Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mer 19 Nov - 20:33

Suite à ses derniers déplacements dans les bourses aux enchères, Skoth avait eu vent de quelques bonnes affaires mais rien vraiment d’exceptionnel, quelques œuvres d’arts, des bijoux rares, des stocks divers provenant d’entreprises en faillite…Parfois il venait rien que pour voir qui allait enchérir sur telle ou telle vente, bref, cela ajoutait du « piquant » à ces séances !

Le commissaire-priseur, Adam Salkioptr, un humain de cinquante ans assez guindé et ressemblant à un majordome resté vieux garçon, dirigeait les ventes en procédant comme toujours au cérémonial d'usage.

Le clou du jour se révélait être un lot de 3 bouteilles de vins d'Alderaan, vieilles de deux siècles, la mise à prix de départ se révéla bien vite inaccessible au commun des mortels, pas moins de 50.000C / la bouteille ! Ce qui n'empêcha pas une surrenchère acharnée entre 3 acheteurs présents dans la salle et deux commanditaires anonymes, sous forme d'hologrammes, dont les visages et les voix avaient été rendus non-identifiables.

Cependant ils intervenaient en modifiant à distance, la somme qu'ils proposaient, évidemment, les chiffres grimpèrent...51...53...57...62...70...75...Au bout d'une minute, le plafond des 90.000 C par bouteille fut atteint, les propositions s'arrêtèrent au bénéfice d'un des acheteurs de la salle et se conclurent sur la somme arrondie de 270.000 crédits.

Un tonnerre d'applaudissements félicita le vainqueur et geste plus qu'honorable de sa part, celui-ci offrit une des bouteilles au Musée de Coruscant dans l'aile réservée au souvenir d'Alderaan. Les applaudissements redoublèrent pour honorer cette générosité peu commune.

La vente se conclut donc sur ce lot de bouteilles de vins d’Alderaan, vieilles de deux siècles…Skoth se demandait qui pouvait encore être en possession de tels crus mais toutes les ventes avaient été approuvées au préalable par le commissaire priseur de Coruscant donc…Au-dessus de tout soupçon ! Probablement qu’un descendant des survivants de l’ancienne planète défunte avait décidé de liquider son « héritage » !

Skoth avait participé aussi aux débuts des enchères mais les sommes s’envolèrent bien au-delà de ses moyens comme énoncées ci-dessus.

Cette vente suspendue par une pause, la plupart du public s’égailla soit vers le bar, la salle, les galeries d’exposition qui jouxtaient les salles aux enchères ou les toilettes. Jugeant qu’il n’avait plus rien à faire sur place, il se dirigea vers l’ascenseur pour quitter l’endroit et quand la porte s’ouvrit, un humanoïde, un zeltron fit son apparition et grimaçant, il s’affala dans ses bras, il ne fallut pas longtemps à Skoth pour comprendre que celui-ci était très malade, au vu de la pâleur de son visage et du rythme élevé de sa respiration. Skoth n’eût pas le temps d’appeler à l’aide que le zeltron s’agrippa à lui !

- Ahhhh, ces salauds, ils m’ont eu…poison…mais ils ne mettront jamais la main dessus ! Il ne faut pas qu’il la trouve mais seul moi, je sais où elle est planquée…ahhh
- De quoi parlez-vous ? laissez-moi appeler un médecin !
- Non, c’est trop tard…Ecoutez ceci : Suz Tanwa…Yavi…Arm…

Il n’eût pas le temps d’en dire plus !

- Fuyez ! S’éloignant de Skoth, il s’engouffra tant bien que mal dans l’escalier proche, à vue d’œil, il n’irait pas bien loin…Il semblait à l’agonie bien qu’indemne, des bruits de pas précipités, plusieurs personnes apparemment probablement les poursuivants !

Ceux qui étaient à la poursuite de cet étranger semblaient bien déterminés à mettre la main sur un certain objet, quitte à tuer. Le malheureux avait dû choisir cet endroit pour être en sécurité au milieu de la foule.
Réfléchissant dans l’urgence, Skoth déclencha l’alarme incendie en appuyant sur le bouton au moyen d’un tissu pour éviter de poser une quelconque empreinte. Il vérifia les premières portes du couloir, heureusement les salles de vente étaient vides, la quatrième s’ouvrit puis il guetta par l’embrasure, le passage d’autres vendeurs et visiteurs.

Skoth profita de la foule pour se faufiler parmi les personnes qui se dirigeaient vers la sortie, il devenait désormais le témoin d’une affaire crapuleuse, il était intérieurement tiraillé entre le fait de ne pas avoir pu aider l’homme mais celui-ci avait préféré la fuite, pourquoi dans ce cas-là, s’être confié à lui ? Quand on est à l’article de la mort, l’instinct de survie peut nous à d’étranges limites…

Quand il fut sorti, un bruit assourdissant se fit entendre depuis le toit de l’hôtel des ventes, un speeder décolla et un autre suivit moins d’une minute plus tard…Bientôt la police se manifesta mais avant que la poursuite fut menée à bien, une explosion fut entendue...Les écrans géants diffusèrent l'intervention policière et...le poursuivi s’écrasa sur une tour du centre ville tandis que le second véhicule plongea vers les niveaux inférieurs.

Moins de trente minutes plus tard, des appels à témoins furent émis pour identifier les véhicules en question ainsi que leurs occupants mais Skoth préféra se rendre compte par lui-même, ce qui se tramait dans cette sombre affaire.

Une fois qu'il eût rejoint l'astroport, il fit quelques recherches au sujet de cette "Suz Tanwa". Un tel prénom n'était sûrement pas d'origine humain, à moins que...Très vite, il eût la confirmation avait des points communs avec lui, chercheuse de trésor et archéologue et Rodienne, ayant mis la main sur une ancienne armure sur Yavin 22...Une relique technologique aujourd'hui ! Combien cela pouvait-il valoir et puis peut-être qu'un musée en donnerait un bon prix ? Quoiqu'il en soit, l'objet en question bien que dépassé, suscitait l'envie, la convoitise et cela allait jusqu'au meurtre donc elle devait sûrement cacher quelque chose de plus...

S'adressant à son fidèle compagnon cybernétique, "Meka", le cargo ne tarda pas à quitter Coruscant, après que le check up d'usage fut fait ainsi que le plein. Le prochain arrêt serait Yavin...22 mais une prémonition le saisit, il fit plusieurs sauts hyperspatiaux pour semer d'éventuels poursuivants, suiveurs ou concurrents.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Jeu 20 Nov - 21:37

Le "Guardian" filait bon train, doté d'un hyperpropulseur coeff x1, Skoth avait toute confiance en son vaisseau, le trajet serait couvert en tout juste moins de 48 heures !

Heureusement que "Meka" était là et trompait la solitude du contrebandier encore peu expérimenté, par ses couïnements electroniques, traduits par la radio du bord en sons compréhensibles.

- Sys-tèmes op-timaux, tout est ok, arrivée prévue dans 46h08 minutes deux secondes...

- Très bien, Méka. Veille à ce que nos petits amis cybernétiques effectuent bien leurs tâches de maintenance à bord.

- Entendu, Skoth

Il s'agissait évidemment des mini-droïdes de la CSI, "buzz", qui, reprogrammés dans un but pacifique, veillaient au bon fonctionnement de tous les systèmes du bord. Skoth prévoyait d'en acheter quelques-uns de plus dès que possible.

Pendant que Méka pilotait, il se plongea dans les archives pour en savoir plus sur le système Yavin, évidemment, un large chapitre consacré à l'histoire de la bataille était présent et aujourd'hui, il y avait même quelques tours-opérators qui emmenaient des touristes ou nostalgiques (encore vivants) au vu de l'espérance de vie de certaines espèces, traîner dans le secteur.

Mais ce n'était pas Yavin IV qui l'interessait mais
Yavin_22, une lune inhabitable où se trouvait une ancienne station spatiale abandonnée, Skoth craignait la concurrence et demanda à Meka d'être vigilant sur les scanners dès la sortie de l'hyper-espace, il fallait s'attendre à tout avec des recycleurs peu scrupuleux !

Après avoir parcouru pendant trois bonnes heures, les différentes archives concernant le secteur, les découvertes de la descendante du Rodien, Suz Tanwa, Skoth espérait que celle-ci avait négligé quelque chose ou laissé qui valait la peine, rien n'était moins sûr ! Peut-être que d'autres étaient déjà venus explorer et fouiller le coin mais cela, il n'en aurait la certitude que dans une quarantaine d'heures. Le mieux, pour l'instant, était de reprendre des forces puis d'aller faire un somme !

Pendant qu'il composait un repas simple, il contacta son compagnon cybernétique par radio depuis la cuisine

- Meka, je vais me reposer après avoir déjeuné, réveille-moi par un signal sonore dans sept heures ou en cas d'urgence !

Le droïde bipa pour accuser réception, Skoth prit place dans l'espace repos dédié aux passagers et repensa à l'histoire, celle du voyage sans retour d'un jeune homme à bord d'un vaisseau cargo ayant l'aspect d'une épave, accompagné d'un vieil ermite, de deux droïdes et deux contrebandiers intrépides.

Le bip de la minuterie de cuisson le tira de sa rêverie, il dégusta le plat chaud, ce qui le réconforta même s'il trouvait que le vaisseau semblait bien vide, peut-être qu'un de ces jours, un ou une comparse partagerait son espace de vie...

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Ven 21 Nov - 15:32

Sept heures plus tard, frais et reposé, Skoth s'éveilla juste avant le signal sonore envoyé par "Meka", après une toilette sommaire, il se dirigea vers le poste de pilotage, un rapport défila sous ses yeux : R.A.S

- Super Meka, à ton tour, vas te reposer et profites-en pour demander à tes assistants de te faire un entretien, j'ai besoin de toi au niveau optimal.

Couïnant de plaisir, le fidèle R2 (noir et or), quitta le poste, très vite suivi par deux buzz qui commencèrent à l'ausculter tout en polissant sa carlingue. Meka se laissa faire pendant qu'il se branchait sur le générateur principal et rechargeait ses accus.

Quoi de plus monotone qu'un voyage sans histoires ? Evidemment, une alarme retentit à ce moment-là, faisant ralentir le cargo et le faisant réintégrer l'espace normal. Skoth vérifia les scanners, leva les boucliers et chargea les armes principales.

Des échos de différentes tailles étaient relevées sur les écrans, pas de traces de chaleurs dûes à des tuyères mais leurs trajectoires aléatoires les identifiaient comme des astéroïdes. Cherchant un rocher suffisamment gros pour y poser le "Guardian", cela fut trouvé par l'ordinateur en quelques secondes, qui guida Skoth dans la procédure d'atterrissage.

Cet arrêt inopiné lui permit de vérifier qu'il n'était pas suivi, évidemment il prit la précaution d'éteindre les moteurs, de les refroidir rapidement avec ses réserves de tibanna (juste ce qu'il fallait) et de mettre ses systèmes de surveillance en mode passif sauf l'armement.

Au bout de 45 minutes, les écrans demeuraient...vides de tout intrus. Meka le rejoint, couïnant et bipant, pour satisfaire sa curiosité.

- Ne t'inquiètes pas, mon vieux, je fais juste une halte pour être sûr que nous ne sommes pas suivis mais on est là depuis suffisamment longtemps...Allez, on repart !

Choisissant un nouveau cap pour se dégager du champ, le "Guardian" repartit pour sa destination finale à pleine vitesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Dim 23 Nov - 21:33

Une trentaine d'heures plus tard, deux siestes et des check-up réguliers, le "Guardian" émergea de l'hyperespace, la coque nimbée d'un reflet bleu pâle qui se dissipa bien vite.

- Méka...La chasse au trésor est ouverte...Tu seras mes yeux, mes oreilles, mon épee et mon bouclier, je compte sur toi, j'aurai du te surnommer "ange gardien" plutôt ! ça te plairait ?

Les couïnements plaintifs de la machine répondaient par la négative, ce qui fit sourire Skoth.

- Bon, mon cher compagnon, tu vas me repérer la Yavin_Station qui orbitait autour de la lune de Yavin 22, je n'y trouverai peut-être pas grand' chose mais tu connais le proverbe ?

A ce moment-là, depuis la radio du bord, la voix de Meka se fit entendre : "Qui ne tente rien..."

- Je vois que tu connais tes classiques...Blague à part, télécharge-moi dans mon datapad, le plan de la station, j'espère qu'elle est encore relativement entière, j'emmènerai bien un "Buzz" ou 2 mais ils n'ont pas de propulseurs quoique ils peuvent toujours s'agripper à moi...Je vais voir qui est volontaire !

Skoth appela à voix haute :

- Groucho, Chico, Harpo, Fix, Jazz, prowl...Venez un peu par ici...

Un cliquement se fit entendre provenant des entrailles du vaisseau et six paires yeux munies de six petites pattes métalliques se montrèrent et se rassemblèrent aux pieds de Skoth.

- Alors mes fidèles petits amis, je vais faire un petit tour sur cette station fantôme.

Les Buzz grimpèrent jusqu'au hublot le plus proche pour voir ce qu'il en était...

- Qui m'accompagne ?

Quatre buzz commencèrent à reculer, de plus en plus vite pour repartir à leurs tâches d'entretien. Skoth avait peint leurs coques thermiques et y avait inscrit en numéro en plus de leur nom pour les différencier.

- Bon...je vois qu'il reste toujours les plus courageux !

Les deux qui demeuraient près de Skoth se comportaient de manière très obéïssante, comme s'ils recherchaient les faveurs de celui-ci, pour les "motiver" et "punir" ceux qui s'étaient défilés, il déclara dans les coursives :

- Ok, les petits, je m'adresse aux 4 trouillards qui veulent rester avec Meka, bien au chaud dans le vaisseau. Je vais aller faire un tour avec "Fix" et "Prowl", je vais sûrement trouver des pièces, des composants rares qui les rendront plus habiles que vous et aussi...Plus beaux !

Aucun mouvement ou cliquetis, Meka couïna, ce qui fut traduit par radio : les 4 déserteurs verront leur nettoyage différé et pas de recharge avant épuisement de leurs batteries.

A nouveau, les cliquetis se firent entendre et chacun d'eux sortit timidement de sa cachette :

- Je voulais voir si la punition allait vous donner plus de courage, on dirait bien que oui mais je me contenterai de "Fix" et de "Prowl", même si vous n'êtes pas pareil à eux, je sais que vous ferez bien votre travail à bord.

Les mini-droïdes repartaient lentement pour économiser leurs batteries, vu la punition qui avait été annoncée mais Skoth s'adressa à Meka : Ne les prive pas d'énergie, tu auras besoin d'eux !

Et d'un coup, ils retrouvèrent leur dynamisme, ce qui fit émettre une longue plainte à Meka :
- C'est encore moi qui ait le "mauvais rôle".

Skoth ajusta sa combinaison, son propulseur dorsal, il fit un contrôle, tout était ok. En cas de cour dur, il pouvait disposer des lance-grappins intégrés à ses blasters, comme les fameux S5 Naboo, pour rejoindre le vaisseau. Meka le prévint que la station était en vue...Le vaisseau s'en approcha autant que possible, vingt mètres séparaient les deux engins.

- Fix, Prowl, mission d'exploration, voici ce que je recherche : l'hologramme montra l'image de l'armure. Il est possible que des infos soient conservées dans des cristaux holos, donc rdv à la salle principale, on va tâcher d'emmener les mémoires du bord ou de les copier.

Déjà les deux petits engins piaiffaient comme d'impatience, ils semblaient pressés d'être confrontés à des conditions hostiles, à croire que ça leur manquait...Skoth attacha une bouteille d'O2 (de secours) à sa ceinture, une trousse à outils et cutter plasma. Le sas s'équilibra, la porte extérieure s'ouvrit vers l'espace, les deux Buzz, de couleur chrome et rouge sang, prirent leur élan sur la coque du "Guardian" et se propulsèrent vers l'entrée de la station. Skoth donna une brève poussée sur son propulseur et il arriva au sas de la station en une dizaine de secondes...Porte ouverte grâce aux Buzz, c'est beau la technologie !

Citation :
Action(s) : Skoth > exploration de la station + rejoindre le centre de commandement pour y trouver les archives
2 Buzz > recherches de données sur l'armure + inventaire(s) ressources de la station
Meka > surveillance radar, liaison radio
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Lun 24 Nov - 12:22

Pendant que le contrebandier tentait de pénétrer sur l’antique station spatiale, le capuchon de l’imposant réservoir d’eau potable de secours du vaisseau, situé en son sommet se dévissa de lui-même de l’extérieur par une force invisible. Le capuchon lévita quelques instants avant d’atterrir délicatement et en silence sur le sol métallique du vaisseau. Une main de couleur violette surgit du trou et s’agrippa sur le rebord, rapidement suivie par une autre. Et en l’espace d’un instant, une twi’lek au teint lavande s’extirpa du réservoir, respirateur sur la bouche. Elle jeta un regard circulaire autour d’elle puis se laissa glisser en douceur sur le sol pour reboucher le réservoir à l’aide du capuchon. Elle rangea son respirateur dans un compartiment de sa ceinture et commença à essorer certains pans de sa bure. Orn’Ella avait perdu la notion du temps, elle ignorait combien de temps elle avait passée dans ce réservoir d’autant plus qu’elle avait dormi deux fois quelques heures.
Elle avait soigneusement choisi de se cacher ici car elle savait que c’était le meilleur endroit pour se dissimuler sans que d’éventuels capteurs thermiques puissent déceler sa température corporelle ce qui aurait pu trahir sa présence. La jeune Jedi continuait d’essorer sa bure tout en commençant à grelotter à cause de son séjour prolongé dans le réservoir, elle était complètement trempée et sa peau était assez fripée ce qui la vieillissait considérablement. Si la twi’lek était sortie maintenant, c’est bien parce qu’elle avait senti dans la Force que le pilote de ce vaisseau semblait en être sorti.

Orn’Ella s’était infiltrée dans le vaisseau du contrebandier par la trappe de secours pendant que celui-ci était toujours sur Coruscant. A vrai dire, elle n’était pas ici par hasard ou presque… L’Ordre lui avait ordonné de suivre la piste d’un trafiquant d’artefacts Sith à travers les mondes du Noyau. Le plus difficile au début, ce fut d’empêcher les droïdes de la repérer. Elle s’en était sortie en faisant tomber des objets ici et là pour détourner leur attention et se frayer un chemin jusqu’à la soute ou elle tomba sur quelques œuvres d’art. Ceci amena la Jedi à considérer le contrebandier sous deux aspects. Le premier d’entre eux était que le trafiquant d’art ignorait purement et simplement la nature dangereuse de certaines de ses œuvres, en effet certaines productions issues de l’artisanat Sith pouvaient passer pour de l’art aux yeux du profane qui ne soupçonnait pas la dangerosité de certains artefacts. Le second était qu’il était de mèche avec les Sith et chargé de les récupérer pour le compte de ses maîtres. Ces artefacts en règle générale étaient plusieurs fois millénaires et très convoités par les amateurs et collectionneurs zélés capables de dépenser plusieurs milliers de crédits pour acquérir ce genre d’objets. Orn’Ella Dawnbringer avait repéré une urne funéraire ainsi qu’un ancien holocron parmi les objets emportés par le contrebandier. La jeune twi’lek ne pouvait pas les identifier formellement mais ils étaient « très vieux » selon son expertise médiocre en la matière. Elle avait voulu mettre la main dessus, mais le contrebandier était revenu avant qu’elle puisse les prendre et s’échapper. C’était donc pour ça qu’elle avait du se cacher.

Tandis qu’elle essorait son dernier pan de bure, la twi’lek commença à entreprendre de s’aventurer dans le vaisseau jusqu’au cockpit pour se renseigner sur sa localisation et le propriétaire du vaisseau. Orn’Ella Dawnbringer continuait à frissonner de froid tandis que ses vêtements amples lui collaient à l’épiderme comme une seconde peau moite et gluante. Elle quitta la salle déserte dans laquelle elle se trouvait pour jeter un œil dans la coursive principale. La Jedi avait aperçu l’arrière d’un droïde astromecano se diriger vers une autre salle. Silencieuse, elle avança rapidement et sur la pointe des pieds jusqu’au cockpit pour jeter un coup d’œil sur les instruments de bord. Au premier coup d’œil la jeune femme constata qu’elle se trouvait dans le système Yavin. Seule et à des années lumières de Coruscant, elle se demanda si elle devait suivre le Jedi à bord de la station qui a première vue, selon les scanners était complètement dépressurisée. La twi’lek ignorait s’il y avait des plusieurs combinaisons spatiales et auquel cas, ou elles étaient rangées. Mais elle supposa qu’il était beaucoup plus simple et sage d’attendre le contrebandier plutôt que de prendre le risque de chercher à le retrouver sur la station. Il serait en effet possible qu’il retourne à son vaisseau pendant ses recherches et qu’elle se retrouve piégée sur cette épave rouillée. La jeune femme devrait cependant rester sur ses gardes car cela l’étonnerait que les droïdes restent immobiles. Elle ressortit prudemment dans la coursive principale pour se cacher dans une armoire ou un compartiment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mar 25 Nov - 12:04

Seul dans l'espace et accompagné de ses deux buzz, Skoth cheminait dans le vaisseau abandonné et loin de faire du tourisme, il progressa sans encombre vers le coeur de la station. Pour économiser son carburant, il mit en marche ses semelles magnétiques et put marcher jusqu'à celui-ci. Il régla son chronomètre pour ne pas dépasser l'autonomie en O2 dont il disposait en fonction de ses efforts et temps passé sur place.

Aucun son ne se propageant dans l'espace, le ballet des deux buzz fouillant, scrutant et découpant des échantillons le fit sourire, ils semblaient se comporter comme des gamins capricieux et touche-à-tout, dans un jaillissement d'étincelles quand ils avaient repéré des métaux interessants, cachant dans leurs organes internes, les échantillons qu'ils prélevaient.

Après environ quinze minutes de progression, Skoth arriva au coeur, tout était abandonné, vide, sans âme. D'après les archives galactiques, cela faisait environ 50 ans que la descendante du Rodien qui oeuvrait ici, avait ramené son corps après qu'il ait expédié ses artefacts ou inventions sur les trois lunes habitables de Yavin, peut-être que les journaux du bord ont conservé les coordonnées avant que la station ne se retrouve ici...Il fallait essayer !

- Fix, Prowl, j'ai besoin de vous ! Les deux chamailleurs arrêtèrent leur dispute pour une plaquette de circuits imprimés, Fix la lâcha et Prowl décolla de la table où il se trouvait, par la force de leurs poussées contraires. Fix fut le premier à rejoindre Skoth en quelques bonds.

- Vous allez tous les deux me trouver les circuits mémoriels de la station, voir si vous pouvez les alimenter, on doit juste en extraire les coordonnées des envois qui ont été effectués avant que la station ne se retrouve en orbite ici.

Les deux buzz hésitèrent et ne comprirent pas vraiment, cela semblait trop compliqué pour leurs capacités, il appela Meka.

- Meka, fais-moi un diagramme de la station, de son centre de commandement, de l'emplacement des générateurs principaux et auxilliaires. Convertis-moi ça en coordonnées pour que les buzz puissent savoir où aller et quoi faire...Donne-leur l'ordre de remettre les générateurs en fonction s'il te plaît !

Un piaillement se fit entendre, l'ordre avait été compris, les deux buzz avec lui sortirent une mini-antenne, ils s'immobilisèrent quelques secondes puis partirent très vite vers les coursives, il n'y avait plus qu'a attendre. Skoth s'assit en tailleur pour économiser son oxygène et consulta sur son datapad intégré la progression des deux buzz. s'ils avaient pris les couloirs, ils auraient dû mettre au moins 30 minutes avant d'atteindre leur cible mais ils coupèrent à travers l'aération pour l'atteindre.

Skoth pensa qu'il n'y aurait peut-être pas assez d'énergie pour faire fonctionner la console face à lui, il filmerait donc le tout pour recueillir assez d'infos grâce à la caméra de son casque.
15 minutes après le départ des buzz, l'écran s'anima, Skoth mit sa caméra en marche...Le journal de bord s'afficha, Skoth filma le défilement des instructions variées, converties en ligne de codage par l'ordinateur central de la station, Meka saurait donc les interpréter...

Cela dura 7 à 8 minutes, cela défilait assez vite, Skoth n'avait pas le temps de tout saisir, une légère fumée s'éleva de la console, l'appareil n'allait pas résister très longtemps à l'afflux d'énergie qui le parcourait, les étincelles se faisaient de plus fréquentes mais heureusement l'absence d'air empêchait tout incendie, néanmoins cette tension malmenait l'antique appareil...12 minutes plus tard, l'écran devint définitivement noir, plus rien à en tirer, une fumée plus dense sortait de l'engin, c'était mort !

- Fix, Prowl, vous pouvez revenir, rejoignez-moi à la salle de contrôle, quadrant 3, avec des coordonnées, c'était plus facile pour les mini-machines !

Cela leur prit encore quinze minutes, presque'une heure sur place pour 20 minutes d'informations, enfin, c'était mieux que rien ! les deux buzz sautèrent sur la console et commencèrent à l'examiner comme leur programmation les y invitait mais avant qu'ils ne la saccagent :

- Essayez de la réparer, les circuits ont subi une surtension, si vous n'y arrivez pas, démontez-moi les blocs de données mémorielles.

Les deux mini droïdes s'affairèrent donc, Skoth appela Meka :

- Meka ? Fix et Prowl s'attaquent aux banques de mémoire, la console a grillé, je t'envoie ce que j'ai filmé, il s'agit des lignes d'instructions de commande de l'ordinateur central de la station, lis-les et repère-moi les instructions données par l'opérateur biologique au sujet de coordonnées d'envois de marchandises au départ de la station, il nous faut les coordonnées de destination de celles-ci. Merci.

Meka couïna pour accuser réception, ainsi le temps utilisé par les buzz serait mis à profit par l'unité R2 restée à bord tandis que des étincelles jaillissaient des entrailles de la console qui subissait une opération d'extraction cybernétique. Les deux buzz excellaient dans ce tandem et moins de vingt minutes après, elles purent extraire leur fardeau facilement grâce à une gravité nulle. Cela avait l'épaisseur d'un gros livre où étaient contenues les dernières données de la défunte station...Skoth mettrait peut-être cela aux enchères plus tard, d'un point de vue historique Rodien, cela valait quelque chose mais pour l'instant, leur contenu interessait Skoth pour une quête particulière.

Allez les amis, on rentre, je vous emmène ? Les deux buzz grimpèrent sur les épaules de Skoth et celui-ci reprit le chemin du retour. Quand il fut à bord, une fois le sas représsurisé, le bloc de données se fit plus lourd dans la main de Skoth, environ 5 bons kilos. Une fois, en sécurité, il enleva son casque, sa tenue et se dirigea vers la cabine de pilotage avec sa prise. Meka assimilait à vitesse grand V les données et il ne le dérangea pas durant cette tâche. Par contre, il avait besoin d'une douche et de se changer !

Dans la pénombre ambiante, un détail attira son attention, au sol, des reflets brillants...De l'eau ? Qu'est-ce que ?? Il suivit la piste qui menait jusqu'au réservoir d'eau potable...Un passager clandestin ! Actionnant une commande sur son datapad, il verrouilla le poste de pilotage par un mot de passe ainsi que la salle des machines...L'intrus se trouvait donc entre les deux...Prudence ! Il sortit ses deux blasters, les régla sur paralysant et chemina, les sens aux aguets...
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Ven 28 Nov - 0:06

Alors qu’elle s’apprêtait à se trouver une nouvelle cachette, la jeune femme sentit alors comme une présence qui se rapprochait dans la Force. Étant donné son faible taux de midichloriens, il était rare que cela arrive, mais plus elle vieillissait et gagnait en confiance, plus son pouvoir semblait croitre en elle. Quoiqu’il en soit, cette sensation glaça le sang de la twi’lek : le contrebandier était déjà revenu. Sans doute avait-elle trop attendu avant de sortir de son réservoir d’eau… Orn’Ella rassembla son sang froid : il devait y avoir un moyen de se cacher à nouveau et rapidement. Après tout, peut-être ignorait-il qu’il avait à son bord une twi’lek clandestine… Mais cette hypothèse fut rapidement à mettre de côté et pour cause, la porte d’accès au cockpit se referma presque sur ses talons, la prenant par surprise. Il fallait qu’elle trouve une solution, et très vite ! Elle sentait le contrebandier se rapprocher peu à peu et captait même de la méfiance, aucun doute n’était permis, le hors la loi savait qu’il avait un intrus à bord, et il était armé. Orn’Ella le pensait car il lui semblait inconcevable qu’un contrebandier exerce sa profession sans avoir au moins une arme sur laquelle compter. La twi’lek pensa alors qu’elle avait sans doute ses chances de réussir en cas de confrontation directe, après tout il n’avait aucun indice sur la nature de Jedi de la jeune femme, et la vision d’un sabre laser suffirait à le dissuader d’attaquer.

Orn’Ella Dawnbringer préférait écarter l’idée d’une confrontation directe potentielle avec le pilote de ce vaisseau, peut-être ne savait-il pas réellement ce qu’il transportait donc la voie de la négociation serait sans doute préférable. Peut-être était-il raisonnable ? Pas le temps pour le savoir ! Il approchait petit à petit… peut-être était-il même dans un couloir adjacent en cet instant. La twi’lek regarda autour d’elle et vit qu’elle avait les deux pieds sur une grille. Il devait s’agir du système de ventilation ou de diffusion de l’air recyclé du vaisseau. La jeune femme souleva la grille et grimaça en voyant l’étroitesse du conduit dans lequel elle allait devoir se faufiler… Elle préféra également ne pas penser à l’état de propreté de ce conduit mais au fond d’elle, Orn’Ella ne put s’empêcher de penser qu’il serait sans doute mieux pour elle de mourir de la main du contrebandier plutôt que par une potentielle bactérie ou infection qu’elle pourrait contracter compte tenu de la saleté qui devait régner là dedans.

La Jedi se faufila rapidement et prit soin de refermer silencieusement la grille derrière elle. Elle rampa dans le conduit afin de ne pas être visible depuis la grille en question et préféra attendre silencieusement que le contrebandier finisse d’inspecter son vaisseau tout en priant la Force pour qu’il pense qu’il ne s’agisse d’une plaisanterie d’un de ses droïdes. Une fois qu’il serait dans le cockpit, Orn’Ella comptait se rendre à proximité de la soute par ce conduit pour attendre que le contrebandier rejoigne une planète civilisée. Là elle profiterait du moment où il sortirait pour se montrer, mettre la main sur les artefacts Sith et disparaître sans se faire repérer par l’équipage de ce vaisseau. Au cas où elle serait découverte, la jeune femme commença à prévoir une nouvelle stratégie et commencerait à envisager la discussion avec le transporteur stellaire pour le raisonner. En attendant, il lui faudrait patienter silencieusement…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Ven 28 Nov - 19:41

Skoth réfléchit à la situation de son passager clandestin...Qui était-il ? Que lui voulait-il ? Un ticket de voyage gratuit ? Plutôt que de jouer à "cache-cache" et d'être surpris...Il contacta Meka en tapotant sur son datapad au lieu d'utiliser la radio. Skoth eût l'idée de demander au droïde, un scan thermique du vaisseau sur une gamme de température comprise entre 35 et 40°, recoupant les données avec un dégagement d'oxyde de carbone (rejet de respiration).

Il attendit quelques minutes avant d'avoir la réponse, un bip de réception lui donna en transparence, l'écorché du vaisseau en 3D sous forme de traits verts sur fond noir et dans un étroit couloir de ventilation, une forme non-identifiée mais humanoïde s'y cachait.

Skoth n'eût pas le choix que d'entrer en contact, apparemment, il/elle était seul(e), il rangea ses armes et avertit par son datapad, Meka, qu'il y avait un passager clandestin à bord, celui-ci concentra ses recherches sur l'identification de l'intrus par le biais des caméras du bord en explorant les archives remontant à une heure avant l'arrivée de Skoth à bord...Le droïde vit que c'était une twilek habillée d'une bure, il transmit les images à son maître...

Skoth reçut les images puis rompit le silence radio et se connecta aux haut-parleurs du bord :

- Bonjour mademoiselle, la clandestine, je sais où vous vous trouvez...inutile de vous cacher plus longtemps, sinon le voyage va être des plus désagréables pour vous. Avant que je ne décide de vous remettre aux autorités les plus proches pour votre présence illégale à bord, il serait bienvenu que l'on puisse faire connaissance, votre histoire pourrait peut-être me faire changer d'avis ! Qui sait ?

- Je range mes armes et vous propose quelque chose de chaud pour vous réchauffer...J'oubliais...en cas de refus de votre part, ce conduit sera votre cellule temporaire, j'ai des petits amis très doués pour ça !

Je vous laisse 10 secondes pour réfléchir !
Skoth se positionna près du conduit de ventilation, les petits auxillaires cybernétiques se trouvaient près de celui-ci prêts à souder l'accès en cas de refus.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mar 2 Déc - 1:44

Au début, la twi’lek pensa que se cacher et patienter serait la meilleure des solutions, mais quand elle entendit les pas du contrebandier se rapprocher d’elle, la jeune femme devina qu’il l’avait repérée. Elle pesta intérieurement et songea à employer la persuasion de Force sur le contrebandier, mais la Jedi ne le fit pas. Elle préféra attendre qu’il dise ouvertement qu’il savait ou elle se trouvait. Ce qui arriva très vite… Le contrebandier prit la parole avec un ton quelques peu hautain, mais cela était compréhensible : il était en situation de force. Enfin c’était ce qu’il pensait. Orn’Ella savait bien qu’elle pouvait sans doute, invoquer la Force pour forcer la grille ou encore ramper jusqu’à un autre conduit plus vite qu’un de ses droïdes.
Cette dernière option était toutefois une mauvaise idée car Orn’Ella se sentait déjà bien trop à l’étroit dans ces conduits, et le temps pour elle de gagner une autre sortie laisserait au contrebandier une occasion de le sceller avant qu’elle ne puisse envisager de sortir. Méfiante, la twi’lek ne percevait pourtant pas la moindre hostilité dans la voix du contrebandier ni dans ses intentions. Et c’est après un long soupir de désarroi qu’elle s’avoua vaincue à ce petit jeu de cache-cache.

- D’accord, ne faites rien ! Je sors.

Elle remonta jusqu’à la grille par laquelle la jeune femme s’était introduite dans le système de conduits pour pousser celle-ci du bout des doigts. Lentement, très lentement… Le temps pour elle d’évaluer une potentielle menace, la twi’lek s’extirpa du conduit à l’aide de ses bras et sortit poussiéreuse et pleine de crasse qui avait teinté son épiderme lavande de traces noires ou grisâtres.
Ses paupières étaient closes et elle toussa tout en sortant du conduit avec souplesse avant de se révéler au contrebandier telle une fleur éclosant. Elle se dressa lentement, prenant soin de garder son sabre laser dissimulé sous sa bure avant d'ouvrir les yeux. Orn’Ella portait des vêtements plutôt amples de couleur brune et sable. Il fallait également avouer qu’elle était assez petite en comparaison du pilote. Elle épousseta ses épaules et ses manches d’un revers de la main avant de planter son regard bleu acier dans celui du pilote. Il devait avoir son âge à peu de choses prêt pour un humain. Elle posa son attention sur les droïdes buzz et l’astromech qui l’encerclait avant de revenir à l’humain l’ayant détectée à bord de son vaisseau. Comme quoi, les contrebandiers ne plaisantent jamais quand il s’agit de défendre leur vaisseaux, même si celui-ci tient plus de l’antiquité que d’un véhicule spatial.

Maintenant, il fallait déterminer de la marche à suivre... est-ce qu'il allait être plutôt bienveillant ou comptait-il tenter de vendre la twi'lek comme esclave pour se payer le nettoyage de son conduit de ventilation ? Orn'Ella l'ignorait, mais pria pour la première option. Le jaugeant du regard, la Jedi choisit de partir sur le ton de l’humour pour détendre l’atmosphère…

- Bien, quelle est la suite du programme ? Un truc chaud ne serait pas de refus…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mar 2 Déc - 10:35

Bon...Le premier contact s'avérait cordial, Skoth examina la jeune femme rapidement...Après avoir séjourné dans le réservoir d'eau potable et s'être introduit dans l'étroit conduit, cela n'avait pas été de tout repos !

- Alors, peut-être qu'une douche chaude et des vêtements secs seraient plus appropriés avant un tête-à-tête ? Je vais en profiter pour vous cuisiner quelque chose, vous devez avoir faim...

Skoth calcula qu'elle devait devait être néanmoins très endurante pour avoir supporté plus de 40 heures en immersion, sans doute que le fait d'appartenir à une autre race, y était pour quelque chose et puis, quand les gens sont en confiance, ils se détendent !

- La douche se trouve juste après le premier couloir, dans le placard, vous trouverez quelques effets personnels, les miens mais si vous préférez un peignoir chaud, c'est possible aussi...Vos affaires seront nettoyées à sec durant ce temps ! Vous me raconterez ensuite votre aventure sans omettre chaque détail, n'est-ce-pas ?

Skoth fit un geste de la main pour indiquer aux buzz de repartir à leurs tâches en ajoutant : - "Fix" et "Prowl"...Interdit d'espionner notre invitée par le biais du circuit vidéo de la salle de bain du bord !
Se tournant vers la jeune femme : - A force, ils finissent par développer une "personnalité", ils sont très curieux et attirés par ce qu'ils ne connaissent pas ! De toute façon, celui qui tenterait de violer votre intimité serait immédiatement reconnaissable à sa couleur et numéro matricule !

- Bien, je vous laisse refaire un brin de toilette, nous discuterons après...Ok ?

L'attitude cordiale de Skoth était destinée à tester sa passagère clandestine, on dit souvent qu'on juge quelqu'un à ses actes, donc il lui fallait une preuve de l'honnêteté de celle-ci.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mer 3 Déc - 17:11

Le mystérieux contrebandier proposa alors à la jeune femme de prendre une bonne douche. La Jedi ne comprit pas d’abord du premier coup, pensant que l’humain faisait une suggestion déplacée à son encontre puis lorsque l’odeur de poussière trempée vint à ses narines, Orn’Ella comprit. La twi’lek éternua une première fois, elle fit signe de la tête au contrebandier pour lui faire comprendre qu’elle acceptait qu’on lui montre ou se trouve la douche du vaisseau. Puis d’un coup elle repensa à son sabre laser qu’elle devait garder secret… la jeune femme préféra attendre le tête-à-tête pour révéler son statut de Jedi. Son sabre laser ne devait pas être aperçu, et se laisser désarmer ne serait pas sage. Aquilus lui avait enseigné les vertus de la prudence, et même si le contrebandier semblait avenant et loin d’être hostile, elle ne lui faisait aucunement confiance pour le moment.
Elle inspira un bon coup, éternua à nouveau avant de reprendre la parole d’un ton hésitant.

- Euh... volontiers. Merci… Je vais juste récupérer mes effets personnels si vous n’y voyez aucun inconvénient. Je vous laisserais mes vêtements à l’entrée de la douche pour vous dire quand les prendre.

Orn’Ella fut rassurée d’entendre que ses droïdes buzz avaient interdiction de l’espionner pendant qu’elle se douchait. Mais méfiante comme d’ordinaire, la twi’lek souhaitait ne prendre aucun risque, elle fit chauffer l’eau jusqu’au stade ou de la vapeur flottait dans les airs, embuant ainsi tout objectif de caméra braquée sur elle. Orn’Ella prit soin de récupérer sa ceinture contenant l’intégralité de ses effets, ainsi que son sabre laser accroché à celui-ci avant de se déshabiller. Elle plia brièvement ses vêtements sales avant de les poser devant la porte qu’elle referma aussitôt.

Ainsi elle ne conservait que ses sous-vêtements qu’elle enleva avant d’entrer dans la cabine, mais elle garda son pantalon ainsi que son bustier qui était sous sa bure et sa tenue ordinaire. Gardant sa ceinture ainsi que son arme à portée elle se lava rapidement. C'était très plaisant de pouvoir ressentir la douceur d'une eau claire et chaude s'écouler le long de ses courbes. Elle y resta cinq minutes cependant avant d'en sortir complètement trempée, Orn'Ella se sécha à l’aide d’une serviette et se fixa un instant dans le miroir. La Jedi se rhabilla avec ses vêtements secs et quitta la salle de bain vêtue de son pantalon serré ainsi que de son bustier, ce dernier laissant apparaître autour de son cou, un pendentif. Celui-ci semblait n'avoir aucune valeur marchande et c'était le cas. Il s'agissait que d'un morceau de terre de Ryloth que la jeune femme avait travaillé elle-même pour lui donner une forme particulière. Si ce bijou avait une valeur, celle-ci était seulement émotionnelle.

Afin de dissimuler sa ceinture, elle conserva un peignoir chaud sur elle ainsi que sa serviette autour de son cou. Pourvu que le contrebandier soit plus attentif à sa poitrine qu’à se qui se cachait sous son peignoir. Elle le rejoignit silencieusement et s’assit à la table en demandant poliment.

- Alors, qu’avez-vous préparé ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mer 3 Déc - 22:03

Un nuage de vapeur s'éleva du côté de la mini-salle de bains confirmant que l'inconnue se mettait à l'aise, tandis que du côté cuisine, ça s'agitait, Skoth ouvrit les bacs où il stockait la nourriture. Ces conteneurs étaient une pure merveille de technologie s'adaptant au contenu pour une température et un taux d'humidité suffisamment bas pour optimiser leur conservation comme s'ils avaient été achetés au marché du coin. Skoth profitait de chaque longue escale pour renouveler ses stocks, évidemment...

Il commença par cuire les pommes de terre, préalablement coupées en fines tranches ainsi que les oignons qui subirent le même traitement. Le tout fut rapidement cuit puis il ajouta plusieurs oeufs battus.

Au bout de quelques minutes, une odeur alléchante de pommes de terres et d'oignons s'éleva...Skoth enchaîna sur sa poêlée de légumes et sortit du congélateur, un bloc de couleur beige qu'il mit dans un saladier, une fois décongelé, cela retrouva une forme liquide : de la pâte à crêpes !

Il répandit cette pâte dans une poêle plate, attendit un peu qu'elle forme une crêpe et y versa une ration de légumes fraîchement frits et rissolés puis rabattit les coins de la pâte de chaque côté.

Il venait juste de finir quand elle prit place à table et Skoth lui répondit d'un ton aimable :

- Alors en entrée, je vous propose un mix pommes de terre-oignons, sous la forme d'une omelette épaisse, cela va déjà remplir un espace non négligeable de votre estomac !

Ensuite, nous enchaînerons sur les légumes mais dans des crêpes, ceux-ci ont été passés à la poêle dans un peu d'huile d'olive, le mélange a ensuite été emprisonné entre une fine couche de pâte à crêpe, j'appelle ça : les pancakes végétariennes !

Et comme dessert, pour ne pas gaspiller le pain, des tranches pain trempées dans un mélange oeufs/lait, ensuite passées à la poêle et recouvertes d'une fine couche de caramel liquide. Ah, pour les boissons, quand je travaille, je n'emporte pas d'alcool, il y a des jus de fruits, de l'eau plate ou pétillante...au choix !

Skoth regarda la jeune femme, droit dans les yeux durant deux secondes qui parurent une éternité, il se reprit pour ne pas laisser entrer de tentation(s) et rester cordial. Elle ne manquait pas de charme mais l'étrangeté de cette situation et sa curiosité l'emportait sans oublier que son intuition lui recommandait la prudence...

- Mais...Avant de vous souhaiter un bon appétit, vous n'aurez droit à votre assiette que si vous me dites qui vous êtes et le motif de votre venue dans mon modeste appareil. Ah, svp, nous sommes entre adultes responsables, ne me dites pas que vous êtes une réfugiée cherchant un avenir meilleur, je ne vous croirai pas ! dit-il d'un ton neutre.

L'assiette exhalait son fumet délicat, elle devait sûrement y être sensible, à moins qu'elle ait suffisamment de self-control mais après quarante heures d'abstinence, elle avait battu un sacrée record !! Skoth attendit qu'elle se présente et expose les vrais motifs de sa présence.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Dim 7 Déc - 22:19

Orn’Ella se retrouva dans la salle principale du vaisseau tandis que l’humain lui annonça le menu à suivre. La suite de plats mettait l’estomac de la twi’lek dans les talons, tout comme l’odeur des pommes de terres. L’appétit venait rapidement, et alors qu’elle pensait pouvoir passer à table rapidement, le contrebandier resta immobile un instant. Deux secondes qui parurent comme étant une véritable éternité, et lorsque l’humain reprit la parole, ce fut pour briser la glace et parler du cœur du problème. Il n’était pas dupe, et visiblement le rôle de rescapée clandestine ne l’aurait pas.
La Jedi n’avait de toute façon pas l’intention de lui mentir. Certes, elle ne lui dirait sans doute pas tout, mais suffisamment pour qu’il comprenne l’enjeu de ce qu’elle allait lui demander. L’odeur était alléchante, mais Orn’Ella était assez disciplinée pour ne pas céder à la faim. Son entraînement lui avait inculqué la patience ainsi que la maîtrise de soi, l’humain ne réussirait pas. La twi’lek ferma les yeux et soupira avant d’entreprendre d’expliquer le fond de l’affaire au contrebandier d’un ton assez neutre.

- Bien, vous n’êtes pas un idiot et certainement pas malfaisant. J’ai bon espoir de vous raisonner, alors autant être honnête avec vous. Je m’appelle Orn’Ella, et je suis une Jedi.

La twi’lek resta silencieuse un léger instant avant de préciser le motif de sa présence d’un ton plutôt calme mais qui se voulait convaincant.

- Si je suis sur votre vaisseau, c’est tout bonnement à cause de la cargaison que vous transportez, du moins certains artefacts. Connaissez-vous vraiment la nature de certains artefacts en votre possession ? Certains de ceux-ci sont particulièrement dangereux… J’ai ressenti à travers la Force ces artefacts dans votre vaisseau pendant que vous étiez sur Coruscant. Je suis entrée par le sas de sécurité, et j’ai commencé mes recherches avant que je ne perçoive votre présence. Je me suis cachée dans le réservoir d’eau potable et j’ai attendu que vous quittiez votre vaisseau pour en sortir. La suite, vous la connaissez…

Orn’Ella planta son regard acier dans celui de l’humain, elle ré-haussa son peignoir tombant qui avait tendance à laisser sa peau lavande un peu trop visible ainsi que son bustier. Une fois qu’elle eut recouvert ses épaules, la jeune femme croisa les jambes et reprit la parole tout en entrelaçant ses doigts.

- Voilà, vous savez tout. Quel est votre nom contrebandier ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Lun 8 Déc - 11:24

Ainsi donc il avait en face de lui, une jedï ! Survivante d'une ère qui avait été sans pitié pour eux, quelques décennies plus tôt, doué(e)s de capacité surhumaines et détenteurs de pièces rares !

Cette rencontre n'était peut-être pas dûe au hasard, Skoth choisit de coopérer, peut-être que certains de ces clients lui avaient fait des cachotteries au sujet des attributs réels de certains artefacts et que les remettre en leurs mains, reviendraient à condamner certains peuples ou planètes et...Qui sait ce que pouvait réserver l'avenir ?

Il se présenta :
- Enchanté, Chevalier Orn'Ella, je me nomme Skoth Knox, je ne suis pas contrebandier mais marchand et expert en pièces d'art, d'un point de vue historique et artistique, j'entends. Quant à l'aspect "spirituel" de ces objets, il m'échappe, n'y étant pas sensible.

Il fit une pause : - Avant que je ne vous donne accès à la cargaison, si on déjeunait ? Je ne me suis pas donné tout ce mal pour rien ?

Regardant la jedï droit dans les yeux :

Je vais être franc avec vous Orn'Ella, je suis un homme d'affaires, oui, mais je ne fais pas n'importe quoi pour un profit immédiat. Tant que l'on reste à un niveau que je peux gérer (douanes ou fisc), si je peux "pécher" par omission pour sauvegarder un beau bénéfice, ça, je peux y faire face sans sourciller, mais s'il s'agit de remettre en cause une partie de l'univers, là, je confie ça, à des "pro".

Par contre, en échange de ma coopération, j'aimerai beaucoup avoir accès à vos archives, celles du temple ! Du moins, pouvoir explorer celles qui me permettrait de compléter mes recherches constantes, au moins j'apprendrais si certains objets ont une grande valeur "spirituelle" et éviter à l'avenir de refaire les mêmes erreurs.

Skoth avait préféré jouer la carte de la franchise, berner un douanier, c'était une chose...Un(e) Jedï, ça en était une autre ! Il partait du principe que "Faire des affaires" et en retirer un substantiel bénéfice aux dépens des douanes ou du fisc, c'était de "bonne guerre" mais de là à remettre à un(e) psychopathe doté(e) de pouvoirs surhumains, une arme de destruction massive entre les mains...Non !

Skoth pensait au présent mais aussi à l'avenir, cette rencontre augurait peut-être une coopération fructueuse...Une idée lui vint :

- Etant donné que nous opérons sur un terrain identique, pour des raisons différentes, ne serait-il pas sage de mettre en commun, nos talents ? Mes connaissances couplées à votre sensibilité et talents particuliers ?

Qu'allait-elle répondre ?
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Ven 12 Déc - 23:00

Orn’Ella Dawnbringer resta silencieuse, et inclina respectueusement la tête lorsque l’humain se présenta comme étant Skoth Knox. Ce nom ne lui disait rien, mais peut-être devait-il être connu dans sa branche. Et c’est avec politesse et un enthousiasme sincère qu’elle répondit.

- Enchantée Skoth Knox, passons à table.

La twi’lek avait manqué de s’étouffer en repensant à la demande du contrebandier. Un accès aux Archives Jedi ? Il ne manquait pas d’audace ni de culot cet humain. La twi’lek elle-même n’avait pas un accès complet à ces bibliothèques sacrées. Certaines informations était classifiées et seuls les sages du Conseil en avaient l’accès tant ces données étaient sensibles ou représentaient un danger potentiel. La Jedi avait entendu parler de certains Jedi du passé qui, assoiffés de pouvoir et de connaissances avaient fini par chuter du Côté Obscur de la Force. Exar Kun avait été l’exemple le plus parlant. Orn’Ella déglutit et répondit d’une voix tremblante.

- Un accès à nos archives ?! Vous n’y pensez pas ! Ces archives rengorgent certaines informations sensibles… d’autres sont dangereuses. Ecoutez Skoth, je n’ai aucunement la légitimité de vous autoriser cet accès, c’est au Conseil d’en décider, et je ne peux vous faire une promesse que le Conseil refusera.

Orn’Ella savait que le contrebandier chercherait à négocier. Mais l’accès aux archives était non discutable. La Jedi n’avait pas l’autorisation, et il était peu probable que le Conseil accepte de confier un accès aux archives à un contrebandier. Non, il fallait trouver une alternative et après quelques secondes de réflexion entre deux bouchées de purée, elle trouva une solution qui pourrait peut-être satisfaire le contrebandier ainsi que les intérêts de l’Ordre Jedi. C’est avec prudence et le plus grand tact que la jeune femme proposa un marché qui serait peut-être plus intéressant au contrebandier.

- Cependant, je pense que le Conseil serait en revanche peut-être prêt à vous payer en crédits si vous nous ramenez certains artefacts Sith en dédommagement. Cela demanderait à ce que nous expertisions certaines reliques que vous transporterez. Vous pourriez nous contacter afin que nous étudiions ces objets.

La jeune femme marqua une petite pause en finissant son entrée. La twi’lek décida de réfléchir un peu avant d’évoquer la quête actuelle que suivait Skoth. C’était la véritable inconnue dans l’équation, et la Jedi cherchait à en savoir davantage. Peut-être que l’aide d’une Chevalier Jedi sur ce coup finirait de convaincre l’humain que le marché proposé plus haut était honnête et juste. Au fond d’elle, Orn’Ella Dawnbringer espérait que cette recherche n’avait rien à avoir avec l’illégalité, ou du moins allait nuire aux intérêts de la Fédération Galactique. Cela lui semblait peu probable, un contrebandier seul ne constituait aucune menace envers les plus grandes puissances galactiques, mais qui savait ce que la Force pouvait réserver ? Après tout, c’était bien Han Solo, simple contrebandier corellien qui avait achevé le Seigneur Noir des Sith Darth Sidious d’un tir de blaster…
Orn’Ella termina sa dernière bouchée avant de reprendre son propos d’une voix beaucoup plus calme et posée.

- J’ignore dans quelle quête vous vous êtes lancé et j’aimerais en savoir plus... Néanmoins, n’ayant aucun moyen de quitter ce vaisseau sans votre collaboration, je suis toute disposée à vous prêter assistance… du moment où votre mission n’entre pas en opposition avec les intérêts de l’Ordre ou de la Fédération Galactique. Bien entendu, j’ose espérer que vous nous livrerez les artefacts Sith présents dans votre cale en échange. J’ai déjà repéré une urne funéraire Sith ainsi qu’un vieil holocron. Ce marché vous semble t’il honnête ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mer 17 Déc - 17:51

La jeune jedï apporta des réponses claires et assez décevantes concernant l'accès aux archives mais Skoth avait bien précisé "celles qui pouvaient lui être accessibles", enfin, c'était jouer sur les mots mais ils préféraient garder leurs précieux secrets. Orn'Ella avait quand même laissé une ouverture et même une possibilité de dédommagement, c'était déjà ça mais Skoth sentait qu'elle ne lui faisait pas vraiment confiance, au vu, de la situation présente, de part et d'autre, il était difficile de faire autrement qu'une "alliance de circonstance", quoiqu'il en soit, Skoth répondit avant sa première bouchée :

- Au sujet des archives...Je me doutais que la réponse serait négative mais que je l'ai précisé précédemment, je ne voulais prendre connaissance que ce qui est autorisé...Dans un but préventif...Si un acheteur anonyme me demande contre une forte somme de lui ramener un objet précieux dont j'ignore les dangers, je risque d'être pris au dépourvu mais...A la rigueur, je pourrai toujours vous expédier un holo de celui-ci, si j'ai un satellite à portée et que je ne me retrouve pas dans un temple souterrain où aucune communication ne pourra passer !

Il répondit à la demande de la Jedï au sujet de sa vocation et de la cargaison :

- Eh bien, tout ce qui est rare est cher, comme tout bon principe économique qui se respecte ! Les artefacts comme vous les nommez sont pour moi, des reliques artistiques d'une grande valeur mais au vu de leur potentiel "spirituel", il vaut mieux qu'elles soient entre de bonnes mains. Je n'ai pas envie de perdre l'esprit ou de servir d'hôte à une entité indésirable...Du moins, c'est ce qu'en disent les légendes !

Il tendit sa main vers celle d'Orn'Ella :

- Pour la Paix et le Salut de la galaxie, je vais "oublier" mon bénéfice, ça, c'est ma contribution !
Quant à votre proposition, si votre conseil est prêt à me les racheter au prix du marché (frais de mission inclus), cela me semble honnête.

Skoth faisait donc l'impasse sur une plus-value substantielle mais après tout, pouvoir vivre sereinement sans penser qu'un psychopathe puisse du jour au lendemain faire exploser un soleil par sa faute, valait bien ce sacrifice.

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Dim 21 Déc - 0:40

La jeune twi’lek frissonna après avoir fini son assiette, elle commençait à avoir froid mais ne se plaignait pas. L’estomac dans les talons, elle aurait réclamé le reste du repas préparé si sa politesse ne l’incitait pas à patienter que Skoth eut fini de manger. Bien, le contrebandier semblait réceptif et compréhensif aux arguments de la Jedi, même s’il avait l’air déçu un peu, il avait l’air de comprendre que certaines choses étaient parfois beaucoup plus importantes que les crédits au niveau galactique. Même s’il avait l’air un peu roublard et qu’il avait un petit côté vaurien, Skoth semblait être assez ouvert d’esprit et moins avare qu’il n’y paraissait de prime abord. Orn’Ella enchaina directement après qu’il eut fini de parler pour confirmer ses dires et détailler un peu plus la procédure à suivre tout en insistant sur les dangers de certains artefacts.

- N’hésitez pas à nous contacter en effet. Vous pourrez encoder les données reçues et nous les transmettre. Ne prenez pas de risques avec ces artefacts, même le plus anodin peut renfermer l’esprit d’un ancien Sith. Vous seriez littéralement annihilé par son pouvoir… Même nous, Jedi, devons prendre des précautions lorsque nous les manipulons pour les mettre en lieu sûr s’il est impossible de les détruire.

L’accès aux archives ne dépendait pas d’elle, et Orn’Ella avait préféré jouer la carte de la franchise en ne faisant pas une promesse qu’elle ne pouvait sans doute pas tenir. Ces artefacts Sith étaient trop dangereux pour circuler en toute liberté entre les mains de collectionneurs à travers la galaxie. Le cas du talisman de Karness Muur était un sacré exemple à lui seul, même si d’autres étaient tout aussi dangereux comme l’holocron de Darth Andeddu par exemple… Le premier cas pouvant changer tout individu n’ayant aucun lien dans la Force en Rakghoule asservie au porteur du talisman de manière instantanée. Ajoutez à cela le fait que le dit talisman contenait l’esprit d’un Seigneur Noir des Sith. L’holocron de Darth Andeddu quant à lui contenait également l’esprit de son créateur, et dans les deux cas, ces Sith recherchaient un moyen de s’emparer du corps d’un hôte pour agir à nouveau dans l’ombre. De quoi en dissuader plus d’un, sachant que certains lieux comme Ondéron, Yavin IV ou Korriban sont souvent des lieux dangereux compte tenu de l’importance du côté obscur présent en ces mondes.
Après tout Yavin IV, avait été le tombeau de Naga Sadow comme le jeune Eison Gynt l’avait apprit à ses dépens lorsque le Sith prit possession de son corps. Les exemples les plus récents restaient encore ceux de Tavion Axmis, Jedi Noire possédée par Marka Ragnos, et Kyp Durron possédé par Exar Kun. Dans ce dernier cas, plusieurs mondes dont Carida avaient été rayés de la carte galactique… Quelqu’un comme Skoth serait assez raisonnable pour ne pas prendre de risques en matière d’artefacts dangereux. La jeune femme ajouta quelques mots par la suite
.

- Parfait, nous pouvons donc sceller notre accord dès à présent. J’en toucherai un mot au Conseil Jedi cela dit afin de nous assurer de votre livraison… mais je doute que cela pose problème, je veillerais à plaider votre cause en justifiant votre utilité. Si cela peut nous permettre de soulager un peu le travail de quelques Jedi, cela nous permettra d’affecter des bras ailleurs.

Répondit avec enthousiasme la jeune femme tout en serrant la main tendue par le jeune humain. Celui-ci la surplombait d’une bonne tête, mais la twi’lek semblait sûre d’elle et de ses capacités. Elle faisait une confiance toute relative envers le contrebandier, mais sans doute qu’avec le temps leur relation irait en s’améliorant. Restait une dernière formalité à résoudre, chose qu’Orn’Ella fit avec un tact et courtoisie comme à son habitude tout en rehaussant son peignoir –trop grand pour elle- sur son décolleté.

- Du coup, qu’est-ce qui vous a mené aussi loin de Coruscant si cela n’est pas indiscret ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Jeu 25 Déc - 15:29

Skoth avait écouté les arguments de la jeune femme, ils se tenaient évidemment, cela confirmait ce qu'il avait appris par ses lectures, des livres qu'on ne trouvait pas toujours à la portée du premier venu. Il répondit à la jeune jedï :

- Eh bien, je suis à la recherche d'objets rares, notamment une vieille armure qui pourrait encore avoir une valeur certaine aujourd'hui et la station abandonnée était mon point de départ pour mes recherches. J'avais donc décidé de l'explorer et j'ai ramené le journal du bord pour en savoir plus...

Une réponse courte, précise et qui n'était que vérité...D'ailleurs "Meka" avait déjà traité les données du journal de bord, il ne restait plus qu'à en attendre le résumé...Peut-être y trouverait-il d'autres éléments qui l'amènerait à l'armure ? Si celle-ci en valait encore la peine, il la garderait pour lui, une mise à jour de ses composants serait sans doute necessaire, si cela engendrait trop de frais, il la lèguerait à un musée Rodien ou la garderait-il pour son catalogue, au moins, il pourrait espérer rentrer dans ses frais.

- Puisque nous nous sommes mis d'accord sur une coopération commune, examinons ensemble ce qu'à découvert mon assistant cybernétique, cela a sans toute retenu toute l'attention de ses capteurs pendant votre "entrée" à bord puisqu'il ne vous a pas détecté, d'ailleurs, il va se faire "gronder" à juste titre !

Quand Skoth prononça ses mots, le droïde émit un son plaintif tandis que d'autres "assistants" faisaient de joyeuses cabrioles, il s'agissait évidemment, des buzz qui avaient refusé d'aller exploré la station en restant planqués à bord. Voir leur "supérieur hiérarchique cyber" être réprimandé, semblaient les réjouïr, des gamins, quoi !

[examen du journal du bord - données recherchées : identification - caractéristiques et localisation de l'armure]

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Sam 10 Jan - 14:27

La twi’lek écoutait attentivement les dires du jeune homme se trouvant en face d’elle, et bien entendu, sa présence sur Coruscant n’était pas anodine peut-être avait-ce été le début de piste que le contrebandier avait pu flairer ? Quoiqu’il en soit, la jeune femme était assez intriguée par cette histoire d’armure. S’agissait-il d’un artefact lié au côté obscur de la Force ? Elle ne le saurait qu’avec plus de détails sur la question sans doute. Néanmoins Orn'Ella Dawnbringer était intimement convaincue que cet artefact devait soit être très ancien, soit avoir appartenu à une personne éminemment célèbre pour qu'un contrebandier amateur d'art s'acharne à traverser les quatre coins de la galaxie pour la retrouver. Était-ce sa valeur historique ou marchande qui le motivait le plus ? Qu'on se le dise, une armure de la sorte devait se vendre à plusieurs milliers de crédits.

La jeune femme demeura silencieuse et écouta la précision du contrebandier, visiblement le droïde mécano de Skoth avait été tellement occupé par le traitement de données qu’il n’avait pas vu Orn’Ella se faufiler jusqu’au cockpit. La twi’lek esquissa un sourire en voyant la scène des buzz droïdes, et se hâta de se fendre d’un petit trait d’humour d’un ton plus léger.

- Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas certain que ce droïde soit entièrement fautif. Disons que je sais être discrète quand il le faut. Je ne pense pas que remonter les boulons de cet astromecano soit très juste. D’ailleurs vous les avez récupérés ou ces buzz droïdes ? Je croyais qu’ils avaient cessé la production depuis la fin de la Guerre des Clones.

Orn’Ella croisa les bras et les jambes après avoir ré-haussé une fois de plus le peignoir bien trop grand pour elle. Pendant que l’astromécano traitait les données récupérées, la twi’lek décida de lancer la conversation afin de patienter avec l’annonce du résultat. Même si au fond d’elle-même la Jedi espérait surtout que le jeune homme daigne lui apporter la suite du repas qu’il avait préparé.

- Que pouvez-vous me dire de plus sur cette armure ? Peut-être pourrais-je vous être utile pour la localiser ou si vous désirez des détails historiques à son sujet…

________

HJ: Je te laisse gérer pour les données du droïde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Dim 11 Jan - 14:35

Skoth écouta la jeune femme et répondit à ses questions, il ne resta pas inactif cependant car leurs assiettes vides ne demandaient qu'à être de nouveau remplies et après l'entrée, il passa au plat de résistance, les pancakes végétariennes ! Il n'avait rien contre la viande, bien au contraire mais il faisait simplement attention et de temps en temps, privilégier les légumes n'étaient pas un mal pour sa ligne s'il voulait continuer à enfiler les tenues spatiales moulantes du bord !

Il servit donc la jeune femme et continua l'entretien :

- Eh bien concernant les buzz, effectivement, ils datent ! Je les ai récupéré lors d'une vente aux enchères sur Coruscant, il y avait un lot dont personne ne voulait et "Meka" ici présent, a pu leur rendre "vie" et il a même utilisé certains de ses composants, ce qui explique la différence de "caractère" entre eux. Les deux petits intrépides qui m'ont accompagné lors de ma sortie, sont la preuve de cette descendance cybernétique, je crois qu'il a dû aussi y mettre quelque chose de sa programmation pour que "Fix" et "Prolw" soient aussi solidaires quand ils ont affaire à une menace extérieure que chamailleurs quand ils sont livrés à eux-mêmes ou...sans surveillance !

Les deux boules de métal roulèrent aux pieds de la jedï, "Fix", d'aspect chromé, tira délicatement sur l'un des pans du peignoir de la jeune femme comme s'il sollicitait son attention et quand ses capteurs identifièrent que le regard de la jeune femme se porta sur lui, il bondit sur la table et grava sur celle-ci, le nom de la jeune jedï et un petit I love you puis il sauta du support tandis que son collègue "prowl" le rejoignit jusqu'à l'entre-choquer et le déstabiliser...

- Ah, je crois que "Fix" vous apprécie, décidémment ces boules de métal m'étonneront toujours, par quel miracle peuvent-ils éprouver de la sympathie pour un être vivant ??

Les deux buzz commençaient à se positionner comme deux lutteurs tandis que les autres, attirés par le bruit, constituaient une audience cybernétique en émettant des vibrations et des petits cris d'encouragement ?

Skoth ne réagit pas de suite car il savait que ce genre de confrontation ou de charivari était necessaire pour que les buzz trouvent une occasion de sortir de leur quotidien laborieux sous le regard attentif de meka, il répondit donc à Orn'Ella au sujet de l'armure :

- Oui, bien sûr. Elle est l'oeuvre d'un ancien esclave rodien, Suvam Tan et bien qu'elle soit désuète, elle a plusieurs caractéristiques interressantes dont la protection contre l'eau, le feu, le son et je suis sûr qu'avec le matériel d'aujourd'hui et des personnes compétentes, je pourrai en faire une protection plus complète. Contre qui ? me diriez-vous ? Cela peut-être des pirates, des concurrents malhonnêtes et ...les mauvaises rencontres !

Il fit une pause pour avaler une bouchée puis continua :

- La station sur laquelle il avait élu domicile, s'est dégradée au point qu'il devait la quitter mais avant cela, les moteurs de celle-ci explosèrent et la déflagration déporta la station autour de Yavin 22, dans ce système, c'est dire, l'importance de celle-ci ! Suvam Tan ne survécut pas et ses restes furent retrouvés et rapatriés sur Rodia par une compatriote et concurrente : Suz Tanwa. A l'heure d'aujourd'hui, je sais (d'après les archives) qu'elle a rapatrié les restes de son ancêtre, quant à savoir ce qu'elle a pu récupérer, je n'en sais rien, si je retrouve le cristal de données où Suvam a jadis transféré les coordonnées exactes de son inventaire, j'augmenterais mes chances...

A ce moment, Meka émit une série de trilles qui, à la fois, stoppèrent les deux petits lutteurs et fit que Skoth se leva ce qu'il avait trouvé, les données défilèrent, Meka isola plusieurs possibilités où le cristal aurait pu être stocké avant que la station n'explose :

1) le vaisseau du Rodien, toujours présent dans la station mais trop endommagé pour être remis en état à moins d'y consacrer beaucoup d'argent, d'efforts et de main d'oeuvre

2) Un ensemble de coordonnées correspondant aux 3 lunes habitables de Yavin : Yavin 4, Yavin 8, Yavin 13

- Bon, je crois que nous avons du pain sur la planche, on va commencer par le vaisseau, du moins la relique et ensuite, les 3 lunes mais pas avant la fin du repas, le dessert et peut-être une petite sieste, je pense que depuis le temps, ça ne s'envolera pas de sitôt, au moins, vous finirez de sécher et vous serez en forme. Je pense que vos talents pour retrouver ce cristal vont être plus précieux que vous ne le pensez !

Se tournant vers Meka, il lui dit : - Bravo, mon ami, continue tes recherches durant notre repas et ensuite, toi aussi, tu pourras recharger tes batteries !

Le droïde reprit le travail par un émission sonore affirmative, satisfait que son maître le soit et surtout qu'il aurait droit lui aussi, à une pause.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Mar 13 Jan - 2:51

Orn’Ella fut plutôt ravie de remarquer que son assiette serait à nouveau pleine. Lorsque l’humain déposa les pancakes végétariens devant elle, la twi’lek prit le temps de sentir l’odeur de la nourriture afin de l’apprécier par avance. Puis elle commença à attaquer le plat tout en conservant son attention fixée sur les paroles de Skoth. Visiblement la présence des droïdes buzz à bord du vaisseau tenait vraiment de l’ordre du coup de chance ; si Skoth n’avait pas été là, il y a fort à parier que ses droïdes seraient toujours désactivés à rouiller au fond d’une remise de stockage. Continuant de finir son assiette, la jeune femme constata que l’un des deux droïdes buzz semblait tirer avec insistance sur le pan droit de son peignoir.
Elle déposa son regard bienveillant tout en ré-haussant le vêtement trop large pour elle tandis que le buzz en question fit un bond plutôt impressionnant pour sa taille. Une fois sur la table, il sortit l’un de ses outils et grava un cœur sur la surface ce qui fit un peu rougir la Jedi qui le gratifia d’un sourire plutôt radieux. Lorsque son collègue visiblement un peu jaloux vint le rejoindre pour l’entrechoquer. Fix était le premier selon ce que Skoth disait, tandis que Prowl le deuxième. Alors que le contrebandier semblait s’étonner de la sympathie qu’un droïde pouvait éprouver envers un être organique, la twi’lek caressa l’une des demi-sphères du petit automate affectueusement en répondant d’un ton plutôt amusée.

- Vous seriez curieux d’apprendre ce que ces êtres mécaniques peuvent réserver comme surprises… L’histoire regorge de machines ayant pu marquer la galaxie, en bien comme en mal.

Observant le petit spectacle offert par les droïdes, Orn’Ella continuait de manger tandis que Skoth la tira de ses pensées. Son discours se tenait et la Jedi l’écouta avec toute l’attention dont elle était capable de fournir. Elle demeura silencieuse cependant, réfléchissant à ce que le contrebandier avait évoqué. Il devait bien y avoir un moyen de remonter jusqu’à cette armure. Lorsque le droïde astromecano dénommé Méka, commença à s’exprimer, la twi’lek attendit un peu avant de reprendre la parole d’un air perplexe et pensive.

- A ma connaissance, ce nom ne me dit rien mais si l’armure que vous convoitez est si ancienne alors la mettre à niveau est une bonne idée que vous suggérez. Il serait mal avisé d’espérer qu’une protection aussi ancienne puisse vous préserver d’un tir de blaster. L’usure a sans doute fait son œuvre également… Et si vous cherchez ce cristal de données récupéré par Suz Tanwa, il est fort à parier que Rodia serait un bon point de départ pour remonter cette piste non ? Le vaisseau est aussi une bonne option, même si je doute pouvoir l’explorer si vos combinaisons ne sont pas adaptées à mes Lekkus.

Finit-elle en désignant d’une main les deux appendices qui saillaient de l’arrière de son crâne pour tomber jusqu’au creux de ses reins. Elle prit une nouvelle bouchée de son assiette avant de poursuivre son raisonnement.

- Je pense que l’on peut d’ores et déjà éliminer Yavin 4 de la liste. L’Ordre Jedi a été présent sur cette planète plusieurs années durant et à ma connaissance, il n’a jamais été question d’un cristal retrouvé. Nous avons toujours un avant-poste sur Yavin 4 cela dit, nous pourrions nous renseigner par acquis de conscience en consultant une base de données, mais il reste probable que l’ensemble de la planète n’ait pas été exploré. Les scans planétaires aussi précis soient-ils ne détecteraient pas un cristal, surtout aussi petit m’est avis. Il nous reste donc deux lunes à explorer : Yavin 8 et Yavin 13 si la piste de Yavin 4 n’est pas viable.

La twi’lek termina son assiette tout en ayant un peu chaud aux pommettes devant le compliment de Skoth sur ses talents. Elle s’empressa de prendre un verre d’eau pour se désaltérer avant d’annoncer ce qu’elle comptait faire pour les prochaines heures à venir.

- Même si ce peignoir est confortable, je dois bien admettre qu’il est bien trop grand pour moi. Reposez-vous si vous le souhaitez, vous en aurez besoin. Pour ma part, j’envisage de méditer quelques heures ou de commencer à dresser un inventaire des artefacts potentiellement dangereux que vous auriez pu récupérer. Bien entendu, l’un de vos droïdes peut m’accompagner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Dim 18 Jan - 21:13

Orn'Ella fut amusée par le duo de mes deux "petits" et sa remarque était aussi des plus pertinentes, certaines "créatures" cybernétiques avaient joué un rôle important dans notre histoire, ne serait-ce que le plus fameux duo de la galaxie : R2D2 et Z6PO

Ensuite, elle passa en revue les différentes possibilités, elle évoqua Rodia, aussi, ce serait peut-être une piste à explorer mais Skoth n'y croyait qu'à moitié car jusqu'à présent le cristal ou...les cristaux...n'avaient pas été localisés, ce serait quand même le comble ! Quoique...Peut-être qu'une entretien avec Suz Tanwa (si elle faisait toujours partie du monde des vivants) ou sa famille pourraient les éclairer...A voir !

Une fois, son assiette terminée, Skoth servit le dessert, les fameuses tartines trempées dans un mélange de lait, sucre, oeufs et recouvertes de caramel liquide. Il répondit à la jeune femme :

- Pour le vaisseau, c'est un point de départ, on verra bien ce qu'il contient et c'est juste à côté ! Par contre, il nous faudra progresser dans le vide, concernant la combinaison, il faut que vous essayez, nos morphologies diffèrent, en effet ! Si le vaisseau ne donne rien, il nous reste donc Yavin 8 et 13, faudra juste faire attention à la faune et flore locale, le système de Yavin ne brille pas pour son hospitalité !

Regardant la jeune femme

- Par contre, pour Rodia, vous m'avez donné une piste, si l'ancêtre de Suz Tanwa est considéré comme un personnage important, peut-être ont-ils un musée dans la capitale ? On pourra remonter la piste de la famille Tanwa, puisque c'est l'archéologue (et chasseuse de trésors) qui a retrouvé son ancêtre avant qu'il puisse quitter la station ! Elle ou les siens pourront nous mettre sur la piste...S'ils le veulent bien !

Réfléchissant aux différentes options possibles, cela faisait quand même une sacrée chasse au trésor mais n'était-il pas là pour ça ? Et puis, il était accompagné donc au moins, cela le changeait de la compagnie (affectueuse, certes) des droïdes.

- Au sujet de la pause avant l'action, faites comme bon vous semble, la cargaison vous est ouverte ! Je serai curieux de savoir ce que vous allez dénicher mais je vais tâcher de ne pas y penser trop fort sinon, je ne pourrais pas m'endormir. Profitez-en pour voir si une tenue spatiale vous convient !

S'adressant aux buzz :

- Qui veut accompagner notre invitée dans ses recherches ?

Pas besoin de le dire deux fois ! "Fix" et "Prowl" se dirigèrent vers la jeune femme, un peu comme des chats qui réclament leur nourriture et tournent "dans vos pattes", tandis que les autres sortaient plus timidement des entrailles du vaisseau pour assister à la scène.

Skoth toisa les deux buzz :
Dites donc les deux frangins, votre petite cour, ce serait pas pour obtenir quelque chose de notre invitée par hasard ? Un petit bain d'huile ? Vous faire récurrer la rouille d'entre les plaquettes ?

Timidement, les deux buzz s'arrêtèrent, embarassés et se réfugièrent derrière la jedï.

- Mouais, c'est bien ce que je pensais, c'était interessé mais je ne suis pas jaloux, je vous connais trop bien ! Alors écoutez-moi les 2, quand je ne suis pas là ou que Meka ne vous surveille pas, vous aidez Orn'Ella de votre mieux, ok ?

Les deux buzz hôchèrent du chef pour montrer qu'ils avaient compris.

- Chère Orn'Ella, je vous laisse avec mes deux sangsues, le vaisseau et sa cargaison vous sont ouverts, si vous n'avez pas d'objections ou de demandes spécifiques, je vais prendre un peu de repos.

Il attendit qu'elle ajoute ou pas quelque chose avant de rejoindre sa couchette.

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Jeu 22 Jan - 16:59

Orn’Ella écouta très attentivement les propos du contrebandier. Rodia pouvait être une piste à suivre en un sens si la scientifique concernée était toujours en vie (ou avait eu quelqu’un à qui léguer ce qu’elle avait pu découvrir). Quoiqu’il en soit, Skoth affirma que le vaisseau endommagé serait le point de départ. Il faudrait donc sortir dans l’espace pour vérifier ce que l’épave pouvait contenir en son sein pour avancer. Après il restait encore le cas des deux lunes de Yavin à explorer de part en part pour trouver les fameux cristaux s’ils n’étaient pas dans le vaisseau. A voir. Skoth rappela à la twi’lek que ce système n’était pas réputé pour avoir une faune docile, néanmoins la jeune femme s’en doutait très bien. Elle se montra rassurante vis-à-vis de l’humain en lui répondant avec sérénité.

- Rassurez-vous, à deux on devrait s’en tirer si on ne tombe pas sur quelque chose de trop gros pour nous.

Elle commença à manger son dessert tandis qu’elle continuait à l’écouter parler. Skoth lui suggéra d’essayer une des combinaisons spatiale qu’il avait en réserve, mais Orn’Ella doutait sincèrement d’en trouver une adaptée à sa morphologie. Constat pragmatique, ces sociétés qui fabriquaient vendaient au plus grand nombre : or les humains faisaient partie d’une des races les plus nombreuses en termes de démographie galactique. Peut-être y en aurait-il une pour la twi’lek, avec un peu de chances, mais puisque Skoth semblait être un habitué des voyages en solitaire, il était peu probable qu’il y en ait une adaptée à chaque race possible et imaginable dans cette galaxie.

Lorsqu’elle eut fini, Skoth lui donna sa permission pour étudier sa cargaison et demanda à ses droïdes de l’aider à cette tâche. Orn’Ella fut témoin d’un spectacle des plus drôles. Les deux buzz droïdes de tout à l’heure surgirent dans sa direction pour venir se mettre dans les jambes de la jeune femme, ce qui n’échappa pas à la twi’lek qui éclata d’un rire cristallin lorsque le contrebandier fit son petit commentaire au sujet d’une potentielle attirance que les deux machines semblaient éprouver vis-à-vis de la Jedi. Orn’Ella s’accroupit vers eux et caressa le sommet de leurs deux têtes avec ses deux mains pour éviter une crise de jalousie entre Prowl et Fix.

- Ne vous inquiétez pas, ces deux là sont plutôt d’une compagnie agréable pour le moment. Ça faisait un moment que je n'avais pas été autant amusée. Et s’ils ne sont pas sages, ils n’auront aucun bain d’huile !

Fit-elle en levant son index d’un air faussement menaçant, un peu comme une mère mettant en garde ses enfants quant à une hypothétique bêtise qu’ils auraient prévu d’accomplir. Orn’Ella les gratifia d’un sourire bienveillant avant de se redresser. Elle réajusta son peignoir une fois encore avant de se tourner vers Skoth et de lui répondre avec simplicité après avoir posé sa main sur son épaule.

- Merci pour ce repas, et pour tout le reste. Allez donc vous reposer. Je vais bien trouver quelque chose à faire pour m’occuper, je suis une grande fille après tout !

Lança-t-elle sur la fin d’un ton quelques peu léger. Une fois que ce fut fait, Orn’Ella se dirigea vers le cockpit avec l’intention de méditer quelques minutes pour digérer ce qu’elle venait d’ingurgiter avant de se mettre au travail avec un certain sens du sérieux. La Jedi appréciait quand elle était dans l’espace de se concentrer dans la Force tout en ayant une ouverture sur l’extérieur, c’était bien plus apaisant et facile pour elle dans ces conditions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Lun 26 Jan - 20:35

Une fois que Skoth eût débarassé la table, il envoya Meka recharger ses batteries, lui-même avait besoin de repos. Il laissa les radars et scanners actifs avec une alarme sonore au cas où un objet ou autre, s'approcherait d'un peu trop près, dès que cela fut fait, il programma une alerte réveil pour son fidèle assistant droïde afin qu'il reprenne son rôle de vigie dans le cockpit puis il partit dans sa couchette.

Dès qu'il se mit à l'aise (il enleva juste ses chaussures et son double holster), Skoth s'endormit assez vite, plongeant dans un sommeil relaxant où ses rêves l'emmènerent au sein d'une constellation de trésors, d'antiquités en tout genre, il voulait les saisir toutes mais ne parvenait qu'à n'en saisir que quelques-unes. Combien de temps, cette poursuite dura-t-elle ? Quand il refit surface, près de trois heures venaient de s'écouler, malgré le repos réparateur, son esprit était frustré de cette chasse infructueuse, un café fraîchement moulu, fort et sucré allait bien vite chasser cette morosité intérieure sans oublier une bonne douche d'abord, ensuite, il irait voir ce qu'Orn'Ella avait déniché...

Prenant un peignoir sec, un nouveau t-shirt, il programma son antique mais robuste cafetière pour qu'elle lance le mélange corsé au moment où il sortirait de la douche. Moins de vingt minutes plus tard, rafraîchi et complètement réveillé, Skoth savoura le liquide chaud et se dirigea vers la soute, un autre mug à la main, croisant au passage Meka qui, s'excusa par des trilles sonores repartant vers le cockpit, lui aussi, témoignait d'un grand dynamisme, tant mieux car il allait avoir besoin de ses services ! Arrivant près de la soute, il appela :

- Orn'Ella ? tout va bien ? Puis-je vous offrir un café ? Faites gaffe, c'est chaud ! Alors qu'avez-vous trouvé et est-ce interessant ?? Je veux dire...Quel est le potentiel "spirituel" de votre trouvaille ?

C'était toujours interessant de savoir ce que l'on avait dans les mains, à la fois, d'un point de vue instructif et de manière à faire de sorte à ce que cela ne tombe pas entre de "mauvaises mains"...

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   Jeu 29 Jan - 12:50

Son attention portée vers la Force, Orn’Ella méditait assise en tailleur face à l’immensité de l’univers. La sensation d’être insignifiante avait de quoi donner le vertige à certains, mais le code Jedi de la jeune femme rendait la chose acceptable en un sens. Cela forçait le respect : en dépit de tous vos pouvoirs vous n’êtes toujours plus petit et misérable qu’un grain de sable perdu au milieu d’un désert. S’ouvrant au pouvoir mystique coulant dans ses veines, la twi’lek ressentit pourtant une sensation de froid la faire frissonner. Il y avait quelque chose d’obscur dans le vaisseau, quelque chose de ténébreux qui semblait attirer la Jedi. Orn’Ella quitta sa transe pour retrouver la chaleur du système de chauffage interne du vaisseau.
Se dirigeant vers la soute, la jeune femme délaissa son peignoir dans la salle ou elle avait prit son repas au passage. Vêtue de son bustier et de son pantalon serré, elle avait toujours sa ceinture autour de sa taille. Sabre laser avec elle, Orn’Ella entra dans la pénombre de la soute. Elle alluma la lumière et vit alors plusieurs objets entreposés recouverts pour la plupart d’entre eux de toiles de tissus destinés à les préserver de la poussière. Avançant au milieu des artefacts entreposés, la jeune femme se concentra dans la Force pour repérer la localisation de ce qu’elle recherchait ainsi que leur nature, ce serait beaucoup plus rapide que de vérifier chaque objet présent ici…

Quelques heures plus tard, après avoir trouvé ce qu’elle cherchait et alors qu’elle était perdue dans ses pensées, le regard vissé vers les deux artefacts Sith, Orn’Ella entendit la voix de Skoth qui lui paraissait lointaine et à l’entrée de la soute. La twi’lek alla l’accueillir à la porte et se saisit du mug offert par l’humain avec un sourire exprimant sa gratitude.

- Je suis là Skoth. Entrez, merci pour le caf au passage.

Elle fit volteface et se dirigea vers les deux artefacts en question qui trônaient au sommet de caisses vides comme s’ils étaient des objets de musée. Tous deux étaient prisonniers d’un champ de confinement énergétique. Orn’Ella trempa ses lèvres dans le caf que Skoth lui avait apporté et en but une première gorgée. La boisson chaude et corsée lui arracha une toux après l’avoir ingurgitée et la twi’lek prit la parole en présentant ce qu’elle avait trouvé.

- J’ai pu faire l’inventaire des artefacts que vous transportiez, deux d’entre eux sont sans aucun doute possible des artefacts Sith. Par précaution j’ai pris la liberté de les placer sous un champ de force de confinement. Voyez plutôt, ceci est une urne funéraire Sith. Elle semble contenir les restes d’un Sith du passé, l’urne est scellée depuis plusieurs siècles.

L’objet en question était une urne assez étroite et peinte en noir laqué visiblement, elle semblait ancienne et avoir traversé les âges. Les écritures gravées dans une ligne grise étaient illisibles. Son couvercle vissé semblait n’avoir jamais été ouvert depuis tout ce temps. Puis la main lavande d’Orn’Ella montra un petit artefact ayant une forme pyramidale aux arrêtes d’or et dont les côtés avaient l’air d’être faits avec du rubis. Il y avait de petites inscriptions sur le contour de cette relique.

- Et ça, c’est un holocron Sith si je me fie aux runes qui sont inscrites dessus. Je suis rouillée et incapable de les déchiffrer seule, mais le style d’écriture ne trompe pas. Sans vouloir m’avancer, je pense que cet holocron devait être associé à l’urne que vous avez vue précédemment. Cependant, j’ignore à qui il devait appartenir…

La Jedi laissa son regard cerné trainer quelques secondes sur l’holocron dont elle percevait des petites vibrations émanées de l’objet dans la Force. Orn’Ella secoua la tête légèrement et se demanda alors combien de temps elle avait passé à rester là pour observer ces deux reliques d’un autre âge. A dire vrai, elle n’avait pas eu le temps de voir si une combinaison lui allait. La twi’lek pivota la tête en direction du contrebandier et lui demanda.

- Au fait, vous-êtes vous bien reposé ? Je n’ai pas vraiment eu le temps de vérifier si une combinaison m’allait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]   

Les dessous de l'affaire [free-rp skoth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant