Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

Absence hypothétique et indéterminée de Banea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 2:06

Je ne sais pas vraiment par où commencer, j'avoue être perdue et ne pas savoir quoi dire. Mes journées sont très difficiles depuis quelques jours. Ce qui m'arrive, c'est que je suis actuellement en couple avec une fille formidable (oui, je suis bi et je l'assume), elle m'a offert énormément, elle m'a permit de m'affirmer, elle m'a offert le bonheur et la force de vivre. Elle m'a offert tant de choses que je ne pourrai jamais témoigner avec de simples mots. Mais voilà, cette force de vivre, celle que j'aime est entrain de la perdre. Elle a contracté le virus de la SLA. Concrètement de ce que j'ai compris, c'est une maladie qui nous touche rapidement et qui s'attaque à notre système neuronale. Elle s'insinue ensuite dans nos cellules puis du jour au lendemain, on n'a plus la force de réagir normalement. On vit toujours, on respire, mais on devient un légume, on ne peut plus bouger, ni sourire, ni parler. On ne devient qu'une poupée inanimée qui continue de vivre et de penser malgré tout. Notre corps devient une prison. Et les médecins nous ont dit qu'il n'existe aucun traitement, sauf des traitements à la mitkine (je ne suis pas sûre de l'orthographe), pour tenter de contenir nos cellules, mais on ne fait que contenir l'inévitable. Mais voilà que je me suis réveillée ce matin aux cotés de celles que j'aimais, nous nous sommes sourit comme à notre habitude, puis alors que nous nous échangions un regard, elle a commencé à s'affoler d'un seul coup, puis son visage s'est figé. Sa peau était glacée et comme une idiote, je croyais qu'elle me faisait une farce, je l'ai secouée en rigolant, mais aucune réaction et du sang a commencé à sortir de sa bouche. Elle ne réagissait plus, du coup j'ai paniqué plus que jamais et je l'ai prise dans mes bras totalement affolée, en larme et je n'avais qu'une chose à l'esprit, l'emmener à la voiture et la conduire au plus vite aux urgences. Une fois là bas, ils ont fait des tests après une longue attente et m'ont informé que le virus du SLA faisait effet, qu'elle était toujours consciente, mais que je n'avais qu'à m'occuper d'elle seule car ils ne pouvaient rien faire de plus que moi. Mais voilà, on m'a tout de même fait une prise de sang et j'ai reçu le résultat à l'instant même vers 1h par les laboratoires, j'ai également le SLA. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, si ce n'est que ce qui est arrivé ce matin à celle que j'aime, je ne sais pas quand, si ce sera une affaire de semaines, de jours ou de minutes, mais ça va m'arriver, je ne pourrai plus bouger, ma copine non plus, nous allons mourir de faim et de soif et on ne pourra rien faire parce que l’hôpital minimise les choses et nous dit qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à nous de demander à notre entourage de nous aider. Tous les médecins nous ont dit que c'est irréversible. J'ai appelé un ami de confiance pour qu'il vienne m'aider et il va essayer de nous prendre en charge puis s'il y a urgence, nous conduire de nouveau à l'hôpital. J'ai beaucoup trop à dire à ce sujet, mais c'est inutile et privé. Inutile que je m'étale plus que ça sur le sujet, je continuerai peut être le RP et je vais au moins essayer de finir ceux que j'ai commencé et où je me suis engagée, je vais faire mon possible, mais vous comprendrez que s'il y a urgence ou que mon état atteindrait celui de ma copine, je ne pourrais plus vivre tout simplement et c'est triste à dire, mais je ne pourrais ni RP ni vivre normalement. Donc, si à un moment sans prévenir, je disparais, vous saurez pourquoi. Je m'en fiche si vous voulez m'insulter parce que je suis bi ou rire de moi pour ce qui nous arrive, allez y, ça m'est égal, en tout cas je vous remercie pour votre très gentil accueil sur ce forum. Je ne vous connais pas assez bien, mais si je devais disparaître dans les prochains jours, je tenais à vous remercier malgré tout et pour m'avoir acceptée. Tant que je suis là, c'est qu'à priori je suis encore en capacité de vivre normalement. Profitez de votre vie tant que vous le pouvez, savourez tout ce que vous pouvez sans vous en priver et faites quelque chose qui vous branche vraiment, quelque chose qui ferait que vous vous sentez vivants, parce que vous avez la chance d'être sûrs d'avoir un lendemain et des possibilités.
Ah, une dernière chose, si vous allez voir Star Wars VII en 2015 et que par malchance je n'ai pas pu le voir, j'ai beau avoir dit des trucs pas très sympas sur le film avant qu'il sorte, dites vous que si vous le trouvez sympa, je pense que je l'aurais alors très certainement trouvé très sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 4:55

... J'ai beau ne te connaitre que par la lecture de tes posts, les mots me manquent... bon courage, may the Force be with you
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 8:39

Il n'y a vraiment pas grand chose à dire, je le crains.

Mes pensées et mes voeux vous accompagnent.

Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 16:42

Comme les deux réactions précédentes, les mots sont presque inutiles. Difficile de trouver quelque chose à dire.

Mais je te souhaiterais tout de même bon courage, à toi et tout ton entourage. C'est la moindre des choses que l'on puisse dire, par soutien et par sympathie. Je dirais même par respect.

Que la Force soit avec toi.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 19:03

On me parlait depuis un moment de ton post. Mais forumactif ne m'indiquait aucun nouveau message te concernant. J'ai eu l'information il n'y a que quelques minutes... et honnêtement, je suis choqué. Pour continuer sur l'honnêteté, je ne te connais pas vraiment si ce n'est à travers ta fiche de personnage, tes commentaires en flood ou le rp que tu partages avec Sanla et mon troisième compte: Althas. Il n'empêche que ça me fiche un coup au moral de lire ton post: colère à cause de l'injustice qui te frappe (d'autres que vous deux mériteraient ce sort en ce bas monde) et du chagrin également compte tenu de ce que tu nous annonces. Je déplore le manque de moyens mis en œuvre autour des personnes atteintes de cette maladie.

Aucun parmi nous ne t'insultera ou se moquera de ton orientation sexuelle, rassure toi.
A dire vrai, je ne sais pas vraiment quoi dire ce qui explique l'aspect un peu décousu de mon texte. C'est sans doute la première fois que je suis confronté à ce genre de choses, qui plus est sur forum. Mais je présume que ce n'est vraiment rien en comparaison de ce que tu as vécu aujourd'hui.

En tout cas concernant les RP, que cela ne soit pas source de tracas: il faut que ça reste un plaisir pour toi. Je comprendrais parfaitement que tu aies d'autres priorités que le forum. Mais si le RP peut t'apporter un peu de détente et d'évasion dans un monde qui doit être bien sombre pour toi maintenant, alors profites-en.
Pour finir, sache que nous penserons à toi devant l'épisode VII si tu n'as pas la chance de pouvoir le voir par tes propres yeux. Nous ferons en sorte de ne pas t'oublier si le pire arrive. Nous espérons cependant que tu puisses le voir avec ta chère et tendre, et que vous vous en sortiez en dépit des probabilités.

Je tiens à dire au nom de l'administration, ainsi que de l'ensemble des membres que nous sommes à ta disposition si tu souhaites avoir une oreille attentive ou juste te confier/parler. Ça ne résoudra pas ce qui te touche, cependant cela peut peut-être te faire du bien au moral, c'est également et malheureusement, la seule chose concrète que nous pouvons faire. Nous croisons les doigts pour vous et nous continuerons d'espérer.

Je sais que ça peut paraître pessimiste ou brise moral, mais je tiens à te le dire pendant que tu es toujours là: c'est un plaisir d'avoir pu rp avec toi et de te compter parmi les membres de notre communauté. Je te souhaite sincèrement, bon courage à toi ainsi qu'à l'ensemble de ton entourage. Si la Force existe, qu'elle veille sur vous deux.
http://starwarsjdr.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 19:24

Je ne sais pas vraiment que dire non plus, si ce n'est bon courage à toi ainsi qu'à tes proches.
Jaina Beviin
Alor'
Alor'

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Mandalore
Rang: IV - Alor du clan Beviin
Niveau de combattant: 4

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Ven 24 Oct - 22:12

J'en suis à 3 post en comptant celui-ci, à part un ou peut-être deux joueurs ici, je suis le typique parfait inconnu pour tout le monde, mais une voix reste une voix, et c'est avec une certaine tristesse que j'ai lu ton message, Banea. Je n'ai pas pour habitude d'être ému par un message posté par une inconnue, déjà que je ne suis nullement ému par des cas que j'ai réellement côtoyé... je ne tente même pas de l'expliquer, tenter de le faire ici ça serait sortir connerie sur connerie, et faire plus de mal que de bien.

Et quand je pense que des guignols se fichent un seau d'eau glacé sur la tête au lieu de donner de l'argent pour la recherche sur cette maladie... c'est écœurant.

Que te dire franchement ? Rien. La seule chose vraiment à faire serait de te serrer dans mes gros bras, et te laisser sentir l'odeur de renfermé imprégnant mon blazer.

Mais nous devons être plusieurs ici à savoir écouter. Et bien que, encore une fois, on ne se connaisse pas, je me ferais un vrai plaisir d'écouter. Comme d'autres ici, comme le souligne Orn'Ella. Il faut que tu en parles le plus possible, tu ne peux juste pas garder cela.

Courage ! Et que la Force soit avec toi et ton amie.

PS : Daala a toujours été mon perso préféré. Chouette avatar !
http://gauvainboiche.atspace.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Sam 25 Oct - 19:30

Je ne sais que dire si ce n'est du fond du cœur, merci à vous.
En effet, ça n'arrangera rien à ce que je vis actuellement, mais vous êtes vraiment des personnes formidables. Je suis un peu désorientée et émue également par vos si gentils messages, mais en tout cas, vous êtes vraiment adorables et chacune de vos paroles me réchauffent le coeur.
Je viens aux nouvelles et pour l'instant les choses sont toujours autant compliquées, mais je tiens le coup et un ami de confiance nous aide à surmonter cette épreuve en restant chez nous, donc tout se passe le mieux possible.
En tout cas, pour l'instant, je pense pouvoir RP, ne vous inquiétez pas.
Encore merci pour votre gentillesse, il n'y a pas de mots pour vous remercier suffisamment. ça me va droit au cœur ^^

PS: Merci Jaina Smile Daala n'est pas mon personnage préféré de Star Wars, mais ça reste un personnage auquel je suis tout de même attachée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Dim 26 Oct - 11:11

Salut Banea,

Que te dire de plus que ce qui a été déjà dit...
Saches pour ce qui me concerne, je n'ai aucun jugement à porter sur ton orientation sexuelle et que ça ne me pose aucun souci Wink
Pour la maladie qui touche ta copine, je te comprends dans le sens ou j'ai ma meilleure amie qui à la maladie de crohn.
Bien sûr cela n'a rien à voir avec celle de ta compagne, si ce n'est que c'est un combat à vie et il y a des haut et des bas et nous nous sentons impuissant face à ça, mais notre présence, notre soutien comptent énormément aux yeux des gens concernés.
Donc je vous souhaite tout le bonheur du monde et courage, ne t’inquiètes pas pour les rps cours et si tu as besoin de t'évader un peu au travers de ce ce forum, tu es et resteras toujours la bienvenue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Dim 26 Oct - 14:47

Merci beaucoup Sanla, c'est très gentil Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   Dim 26 Oct - 20:20

Et bien ça fait un drôle de choc de tomber là-dessus quand on s'attend à un simple message d'absence.

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est dur d'avoir une réaction appropriée devant une telle nouvelle. Alors je me contenterai de vous souhaiter énormément de courage dans l'épreuve qui va suivre. C'est un sacré combat et j'espère que les choses s'amélioreront pour toi et ta copine et que les professionnels qui vous entourent vont enfin se décider à agir.

C'est bien peu de choses que de vous le souhaiter, mais je le pense sincèrement. Ca restera toujours un plaisir de te parler et de RP avec toi, n'hésite pas un instant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence hypothétique et indéterminée de Banea   

Absence hypothétique et indéterminée de Banea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1