non pour faire leur loi ?! Je préfère encore confier ma vie aux impériaux qu’à vos hommes Kak.


Le Yam’ri ignora la remarque royalement afin de ne pas s’énerver ce qui provoqua un sifflement d’irritation chez le reptile. Il tourna ses énormes yeux d’insecte vers l’humain en attendant sa réponse et secrètement, une remontrance contre le général Ps’ar. Le kaleesh quant à lui n’avait pas entièrement tort, et sa réflexion était pertinente.


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 23 Mar - 17:44

Les deux représentants baissèrent le ton et cessèrent de s'insulter après la menace de l'Empereur. Kalan espérait que ce calme perdurerait durant le reste de la réunion. Il fallait que la diplomatie triomphe, et sans incidents diplomatiques. Et pour cela, il fallait que Kalan soit ferme dans ses propos et dans ses menaces sous-entendues. Le représentant Kak répondit à l'Empereur sur un ton plus calme, mais toujours empreint d'un certain énervement. Il argua que les pertes que subiraient le commerce Yam'rii par l'interdiction de commerce sur Kalee seraient trop importantes pour envisager un financement de la station, même partiel. Mais Kalan savait parfaitement bien que les ressources économiques des Yam'rii permettraient le financement de la station, car leur développement au niveau technologique était important et il n'aurai pu s'effectuer sans argent. De plus, Kalan avait une solution si les affirmations du représentant Kak se révélaient vraies.

- Représentant Kak, je doute que le commerce sur Kalee serait la clé d'un financement de la station si je vous laissez poser le pied sur la planète. De plus, le peuple de Huk n'est pas réputé pour sa faiblesse économique, surtout que vous n'aurez même pas à payer la totalité du chantier de la station. C'est une concession que je vous fait afin d'en finir avec cette situation diplomatique des plus désagréables.

Kalan espérait ne pas avoir une réaction trop vive du Yam'rii à sa dernière déclaration. Il aurait été en effet logique que les Yam'rii paient l'intégralité de la construction, vu que c'était bien eux, et non les Kaleesh qui comptaient faire du commerce. Mais Kalan souhaitait régler ce problème rapidement sans provoquer de trop fortes oppositions. Il y avait maintenant le problème de la sécurité de la station. Le Yam'rii n'avait aucune confiance en les Stormtroopers impériaux, et il avait peur que les Kaleesh arrivent armés sur la station. Kalan modifia alors un peu son idée de départ, afin qu'elle plaise au représentant Kak et au Général P'sar, qui venait de faire la remarque comme quoi les Yam'rii abuseraient de la faiblesse des Kaleesh. Et il avait sûrement raison. L'Empereur répondit donc aux inquiétudes.

- Tout comme le financement, la sécurité de la station sera partagée. Elle sera gérée par des Stormtroopers et des gardes Yam'rii. Mes hommes seront chargés de contrôler que les Kaleesh pénétrant sur la station soient bien désarmés, et vos hommes, représentant Kak, pourront faire de même. Mais rappelez-vous que la station sera sous juridiction impériale, puisqu'elle sera placée dans l'espace Kalee. Tout garde Yam'rii provoquant, insultant ou agressant un Kaleesh sera jugé très sévèrement et condamné par un tribunal impérial. Je ne tolérerai aucune violence verbale ou physique au sein de la station. Mes Stormtroopers auront carte blanche pour réprimer les actes violents. Et je vous assure de leur impartialité.

Voilà. Tout serait partagé. Kalan voulait surtout éviter le conflit entre les deux espèces, mais il espérait surtout un réchauffement des relations et peut-être un jour, qui sait, la fin de l'inimitié entre Kaleesh et Yam'rii. Mais c'était un rêve, une utopie. Sûrement que cette faille dans les relations entre les deux espèces ne se reboucherai jamais.

-
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Mer 25 Mar - 23:27



Kalan Fel avait parlé, mais il aurait mieux fait de choisir convenablement ses mots avant de s’exprimer. Même si de facto, le mot Huk signifiait la planète natale des Yamr’ii, ce mot avait depuis longtemps recouvert une autre signification plus péjorative : « insecte sans âme ». Injure kaleesh à l’égard de son propre peuple. L’entendre dans la bouche d’un impérial avait la même valeur que si c’était le Général Ps’ar qui l’avait prononcée. Son agacement se manifestait par un grésillement qui allait croissant jusqu’à ce que ces mandibules produisent un grincement désagréable en se frottant les uns contre les autres. Le kaleesh grimaça lorsque Kak se redressa de toute sa hauteur, surplombant l’Empereur Fel, sa voix se fit grondante.

- Assez ! Il est hors de question que je continue cette discussion tant que vous emploierez cette injure à l’encontre de mon peuple ! Poursuivez vos négociations sans moi !


Il se leva et toisa un instant du regard l’escorte impériale en se demandant s’ils allaient lui barrer la route. Les gardes se ravisèrent et le laissèrent sortir : empêcher un ambassadeur de quitter la table des négociations et le retenir contre son gré pouvaient constituer un incident diplomatique encore plus grave qu’une injure car ce pouvait être considéré comme de la séquestration ou en faire un prisonnier. Kak s’était retranché dans ses quartiers visiblement énervé d’avoir été injurié une fois de plus. Le Général Ps’ar se racla la gorge mais dissimula mal l’air narquois sur son visage. Il était beaucoup plus détendu depuis que l’insectoïde était sorti de la salle et prit la parole d’un ton plus agréable que d’ordinaire.

- On dirait que vous l’avez vexé. Vous avez beaucoup à apprendre sur les tensions qui opposent nos deux peuples, l’effort que vous faites de tenter de recoller les morceaux vous honore votre majesté. Mais j’ai bien peu que ce soit peine perdue. Kak doit encore se trouver dans ses quartiers, il en faudra plus pour qu’il décide d’abandonner les négociations : ils savent qu’ils n’ont aucune chance de nous battre si une guerre venait à éclater contre nous.

Le kaleesh s’avançait sans doute un peu quant à la tournure d’une guerre ouverte avec les Yam’rii, mais les kaleesh étaient un peuple fiers de leur forces et orgueilleux. Tout était dit, Kalan devrait sans doute convaincre Kak de reprendre les négociations, mais il était préférable d’attendre qu’il se calme avant sans doute. Le kaleesh joignit ses mains et but un peu d’eau tout en attendant patiemment la suite des évènements.


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Jeu 26 Mar - 20:39

Le Yam'rii était parti au quart de tour. Dès que le mot "Huk" avait été prononcé, il s'était redressé de toute sa stature avant de s'exclamer qu'il ne désirait plus subir d'"insultes" et il quitta la salle et rejoignit ses quartiers provisoires. Kalan était abasourdi. Les Yam'rii avait donc étés capables de renier le nom de leur planète sous prétexte que le mot avait été utilisé comme insultes par leurs ennemis ? Kalan ne pensait pas que les Yam'rii disposait d'aussi peu d'honneur que cela. Il était sûr que si d'aventure les Mandaloriens utilisaient le mot Bastion pour insulter les Impériaux, Kalan n'aurait que mépris et dédain pour l'expression, mais il ne bannirait pas le nom de sa planète de son vocabulaire pour autant. Mais les Yam'rii avaient apparemment un autre état d'esprit. Le Général P'sar évoqua alors l'idée d'une nouvelle guerre entre Kaleesh et Yam'rii, et la bourde de l'Empereur avait sûrement poussé vers cette situation. Kalan répondit au Kaleesh.

- Général, il est évident qui si une guerre éclate et qu'elle menace les citoyens de Kalee, l'Empire se rangera immédiatement à vos côtés. Cependant, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour "recoller les morceaux", comme vous dites. Et je compte sur vous pour en faire autant, en tant que citoyen dévoué de l'Empire. Je compte sur vous pour ne pas faire remonter la tension dans le débat, il est déjà assez compliqué à gérer avec ce piètre diplomate qu'est le représentant Kak. Je vous suggère donc de ne tenir aucun propos insultant à l'encontre du Yam'rii ou de son peuple, avant que les traités ne soient ratifiés. Comprenait bien que ce que je suis en train de faire, je le fais pour le peuple Kaleesh, et le peuple impérial. Pour le moment, je suis prêt à assumer mon erreur, bien qu'elle n'en soit pas vraiment une.

L'Empereur attendit un petit moment avant de faire parvenir un message au représentant Kak. Il fallait que la tension baisse et que les esprits se refroidissent. Au bout d'une vingtaine de minutes, il envoya un officier impérial envoyer le message suivant au représentant Kak : Kalan Fel était prêt à s'excuser en personne pour son mot déplacé, bien qu'il n'avait jamais eu l'intention de blesser le peuple Yam'rii mais bien de désigner leur monde natal. Kalan espérait que son excuse en personne calmerait le Yam'rii et le persuaderait de revenir et de reprendre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Dim 29 Mar - 19:22



Le discours de Kalan Fel ainsi que son excuse avaient convaincu le représentant Kak qui revint après à la table des négociations. Il restait tendu, mais semblait beaucoup plus calme que tout à l’heure. Il s’assit de nouveau sur son siège et jeta un regard froid au général Ps’ar qui l’ignora. Kak grésilla un instant avant de reprendre la parole après avoir raclé sa gorge.

- Bien, reprenons. Pour revenir sur votre suggestion, contrairement à ce que vous avancez, cette construction nous coûtera de nombreux crédits. Certes, les Yam’rii ne sont pas à plaindre au niveau financier. Sachez qu’en matière d’économie, il n’est jamais bon de réaliser un investissement de cette ampleur en faisant appel uniquement à notre trésorerie ou réserves de fonds. Les dites réserves pouvant servir à pallier un déficit quelque part. Cela risquera de nous fragiliser financièrement si un incident venait à se produire, par exemple un simple retard dans la conception ou construction de la station nous coûterait cher. Et je ne parle même pas d’éventuels défauts de fabrication à corriger ou encore des pertes dues à des raids pirates lors des transports de pièces même si votre espace est relativement sécurisé.

Il laissa un ange passer, faisant appel à ses souvenirs pour se rappeler l’autre suggestion de l’Empereur. Kak était beaucoup plus fin qu’il n’y paraissait, continuant d’ignorer Ps’ar, il continua.

- Nous pourrons nous arranger quant à la question de sécurité interne de la station. Partager cette sécurité serait l’idéal, même si je pense que les impériaux affectés à cette tâche ne devraient pas avoir un accès intégral à la station mais limité. Toujours sur la question de la sécurité, nous aimerions équiper la station de systèmes défensifs automatisés sous notre contrôle afin que nous puissions assurer une défense spatiale de la station en cas d’attaque venant d’étrangers ou de pirates. Ne serait-ce que pour assurer la sécurité des impériaux sur cette station et des kaleesh présents. Quant à la juridiction impériale, je souhaiterais savoir ce que cela implique quant à la loi en vigueur sur votre territoire. Je sais que les lois impériales sont beaucoup plus strictes et sévèrement encadrées que l’Alliance, et nous aimerions bénéficier sur cette station de certains avantages économiques, d’un point de vue fiscal, conditions de travail, éventuelles taxes… Éclairez moi donc sur les questions d'ordre légales de votre empire.


Le Général Ps’ar souffla lorsque la question d’installations de systèmes externes défensifs fut posée. Il s’exprima d’un ton méfiant et inquisiteur.

- Quels genres de systèmes défensifs comptez-vous installer sur cette station ?!

Kak le foudroya du regard, devinant son intention mais devant l’Empereur, il devait expliciter ce à quoi il pensait. Il répondit sobrement avec un certain agacement.

- Des batteries de turbolaser et quad laser.

Le général Ps’ar ricana. Il se tourna vers l’Empereur Fel avant de reprendre d’un ton sarcastique mais surtout des plus préoccupés quant à cette idée.

- Vous pensez que les kaleesh que je représente ou moi-même accepterions un seul instant que vous disposiez d’une station en orbite de notre planète disposant d’armes capables de nous frapper au sol ?!


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Dim 29 Mar - 21:48

Le représentant Kak revint quelques instants après le message qu'avait fait envoyé l'Empereur. Mais il restait une certaine tension dans l'air. La bourde de Kalan avait était effacée de justesse, et il fallait qu'il fasse attention à chaque syllabes qui sortiraient de sa bouche. Il avait certes étudié le cas des Yam'rii dans les Archives Impériales, mais il n'aurait pas pensé qu'ils soient si susceptibles. Le représentant Kak, dès son retour, répondit aux affirmations de Kalan d'avant son départ, sans pouvoir laisser la parole à l'Empereur. Il répondit sur le premier point que les fonds Yam'rii ne suffiraient jamais à financer la moitié de la station. Il n'en démordait pas, et Fel en conclut qu'il devait avoir raison. Il ne connaissait pas le système financier des Yam'rii dans les détails, et il ne voulait pas risquer un effondrement de leur économie, qui pourrait lui être reprochée. L'Empereur tourna alors la tête vers le général P'sar.

- Général, accepteriez-vous que des marchands Yam'rii, totalement désarmés, fassent du commerce sur la surface de Kalee, seulement en attendant que la station soit construite ? Ils seront fortement escortés par mes Stormtroopers. Je renforcerai la garnison de la planète afin que cela soit possible. Une fois la station construite, les marchands s'en iront.

L'Empereur s'adressa ensuite au représentant Kak.

- C'est tout ce que je peux vous accorder. Un commerce sous forte escorte. Je pense que vous pouvez comprendre que la situation actuelle m'y oblige.

Ensuite, le Yam'rii évoqua la question de la sécurité de la station. Il était pour un partage de la sécurité intérieure mais voulait un accès limité des impériaux dans la station. Mais le point important de sa réponse fut d'installer des systèmes de défenses à turbolaser contrôlées par les Yam'rii eux-même. Cela était bien évidemment inacceptable, et le général P'sar le fit savoir dès le petit discours du Yam'rii fini. Kalan Fel allait devoir remettre les points sur les i : la défense orbitale d'un système impérial serait uniquement géré par l'Empire. C'était un principe. Le dernier point du Yam'rii était qu'il voulait savoir la juridiction qui serait appliquée sur la station en termes financiers. Kalan répondit aux trois demandes.

- Représentant Kak, les forces impériales sur la station auront un accès à toute la station mais les gardes Yam'rii aussi. Chaque groupe de surveillance sera composé de deux Yam'rii et de deux Impériaux, afin d'assurer une impartialité totale durant les contrôles. Mes hommes auront donc les mêmes droits que les vôtres.
Pour ce qui est des systèmes de défenses, je suis désolé mais les Kaleesh et par conséquent l'Empire n'acceptera jamais cela. Etant donné que la station est dans l'espace Impérial, elle sera défendu par une petite flotte impériale composée d'un Destroyer Stellaire Tector-II, de deux frégates Ardent et de quatre corvettes de classe Vigil-B. La construction de ces vaisseaux vient d'être lancée et ils seront près en même temps que la station.
Pour ce qui est de la juridiction financière, les conditions de travail seront totalement gérée par le gouvernement Yam'rii, étant donné que les personnes travaillant sur la station seront Yam'rii. Les taxes habituellement posées par l'Empire sur le commerce étranger seront réduites de 50% étant donné les conditions de travail un peu difficiles et les déplacements très surveillés. Ces dispositions conviennent-elles aux deux partis ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Ven 3 Avr - 0:17



Le général Ps’ar tourna sa tête vers l’Empereur lorsqu’il suggéra que les Yam’rii puissent continuer à commercer sur Kalee en étant désarmés et avec un renforcement de la garnison impériale présente. Cette solution était temporaire et visiblement la seule compatible avec l’économie des insectoïdes. Le kaleesh n’était pas vraiment convaincu de l’idée, mais les garanties de l’Empereur étaient un minimum acceptable. Le représentant Kak semblait ne pas s’en offusquer, et Ps’ar en conclut qu’il que cette solution temporaire n’était qu’un mauvais moment à passer avant que les Yam’rii ne quittent le sol de leur chère planète. Il répondit donc dans un grognement.

- Soit. J’y concède, mais qu’ils ne s’installent pas trop près de nos sites sacrés.

- Je comprends votre majesté. Mais j’ose espérer que nos escortes sauront nous défendre en cas de problèmes.

Le kaleesh siffla mais préféra ne rien rajouter à la provocation de Kak en dépit du fait qu’il semblait se trouver en territoire conquis. Sur la suite du discours de l’Empereur, le Yam’rii se raidit un peu, pour différentes raisons. La présence de quelques vaisseaux impériaux étaient logiques pour assurer la sécurité, cependant les moyens déployés pouvaient paraître quelques peu plus menaçants pour les Yam’rii que d’éventuels agresseurs. Kak prit la parole d’un ton un peu plus nerveux.

- Votre majesté, est-ce bien raisonnable de déployer autant de vaisseaux pour protéger une station commerciale se trouvant plutôt proche de Bastion ? Je veux dire, je sais que nous sommes en guerre contre les Mandaloriens, mais ils ne se risqueraient pas aussi loin dans votre territoire, surtout aussi proche de Bastion. Quand bien même ils tenteraient, une flotte ennemie ne pourrait pas progresser aussi rapidement et profondément dans vos territoires sans être détectés au préalable. Je ne suis pas un expert, mais trois corvettes devraient suffire amplement à nous défendre.

- Bien que je soupçonne le représentant Kak d’être plus inquiet pour les Yam’rii que pour les impériaux et de se sentir intimidé par un déploiement de force, je pense qu’il n’a pas tort votre majesté. Ces frégates et ce destroyer seraient sans doute appréciés sur une éventuelle ligne de front contre les mandaloriens ou les vagaaris.

Le Yam’rii fusilla le kaleesh du regard pour avoir sous entendu qu’il était intimidé et qu’il avait donc peur des impériaux. Le représentant Kak passa aux termes économiques de cet accord en revenant sur la question.

- Nous acceptons les conditions pour les taxes sur les produits issus du commerce étranger tout comme le fait que vous laissiez la gestion des conditions de travail à mon gouvernement. Mais nous demandons également à ne payer aucun impôt pendant six ans afin d’amortir le coût de construction de la station, ainsi qu’un accès relativement libre et sans droits de douanes ou contrôle pour nos vaisseaux de ravitaillement en provenance de notre monde. Ceci afin d’avoir un approvisionnement rapide et efficace.


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 4 Avr - 18:06

Bien, la situation avait bien avancée. Les deux représentants faisaient des efforts et ne restaient pas hermétiquement fermés aux propositions. Le problème du commerce sur Kalee était donc réglé. Il fallait maintenant régler les détails relatifs à la sécurité de la station et au système juridique en place sur la station. Kalan Fel sourit intérieurement quand il vit que sur un point au moins, le Kaleesh et le Yam'rii étaient d'accords. Ils trouvaient tous deux inadaptée la puissance de la flotte de défense, et ils n'avaient visiblement pas peur des Mandaloriens et des Vaagaris. Tant pis, à leur guise.

-Très bien messieurs, je laisserai donc en défense de la station seulement trois corvettes Vigil-B.

Le Yam'rii trouva cependant aussi à redire sur les taxes douanières et les impôts. Décidément, ce peuple comptait garder la moindre piécette. Mais si Kalan acceptait ces conditions sans y redire, l'Empire serait alors vu comme soumis au exigences Yam'rii et les conséquences seraient néfastes. L'Empereur ne pouvait accepter que les impôts soit retirés pour une période de six années (ce qui commençait à faire long) et en plus enlever totalement les taxes douanières prélevées sur les vaisseaux de commerce Yam'rii. Les insectoïdes devraient choisir entre les deux.

- Malheureusement, représentant Kak, je ne peux accéder à toutes vos requêtes. L'Empire doit aussi retirer des bénéfices de votre commerce sur Kalee, c'est comme ça que le système économique fonctionne. Mais si ne peux vous exempter complètement de six ans d'impôts et des taxes douanières prélevées sur vos vaisseaux, je peux vous laisser choisir entre l'une des deux propositions. Et il n'aura pas plus de discussions sur le fait de vous donner ces deux avantages, je m'y refuserai toujours.

Kalan Fel était prêt à accepter une des deux propositions. Séparément, elles ne causeraient pas beaucoup de mal à l'Empire et ne rendrait pas les Yam'rii trop puissants non plus. On ne pouvait pas autoriser les Yam'rii à avoir tous les avantages commerciaux. L'Empereur espérait que les négociations étaient bientôt finies. Le Yam'rii et le Kaleesh ne tiendraient plus longtemps avant d'avoir de nouveaux envie de s’entre tuer. En tout cas il avait l'impression que les relations s'étaient un petit peu réchauffées depuis le début des négociations. Peut-être un jour les deux peuples s'entendront... Le jour où on lui dirait que Kaleesh et Yam'rii avaient signé une alliance, il éclaterait de rire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 6 Avr - 12:01

Bien que certaines vieilles rivalités puissent s’achever dans des accords diplomatiques, il y avait certaines animosités qui ne pouvaient tout bonnement pas disparaitre. C’était le cas des Kaleesh et des Yam’rii, le passif entre ces deux espèces était beaucoup trop lourd pour espérer voir ces deux peuples collaborer main dans la main pour un avenir radieux. Plusieurs facteurs étaient à prendre en compte au-delà des raisons purement historiques, ces deux races étaient déjà très opposées sur un plan physiologique, mais sur le plan culturel l’écart était abyssal. Les kaleesh étaient un peuple de guerriers fiers organisés en plusieurs tribus et militariste. Les kaleesh n’étaient pas réputés pour leur finesse, mais plutôt leur caractère très direct qui n’hésitaient pas à jouer des muscles quand il le fallait. Ils ne craignaient pas les rapports de force, même quand ceux-ci étaient en leur défaveur.
Les insectoïdes de leur côté étaient une race plutôt froide, inamicale et fougueuse. En dépit de leur apparence de sauterelles géantes qui pouvaient laisser croire qu’ils étaient assez fragiles, les Yam’rii avaient une grande force physique dont ils jouaient pour se faire entendre ou atteindre leurs objectifs. Peuple belliqueux, sournois et esclavagiste, les Yam’rii s’étaient aussi mis d’autres peuples à dos avant qu’ils ne rencontrent les kaleesh. Ils avaient développé rapidement des technologies capables de leur permettre de voyager l’espace, là ou les kaleesh avaient un niveau beaucoup moins avancé qu’eux. Autant dire que l’animosité entre Kak et Ps’ar n’étaient que le fruit de leurs différences culturelles, physiologiques et historiques.
Fel n’était donc pas près d’éclater de rire de sitôt. Sa majesté avait d’ailleurs rétorqué au représentant Kak qu’il ne pourrait appliquer qu’une des deux demandes des Yam’rii. L’insectoïde fit grincer ses mandibules pour exprimer son agacement. Il n’était pas convaincu par l’argumentaire impérial et désirait vraiment que Kalan Fel cède sur ce point. Après tout, les Yam’rii avaient déjà fait beaucoup de concessions, l’Empire devrait comprendre que ce serait aussi dans son intérêt. Kak reprit la parole en défendant bec et ongle son idée mais en se montrant courtois.


- Mais l’exonération d’impôts ne sera que temporaire votre majesté. Cette construction va nous coûter cher. Nous devons profiter de cette opportunité pour préparer l’amortissement de sa production dans notre trésorerie pour que son poids soit moindre dans nos finances. Ces deux mesures sont essentielles à la mise en place de ce dispositif. Ces économies substantielles réalisées nous permettraient de faire quelques investissements sur cette station pour la rendre de meilleur qualité, voire augmenter son capital confort et attractivité auprès d’autres investisseurs. Plus de commerce équivalent à plus de bénéfices, et plus de bénéfices feront plus d’impôts pour vous dans six ans. Puisque l’impôt est prélevé selon un pourcentage des profits réalisés, plus le profit ne sera grand, plus vous récolterez de crédits. Mais avant, il faut attirer d’autres investisseurs, Yam’rii ou autres... Sachez qu’une fois le délai de six ans, passé nous paierons nos impôts comme prévus auprès de l’Empire, y compris si ceux-ci ont augmenté depuis la négociation de ce traité commercial.

Le général Ps’ar n’était pas très versé dans les rouages économiques d’une société et préféra garder le silence, même si les paroles de Kak lui semblaient plutôt complexes à appréhender. Il tenta l’espace d’un instant de trouver une faille exploitable pour défendre l’idée de l’Empereur, voire mettre à jour un complot Yam’rii mais du se raviser. Quoiqu’il en soit, si Kalan voulait se faire entendre sur son idée précédente et ne pas passer pour quelqu’un de trop facilement convaincant, il lui faudrait faire preuve de charisme.
____________________________________

HRP: Pour convaincre Kak, il te faudra faire un jet de charisme pour ça Kalan, si tu refuses de céder sur les deux points. Si tu acceptes, finalement, pas besoin de dés. Smile

_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 6 Avr - 14:36

Le représentant Kak n'accepta pas du tout l'idée de l'Empereur. Il partit sur une argumentation de son idée, en montrant les avantages économiques que cela donnerait aux deux partis. Or Kalan n'était pas convaincu. Il était évident que si on arrêter de prélever les impôts et les taxes douanières sur la station pendant six ans, les Yam'rii auraient largement de quoi rembourser la station certes, mais ils auraient aussi l'occasion de s'améliorer encore sur le plan technologique et militaire, et ça, c'était dangereux pour les Kaleesh. Ils pouvaient encore tenir tête aux insectoïdes au niveau militaire, mais si les Yam'rii augmentaient encore leur puissance technologique, Kalee ne pourrait plus être une menace pour les Yam'rii et la guerre serait alors inévitable.
Mais l'Empire devait aussi tirer des avantages, et pas au bout de six ans mais dès la construction de la station finie. Il ne fallait pas oublier que l'Empire finançait la moitié de la station et qu'il lui fallait couvrir ses dépenses. Kalan répondit au représentant Kak.

- Certes les avantages pour l'Empire sont nombreux, mais ils ne seront effectifs que d'ici six ans. Or, la station sera construite très bientôt, et l'Empire aura besoin de l'argent prélevé par l'impôt et les taxes douanières de la station pour recouvrer l'argent qu'il a déboursé pour la construction de la station. Sachez que j'ai fait beaucoup de concessions au peuple Yam'rii jusqu'ici, et le peuple impérial ne sera pas forcément ravi de savoir que l'Empire finance un projet qui permettra à un peuple qui n'est même pas impérial de faire du commerce sans danger. Mais je prends le risque afin que Kaleesh et Yam'rii puissent vivre tranquillement chacun de leur côté. Vous comprendrez que l'Empire est clairement désavantagé sur le court terme des accords, alors que le peuple Yam'rii est avantagé sur le court et le long terme. Je vais donc vous demander encore une fois de choisir entre le retrait de l'impôt impérial pour six ans ou le retrait des taxes douanières.

La décision de l'Empereur était bien prise et il ne changerai pas de ligne de conduite. Il avait été calme mais ferme dans sa déclaration, et il espérait que le représentant Kak accéderait à ses requêtes, sinon les négociations allaient repartir de plus belle. Le général P'sar avait gardé le silence durant les négociations sur les questions économiques, il ne devait pas y entendre grand chose. Kalan Fel lui lança un petit regard confiant. Il était prêt à recevoir la décision du Yam'rii.
______________________________________________
HRP : J'attends donc le jet de Charisme. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 6 Avr - 15:13

HRP: Techniquement, c'est à toi de lancer le dé. Vu que tu as déjà posté, je m'en charge.

Kalan Fel.
Compétence: Charisme - Expert.
Résultat à obtenir pour réussir l'action: Minimum 2, maximum 6.

_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Lun 6 Avr - 15:13

Le membre 'MJ Discordance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 5

_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 11 Avr - 15:41



Le Yam’rii demeura silencieux un bref instant devant la réponse de l’Empereur Fel. Ce dernier avait insisté sur sa décision et semblait ne pas vouloir renoncer à sa proposition. Kalan avait été suffisamment convaincant et persuasif quant à sa détermination et ses arguments. Kak préféra ne pas risquer de compromettre les intérêts de son peuple en se montrant trop gourmand, après tout, Kak avait un intérêt financier à ce que les négociations aillent dans le bon sens et persister pourrait se révéler néfaste pour ses propres affaires. L’insectoïde frotta les extrémités de ses deux mandibules comme s’il réfléchissait, une sorte de mécanisme naturel induit par la réflexion qui relevait presque de la mimique incontrôlable. Puis il reprit la parole peu de temps après.


- C’est d’accord votre majesté. En ce cas nous demandons à ce que nous soyons donc exonérés de taxes douanières.

C’était sans doute la meilleure solution à adopter pour attirer les investisseurs. La plupart des sujets semblaient avoir été traités même s’il restait quelques détails à régler. Le général Ps’ar fut celui qui s’exprima en premier sur cette question.

- Reste la question de savoir qui va construire la station, et qui fournira les matières premières et ressources matérielles nécessaires à sa réalisation, ainsi que le cahier des charges ainsi que le plan de la station…


- Nous pensions pouvoir reprendre d’anciens schémas techniques tombés dans le domaine public pour réduire les coûts. Nous avons sélectionné un modèle de station de classe Cardan Mark III conçus par Kuat. Leur aspect modulable en fait un élément de choix puisque nous pourrions l’aménager selon nos besoins, et ainsi accueillir un public assez large d’environ 2500 visiteurs si les hangars réservés aux chasseurs de défense et les emplacements d’armes fixes ne sont pas autorisés. Elle sera facile d’entretien et de maintenance et nous y placerons 4800 membres d’équipage afin d’assurer son fonctionnement. Nous nous chargerons des opérations de maintenance…

Le modèle Cardan était ancien, et encore assez répandu dans les territoires impériaux pour que Kalan Fel visualise un peu de quoi il était question, dans le doute le représentant Kak fit parvenir un datapad contenant les plans de la dite station et ses caractéristiques. Le Général Ps’ar quant à lui reprit la parole d’un ton agacé.

- Et qu’est-ce qui nous dit que ces opérations de maintenance ne serviraient pas de couverture à l’installation d’armes ? Ce modèle de station est polyvalent, mais peut s’équiper d’armes pour se défendre, vous l’avez dit vous-même. Si l’Empire ne fixe aucune taxe douanière, je doute qu’ils décident de vérifier les cargaisons de vos vaisseaux d’approvisionnement. Qu’est-ce qui nous prouve que vous ne chercherez pas à installer des armes après que la station ait été officiellement ouverte ? Je demande à ce que la maintenance de la station soit réglementée par les kaleesh. D’ailleurs quelles marchandises seraient autorisées à être commercialisées sur votre station ?

- Produits de l’agro-alimentaire, droïdes, produits, composants et outillage technologique, pièces détachées de vaisseaux, médicaments, divertissement holographique, et effectivement des armes dans les limites des réglementations imposées par le Sénat de l’Alliance Galactique. Quant à la maintenance, votre peuple n’est certainement pas qualifié pour ces opérations la.

La condescendance du Yam’rii commença à agacer le kaleesh. La situation allait vite dégénérer de nouveau si Kalan n’intervenait pas.

_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 11 Avr - 17:49

Très bien, le Yam'rii s'était incliné. Voilà encore une bonne chose de faite. Apparemment, l'Empereur avait été assez convaincant pour que le représentant Kak cède sur les questions financières. Il fit le choix des taxes douanières, choix logique. Kalan approuva du chef en signe d'acceptation. Le général P'sar, qui n'avait pas parlé depuis un petit moment déjà, avança la question du modèle utilisé pour la station, de qui s'occuperai de la fourniture des matières premières, du plan de la station et du cahier des charges. Pour répondre à cela, l'insectoïde sorti un datapad qu'il tendit vers l'Empereur. Kalan s'en saisit et observa le plan de la proposition du Yam'rii et ses caractéristiques tout en prêtant l'oreille aux discours tenus par le représentant Kak. C'était le plan d'une station Cardan Mark III, qui fût très utilisée durant l'Empire Galactique de Darth Sidious. Ce modèle était encore utilisé dans certains systèmes du Second Empire Galactique, et Kalan ne vit aucun inconvénient à utiliser cette station, surtout si elle était privée de ses armements et de ses hangars spatiaux. Le Yam'rii affirma alors que son peuple se chargerait des maintenances. Le Général P'sar réagit immédiatement d'un ton sévère.

- Et qu’est-ce qui nous dit que ces opérations de maintenance ne serviraient pas de couverture à l’installation d’armes ? Ce modèle de station est polyvalent, mais peut s’équiper d’armes pour se défendre, vous l’avez dit vous-même. Si l’Empire ne fixe aucune taxe douanière, je doute qu’ils décident de vérifier les cargaisons de vos vaisseaux d’approvisionnement. Qu’est-ce qui nous prouve que vous ne chercherez pas à installer des armes après que la station ait été officiellement ouverte ? Je demande à ce que la maintenance de la station soit réglementée par les kaleesh. D’ailleurs quelles marchandises seraient autorisées à être commercialisées sur votre station ?

Kak lui fit la liste de tout ce qui serai vendu ou échangé au sein de la station. Rien n'attira particulièrement l'attention de Kalan jusqu'à la dernière marchandise. Des armes. Il était évident que cela éveillerait les soupçons des Kaleesh, et pas qu'un peu. Mais on ne pouvait interdir le commerce des armes sur la station. Il devait sûrement avoir une part importante des revenus des Yam'rii. De plus, le général P'sar n'avait pas d'inquiétudes à se faire, la station serait surveillée par des effectifs impériaux, il n'y avait donc pas de soucis à se faire.
Mais à la dernière phrase du Yam'rii, l'Empereur fronça les sourcils. Il ne pouvait laisser un peuple impérial se faire presque insulter de la sorte. Il répondit donc à l'attaque à peine voilée.

- Représentant Kak, je ne pense pas que vous soyez habilité à juger de la qualification de quiconque ici, et surtout pas devant moi. Je vous conseille donc de modérer vos propos.

L'Empereur tourna ensuite la tête vers le général P'sar afin de le rassurer.

- Général, vous n'avait aucun soucis à vous faire au niveau de ces maintenances. Il n'y aura aucune pose d'armes sur cette station je vous le garantis. Si cela arrivait, cela serait grandement préjudiciable au commerce des Yam'rii. Je ne pense pas que le peule Yam'rii prendra le risque de se voir chassé de Kalee et d'engager une guerre contre l'Empire.
Quant au modèle de la station, représentant Kak, je la valide, sans hésiter. Je demanderai à mes ingénieurs de reprendre les plans en appliquant les modifications nécessaires.


Voilà, c'était clair. Si les Yam'rii transgressait les accords conclus aujourd"hui même, Kalan serait sans pitié et sans pardon. Il avait le devoir, depuis son couronnement, de protéger le peuple impérial, et c'est ce qu'il s'efforcerait de faire. Il essaya ensuite de faire un peu baisser la tension.

- Messieurs, j'espère que vous comprendrez les limites qui vous sont imposées et les réglementations que je suis obligé de faire appliquer afin que tout se passe au mieux. Je ne cherche à nuire ni aux Kaleesh, ni aux Yam'rii. Si vos deux peuples respectent les accords à la lettre, il n'y aura de problèmes ni pour l'Empire, ni pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 18 Avr - 16:05



Le rappel à l’ordre de l’Empereur déclencha chez le Yam’rii qu’un hochement de tête un peu dédaigneux mais sans en rajouter davantage. Néanmoins, le Général Ps’ar n’avait pas oublié ce qu’il avait pu dire et semblait bouillonner en dépit des paroles que l’Empereur Fel avait prononcées. La station aurait cependant des hangars spatiaux, mais ceux-ci seraient dédiés à l’accueil de visiteurs, clients, fournisseurs et investisseurs potentiels de la station. Comme il serait prévu dans les plans de la station présentés à Kalan. Le représentant Kak inclina la tête et ajouta avec une certaine once de prudence.

- Je suis satisfait de constater que le modèle et plans de la station vous intéressent. Bien entendu, nous ne poserons aucune arme interne ou externe sur cette station. Tout comme les hangars seront dédiés uniquement à des vaisseaux non militaires pour accueillir nos éventuels clients. Quant une potentielle transgression, ce n'est pas plutôt a une guerre contre les yam'rii que vous aurez à craindre, mais contre l'Alliance. Qui plus est si ce sont les kaleesh qui enfreignent ces règles.


C'était dit. Si les Kaleesh avaient l'Empire avec eux, l'Alliance était derrière les Yam'rii du moins si les insectoïdes n'enfreignaient pas le traité signé avec l'Empire. Et même dans ce cas là, une possible guerre était un scénario peu probable mais pas impossible à se réaliser. Mais cette réplique de Kak était plus destinée à faire comprendre à l'Empereur Fel qu'il n'avait pas le monopole militaire au sein de la galaxie. Le Général Ps’ar quant à lui semblait continuer à s’inquiéter et prit la parole à l’attention de l’Empereur pour que celui-ci réponde à ses questions.

- Votre majesté, je suis désolé de vous le dire, mais en dehors de votre parole et de la confiance que vous affichez, quelles garanties concrètes pouvez-vous effectivement présenter face à mon peuple quant au sujet de ces maintenances si vous refusez que nous nous en occupions ? Et qu’en est-il de ces armes vendues ici et là ?

L’Empereur allait devoir se montrer des plus charismatiques pour convaincre le général kaleesh sur ce coup, car il affichait une mine des plus sceptiques.

______________________
HRP: Tu sais ce que tu as à faire pour convaincre le Kaleesh.


_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 18 Avr - 17:39

Le rappel à l'ordre de Kalan était un échec complet. Le Kaleesh avait semblé ignorer royalement la remarque et le Général P'sar n'avait pas l'air particulièrement apaisé. En fait, il fulminait. Cette réunion durait décidément bien trop longtemps pour lui. Viendrait un moment où l'un des deux interlocuteurs de l'Empereur ne contiendraient plus leur haine. P'sar était décidément un kaleesh assez réactif qui partait au quart de tour, tandis que le Yam'rii était un peu plus calme, bien qu'il fasse bien plus de sous-entendus insultants que le reptilien.
Le Yam'rii affirma sa satisfaction quand à l'approbation de l'Empereur pour le plan de la station et affirma une nouvelle fois que la station serait totalement désarmée et les hangars seulement utilisés pour des vaisseaux destinés au commerce. Il avait au moins le mérite d'essayer d'apaiser un peu la situation en répétant cela. Mais l'insectoïde reprit Kalan sur un point.

- Quant une potentielle transgression, ce n'est pas plutôt a une guerre contre les Yam'rii que vous aurez à craindre, mais contre l'Alliance. Qui plus est si ce sont les Kaleesh qui enfreignent ces règles.

L'Empereur répondit du tac au tac.

- Si les Yam'rii transgressent les accords conclus ici, je doute que le Sénat Galactique et le Président Armyanski n'engage une guerre contre l'Empire par votre faute, et de même que si les Kaleesh transgressent les accords conclus ici, ils ne seront pas suivis par l'Empire.

Sur la deuxième partie de son affirmation, l'Empereur s'était tourné vers le Général P'sar. Il comptait sur ce dernier pour que les Kaleesh respectent les accords. Sinon, il se verrait obliger de laisser les Kaleesh se battrent seuls contre les Yam'rii, comme aux temps passés. Le Reptilien s'était adressé entre temps à l'Empereur afin d'avoir des garanties sûres quant au fait que les Yam'rii n'installeraient pas de batteries turbolaser ou de quelconques armes, et que le commerce des armes sera très contrôlé. L'Empereur essaya tant bien que mal de convaincre son vassal.

- Général, comme je l'ai dit, la station sera surveillée par des Stormtroopers en plus des gardes Yam'rii. Les soldats de l'Empire auront cartes blanches pour surveiller les installations et vérifier qu'aucune pose d'armes ne soit initiée. Vous pensez bien qu'une tourelle de défense orbitale ne peut être posée sur cette station sans que cela soit vu par les forces de sécurité impériales. Rien ne pourra être initié sur cette station sans mon accord ou celui du Conseil des Moffs. Vous n'avez aucun souci à vous faire, Général.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 18 Avr - 17:39

Le membre 'Kalan Fel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6

_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   Sam 25 Avr - 15:58



Après de nombreux efforts et un léger temps de réflexion, le Général Ps’ar préféra se raviser et se ranger de l’avis de l’Empereur qui semblait plutôt confiant dans les compétences de ses hommes pour éviter tout incident de la part des Yam’rii. Le Kaleesh n’était vraiment pas satisfait de cette situation, mais le contrat avait été bien déterminé et ainsi son peuple avait pu obtenir certaines garanties quant à sa propre sécurité. Le représentant Kak savait qu’il valait mieux éviter de contrarier l’Empereur pour ne pas déclencher ouvertement les hostilités.

- J’espère que ce que vous dites est juste votre majesté.

Se contenta t-il de répondre. Alors que les négociations touchèrent à leur fin, le droïde secrétaire présent sortit trois exemplaires des accords de Kalee qui encadraient les modalités du commerce Yam’rii dans l’espace impérial. Le représentant Kak, le Général Ps’ar ainsi que l’Empereur Fel V ratifièrent le traité après l’avoir lu pendant vingt minutes afin de s’assurer qu’il ne manquait aucune clause. Désormais ce serait au Grand Moff chargé de ce secteur galactique de s’occuper de prendre contact avec les principaux acteurs de ce projet de station spatial en étroite collaboration avec les Yam’rii et les Kaleesh, l’Empereur avait d’autres choses à régler.
Les négociations s’achevèrent sur les classiques poignées de mains entre l’Empereur Fel et le Général Ps’ar, puis le représentant Kak. Quand le Yam’rii et le Kaleesh durent se serrer la main, tous deux le firent pas pure contrainte diplomatique : aucun des deux ne voulait servir d’alibi à l’autre pour renégocier ce contrat en sa défaveur. Les relations entre les deux peuples resteraient tendues, c’était un fait. Restait à savoir si ces accords seraient respectés et si l’intervention de Kalan Fel avait au moins eu le mérite d’empêcher l’apparition d’un conflit ravageur si près de Bastion qui aurait eu des conséquences sur la guerre contre les Mandaloriens qui se profilait.



___________________________________________


MISSION TERMINÉE.

Statut : Réussite.
Récompense :
  • Guerre sanglante entre Kaleesh et Yam’ri, ainsi qu’un incident diplomatique avec l’Alliance évité.
  • Le Général Ps'ar ainsi que les Kaleesh sont désormais complètement loyaux à l'Empereur et serviront officiellement dans sa guerre contre les Mandaloriens.
  • Respect des Yam'rii gagné ainsi que d'éventuels partenariats commerciaux futurs avec les firmes impériales: gain économique.
  • Renforcement de l’influence de la diplomatie impériale auprès de l'Alliance ainsi qu'une opinion publique galactique globale en faveur de l'Empire.



_________________
Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain de tensions sur Kalee [MISSION EMPIRE N°5] / KALEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission : Empire/Mercenaire] Dans le nid du Serpent [Accomplie]
» [Mission : Empire/Mercenaire] Dans le nid du Serpent [Sile, Jun]
» Kalee-La source des maux
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Espace du Nouvel Empire Galactique-
Sauter vers: