Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

(Affavan) Un peu de détente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (Affavan) Un peu de détente...   Dim 28 Déc - 20:48

Ce n'est pas pour la beauté des paysages que je suis venue. Certainement pas. C'est plutôt moche, pour ce que laisse voir le brouillard, très miteux. Les astroports ressemblent à des hangars désaffectés, et se poser au milieu de la brume épaisse n'est pas simple, si on n'est pas un bon pilote. Je suis loin d'être un as des commandes, mais certaines villes disposent de pistes d'atterrissage suffisamment éclairées pour qu'on puisse mettre le pied à terre sans frôler la catastrophe. Mais ce n'est pas ça qui fait l'intérêt de cette planète. Derrière les bâtisses qui devaient paraître délabrées dès la construction, on trouve de plus grands bâtiments. De véritables antres du jeu. On trouve pas mal de personnes différentes là-dedans, surtout des Hutts et des créatures à leur service. Les couleurs sont criardes, pour cacher la pauvreté générale, mais personne ne pose de questions à personne, tant qu'on ne se met pas les maîtres des lieux à dos. Bien sûr, il vaut mieux éviter de contrarier un hutt. Mais ici, tout le monde vient pour jouer, ou traiter des affaires autour des tables de jeu. L'un va rarement sans l'autre. Moi, je ne m'intéresse qu'au jeu, je m'offre quelques jours de détente, dans un coin plutôt discret.

Les musiciens et les danseuses, incontournables quel que soit le coin de la galaxie, sont présents dans tous les établissements, et celui dans lequel je me trouve ne fait pas exception. La musique se fait entendre, entraînante et répétitive, quelques notes simples qui se répètent et permettent aux femmes peu vêtues de se dandiner en rythme. Elle surnage difficilement au-dessus du brouhaha des conversations et des exclamations, triomphantes ou rageuses en fonction des hasards de la fortune. Mais les bruits les plus puissants proviennent de la cloison qui sépare la salle de sa voisine, une arène de huttball où une partie est en cours. J'irai peut-être assister à la fin de l'affrontement, mais pour le moment, je suis concentrée sur ma partie de Sabacc. J'ai l'idiot dans la main, et un deux. Alors, forcément, je guette le trois ! Mais ce salopard ne se décide pas à sortir. Au final, j'arrive quand même à remporter le pot de donne. Pas une somme énorme, mais de quoi payer mes consommations pour le reste de la soirée, et ma chambre d'hôtel pour encore deux nuits. Enfin, si on peut vraiment parler de soirée et de nuit, il y a tellement de brouillard qu'on peut surtout parler de changement de luminosité : jaune pisseux, brun boueux ou noir tourbeux... Du coup je me couche, et je quitte la table, abandonnant la possibilité d'un meilleur gain pour éviter de perdre trop. J'aime jouer, mais je garde assez de distance par rapport à ça pour ne pas me mettre dans des situations épineuses. Pas question de miser mon vaisseau au risque de rester coincée ici, ni plus que ce que je peux payer.

Je passe plutôt inaperçue dans la foule. Je ne suis pas la seule twi'lek, loin de là, même si une bonne moitié des femelles de la race à laquelle je feins d'appartenir servent surtout de faire-valoir aux mâles de toutes races qu'elles accompagnent. Et je suis accoutrée de façon assez chaste. Pas de cible ou de commanditaire à séduire, alors ma tenue est tout à fait classique et passe-partout, une tunique sans manche et un pantalon, avec une cape courte, qui couvre les dagues coincées dans ma ceinture, le tout dans des nuances grises. Avec la lumière diffuse des lieux, voilée par les différentes fumées consommées par certains clients, ma peau à l'air simplement blanche. Je rejoins le comptoir central, derrière lequel des droïdes servent les consommateurs, mais il y a assez de monde pour que j'attende ma chope de Lum plusieurs minutes. Ici, on paye dès réception du verre, évidemment, donc je me déleste des crédits réclamés avant de m'éloigner. Direction l'arène, j'ai envie de voir un peu d'action, sans y être mêlée pour une fois. Pour ne pas changer, l'arbitre est un Hutt. La partie est déjà bien avancée, et plusieurs joueurs semblent avoir subis des dommages. L'arène est petite, sans bassin d'acide ni lance-flamme, juste des passerelles étroites, des plateformes glissantes et quelques zones antigrav à première vue. Mais ça ne diminue pas l'enthousiasme des joueurs, ni des spectateurs. Tout le monde crie et encourage son équipe, et les paris vont bon train...
Revenir en haut Aller en bas

(Affavan) Un peu de détente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1