Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

« Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Titre : Terreur des joueurs

Feuille de personnage
Allégeance: La mienne
Rang: Au-dessus de tous
Niveau de combattant: 5

MessageSujet: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Ven 12 Déc - 20:00

« Un chasseur sachant chasser... »

Mission 1 : « Un chasseur sachant chasser... »
Participants : Skoth Knox / Hélias Morns
Lieu : Nar’Haaska
Difficulté : Facile
Type de mission : Classique.
Objectif : Capturer/éliminer la cible.
Récompense : Une somme bien rondelette de crédits. (6000 crédits vif / 3000 crédits mort)
Briefing : Le Courtier de l’Ombre est très mécontent. Un de ses agents l’a trahi et il souhaite que vous mettiez la main sur lui. Il préfèrerait que vous le capturiez vivant, afin de pouvoir limiter les fuites, mais le plus important pour lui est encore que cet agent ne traine pas en liberté avec autant d’informations en main. Le Courtier et son réseau l’a identifié rôdant sur Nar’Haaska en espérant gagner la sécurité des Hutts en leur promettant des informations. Soyez rapides et mettez la main sur lui.

Un petit rappel : au cours de ces missions, vos personnages ne risquent pas de mourir EXCEPTE si vous le cherchez vraiment.... La mort d’un personnage est l’apanage des évènements et missions, sous certaines circonstances. Cependant, même si vous ne risquez pas votre vie, vous pouvez malgré tout en voir des vertes et des pas mûres. Les blessures que vous pouvez recevoir peuvent aller de l’égratignure à l’amputation d’un ou plusieurs membres ainsi qu’à la perte de certains objets voire d’un niveau de combattant (cette dernière perte sera seulement temporaire). Nous comptons d’ailleurs sur les membres pour s’impliquer dans la vie de leurs factions, mais plus encore sur les chefs de factions (ou subalternes) pour motiver les joueurs à s’élancer dans les missions.

Règles encadrant l'évènement:
=> L'ordre de passage sera le suivant, Hélias - Skoth
=> Chaque joueur inscrit s’est engagé à être présent pour participer très régulièrement. Veuillez donc ne pas faire attendre trop longtemps vos partenaires de jeu, nous vous laissons 4 jours de délai pour rédiger votre réponse, ce qui sera amplement suffisant.
=> Vous pouvez toutefois demander un délai au MJ, ou à changer votre tour avec un autre joueur si celui-ci est d'accord.
=> Pour ceux qui ne se sentent pas de pouvoir tenir le rythme, vous pouvez encore vous retirer dès maintenant.
=> Si un joueur voit son tour être sauté plus de trois fois, celui-ci sera éjecté de l’évènement afin de ne pas pénaliser les autres.
=> Les Maîtres de Jeu concluent chaque tour de jeu certes, mais peuvent aussi poster entre deux joueurs pour décrire des actions immédiates, ou changer le rythme scénaristique.
=> Les Maîtres du Jeu ont toujours raison. Dans le cas contraire, relire la première phrase.

Le lieu de rendez-vous avait été tenu secret jusqu'au dernier moment. Une succession de messages avaient guidé Hélias & Skoth à travers Nar Shaada jusqu'à un vieil entrepôt miteux. Un bref entretien avec un hologramme et une armoire à glace pour le récupérer et voilà les deux hommes de nouveau guidés vers le spatioport. Le Courtier avait tout organisé: de l'entretien jusqu'au départ de Nar Shaada avec l'un des vaisseaux gentiment récupéré grâce à l'une des manœuvres de l'Ombre. Le patrouilleur de classe Nemesis était extérieurement délabré, presque au point de faire pitié. Cependant, à l'intérieur, tout était en excellent état.

Au poste de pilotage, un Togruta qui, se présenta tendit un dossier à chacun avant de lancer la séquence de décollage. Le dossier comprenait quelques informations sur la cible: description, habitudes, compétences... Bref, de quoi guider vers la cible. Cependant, il n'y a rien d'autre: pas de plan, pas d'informations complémentaires.

----------

L'arrivée se passa tranquillement: tout avait été prévu. En revanche, lorsque les frais furent payés par le Togruta qui indiqua, en ronchonant qu'il attendait de leurs nouvelles, les deux hommes furent seuls.

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri
« Agis de suite, les chances de réussite durent peu. »

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Aut viam inveniam aut faciam
« Je trouverai le chemin ou je le percerai. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Sam 13 Déc - 21:10

Cela faisait déjà quelques jours qu'il se trouvait sur Nar'Shaddaa à entendre des nouvelles d'une personne pour un éventuel contrat à faire. Il n'aimait pas attendre en ne faisant rien. Si bien qu'il eût passé ces quelques jours à se rendre dans des cantina diverses en écoutant les rumeurs qui y circulaient. Parfois, il y avait quelques rixes entre diverses personnes, ce qui animait plus ou moins l'ambiance. Quand cela arrivait, il y prenait par si les rixes n'étaient pas trop loin d'où il était assis. Sinon, il regardait en buvant de l'alcool corélienne. Néanmoins, il n'avait pris par dans aucune rixe qui était survenue durant ces quelques jours.

Hélias continuait d'attendre des nouvelles de la personne ayant pris contact avec lui, mais le temps d'attente commençait à le rendre impatient. Ne sachant pas quand il aura de nouveau des contacts, il avait gardé sur lui sa tenue de combat et avait pris quelques armes au cas où. Cela était toujours utile si les choses tournaient mal. C'est alors qu'il reçu un message lui demandant de se rendre à un endroit. Hélias n'était pas sûr de qui cela pouvait être, mais si ce message provenait de la personne dont il attendait des nouvelles, il ferait mieux d'y aller. De toute façon, il n'avait rien de bien précis à faire pour le moment et il y serait tout de même aller. Il sortait donc de la cantina où il se trouvait avec plus ou mons d'entrain en payant le barman pour la boisson.

Lorsqu'il se rendait vers l'endroit en question, il reçut un autre message et ainsi de suite. Il ne comprenait pas trop à quoi cela rimait, mais soit. Il s'y conformait et finissait par arriver en même temps que quelqu'un dans un entrepôt plus ou mois en piteux état. En y entrant, il eut un entretien avec un hologramme. Hélias ne prêtait pas vraiment attention à l'homme qui était à côté de lui pour le moment. Il se posait suffisamment de question comme ça dans sa tête. À la fin de l'entrevue avec l'hologramme, il ne comprenait pas trop pourquoi il avait besoin d'une autre personne que lui. Toutefois, il ne posait pas la question s'il est payé pour le travail.

Hélias n'attendait pas la personne qui s'était aussi rendue dans cet entrepôt miteux et allait vers le spatioport. Il avait hâte de commencer la mission ; ces quelques jours d'attente avaient été de trop pour lui et il avait besoin d'action. Il reconnaissait une chose au moins, l'organisation était pas mal du tout. Que ce soit pour les messages ou le lieu où se trouvait l'hologramme. Nar'Shaddaa était le lieu idéal pour avoir des informations, mais il n'était pas venu pour cela. Hélias n'était donc pas mécontent d'aller au Spatioport pour partir. Après tout, à quoi cela servait d'y aller si ce n'était pas pour prendre un vaisseau. En arrivant sur place, il voyait un vaisseau qui ressemblait plus à une vieille casserole rouillée. Néanmoins, lorsqu'il montait dedans, il fut surpris que cela soit aussi bien entretenu. Comme quoi, il ne fallait jamais se baser sur l'aspect extérieur.

Une fois à l'intérieur, il rejoignait le cockpit de pilotage où un Togruta s'y trouvait. Il lui tendait alors un dossier qu'il lisait attentivement pendant le voyage. Il comprenait le but de la recherche et pour lui mieux valait capturer cette personne vivante. Après tout, cela rapporterait plus d'argent. Cependant, si cela n'est pas possible et bien dans ce cas-là, il le tuerait. Hélias est un mercenaire après tout et ne pas réussir une mission n'est pas dans ses attributions. Il fera ce qu'il faudra, mais il réussira quoi qu'il en coûte. Ce qu'il lisait était de maigres indices, mais au moins il en avait, ce qui était toujours ça de pris.

Hélias et l'autre homme furent déposés sur la planète tranquillement et aussi payer. Le Togruta avait un visage sérieux, il voulait des nouvelles. Il fallait donc finir le boulot rapidement et sans encombre. Ou tout du moins, avec le moins d'encombres possible. Il posa alors genoux à terre et déposait ses armes au sol pour vérifier le matériel qu'il avait sur lui. Une fois cela fait, il regardait l'autre personne à ses côtés.

- On dirait qu'on doit faire équipe pour cette mission.
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mar 23 Déc - 22:59

[TOUR UN: raté pour Skoth ... Hélias, si tu veux enchaîner pour avancer plus loin (et me donner de quoi intervenir Wink )... Je laisse Skoth décider de comment se raccrocher aux wagons...]

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Jeu 25 Déc - 15:53

Nar Shaada, la planète de tous les "possibles" dans la classe des cauchemardesques, bien sûr ! Skoth avait du temps à revendre et l'annonce qu'il avait relevé venait à point pour qu'il continue à maintenir ses capacités à niveau.

Pour ce type d'affaires où la discrétion primait, le rendez-vous fut pris dans un endroit ne payant pas de mine et Skoth ne fut pas seul "sur le coup", un autre "confrère" était là, sans doute que la cible necessitait d'unir ses forces à un autre mais en général, Skoth préférait régler ce type de contrat seul, enfin, comme le dit le proverbe "il n' y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis".

Il prit le dossier que le togruta lui tendit, le consulta attentivement sans un mot, mémorisant son contenu. Apparemment, il fallait intercepter une "cible" et la ramener au client, si possible, vivant.

Quand il eût fini, il entendit l'autre personne énoncer qu'il lui faudrait faire équipe et se tournant vers lui :

- On dirait bien, ce qui veut dire aussi partager la prime alors ne perdons pas de temps...

Se tournant vers l'agent du commanditaire, Skoth lui dit :

- Alors si j'étais à sa place et que j'avais des infos à vendre, j'irai négocier ça chez un adversaire de celui à qui je les ai prise pour obtenir sa protection pour ensuite bénéficier de sa logistique et disparaître.

Quel est l'ennemi numéro 1 de notre client ? Il faut qu'on sache si la "cible" l'a contacté ou veut le contacter, ce qui veut dire aussi savoir où est le Q.G de cet "ennemi", sauriez-vous nous préciser ça afin que l'on planque ?

Au moins, ils auraient peut-être un peu d'avance pour débusquer leur proie aux abois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Lun 29 Déc - 19:09

Hélias était sur la planète et il devait réfléchir à un plan d'action en plusieurs étapes afin de retrouver la personne que recherchait leur employeur pour le capturer vivant. Après tout, le capturer vivant signifie aussi gagner plus d'argent. L'argent, l'une des choses pour laquelle il se bat. Sans argent, il ne vivrait pas longtemps. Comme la plupart des autres mercenaires d'ailleurs. Il réfléchissait et ne se demandait pas si cela était le cas de son coéquipier pour cette mission. Il ne savait rien de lui et cela l'énervait un peu. Néanmoins, il ne disait rien. Il fallait savoir s'adapter et de l'aide pourrait être une bonne idée.

Il l'écoutait donc et trouvait son idée pas idiote. Il le laissait donc faire et réfléchissait de son côté en essayant de trouver quelque chose, mais il ne trouvait pas grand-chose à redire. Il en profitait donc pour regarder la topographie de la planète. Celle-ci n'était pas un endroit qui lui convenait, mais cela ne le dérangeait pas plus que cela. Cosme lui avait appris que s'il voulait être un grand mercenaire, il faudrait qu'il sache dompter tout type de terrain afin qu'il sache comment s'adapter pour vivre plus longtemps et surprendre son adversaire. L'endroit où il était semblait être une planète rocheuse, idéal pour faire de l'exploitation de minage. Il ne savait pas trop si cela était le cas, mais trouver une ville ne serait pas simple, s'il y en avait une. C'est alors quand pensant ainsi, il savait ce qu'il devait faire.

- On peut aussi trouver un lieu où il pourrait trouver refuge.

Cela n'était qu'une maigre idée, étant donné qu'il pouvait y avoir plusieurs zones où trouver refuge. Cependant, si s'était lui qui souhaitait se cacher du monde, il le ferait en se rendant là où il y a foule. Hélias hésitait un instant à le demander au commanditaire, mais il se retenait. Ce n'était pas la mission du commanditaire, s'était la sienne ainsi que celle de la personne se trouvant à côté de lui. Il pouvait lui en faire part de ce qu'il pensait. Cela ne coûtait rien et pouvait aussi rejoindre son idée.

- S'il se cache et qu'il y a des personnes résidants ici, il y trouvera peut-être refuge. Je vais regarder aux alentours et je reviens.

Une fois cela fait, Hélias s'engageait ans la vaste étendue rocheuse de la planète qui lui faisait face. Il voulait au moins s'assurer qu'il n'y avait pas de risque là où ils se trouvaient. Avoir un point de repli sûr était toujours cela de pris dans une bonne stratégie. Cependant, le mieux était dans avoir plusieurs. Chose qui n'était pas le cas pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mar 30 Déc - 19:47

Des messages, qui mènent à d'autres messages, un vrai jeu de piste ! Je finis par atteindre un hangar, plutôt délabré, et un vaisseau qui à l'air de l'être plus encore. Je ne suis pas sure de vouloir me trouver à l'intérieur lorsqu'il passera en hyperespace, mais six mille crédits sont une motivation suffisante pour prendre des risques. Sinon, il y a un moment que j'aurai changé de profession ! Du coup, je me présente au pilote, un togruta à la peau rouge, qui me tend un dossier sur la cible tout en m'annonçant que je suis la première arrivée, avant de m'indiquer une cabine libre, que je m'arroge sans le moindre scrupule. Assise sur une couchette, j'étudie les informations données. Bien sûr, il n'y a pas d'adresse où trouver le type, mais le vaisseau dans lequel je me trouve m'incite à penser que le commanditaire a au moins une idée du coin où il se planque. Et puis, il y a d'autres renseignements plutôt utiles. La description du type, déjà, et de ses compétences, ce qui peut éviter des mauvaises surprises. Je n'aime pas découvrir que ma cible est un pro du blaster au moment où je me fais tirer dessus. Et il y a autre chose de très bien : les habitudes du mec. Même en cavale, le meilleur endroit pour trouver un joueur invétéré est un tripot de jeu, tandis qu'un "hédoniste" sera surement au bordel local. Pour se planquer, la plupart des gens semble penser qu'il suffit de fréquenter des établissements miteux...

A un moment de ma lecture, j'entends des voix masculines, sans doute mes "partenaires" de chasse. Ce n'est pas une surprise, je savais ne pas être la seule sur le coup. Mais, plongée dans ma traque aux informations, je n'interromps pas ma lecture pour les rejoindre. J'irai me présenter plus tard. Quelques minutes plus tard, un ronronnement et une sensation de mouvement m'apprend notre départ. Finalement, allongée comme ça, je m'endors à peine le dossier fini, pour ne me réveiller qu'après l'atterrissage. Encore un peu ensuquée, je lisse ma tunique pour lui donner un air moins froisser, et je sors du vaisseau en me frottant les yeux. Je rejoins mes compagnons d'aventure juste à temps pour voir une silhouette humanoïde s'éloigner. Il reste qu'un humain, cheveux et teint clairs, équipé comme un baroudeur galactique, portant ses armes à la ceinture. Je fais de même d'ailleurs, blasters et vibrolames soigneusement fixés à portée de mains. Désignant l'autre d'un geste du menton, j'interroge mon voisin.

"Où il va ?"

Puis je me reprends et me tourne vers l'homme en lui tendant la main.

"Ina'Alwyn. Tu connais un peu cette planète ? Si on peut trouver où la cible se livre à ses petites habitudes, ça sera beaucoup plus simple..."
MJ Requiem
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mer 7 Jan - 11:44

Skoth et Ina:

Sauf que des infos sur le Courtier, vous n'en avez pas. Dans le milieu, c'est une rumeur, un souffle capable de beaucoup mais qui n'apparaît que lorsque l'on attend pas. L'agent, d'ailleurs, lorsque Skoth se tourne, a disparu. Comme promis, il vous attend dans la navette qui vous ramènera.
Les seuls informations dont vous disposez, sont dans le dossier, comme Ina l'a remarqué. A vous ensuite de décider ce que vous faites et comment.

Autour de vous, il y a peu de gens. Certains vous regardent mais la majorité des gens sont totalement indifférents à votre présence.

-----------------------------------------------------------------------------------

Hélias:

En t'éloignant, tu découvres, au coeur d'une faille, une ville ou du moins ce qui pourrait s'y apparenter. La majorité des maisons sont troglodytes. Il y en a peu qui sont en pied. Avec un peu d'observation et de déduction, il est fort probable que le reste de la ville s'étende à l'intérieur de la roche. Ce n'est sûrement pas la seule ville du genre d'autant plus qu'en regardant autour de toi, à part des rochers et quelques hauteurs, il n'y a pas de bâtiments élevés. En revanche, tu parviens à apercevoir rapidement, quelques troupes armées, sûrement vouées à maintenir la poigne des Hutt sur la planète.

-----------------------------------------------------------------------------------

Tous:

Peu à peu, la température monte. La réponse à cette raison vous vient d'un second lever de soleil, au nord. Il est donc aisé de voir pourquoi les habitants sont rares et vêtus de manière à se protéger du soleil.

Spoiler:

Aut nunc, aut numquam
« Maintenant ou jamais»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Ven 9 Jan - 16:09

Hélias regardait autour de lui afin de s'assurer qu'il pourrait ou non penser que l'endroit où ils pourraient se réunir était sécurisé. Pour le moment, rien ne prouvait le contraire, mais il fallait qu'il reste prudent. Après quelque temps, il se disait que l'endroit pouvait servir comme point de ralliement si le besoin s'en faisait sentir. Il n'avait pas l'habitude de faire équipe avec d'autres personnes. Hélias ne savait donc pas trop quelle attitude prendre ou ce qu'il pouvait pour le bien l'équipe. Rien que penser à cela était contraignant pour lui. Néanmoins, il devait faire avec.

En parcourant les alentours, il apercevait des maisons creusées dans la roche. Cela pouvait ressembler à des trous ressemblant à des grottes, mais la façon dont cela était fait signifiait que cela a été façonné par des personnes pour y vivre. En se déplaçant pour mieux voir, il se rendit comte qu'il s'agissait d'une ville ou tout du moins ce qui ressemblait à une ville. Mettant une main contre son menton, il se demandait si la personne qu'il cherchait ne s'y trouvait pas. S'il ne se trompait pas et qu'il s'agissait d'une ville, il fallait qu'il en fasse part à ses deux coéquipiers. Néanmoins, il restait un peu avant de leur en faire part.

Par chance, rester lui a permit de voir des troupes armées. Une idée des hutts surement. Cela ne sera pas facile, mais il réfléchissait un peu en faisant un peu confiance à son intelligence. Cela était dur, mais une idée bête germait dans sa tête. Il remontait alors pour faire part de sa découverte à ses deux coéquipiers.

- J'ai découvert une ville non loin. Il y a des troupes armées. Je vais voir de plus près pour avoir plus d'informations.

Sans plus tarder, il descendait vers la ville en restant caché du mieux qu'il pouvait. Chose qui n'était pas facile en raison du fait qu'il n'y avait presque que des rochers. Il restait assez longtemps contre des parois rocheuses à attendre que les troupes armées bougent de façon à ce qu'il puisse avancer, mais ce n'était pas chose aisé. Il décidait alors de prendre une pierre et de la lancer. La réaction ne se faisait pas attendre. Deux hommes se dirigeaient vers le bruit où la pierre avait atterri. Pendant ce temps-là, Hélias en profitait pour se déplacer et avancer.

Il continuait ainsi jusqu'à ce qu'une troupe de plusieurs hommes soient devant l'une des entrées principales. De plus derrière lui se trouvait d'autres troupes qui semblaient arriver. Se trouvant devant une porte d'une maison, il décidait d'y entrer. Par chance, elle n'était pas verrouillée. Juste après y être rentrer, il se cala contre le mur près de la porte pour écouter ce qui pouvait se dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Ven 9 Jan - 17:54

Mon premier équipier part en avant…pas de présentation, pas de stratégie, de l’improvisation ou de l’adaptation spontanée ? difficile à dire ! Quoiqu’il en soit, il prend de l’avance, pas le temps de lui dire quoique ce soit, il s’éloigne en nous disant qu’il revient…Il revient mais quand ? 5 mn ? 15mn ? 1 heure ? Bref, il a pris une initiative seul, cela ne me regarde plus…Quant aux questions que j'ai posé, elles n’ont pas atteint le but recherché, il va falloir trouver la proie « à l’ancienne »

J’entends une voix féminine, elle me pose une question et se présente en me tendant la main et je lui réponds amicalement :

Enchanté, Ina, je me présente, Skoth, pour répondre à tes deux questions :

1) je ne sais pas et 2) tout ce que je sais de cette planète, c’est qu’elle appartient aux Hutts et 3) je suis tout à fait d’accord avec toi, encore faut-il savoir où la trouver mais si on reste ici, ça ne va pas nous tomber tout cuit dans le bec, on se bouge ?

Je regardai dans la direction où notre équipier anonyme s’était engagé, étant donné que nous n’avions aucun moyen de garder le contact hormis visuellement, il m’était difficile de rester planté là en attendant que les choses se passent.

Une sensation de chaleur commence à chatouiller mon épiderme aux endroits découverts, j’entoure mon cou avec mon cheich, chausse mes lunettes solaires et me coiffe d’une casquette puis je m’adresse à Ina.

- Fais gaffe avec ta peau blanche, tu vas te prendre de sacrés coups de soleil, je ne sais pas comment ça se passe sur Ryloth mais il me semble que vous en connaissez un rayon (de soleil) sur le phénomène.

Bien, après cette petite phase d’humour, je te propose deux choses :

1) Trouver un bureau qui s’occupe de « clients » comme notre homme, peut-être que sa tête y est déjà mise à prix et que les infos qu’on y trouvera seront un peu plus fournies que ce qu’on nous a donné et 2) Nous acheter de quoi boire car je suis sûr que dans ce coin, il n’y a que deux types de cinglés qui se baladent à l’extérieur quand les soleils sont hauts, les animaux affamés et nous.

Les autochtones et les criminels, eux, sont sûrement bien planqués dans leur habitat climatisé.

Que penses-tu du programme des réjouïssances ? On peut aussi directement passer à la phase 2) et cuisiner l’épicier du coin, ils connaissent toujours quelque chose qui peut nous interesser…

Tout en marchant droit devant, j’attendais donc la réponse de la jeune femme, recherchant de près ou de loin, un élément (même discret) qui me rappellerait un bureau officiel où des chasseurs de prime prendraient leurs infos, entre-temps, notre équipier nous fit part de ses recherches préalables, une ville tout près et des gars armés, cela ne le dérangeait pas de prendre des risques…seul.

Je dis à Ina, d’un air détendu en lui prenant la taille comme si nous nous connaissions depuis toujours :
Je te rassure, c’est pour donner le change, rien de personnel… Notre ami aime bien prendre de l’avance mais je trouve ça, un peu imprudent d’avancer ainsi sans stratégie ou plan, s’il y a des gars armés, on ne sait pas pour qui ils bossent et tant qu’on ne représente pas une menace pour eux, ils nous laisseront tranquille et n’interfèrerons pas avec notre mission.

Nous marchons comme des amoureux, du moins, je m’applique à ce que cela soit réaliste sans outrepasser certaines limites de la galanterie et continue mon exposé stratégique, c’est plutôt agréable d’avoir une équipière !

Je repris
: Je te propose qu’on collecte un max d’infos sur notre homme si on trouve un bureau qui ressemble de près ou de loin, à un bureau de la Guilde, si on trouve rien, il va falloir qu’on « choppe » nos infos, peut-être auprès de ces gardes et là, on va devoir être persuasifs, si tu vois, ce que je veux dire !

Au fait… puisqu’on n’a pas de radios, on reste en contact visuel autant que possible. Si tu as une meilleure idée, j’écoute !

Skoth se tut, tout en observant discrètement le manège de leur équipier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mar 13 Jan - 15:25

Mon partenaire me répond sans traîner, à priori tout à fait ouvert à la discussion. Tant mieux, car je trouve plus facile de bosser avec quelqu'un d'agréable plutôt qu'avec un ronchon qui pense que le genre "ténébreux sauvage et mystérieux" fait parti de l'indispensable du bon chasseur et le rend séduisant. Moi, je trouve que ça donne juste l'air désagréable. Bon, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus, le type qui te prend pour sa meilleure amie au bout de deux minutes, c'est tout aussi pénible, et en plus ce n'est pas fiable du tout.

En tout cas, ce Skoth ne sait apparemment rien de plus que moi au sujet des intentions de notre associé, qu'on peut juste regarder s'éloigner de nous. Il ne connait pas non plus cette planète, hormis ce qui est su de tous, à savoir son contrôle par les Hutts. Rien de nouveau pour moi non plus du coup. Je suis d'accord avec lui, rester planté à la sortie du spacioport ne va pas nous avancer beaucoup, néanmoins je ne pense pas que partir à l'aveuglette soit beaucoup plus utile, surtout avec le troisième en vadrouille. Alors que je réfléchis à ce qui pourrait ressembler à un plan d'action, encore un peu embrouillée par ma sieste, mon "camarade de jeu" lance une remarque visiblement destinée à être drôle, mais qui me fait plutôt lever les yeux au ciel. Mais il enchaîne avant que je ne puisse répondre, proposant plusieurs idées qui ne sont pas inintéressantes, bien que je pense qu'on puisse pousser la réflexion un peu plus loin. Je doute qu'un bureau officiel ait plus d'informations à nous donner que ce dont on dispose déjà, mais ça peut valoir le coup de se renseigner, même si nous y rendre directement revient à agiter un néon "chasseurs" au-dessus de nos têtes.

Mais on ne gagnera rien à rester dehors, hormis une insolation, car même si on peut voir quelques autochtones, je doute qu'il se planque en extérieur, ça manque un peu de confort au long terme. Et les deux soleils qui sont en train de changer l'air en four ne sont pas la seule raison qui ont dû le pousser à chercher les villes : on se planque plus facilement dans la foule, ça demande moins de logistique, et pour trouver un acheteur pour des infos sensibles, les cailloux du déserts ne me paraissent pas le meilleur endroit pour commencer. Ca reste possible, mais je préfère commencer par la ville, et dans le pire des cas ça nous permettra de nous équiper pour une recherche en extérieur. Et puis, franchement, je préfère être au frais qu'à courir le désert, surtout sous cette forme. Nous mêler aux locaux, farfouiller un peu en ville discrètement, ça me parait le meilleur moyen de chercher une piste. La discrétion, ça n'a pas l'air d'être le point fort de Skoth, puisqu'il propose directement de bousculer un marchand du coin pour obtenir des informations. Je préfèrerai un peu plus de subtilité, si les commerçants sont liés aux Hutts, comme c'est assez souvent le coin dans leur territoire, c'est un coup à s'attirer beaucoup d'ennuis pour rien.

La discussion, ou plutôt les idées de l'humain, puisque je n'ai pas encore dit grand-chose, en sont là lorsque le troisième membre du groupe revient vers nous, pour nous dire qu'il y a une ville et des troupes armées non loin, et qu'il retourne à la pêche aux renseignements. Alors que je le suis du regard, je grimace légèrement. Si j'avais eu des sourcils, ils se seraient froncés, mais je pense que même sans cet accessoire mon expression est assez reconnaissable. Je n'aime pas sa façon de se déplacer qui, si il est repéré, le désignera immédiatement comme louche. Vu qu'il y a des gens et un spacioport, c'est qu'on peut circuler relativement librement, tant qu'on ne fait rien de suspect. Comme se cacher...

Mais un bras qui se glisse autour de ma taille me sort de mes réflexions dans un sursaut. Skoth prend ses aises visiblement, et je ne crois qu'à moitié à son prétexte de "donner le change". Je pense plutôt qu'il essaye juste de profiter de la situation. Surtout que pour moi, c'est complétement idiot, un truc qui marche dans les histoires de bas étage, mais pas dans la réalité. Et encore moins avec la canicule qui s'annonce. Quand il fait très chaud, c'est bien plus suspect de se serrer l'un contre l'autre que de simplement marcher côte à côte, d'autant que pour le moment personne ne nous prête la moindre attention. Et puis si on doit attraper nos armes en vitesse, on est baisé. Après quelques pas, je me dégage donc, sans brusquerie, mais fermement.

"Il fait trop chaud pour se coller, et tout le monde va s'en rendre compte si on joue les sangsues. Relax, personne ne s'intéresse à nous, autant ne pas leur donner des raisons de commencer."

Je parle à voix assez basse pour que personne autour ne comprenne ce que je dis, mais suffisamment fort tout de même pour ne pas qu'on ait besoin de se pencher l'un vers l'autre pour discuter, ça ne serait pas plus malin.

"Si il y a des types armés sur une planète hutt, on peut supposer qu'ils bossent pour eux, ces tas de graisse sont plutôt du genre territoriaux. Pour trouver des infos, il vaut peut-être mieux commencer par des marchands, c'est moins dangereux et moins suspect que d'aller faire la causette à des types armés qui ne s'intéresseront pas à nous tant qu'on ne sort pas nos armes. En plus, pour en tirer quelque chose, il faudrait les soudoyer, ce qui est dangereux si on ne donne pas assez, ou les séduire, et dans ce cas, si j'évite le viol collectif je vais juste pas être crédible."

Je dis ça en riant à moitié, mais c'est vrai qu'une jolie fille qui s'approche d'une bande de soudards pour jouer les touristes, ou elle n'a aucun instinct de survie, ou elle a une idée derrière la tête.

"On ferait mieux d'aller acheter à boire en effet, et de poser mine de rien des questions à un ou deux marchands, mais sans violence, parce que si on heurte un employé des Hutts, on va se foutre dans une sacrée merde. Et tu as raison, on se garde dans le champ visuel. Si on doit se séparer, il faudrait se trouver un point de raliement, mais on va peut-être attendre que notre ami nous rejoigne pour ça.

Ah, et au fait... Sur Ryloth on évite les bains de soleil en général..."

Tout en parlant, je continue d'avancer tranquillement vers la ville annoncée par le partenaire dont j'ignore toujours le nom, assez près de Skoth, mais en m'assurant qu'il garde ses mains à l'écart.
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin
Titre : Héraut du Hasard

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mar 10 Fév - 23:52

HRP: Après discussion avec Requiem, je reprends cette mission pour la faire avancer un peu. J'espère que cela ira et ne vous déstabilisera pas trop.
Alors que Ina et Skoth descendaient la pente en terre battue dans la faille abritant le ville, ils purent alors, en redressant la tête, contempler la ville qui semblait avoir été sculptée dans la roche depuis bien longtemps. Certaines cavernes n’avaient pas l’air d’être très profondes à premier vue, et si l’on se fiait aux vieilles portes en bois au mécanisme d’ouverture archaïque, il devait s’agir d’habitations. D’autres en revanche étaient des cavernes bien plus profondes avec aucune porte pour bloquer leurs accès. Ce devait sans doute être des tunnels qui menaient vers les profondeurs sous la terre. La présence d’un spatioport en surface indiquait que cette ville devait être plus développée que de prime abord, sans doute s’étendait-elle majoritairement sous le sol. Il y avait ici et là plusieurs gardes Gamoréens armés de haches qui gardaient les entrées, même s’ils avaient des pistolets blasters à leur ceintures. Néanmoins les troupes de sécurité sur Nar’Haaska comptaient aussi quelques Nikto, Rodiens, Houks et Twi’leks dans leurs rangs, mais sans doute que ceux-ci devaient être au dessus des Gamoréens dans leur hiérarchie, ne serait-ce que part leur habitude à mener les quelques patrouilles de Gamoréens. Quelques enseignes saillaient hors de la roche et devinrent peu à peu visibles au fur et à mesure que vous vous approchez de la ville.

Épiceries, ateliers de mécanique, et une enseigne d’un bureau visiblement petit arborant le logo de la Guilde des Chasseurs de Primes.
On pouvait y accéder par plusieurs sentiers en terre battue qui s’enfonçaient au creux de la faille en faisant des lacets le long de la paroi. Bien entendu, quelques gardes se trouvaient sur le chemin, et semblaient assez vigilants, du moins pour ceux qui n’étaient pas Gamoréens. Visiblement la sécurité avait été renforcée à en juger par le zèle de certains chefs de patrouille qui braillaient en huttese des ordres à des Gamoréens. Restait à savoir s’ils allaient être contrôlés ou non.

Lorsqu’Hélias pénétra dans la maison, il put entendre à travers la porte plusieurs discussions entre les gardes qui s’étaient arrêtés devant la porte. Mais à part des bruits et grognements de gamoréens incompréhensibles, rien de bien probant. Néanmoins la voix d’un autre sembla s’élever derrière la porte.

- Le prochain que j’entends se plaindre, je m’occupe de le trainer dans les enclos de Mobba c’est clair ? On a reçu nos ordres, alors on patrouille, point barre. On va sans doute devoir s’attendre à de la visite et faut surveiller le coin pour s’assurer que tout se passe bien lorsque Mobba fera des affaires… Compris ?

Encore quelques grognements porcins plaintifs vinrent aux oreilles d’Hélias jusqu’à ce qu’une voix provenant de l’intérieur de la maison ne s’élève. De toute évidence, quelqu’un descendait les escaliers : il s’agissait d’un rodien qui écarquilla les yeux et commença à s’énerver tout en criant quelques jurons dans son langage avant d’enchainer en basic d’une voix assez agacée.

- Qu’est-ce que vous foutez là vous ? Dégagez d’ici ou j’appelle les gardes !

Hélias allait devoir agir avec précaution. Les gardes gamoréens étaient toujours derrière la porte et n’avaient encore rien entendu, mais le rodien approchait, visiblement déterminé à mettre l’humain à la porte de gré ou de force s’il ne s’en allait pas maintenant.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mer 18 Fév - 14:53

Délai dépassé, tour d'Hélias Morns sauté. A Skoth Knox.

Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Jeu 19 Fév - 10:16

Ma ravissante collègue prend de la distance, après tout, elle n'a pas tort, la température commence à monter et se noyer dans la foule est plutôt une idée bienvenue.

Beau joueur, je prends une attitude plus neutre mais bienveillante car on a aura besoin l'un de l'autre sur cette planète où tout et tous peuvent se révéler hostile, quant à notre camarade solitaire...Il a choisi d'aller de l'avant vers le danger !

Ma reflexion repartit sur une transposition à la place du fuyard, évidemment, beaucoup d'éléments de sa vie me manquaient : Avait-il des connaissances ici ? Etait-il une "taupe" dans le réseau du Courtier ? Peut-être avait-il contracté des dettes qui l'avaient poussé à trahir et à fuir ? Toutes ces questions ne trouveraient de réponses qu'après avoir retrouvé la "cible" !

Quant à toutes ces pensées, elles commençaient un peu trop à se multiplier et déclenchaient en moi, une envie irrésistible d'obtenir des réponses et de passer à l'action mais la précipitation est toujours mauvaise conseillère, prudence, patience et persévérance faisaient aussi partie de la chasse !

Après tout, il suffisait d'un seul indice fiable pour que l'on se dirige vers notre proie, du moins vers sa piste, avant d'aller boire un verre, je repensais à ce qui pourrait améliorer notre expédition, il nous faudrait des communicateurs, quelque chose de discret, d'efficace qui avait ses preuves sur le terrain et qui laisseraient nos mains libres, en cas de combat, je pensais à une oreillette avec un micro incorporé d'une portée de 50 km minimum, batteries de rechanges, j'en fit la suggestion à ma partenaire :

- A mon humble avis, quand on est en possession d'informations sensibles et qu'on veuille les monnayer, il n'y a pas 36 solutions, d'autant plus qu'il voudra mettre le plus de distance possible entre lui et son ex-employeur, quitte à se refaire une "virginité" (faux papiers) et ce type de compétences ne court pas les rues donc il fera obligatoirement appel à la "crème" de la pègre locale...

- Si notre approche classique de collecte d'infos ne fonctionne pas, il faudra prendre plus de risques et nous faire passer pour des personnes désirant changer de "peau" et pour qu'on soit plus efficaces, je te propose d'aller faire quelques emplettes, avant ou après le passage au bar mais je préférais avant : Il nous faut des oreillettes discrètes, munies d'un micro incorporé nous permettant d'avoir les mains libres, autant améliorer notre efficacité ! Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mer 25 Fév - 21:30

Si la dissimulation n'est pas le point fort de mon partenaire (à moins de partir du principe que c'est juste un gros pervers), en revanche il connait quand même les bases du boulot, et je hoche la tête lorsqu'il évoque les filières de faux papiers. De manière générale, il va en effet falloir se rapprocher de la pègre locale, et avec d'autant plus de subtilité que les Hutts n'aiment pas qu'on leur marche sur les pattes. Ou la queue. Enfin, sur leur terrain. Donc il faut éviter de mettre mal à l'aise les mauvaises personnes. Le plus rapide, pour ça, ça reste de distribuer quelques pots de vin, même si ça peut poser problème sur le long terme. Je n'espère pas m'attarder ici, mais je ne tiens pas non plus à me faire des ennemis, donc il faut agir en douceur. Pour trouver les caïds du coin, le plus simple reste de s'adresser à la façade la plus visible de leur activités : la prostitution. Et les putes, c'est facile à trouver.

J'acquiesce aussi à la suggestion de Skoth. Pouvoir communiquer à distance nous sera sans doute très utile, voir indispensable. Déjà que le troisième a disparu de mon champ de vision... Enfin, si il est bon, il nous retrouvera, sinon on sera moins nombreux à se partager la prime.

"Je suis d'accord pour les communicateurs, j'ai pas l'habitude de travailler en collaboration, sinon j'aurai prévu le coup. Et tu as raison, autant s'équiper au plus tôt. Ensuite, on va boire un coup, histoire de laisser traîner nos oreilles, et on cherchera des renseignements auprès des putains locales. Soit elles connaîtront notre type, soit elles sauront à qui s'adresser. Et c'est pas cher, la parole d'une pute."

Je montre d'un geste vague une troupe de gardes.

"Par contre, va falloir trouver une histoire pour ceux-là. Je suis pas sûre que le coup des amoureux en balade romantique ça marche... Sauf si on fait le couple en cavale, ça collerait avec les faux papiers. Mais il faut quand même trouver un semblant de couverture... Hum... On pourrait prospecter pour l'implantation d'un commerce ? Sauf si tu as une meilleure idée."

Je l'ai dit, j'ai pas l'habitude de travailler à plusieurs. Sauf avec Matean'Cha, et alors c'est plutôt lui qui s'occupe de ça. Mais je cherche des yeux une enseigne indiquant un débit de boisson. Ça au moins, je connais.

[Je m'excuse platement pour le retard ^^']
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Ven 27 Fév - 19:45

Il allait falloir se décider sérieusement. Les soleils continuaient de monter dans le ciel, lentement mais sûrement leurs rayons se faisaient de plus en plus difficiles à supporter pour ceux n’étant pas coutumiers de la planète. Non loin du bureau de la Guilde des Chasseurs de Prime se trouvait ce qui ressemblait à une taverne bon marché taillée elle aussi à même la roche avec à côté quelques commerces qui vendaient nourriture, pièces de mécanique et autres articles divers à des tarifs variés.
Si prostituées il y avait, sans doute faudrait-il s’enfoncer dans les profondeurs des tunnels pour les trouver. Cela forçait les gens de passage à arpenter ces tunnels pour côtoyer les filles de joie, et à se faire détrousser par quelques pickpockets au passage, l’obscurité aidant les voleurs à mettre la main sur un certain butin, le tout avec la complaisance des gardes. Après tout, les voleurs du coin devaient remettre une certaine somme aux Hutts pour espérer survivre ici…

En parlant des gardes, une patrouille composée de trois gamoréens qui remontait la pente vers les Ina et Skoth faisait son apparition. Rapidement, le klatooinien qui faisait office de chef les repéra dans son champ de vision et s’approcha d’eux et les interpella d’un ton suspicieux lorsqu’il arriva à leur hauteur:

- Eh vous ! Vous n’êtes pas du coin… qui êtes vous et que faites-vous ici ?

Quoiqu’il en soit, il allait falloir la jouer fine, trainer sans avancer ne mènerait à rien et ne ferait qu’accroitre la vigilance des gardes à leur égard.

Ce qui ne fut pas le cas d’Hélias, ce dernier n’ayant rien répondu assez rapidement le rodien le considéra comme un cambrioleur et se hâta d’hurler à la garde. La patrouille située juste devant la porte intervint dans la seconde. Le propriétaire désigna l’humain comme étant un cambrioleur et les gardes l’encadrèrent rapidement. La poigne ferme des gamoréens dissuadait n’importe qui de résister : même si ces créatures étaient loin d’être vives au niveau intellectuel, leur force brute leur aurait permis de briser les épaules d’Hélias sans grand effort, surtout avec une prise pareille. Le Nikto qui les commandait se pencha vers l’humain et lui lança une menace à peine voilée.

- Tu vas nous suivre bien gentiment humain… sinon ça va mal se passer pour toi.

N’ayant pas de menottes, ils se contentèrent de lui retirer ses armes et de le sortir d’ici. Encadré par deux gamoréens, un autre fermait la marche en tenant les armes saisies et pointant le bout de sa haches vers le dos d’Hélias au cas où il tenterait quelque chose d’idiot. Le Nikto passait devant, blaster dans son holster tandis qu’Hélias était encadré par deux autres gamoréens armés également. Visiblement, il allait passer quelques temps derrière les barreaux : ses geôliers l’emmenèrent dans les tunnels et l’obscurité perturba un peu la vision du petit groupe pendant quelques secondes, le temps que leurs yeux s’habituent à la pénombre et la faible luminosité des lumières anciennes et poussiéreuses.

HJ: Avancez, trainer trop longtemps vous apportera des complications... croyez-moi. Vous avez au choix le bureau des Chasseurs de Prime, le Bar et le Vendeur ainsi que les prostituées dans les tunnels (mais pour la description je gèrerais): un vaste choix pour vous préparer et récupérer des infos sur votre cible.

L'affrontement pour Ina et Skoth peut-être évité si vous êtes assez rusés. Les niveau de combattants affichés sont à titre indicatifs: si vous voulez vous-y frotter...
Niveau de combattants escouade de gardes vers Ina et Skoth:
Klatooinien: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 1: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 2: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 3: Niveau 2 - Recrue

Niveau de combattants escouade de gardes emportant Hélias:
Nikto: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 4: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 5: Niveau 2 - Recrue
Gamoréen 6: Niveau 2 - Recrue

NOTE: Si Hélias décide de tenter de s'évader dès l'entrée dans le tunnel, chacun des gardes aura un malus de -2 sur leurs résultats totaux.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Jeu 5 Mar - 12:23

Tour d'Hélias Morns sauté, à Skoth Knox.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Mar 10 Mar - 21:57

HJ: Tour de Skoth Knox, sauté. A Ina.

Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Sam 14 Mar - 14:18

[HRP : Du coup je me permets de faire avancer un peu les choses ^^]

Je repère assez rapidement les commerces locaux, mais les filles alentours sont trop couvertes pour êtres des putains. En même temps, c'est logique, vu la chaleur la clientèle ne doit pas se bousculer en surface, le soleil tape trop fort pour qu'on veuille en plus faire des efforts et se frotter contre quelqu'un. Sauf peut-être un bloc de glace... Du coup, je m'avance vers les échoppes, l'air aussi naturelle que possible alors que je sens la sueur commencer à sourder à la base de mes lekkus et autour de mes lèvres, tandis qu'elle imprègne déjà le tissu de ma tunique. Je dois tout de suite moins donner envie à Skoth de se coller à moi, et tant mieux. Mais on n'a pas le temps d'atteindre les bâtiments et leur ombre si attirante que trois mastards et un roquet se pointent pour nous interroger. Celle-là, on pourra pas dire que je ne l'avais pas sentie venir ! Les Gamoréens, je ne me sens pas franchement l'envie de leur cogner dessus, et puis pour le moment, ils sont désagréables, certes, mais pas agressifs... Du coup, j'adresse au moins bestial des quatre mon plus beau sourire.

"Je me nomme Cassiopée Jamer, et voici mon compagnon Anton Karth. Nous sommes de simples commerçants en visite d'affaire."

J'utilise parfois ce nom de Cassiopée pour certains contrats, et il n'a encore aucune condamnation associée. Et le nom dont j'ai affublé Skoth est aussi une identité de Matean'Cha. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller chercher bien plus loin, donc on a plus le choix, il va falloir broder sur mon idée de départ. j'espère que ça suffira aux quatre costauds, je préfèrerai qu'on ne s'attire pas déjà des ennuis. Et si en général je ne cache pas mon identité de chasseuse de prime, j'ai plutôt tendance à la garder discrète chez les Hutts quand ce ne sont pas eux qui m'embauchent. Ils sont rusés, et il m'est déjà arrivé, une fois, qu'un chef de cartel décide que, si je pouvais me faire de l'argent chez lui, alors lui aussi, et me double. Du coup, ça m'a servi de leçon...

Par contre, il va falloir qu'on attende que les miliciens nous perdent de vue pour aller au bureau de la Guilde, sinon mon histoire perdra tout son crédit. Mais comme on voulait avant tout acheter des communicateurs, ça nous laisse un peu de marge.

Si les gardes-chiourmes se contentent de ça, je me dirige vers la boutique, pour fouiner dans les étalages. Beaucoup de bazar, comme on pouvait s'y attendre, mais je finis par dénicher des communicateurs sous la forme d'oreillettes, avec une portée d'une cinquantaine de kilomètres seulement, sans sortie d'atmosphère, mais cette faiblesse jouait sur son prix, et pour le moment ça nous suffirait largement, du coup on investit dans une paire, dont on règle les fréquences l'une sur l'autre. Ensuite, direction la taverne, la soif se fait assez désagréable, et ça laisse à la patrouille le temps de nous oublier...

J'en pousse la porte, pour retrouver l'atmosphère si typique de ce genre d'établissement, quel que soit le coin de la galaxie, bruyante et fumeuse, avec une lumière tout juste suffisante. Mais l'obscurité et la fraîcheur sont les bienvenues après l'écrasante chaleur extérieure, et un léger frisson parcourt mon dos alors que ma sueur amplifie encore l'écart de température. Quelque part dans les profondeurs, un sifflement admiratif se fait entendre, mais je ne peux pas voir qui ou quoi l'a lancé, et il pourrait aussi bien s'adresser à moi qu'à l'une des serveuses. On rejoint le bar, et je me commande une choppe de Lomin, laissant Skoth choisir pour lui. En même temps, j'ouvre mes oreilles aux bavardages alentours, et je cherche, dans ce que je sais de la cible, un indice qui pourrait m'indiquer une piste de recherche en lien avec les divertissements locaux...

[HRP : Si ça ne se passe pas aussi simplement avec les gardes, je peux tout à fait supprimer mes derniers paragraphes.]
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Dim 15 Mar - 0:56

Hélias se fait emporter et trainer le long de la grotte jusque à une vaste caverne taillée dans la roche. La vraie ville se trouvait bien ici, à l’abri des soleils et de l’écrasante chaleur qu’ils dégageaient sur la surface de la planète. La vaste caverne semble compter d’innombrables entrées qui servent soit d’habitation, de commerces ou s’avèrent juste être d’autres tunnels devant servir de « rues souterraines » vers d’autres cavernes de ce genre. Il fut assommé et ne retrouva connaissance qu’une fois derrière des barreaux d’une cellule. Armes, et équipement retirés, ils étaient posés sur une table à laquelle était accoudé un Nikto vigilant accompagné de deux antiques droïdes de combat B1 qui encadraient l’entrée. Les cellules adjacentes avaient chacune un occupant : à gauche un twi’lek assez anxieux et à droite un humain tatoué à l’allure plutôt fine et rusé.

Skoth et Ina arrivent jusque dans la cantina. Fort heureusement, les gardes n’avaient pas posé de problème et avait juste fortement conseillé de ne pas trainer dans les rues à cette heure ci. Les humains cuisaient vite. Tandis que le duo était à table dans la cantina, un droïde serveur d’une autre époque vint à leur rencontre, prit leur commande et les servit. Quelques regards s’attardèrent sur Ina qui était l’une des rares femmes dans cet endroit. Les discussions allaient bon train par ici, mais étaient toutes légères. Le dossier que consulta Ina et fourni par le Courtier de l’Ombre donna quelques détails sur leur cible : un humain âgé de quarante six ans, cheveux bruns, yeux marrons un physique très passe partout, surtout avec son mètre quatre vingt et ses soixante huit kilogrammes. Le dossier indiquait que c’était un ancien sergent de l’Alliance qui avait été renvoyé pour mauvaise conduite avec pour seul signe distinctif, une cicatrice sur la joue gauche en oblique. Il portait une veste en cuir noir renforcée avec un pantalon beige. Son armement de base indiquait qu’il portait un simple blaster DL-44 et un couteau : son travail c’était avant tout l’information, mais il savait assurer sa sécurité. Il était assez rusé également, mais son passé de militaire lui avait très vite appris à ne pas avoir d’habitudes pour sa nouvelle profession, même s’il était assez volage. Son job pour le Courtier lui avait permis d’avoir de bons contacts avec certains sous-fifres des Hutts avec lesquels il faisait quelques jobs en échange d’informations.
Une discussion en particulier entre le barman Besalisk et un habitué dévaronien indiquait que les deux s’interrogeaient sur le renforcement des patrouilles qui était inhabituel ici. Visiblement, Mobba le Hutt s’attendait à de la visite.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Sam 21 Mar - 22:39

HRP: 3ème tour d'Hélias Morns sauté. Hélias est éjecté de la mission et ne peut plus poster.
A Skoth Knox de répondre.

Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Lun 23 Mar - 0:30

Plus de traces de leur compagnon, lui était-il arrivé malheur ? Aller de l'avant, c'est bien mais à condition d'être couvert quoiqu'il en soit, on les considéraient comme inoffensifs et c'était tant mieux !

Choisissant une table où ils avaient un mur dans leur dos, ils prirent place et un droïde arriva, Skoth commanda une bière laissant Ina libre de ce qu'elle voulait prendre, il jeta un oeil discret sur le dossier pendant qu'elle le feuilletait et mémorisa leur cible, plutôt un homme mûr et expérimenté qui, apparemment avait choisi de jouer sur les deux tableaux.

Peut-être qu'avec un peu de patience, la cible allait se montrer, discrètement et très lentement comme si de rien n'était, Skoth bascula le sélecteur de ses blasters sur paralysant, à raison de plusieurs minutes entre chaque arme. Il restait aux aguets...Skoth réfléchit déjà comment transbahuter le colis s'ils devaient repartir de là avec lui, il valait mieux qu'il soit inconscient sinon il allait leur donner du fil à retordre et il n'en était pas question ! Au vu de sa situation, il ferait tout pour ne pas être repris par son ancien employeur.

Et si la cible ne se pointait pas dans l'auberge, il fallait devoir aller la chercher là où il se sentirait en sécurité...Chez le Hutt ! Encore une fois, il faudrait la jouer fine.

Parlant à voix basse à la jeune femme :

- Bon, jusqu'ici ça va...on va attendre qu'il se pointe, même les crapules ont soif et faim ou besoin de distraction(s) et s'il ne vient pas à nous, faudra trouver une autre combine ! Entre nous, ça ne me dérangerais pas de le choper de nuit, on sera plus discrets pour l'évacuer même si on doit piquer un vaisseau...Peut-être qu'il en a un et pas planqué chez les Hutt !

Skoth se tut pour que la jeune femme puisse répondre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Sam 2 Mai - 11:42

Volage le bonhomme hein ? Sur tout le lot, c'est bien le seul truc qui ressemble à une faiblesse, et en plus une faiblesse que je pourrais exploiter. Si le métier était facile, j'aurai qu'à l'attirer au lit, et attendre un moment de faiblesse pour le paralyser, dans un endroit privé où personne ne poserait de questions. Comme si le métier était facile ! Si c'était le cas, la prime n'en vaudrait pas le coup. Non, ne rêvons pas, c'est un ancien soldat, il va être sur les dents, si une belle femme l'approche l'air de rien il va comprendre que c'est un piège. Le mieux serait sans doute de planquer du côté de chez ce Mobba qui attend un visiteur, mais on ne va pas le crier sur les toits non plus ! Par contre, j'effleure la jambe de Skoth avec mon pied, légèrement. D'un œil extérieur, j'ai simplement l'air de lui faire du pied. Une fois certaine d'avoir toute son attention, je lance un regard vers le barman et son interlocuteur, avant de regarder son expression à lui, voir si il a compris comme moi.

J'ouvre l'application écriture de mon pad, et j'inscris :

Citation :
Je pense qu'il parle de notre colis. Hoche simplement la tête si tu es d'accord.

Lire sur un pad, à moins d'être complétement penché dessus, c'est très dur, et aucun micro ne peut enregistrer ce que j'y mets. Et comme on s'est présenté comme des commerçants, ça ne surprendra personne qu'on se penche sur un document en chuchotant.

Citation :
Si on planque devant chez le Hutt, pour pourra l'intercepter, mais c'est le dernier recours, j'aimerai mieux le chopper avant, sinon on va y risquer notre peau. Une idée de comment le trouver ?

J'envisage de me déguiser en pute des bas quartier pour l'approcher, car si on se méfie d'une trop jolie femme, une prostituée qui tapine n'étonne personne, mais je préférerai ne pas en arriver là tout de même. Et il faudrait au moins savoir où le trouver, car je doute que les indépendantes le reste longtemps par ici. Certainement qu'un Htt voudra très vite être son "protecteur"...
[HJ : Pardon pour l'absence plus longue que prévue, je suis de retour pour de bon.]
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Lun 11 Mai - 23:49

N’ayant attiré sur eux aucun regard si ce n’est celui de certains quelques peu étonnés de voir une femme dans cet établissement, leur jeu d’acteur semblait avoir convaincu tout le monde. Le jeu de pied avec Skoth fit très vite comprendre que le cœur de la demoiselle était visiblement pris et rapidement, Ina perdit en intérêt auprès de la clientèle du bar. Pendant ce temps, la conversation entre le devaronien et le besalisk suivait son cours.

- Mobba renforce ses patrouilles, il attend de la visite visiblement… d’après mon pote Grull qui bosse pour lui.
- Je parie que ça a un rapport avec cet étranger ayant débarqué y’a une semaine, c’est depuis ce moment que les gardes font des heures supp’.
- Cet humain doit être quelqu’un d’important si tu veux mon avis, ou quelqu’un qui cherche à fuir son ancien employeur. Ce doit être un chasseur de primes ou quelque chose du genre qui veut rouler pour les Hutts…
- Mais tu sais comment il s’appelle ?
- On le surnomme Palitz, mais ce doit-être un pseudo. Je l’ai aperçu qu’une fois et il a l’air de savoir ce qu’il fait. D’après ce que je sais, il ne quitte pas la tanière du Hutt pour le moment, dans les profondeurs. Il doit négocier quelque chose… tu sais ce qu’on dit : un déserteur peut bien récidiver…
- Ouais je sais, je lui ferais pas confiance en tout cas… Ou alors Mobba vérifie si ces infos sont bonnes avant de l’accepter, tu sais un gage de bonne foi quoi.
- Complètement…

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   Lun 5 Oct - 23:20

Il arrive que parfois, on soit engagés par quelqu'un qui n'aime pas investir des crédits dans une cause perdue. Pour le cas de Ina, Skoth et Hélias, les ennuis allaient très vite commencer. Leur chauffeur avait finalement quitté la planète, laissant les trois mercenaires quitter ce monde par leurs propres moyens. Ils n'avaient pas réussi à intercepter l'agent ayant trahi le Courtier.

On ne décevait pas le Courtier de l'Ombre sans conséquence, et celui-ci se souciait suffisamment de son anonymat pour faire taire ceux qui avaient travaillé avec eux et qui l'avaient dupé. Hélias Morns, Skoth Knox et Ina'Alwyn"Rowah surent quelques jours après avoir quitté ce monde que "quelqu'un" avait placé près de 10.000 crédits sur leurs têtes respectives.

ÉCHEC DE MISSION.

Statut : Echec de la mission.
Récompense :
  • Palitz a réussi à obtenir la protection des Hutts en échange de renseignements sur certaines activités du Courtier de l'Ombre. Celui-ci a rapidement fait exfiltré ou taire les agents compromis et laissé aucune trace.
  • Le Courtier de l'Ombre s'étant senti trahi, il a décidé de placer 10.000 crédits sur la tête de chacun des mercenaires qu'il avait engagés pour retrouver Palitz. Sa consigne est "morts ou vifs", mais avec la mention suivante: 10.000 morts, 6000 vifs. Le message est donc clair...
  • Renforcement de l’influence du Cartel des Hutts dans cette région.

MessageSujet: Re: « Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]   

« Un chasseur sachant chasser... » [MISSION N°1 Neutres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1