Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 Rencontre et marshmallow

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre et marshmallow    Mer 6 Aoû - 22:45

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

Pour les trois quarts des personnes présentes a l'académie de Ossus, la journée touchait a sa fin. Le soleil s'était déjà bien couché et la nuit approchait. Les trois quarts seulement. Effectivement, c'était en cette soirée que la division de cellule de Galdur c'était décidée a mobiliser ses membres pour faire un petit rafraîchissement. Un simple entraînement, en gros, pour ne pas se rouiller. Pour le coup, ils avaient été répartis en équipe de six, avec des compositions hétérogènes. Il y avait en tout cas au moins un pilote dans chaque groupe, le 4th Blue Wyverns avait donc été pour l'occasion morcelé dans les diverses équipes. Galdur s'était retrouvé dans le groupe numéro trois. Désignation Myrmidon. Poser son bahut sur les maigres plates-formes d'atterissage n'avait pas été aisé.

« Mais enfin ! Vous n'aurez jamais la place ! » avait dit l'opérateur.
« Bien sûr que si ! Cela passe ! » avait répondu Galdur.

Aux commande de son engin, il s'était glissé derrière deux vaisseaux collés l'un a coté de l'autre et où, vraisemblablement, un appareil n'aurait pas put se poser de manière directe. Le trandoshan avait simplement entamé un vol stationnaire, c'était abaissé de manière affolante vers le sol, comme si il n'avait en main plus qu'un landspeeder et avait fait un magnifique créneau entre les deux véhicules en prenant d'ouvrir son pare brise pour regarder sur le coté de sa navette. Une fois posé de cette manière peu orthodoxe, il avait hoché la tête vers l'opérateur.

« J'vous avais dit que ça passait ! »
« C'est pas comme ça qu'on est censé piloter un engin de ce gabarit. »
« J'vois pas pourquoi ! »

Ils étaient partis pour en débattre pendant un moment quand on vint signaler a Galdur qu'on avait besoin de son aide pour décharger le matériel. Pas grand chose, en fait. Sinon des paquetages qui devaient au moins comprendre de quoi passer la nuit et même de quoi creuser des toilettes. De toute manière, tout le monde savait qu'on allait pisser sur le feu pour l'éteindre. La nuit tomba rapidement, cependant. Le temps pour l'équipe d'aller se poster dans les alentours de plaines de l'académie, environs a une heure de marche. Ils resteraient là-bas pour quelques jours. Après qu'ils aient rejoints la position prévue, ils commencèrent a déballer leur affaires pour s'installer sur place. En installant sa tente, on remarqua pendant un instant a quel point le trandoshan déballait vite ses affaires.

« Qu'est ce qui se passe, Dudur ? On a oublié son pyjama ? »

Le trandoshan leva son épais faciès vers lui et ses narines se dilatèrent.

« Je dors a poil. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Jeu 7 Aoû - 8:57

Reed sortait de ses cours, un petit sourire aux lèvres et seul dans son coin, les autres novices repartaient ensemble, lui n'étaient pas trop apprécié pour sa tendance à s'éloigner seul, rester calme et à plus étudier qu'autre chose. Même si les relations s'étaient arrangés à la fin du noviciat il n'était toujours pas le plus apprécié, le gain de sérieux des autres avaient améliorés les contacts il restait néanmoins trop calme pour les autres.

Le jeune nautolan avançait calmement dans son coin, un holo-livre entre les mains, depuis quelques temps il avait prit l'habitude d'aller faire un tour dehors avant de se coucher, loin des autres afin de pouvoir tranquillement étudier ce qu'il voulait étudier, voir de méditer seul dans son coin. Ses pas le menèrent donc assez rapidement en dehors du temple jedi, plongé dans son livre il ne faisait pas vraiment attention à ce qui pouvait se passer autour de lui.

Dans sa tenue classique certains le confondaient parfois avec un padawan, si il n'était pas loin de l'être il n'avait néanmoins pas encore trouvé de maître jedi près à le prendre sous son aile. Néanmoins bientôt il y allait avoir une opportunité, bientôt des maîtres allaient pouvoir prendre des padawan et il espérait faire parti des heureux élus. Il ne changeait pas réellement ses habitudes, certains tentaient de s'entraîner encore plus, d'autres de se familiariser avec les maîtres... Lui non.

Malgré son désir de devenir un padawan à part entière Reed n'avait pas vraiment l'envie de forcer son entraînement plus que de raison, les professeurs le trouvait plutôt bon dans la majorité des domaines, bien que le sabre ne soit pas son domaine de prédilection, le jeune nautolan ne trouvait pas pertinent de faire plus, les professeurs leur fournissait ce qui devait être les capacités à devenir padawan, il pensait donc les avoir malgré tout.

Sa route le mena donc en dehors de l'académie, visiblement concentré sur sa lecture il manqua à plusieurs reprises de se faire rentrer dans des personnes ou des objets, s'excusant envers les personnes et contournant les objets il ne changeait pas pour autant son attitude, marchant lentement et lisant tout en avançant. Le temps passait et le Nautolan marchait, plus il avançait moins il y avait de monde. Après pas mal de temps à marcher il releva la tête, rangeant son holo-livre qu'il venait de finir.

Il avait mit pas mal de distance entre lui et l'académie, pas loin d'une heure devait avoir passé tandis qu'il était plongé dans son livre. Il observa les plaines autour de lui, même si il s'aventurait rarement aussi loin de l'académie il appréciait les rares fois où il pouvait s'y rendre, un petit sourire se logea sur son visage tandis qu'il commençait à avancer à plus vive allure, observant autour de lui ce qui pouvait bien se trouver sur les grandes plaines d'Ossus.

Il n'avait pas vraiment l'intention d'y rester longtemps, mais après tout il n'était pas encore l'heure de se coucher. Le petit padawan avançait et fut attiré par quelque chose au loin, il semblait voir des tentes ? Un campement sans-doutes. Le Nautolan força un peu l'allure et se mit à courir afin de voir ce qui pouvait bien se passer là-bas. Sa curiosité le motivait, plusieurs choses pouvaient être à l'origine, Reed se demandait laquelle était-ce.

Tandis qu'il avançait il put distinguer plusieurs personnes en train de monter le campement et de déballer des affaires, il s'approcha de la plus proche de lui. La dévisageant quelques secondes il fit ce qu'il put. Une sorte de grand lézard, un trandoshan ? Le Nautolan n'en était pas certain, il ne connaissait la race que de part ce qu'il avait vu et lut sur eux, jamais il n'en avait rencontré en vérité, ou alors il ne s'en souvenait pas.


« Euh... Bonjour ? Excusez-moi, je vous ai vu et je me demandais... Ce que vous faisiez ? »

Un peu gêné de poser sa question il restait à une distance raisonnable, sait-on jamais qui ces personnes pouvaient être. Il ne pensa pas vraiment aux Ranger, plutôt focalisé sur l'étrange reptile en face de lui, il engageait la conversation sans vraiment de conviction dans sa phrase, c'était évident qu'ils allaient camper, mais il faut bien commencer quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Jeu 7 Aoû - 14:55

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

Alors qu'ils étaient encore en train de terminer de monter leur campement, on décida plutôt que de se coucher immédiatement de faire une petite veillée festive. Ce n'était qu'un moment de détente avant les quelques jours d'entraînement habituels qui allait venir. Aussi, personne ne s'y opposa, pas même le leader du groupe. Après tout, même le plus sérieux des capitaines avait aussi parfois besoin de relâcher la pression et de se détendre un peu. On décida d'allumer un feu pendant que l'on terminait les installations. Galdur, de son coté, qui avait finit depuis longtemps, était occupé a jeter des cailloux pour toucher la bouteille vide qui reposait sur une caisse de matériel a quelques mètres devant lui. Le premier projectile rata sa cible. Le second rebondit sur la caisse et le troisième toucha la bouteille mais ne la renversa pas. Le trandoshan haussa les épaules, glissa une main dans sa tente et en ressortit son fusil LD-1 chargé et, bien entendu, avec le cran de sécurité enlevé. Il visa et tira. La bouteille éclata en morceaux. Satisfait d'avoir réussi a passer un peu le temps durant ces quelques minutes... Merde, non, quelques secondes... Galdur se décida de se trouver une autre occupation pendant que les autres Rangers terminaient de leur coté leur propre rangement.

Une voix attira son attention. Ce n'était pas celle d'un camarade ou celle d'un adulte tout simplement. Elle était trop fluette et trop claire pour que cela en soit autrement. Le trandoshan pivote sur lui même, le fusil toujours en main et prêt a ouvrir le feu sur une éventuelle menace.

« Euh... Bonjour ? Excusez-moi, je vous ai vu et je me demandais... Ce que vous faisiez ? »

Galdur afficha un air décontenancé en observant celui qui avait posé la question, qui ne manqua pas d'attirer le regard d'autres de ses compagnons. Ces derniers semblèrent tout aussi surpris que le trandoshan en lui même.

« Hé... Regardez ! Un... Gosse ? »

Bien évidemment que cela n'était qu'un gosse. La grosse question qui traînait était : Qu'est ce qu'il faisait là ? Le faciès déjà sévère de Galdur ne flanchât pas et il continua longuement de toiser le gamin en question, ne sachant pas vraiment que faire ni quoi dire. Derrière lui, les autres Rangers approchaient, visiblement inquiet de la présence de ce jeune.

« Bizarre, le temple n'a pas un couvre-feu ? Qu'est ce que tu fabrique ici, gamin ? » beugla l'un d'entre eux.

Bientôt, une pluie de questions s'abattit sur le pauvre jeune qui n'en avait sans doute pas demandé autant. Certains voulaient le reconduire d'urgence vers l'académie là où d'autres se demandaient si il n'était pas normal qu'il trâine dans les parages. Devant le flux continuel de question qui ne laissait pas au Nautolan d'en placer une, Galdur leva les bras et beugla un bon coup.

« Oh ! Calmez vous merde ! C'est qu'un gosse ! »

On fixa un instant le Doshien qui haussa les épaules et s'approcha un peu du gamin après avoir rangé son arme dans sa tente. Il posa un genou au sol de manière a ne pas paraître trop imposant, ce qui était un paradoxe quand on était un trandoshan et le regarda un instant.

« Hé, gamin ? Tu veux manger un morceau ? » proposa t-il.

La question surprit tout le monde et bien vite, un autre pluie de paroles s'abattit sur le campement pour manifester leur interrogation quand aux paroles du trandoshan. Ce dernier se releva en vitesse et agita de nouveaux les mains en grognant.

« Hé ho ! C'est quoi votre problème là ? Ca dérange quelqu'un qu'on ait un invité de plus ? »
« Un gosse a cette heure-ci qui appartient sans doute a l'académie, on va avoir des ennuis si ça se sait qu'on l'a gardé. »
« T'auras qu'a dire que c'est moi le responsable. Relax les gars, bordel. On peut bien se payer un p'tit moment de tranquilité et de sortie des règles avant le retour a la réalité. »

Personne ne trouva rien a contredire et bien vite, tous repartirent a leur tâche afin d'achever l'installation du campement, ce qui donna l'occasion a Galdur de tourner la tête vers le Nautolan et de réhitérer sa question.

« Alors ? Tu veux casser la croûte avec nous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Jeu 7 Aoû - 18:21

Tandis que le jeune Nautolan observait le reptile de grande taille face à lui les autres personnes remarquaient sa présence. Reed détourna son regard pour observer ceux qui lui faisait face. Apparemment ils semblaient plutôt surpris de voir le nautolan présent à cette heure là. L'un d'eux se demanda même si le temple n'avait pas un couvre-feu. Reed tilta sur le moment, levant les yeux au ciel un instant il comprit qu'il avait dépassé le temps limité suite aux cours.

Le manquement aux règles n'était pas son occupation favorite, plongé dans sa lecture il n'y avait pas vraiment fait attention, en plus il avait rencontré un membre d'une espèce qu'il ne connaissait pas encore, tout à fait de quoi attaché sa curiosité. Il hésita quelques instants à repartir vers l'académie, il se calma néanmoins en pensant qu'au final ceci reviendrait au même, il avait passé l'heure après tout donc... Autant voir comment ceci allait déboucher avec ce lézard.

Après le premier ce fut au tour d'un second de lui poser une question... Puis d'un troisième, puis d'un quatrième, puis le premier revint. Les rangers l’assommèrent de questions sans lui laisser le temps de répondre, une telle quantité arrivait que le temps qu'il réponde à une les autres tombaient déjà. Au final il ne comprenait pas tout et n'arrivait pas à parler pour se justifier d'une quelconque manière auprès des rangers.

Néanmoins le probable Trandoshan intervint, agitant les bras et gueulant sur les autres rangers il les fit taire, la différence de taille entre les deux personnes était assez importante, le Trandoshan étant de loin, très loin, plus haut que le jeune Nautolan. Il s'approcha un peu de Reed, légèrement méfiant, posant un genou au sol il se fit plus petit, geste amical qui rassura un peu le novice. Tandis que Reed pouvait observé de plus près le reptile celui-ci lui proposa de manger un peu.

Ces paroles surprirent un peu le jeune Nautolan, pas que lui apparemment à la vue de la réaction des autres personnes au camp, questionnant le Trandoshan et commentant sur sa phrase destinée au novice. Une fois de plus le probable Trandoshan défendit Reed, tandis que les Rangers ne voulaient pas assumer le fait de devoir garder un novice hors du couvre-feu, chose compréhensible, le grand lézard lui semblait d'accord.

Il leur demanda de se calmer tout en prenant la responsabilité de la présence de Reed au campement. « Se payer un moment de tranquillité et de sortie des règles avant le retour à la réalité » avait-il dit. Ceci décrocha un petit sourire discret au Nautolan, ce n'était pas dans ses habitudes d'agir hors des règles et n'aimait pas vraiment ça, mais pour le coup c'était de sa faute et le ranger le faisait aussi pour le défendre, très aimable.

Suite aux paroles du trandoshan les autres rangers repartirent faire leurs petites affaires, ne répondant pas au lézard.Celui-ci revint alors à Reed, posant de nouveau une question semblable, à savoir est-ce que le novice voulait casser la croute avec eux. Si la faim ne le tirailler pas spécialement il était toujours intrigué par le Trandoshan, donc la réponse vint d'elle-même, la curiosité l'emportait.


« Je veux bien merci. Dites, je me posais une question, vous êtes des rangers c'est ça ? »


Il se doutait de la réponse, néanmoins la certitude n'était pas là mais... Qui pouvaient-ils être d'autre sinon ? Il adressa un petit sourire au grand monsieur écailleux tandis qu'il lui répondait, on en venait à ce qui l'intéressait vraiment. Doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Ven 8 Aoû - 16:51

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

Une fois qu'ils eurent finit de râler et qu'ils furent occupés a terminer les préparatifs, Galdur put enfin un peu respirer. Eh bien, cela n'était pas passé bien loin, que le gamin s'estime heureux, il aurait sans doute eut encore plus d'ennuis si l'un de ses maîtres avait eut la surprise de voir un ranger débarquer afin d'expliquer qu'il n'était plus a l'académie. Galdur grogna.

« Vacherie, c'est pas passé loin ! Tu peux t'estimer heureux mon p'tit. J'ose pas imaginer la tête qu'aurait fait l'un de tes tuteurs ou superviseurs si ils nous avaient vu débarquer avec toi a nos cotés en expliquant que tu traînais tard dans le coin. »

Il posa sa main sur le dos du Nautolan de manière a l'inciter a avancer vers l'enceinte du campement, au niveau du foyer que constituait le feu. Une fois a portée, Galdur s'assied a coté et bailla un bon coup avant d'aller fouiller dans sa tente pour sortir sa part de ration.

« Ouais, on est des Rangers. Tu nous connais un peu ? Peu de gens nous connaissent ou nous prennent au sérieux, en fait. Pourtant, j'peux te dire qu'on en a sauvé, des miches de jedis ou de padawans... Mais qu'est ce que tu veux. Le roi prends toute la gloire mais aussi toute les critiques. Et c'est pas nous les rois, dans ce cas là. » expliqua t-il.

Les autres rangers vinrent peu à peu s'asseoir a leur tour autour du feu et commencèrent lentement mais sûrement a déjeuner. Galdur supposa que le gamin allait rester a coté de lui. De toute manière, ce n'est pas comme si il allait le manger. Pas aujourd'hui en tout cas.

« Mais dit moi, gamin, qu'est ce que tu fous dehors a cette heure-ci ? Tu devrais pas être a l'académie ? Encore que je suppose que tu es a l'académie. C'est rare les jeunes qui n'en font pas partis ici. »

La question était légitime. Forcément que ça surprenait de voir un enfant ( ou du moins un adolescent ) dans les parages. Bien que la planète n'était pas spécifiquement dangereuse en elle même, elle abritait tout de même son petit lot de surprises et il était aisé pour quelqu'un qui n'avait pas les compétences de survie de s'y heurter, voir pire, d'y laisser sa peau. Galdur déballa ce qui ressemblait a de la viande grisâtre gluante et la renfila. Bon sang de... il faudra vraiment que le budget alloué a la bouffe soit revut.

« Qu'est ce que tu veux grailler ? T'aime la viande, les trucs sucrés ou les trucs exotiques ? En passant, tu sais que c'est dangereux d'aborder les gens ainsi ? Bon là, on s'en fout car on est de ton coté, mais imagine si cela avait été des.... euh... ben des connards ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Ven 8 Aoû - 22:57

Peu après la question du jeune Nautolan le reptile reprit la parole, selon lui c'était pas passé loin, lui proposant d'imaginer la tête des responsables à l'académie s'ils savaient qu'il n'était pas là où il devrait être. Non, définitivement non pour le coup Reed n'avait pas franchement envie de l'imaginer. Les instructeurs ne seraient franchement pas ravi, il ne manquerait plus qu'il tombe sur l'un des membres du conseil pour qu'il risque de se prendre une engueulade éclair, pourtant ce n'était pas volontaire mais bon...

Le probable Trandoshan emporta alors le jeune novice au milieu du camp, plaçant sa main derrière le dos du nautolan il le guida jusqu'au feu de camp. Une fois à proximité le ranger s'assit, allant chercher une ration tout en baillant un coup, Reed s'assit à côté du seul ranger qui avait un peu accueillant, attendant que celui-ci reprenne finalement la parole. Il jeta un petit coup d’œil au camp, apparemment les autres c'était calmé, le reptile devait quand même avoir un peu d'influence.

Le Trandoshan répondit donc au novice, il confirma les suppositions du novice, ils étaient bel et bien des rangers. De plus il semblait un peu étonné que Reed le connaisse, ou plus précisément que le padawan connaisse les rangers. Il lui expliqua qu'apparemment peu de gens savent ce que sont les rangers et encore plus ne les prennent pas au sérieux. Pour sa part le novice n'avait pas vraiment d'avis tranché sur la question, il n'en avait pas vraiment côtoyé. D'après le Trandoshan ils avaient sauvés pas mal de Jedi, ce qui sonnait tout à fait vrai aux oreilles du nautolan.

« Bah, je peux pas vraiment dire que je vous connaisse... Ou tout du moins pas au sens commun, j'ai surtout entendu parler des rangers antariens dans des livres ou en parlant avec certains jedi. De nom plus qu'autre chose donc. »

Il termina sa phrase en levant les yeux en l'air, même si ce n'était pas le principal sujet de sa présence ici les rangers restaient néanmoins des personnes qu'il aimerait bien connaître un peu mieux. Sa soif de culture en elle-même lui donnait une curiosité assez poussée, que certains trouvaient certes trop importante mais... Ceci ne le dérangeait pas plus que de raison. Galdur continua avec les questions sur un ton plus calme que les autres, Reed lui répondit donc toujours aussi calmement.


« Et bien oui, je viens bien de l'académie et... Bah pour être franc j'avais pas vu l'heure quand je suis venu, c'est vous qui m'avez rappeler que c'était l'heure mais bon... Ce qui est fait est fait donc je suis resté, plus par curiosité pour être franc. »

Il termina sa phrase avec un petit sourire gêné, sait-on jamais comment les gens prennent ce genre de comportement. Le Trandoshan déballa alors de... La... Viande... Enfin apparemment. Reed resta en pause quelques instants en voyant le truc mutant que le ranger avait entre les mains. C'était pas franchement très appétissant, quand vous avez faim ça devait convenir mais là ça ne donnait pas envie. Néanmoins quand le trandoshan lui en proposa il le prit sans rien dire, en fixant toujours la couleur étrange de ce produit.

Le trandoshan continua alors à parler, lui demandant s'il voulait manger. Reed fixa quelques instants le morceau de viande avant d’acquiescer, il en porta un premier morceau à la bouche avec une certain appréhension. Heureusement le trandoshan l'arrêta, lui demandant s'il savait que c'était dangereux d'aborder des inconnus. Le Nautolan reposa son morceau de « viande » et regarda un peu le sol, réfléchissant à sa réponse, avant de reprendre la parole.


« Et bien... C'est vrai que j'aurais put être plus prudent mais bon, je ne voyais pas trop n'importe qui être aussi proche de l'académie. Sinon, j'ai une autre question qui va vous paraître étrange mais... Vous êtes vraiment un trandoshan ? »

La question arrivait enfin, il le pensait mais n'était pas certain, c'était la première fois qu'il voyait ces lézards à deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Dim 10 Aoû - 19:08

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

Si il était un trandoshan ? Pour tout dire, la réponse crevait tellement les yeux que Galdur ne s'était jamais imaginé se la voir poser un jour. Surtout que les gens qui savaient ce qu'ils étaient avaient tendances a fuir le navire ou en tout cas a faire dans le délit de faciès. C'était habituel pour Galdur de voyager dans la soute des vaisseaux et non dans les quartiers passagers, lors des voyages en transports en commun. L'équipage craignait une baisse de fréquentation si on le voyait. Comme quoi, la discrimination existait encore malgré tout. P'têtre aussi que la réputation Doshanne y était pour quelque chose.

« Non. En fait, tu vois, je suis un jawa déguisé envoyé en espion pour le compte d'une secte. Cela me paraît, évident, n'est-ce pas ? » lança sarcastiquement Galdur. « Tu es aveugle, mon fils. Bien sûr que je suis un trandoshan. »

Il ne pouvait pas vraiment cautionner l'imprudence du jeune Nautolan a poser une question pareille. Heureusement que Galdur n'était pas farouche, c'était ainsi, mais d'habitudes, les Doshiens n'aimaient pas qu'on remette en question leur être. Certains interprétaient un pas mal les questions comme celle que l'adolescent avait posé parce qu'elles signifiaient souvent que des remarques désagréables allaient venir derrière. Évidemment, cela ne serait sans doute pas le cas ici. Il l'espérait. En attendant, le trandoshan ré-inspecta la viande grisâtre qu'il avait tendu au Nautolan et remarqua la tête que fit celui-ci en la voyant. Galdur éclata de rire, lui reprit la viande des mains et l'engloutit lui même d'un coup sec.

« Boah ! J'vais pas te faire avaler ça ! Si tu tombe malade, ça va me retomber sur le bec. On doit avoir autre chose. Hé les gars, personne a ramené de la « vraie » bouffe ce soir ? »
« Tu rigole ? On savait tous qu'on allait faire cette veillée. On a essayé de faire passer tout ce qu'on pouvait, même si c'est pas grand chose. Moi, j'ai ça. »

L'humain qui avait dit ça sortit une boule verte de son sac.
« C'est quoi ce truc ? »
« Ca s'appelle une laitue. »
« Une laitue ? C'est quoi ces salades ? » reprit Galdur en grognant.
« C'est un légume vert. Ca fait partie des grands groupes d'aliments. Tu me remercieras quand tu voudras te faire un sandwich. »
« Mais moi je l'ai ais, tes quatre groupes d'aliments ! Poisson, viande, bière, patate et haricots ! Et ça c'est quoi ? » fit-il en plongeant la tête dans le sac du ranger pour en sortir une sorte de pot. « Café ? Nom d'un rancor. C'est quoi cette merde ? »
Le ranger haussa les épaules.
« Tu connais pas ? C'est un truc que boivent 90 % des humains. Ca tient éveillé. »

Galdur tendit mollement le tout au Nautolan.
« Euh... T'en veux un peu ? »
« Tu vas pas proposer du café a un gamin quand même ! »
« Et pourquoi pas, monsieur-je-sais-tout ? Oh et puis laisse tomber. Moi j'ai ramené de quoi faire un VRAI repas. Attends un peu. »

Il tira son sac et en sortit trois étranges crustacés, semblable a de très grosses crevettes vertes enroulées sur elles même. Elle étaient aussi grosse que le poing. Galdur en distribua trois. Une pour lui, une pour le ranger qui l'avait interpellé et une pour le Nautolan.

« Ca m'inspire pas confiance. »
« Mais si ! Regarde ! Croque la queue, c'est pas mauvais. On mange ça en bord de mer sur Dosha. »

Le ranger s'exécuta et afficha une grimace. Oui, c'était une sorte de crevette, mais en plus amer. Cela dit, le résultat semblait être moins pire que prévu, jusqu'à ce que Galdur se mette a lorgner sur le crâne de la créature pourvue d'une bonne dizaines d'yeux au bout de tentacules gélatineux.
« Eh ! N'oubliez pas de mangez la tête ! C'est plein de vitamines ! » s'écria Galdur en arrachant sans peine la tête de l'animal pour l'avaler tout rond.
Cela dégouta le ranger qui faisait face qui grogna.
« Grmph... File moi le reste de tes crevettes. On va faire une soupe. J'ai du fromage de Byss avec, ça devrait passer. »
« Y'a intérêt ! La dernière fois que le Doshien nous a refilé a manger, j'ai eu des vers solitaires. » gargouilla un twi'lek a coté.
« Vous n'êtes jamais contents. Au fait, gamin, c'est quoi ton nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Dim 17 Aoû - 0:58

Le jeune Nautolan regardait avec un air assez intrigué le grand reptile, il espérait que ce soit bien un Trandoshan, il ne pensait pas avoir tord sur ce point là, mais bon sait-on jamais il y a tellement d'espèces dans la galaxie qui peuvent parfois se ressembler. Le Ranger répondit sur un ton assez sarcastique voir moqueur au jeune nautolan, il dit d'abord être un Jawa déguisé en espion et envoyé pour le compte d'une secte. Reed fit une tête bizarre jusqu'à ce qu'il lui avoue qu'il était bien un Trandoshan, apparemment étonné que le novice ne l'ait pas reconnu.

« Et bien c'est que... Vous êtes le premier Trandoshan que je rencontre, je n'ai vu certains d'entre vous que dans les holo que j'ai vu... Donc je voulais être certain. »

Il baissa un peu les yeux en parlant, retombant nez à nez avec la fameuse nourriture des Rangers, il la fixa quelques instants qui semblèrent durer une éternité pour lui, jusqu'à ce que le reptile le sorte de son nuage, en rigolant il reprit la chose des mains du novice et la mangea en un instant, laissant un air dégoûté au nautolan qui le regardait fixement. Apparemment si Reed tombait malade ça allait lui retombait dessus du coup il le laisserait pas manger ça... Ouf.

Le novice s'imaginait déjà s'absenter toutes les cinq minutes pour aller dégueuler un peu plus loin et revenir calmement avec le sourire aux lèvres, dieu merci ça n'arrivera pas. S'en suivit alors un exposé sur les gastronomies des différentes espèces. Un humain intervint en premier avec de la laitue... Des feuilles en fait, le nautolan connaissait de nom mais ça n'avait pas l'air franchement appétissant. Le Trandoshan sortit du sac de son collègue un pot de café.

Ceci le Nautolan connaissait, c'était dégueulasse. Le reptile en proposa au novice, avant qu'il ne puisse refuser l'humain lui dit de ne pas en donner à un gamin, ce à quoi le reptile rétorqua qu'il avait quelque chose pour faire un vrai repas. Le Nautolan s'attendait donc en toute logique à voir un bon poisson de Glee Anselm, mais non. Des crevettes à l'air légèrement bizarre. Il en donna une à Reed et une à l'humain.

Le nautolan se laissa convaincre, ça le persuadait déjà plus que la bouille étrange qu'il avait plus tôt en guise de viande. Comme le faisait le Trandoshan il commença par gober la queue, ceci avait un goût particulier qui arracha une petite grimace à l'humain, ne manquant pas de faire sourire le Nautolan. Celui-ci goûta, c'était amer, mais bon il y a pire et cette chose qu'il avait eu au début l'était sans-doutes, un peu méfiant Reed finit par arriver avec la tête.

Le Trandoshan demanda à tous de la manger, comme quoi c'était plein de vitamines. Le Nautolan fixa longuement la crevette, les yeux dans les yeux, à se demander si c'était vraiment une bonne idée que de bouffer ça, pour lui c'était tout l'inverse. L'humain n'apprécia pas ceci et demanda au Trandoshan de lui refiler le reste des crevettes, le Nautolan en profita pour se débarrasser de la tête, ceci ne lui inspirait pas vraiment confiance.

D'autant plus que d'après un twilek la dernière fois ils avaient eu des vers solitaires ! Bon ok en vrai Reed ne savait pas vraiment ce que cela faisait car il n'en n'avait jamais eu, mais le nom n'inspirait pas confiance... Tout comme le ton sur lequel le ranger avait dit ça. Le lézard géant répondit qu'ils n'étaient jamais contents, avant d'en revenir à Reed, en lui demandant son nom. Ceci tira le jeune novice de sa réflexion autour des plats des autres espèces.


« Reed, Reed Caoren monsieur... Et vous c'est quoi votre nom ? »

La discussion dans un sens ou dans un autre, il aurait bien apporté un poisson pour revenir dans la conversation mais là il n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Mer 20 Aoû - 20:10

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

On fit passer les crevettes dans l'autocuiseur avant de mixer le tout avec les autres ingrédients que les rangers avaient sortis et on fit cuire le tout dans le premier conteneur qu'on trouva sur le feu. Une odeur bizarre se dégagea du mélange mais fut très vite remplacée par quelque chose de plus « appétissant ».

« Mon nom à moi ? Ben, c'est Galdur ! Et non, ce n'est pas un nom de famille ou un prénom... C'est juste comme ça que je m'appelle, avec rien d'autres derrière. Dans la langue de mon peuple, ça veut dire a peu près « Poussière ». Il paraît qu'on m'a appelé comme ça parce que j'arrivais bien a me cacher dedans, étant petit. »

Une anecdote comme une autre. Les Trandoshans portaient tous des noms qui renvoyaient a un objet, un élément, une chose du monde. Contrairement a d'autres races, le nom pouvait se décider durant l'enfance. En attendant que la bouffe chauffe, ils avaient tout le temps de discuter un peu. Bizarrement, Galdur avait plus de tolérance avec le gamin qui était pourtant en pleine infraction au règlement qu'avec les autres membres de son groupe. Peut-être était t-il moins « dur » qu'il le pensait.

« Alors Reed. Comment tu compte expliquer a tes profs ton absence, si ils l'ont remarqués ? Va bien falloir que quelqu'un justifie tout ça. Pourquoi est-ce que je sens que je vais devoir aller te raccompagner. Je sais pas, tu veux peut-être passer la nuit avec nous, on doit bien avoir un sac de couchage qui traîne dans le coin. J'ai pas trouvé d'excuses pour te ramener ce soir. »

Il haussa les épaules en regardant les autres. Bah ouais, trouver l'explication a tout ceci sans se faire gueuler dessus allait être une autre paire de manche. Surtout que c'était le Doshien qui assumait entièrement la présence du gamin ici. Bof, tant pis, une petite entrave aux règles de temps en temps ne pouvait pas faire de mal, après tout.

« Tant pis pour moi ! Maintenant que t'es là, on peut plus faire grand chose. Dit donc, vous foutez quoi a l'académie ? Moi me faut pas une vie entière pour apprendre a manier une arme. » ricana grassement le trandoshan de bonne humeur.

Et mieux encore.

« Et d'abord, t'es un Nautolan, c'est ça ? Faudra que tu me réserve une place chez toi, il paraît que vous faites des supers tartes au poisson... Et que vous avez des filles « généreuses »... Oh oh oh ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Jeu 21 Aoû - 13:27

Les yeux globuleux du jeune nautolan étaient posés fixement sur le trandoshan, une espèce fascinante... Enfin, après c'était la première rencontre, après ça il était très probable qu'il soit bien moins intéressé par les natifs de Trandosha. D'après ce que le Trandoshan lui apprit son nom « Galdur » voulait à peu près dire poussière parce qu'il savait bien se cacher dedans étant petit, punaise une anecdote qui tue ça.

Le jeune Nautolan trouvait ça un peu étrange, mais bon la galaxie recèle bien des secrets un peu partout dans la galaxie. Il acquiesça calmement en écoutant le reptile lui parler, au fond ça le faisait un peu chier de ne pas être revenu à temps pour le couvre-feu, mais bon d'un autre côté il avait apprit de nouvelles choses, il avait rencontré les rangers antariens et surtout un Trandoshan, il les avait imaginés violents et sanguinaires, c'était pas vraiment le cas... Enfin pour celui-ci en tout cas.

Le trandoshan finit par reprendre la parole, demandant au jeune Nautolan comment il comptait expliquer à ses instructeurs son absence à la fin du couvre-feu, si ils la remarquent... Pour Reed ça ne faisait aucun doutes qu'ils allaient s'en rendre compte, un novice en moins ça se remarque quand même. Le trandoshan pensait également devoir ramener Reed, il affirma également qu'il n'avait pas trouvé d'excuse pour tout de suite, lui proposant donc de passer la nuit avec eux. Reed leva les yeux au ciel et prit calmement la parole.


« Je n'ai pas l'intention de leur mentir, je ne suis pas assez doué pour les tromper avec ça... Et puis si ils apprennent que j'ai menti ça va être encore pire. Après... Je ne veux pas vous déranger, je verrais quand est-ce que je rentrerais. »

Le Trandoshan prenait la responsabilité de la présence du jeune novice à ses côtés, tant mieux en soit pour lui. Néanmoins Reed avait fait le chemin lui-même, il aurait put retourner à l'académie quand il avait apprit qu'il était en retard, mais sa curiosité l'avait retenu. Tant qu'il y était le Trandoshan finit par poser une question au jeune jedi, qu'est-ce qu'ils faisaient à l'académie ? Alors que lui il ne lui fallait pas une vie entière pour apprendre à manier une arme. Un petit sourire naquit sur le visage du nautolan.


« On apprend pas à manier une arme, on apprend à faire ça. »

Le jeune nautolan posa ses mains sur ses genoux et prit une profonde inspiration. Fermant les yeux il fit appel à ce qu'il avait apprit à l'académie. Si le sabre n'était pas sa spécialité il était en revanche un élève attentif et plutôt doué dans l'utilisation de la force. Et puis il se doutait bien que le Trandoshan n'avait pas envie qu'il le bassine avec la philosophie jedi et la force vivante ou unifiée. Déjà que ce n'était pas réellement clair pour lui, alors pour un trandoshan non jedi il ne préférait pas imaginer.

Plus loin l'un des rangers sortait tout juste de petits bols pour les distribuer afin de mettre dedans la nourriture. Tandis qu'il posait un bol au sol celui-ci se soulevait du sol, lévitant sans qu'un ranger ne le touche. Le bol fit calmement le tour de l'assamblée pour aller se poser devant un ranger, puis un autre bol fit de même et se posa devant un twilek, puis devant un humain, puis devant le Trandoshan. Le nautolan rouvrit les yeux et attendit que les choses bougent.

Tandis qu'il rigolait le trandoshan finit par demander à Reed de lui réserver une place à Glee Anselm, afin qu'il goûte aux tartes aux poissons Nautolan ainsi qu'il cotoie les filles généreuses de la planète des Nautolan. Le jeune novice ne releva pas la seconde chose, se contentant de lever encore une fois les yeux au ciel en pensant à sa planète natale. Il n'y avait pas été depuis longtemps, depuis 7 ans, depuis qu'il avait été choisi pour être jedi.


« Je n'ai pas été sur Glee Anselm depuis plusieurs années et je ne sais pas quand je vais y retourner, j'aurais donc du mal à vous y réserver une place. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Mar 2 Sep - 0:08

PV : GALDUR / REED
Rencontre et marshmallow

Galdur fut quelque peu déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de réservation a son nom pour une éventuelle virée sur la planète des Nautolans. Ha ha ! Tant pis ! Il aurait de toute façon de quoi se rassasier en retournant sur Dosha. Il leva le nez et rit grassement avant d'être interrompu par ce qu'il, si il n'avait déjà connu des jedis auparavant, aurait appelé de la mauvaise magie. Reed s'occupa visiblement de mettre la table a sa matière, au grand étonnement des rangers. Ces derniers savaient ce dont étaient capables les jedis, mais cela provoquait toujours une petite surprise de revoir « la force » en action. Galdur éclata de rire.

« Hé, t'es sûr que tu veux pas quitter l'académie ? J'pourrais te trouver du boulot a la caserne ! Avec quelqu'un comme toi chez nous, on aurait pas besoin de faire la queue pour se faire servir a la cafet' ! » gargouilla le trandoshan, hilare.

On s'occupa de servir la ration du soir, la soupe de crevette donc. Tout s'annonçait pour que la suite de la soirée se lance dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à ce que le combiné radio que les rangers emportaient toujours avec eux se mette a grésiller. D'urgence, le plus proche d'entre eux activa la réception de donnée. Les autres se pressèrent autour de lui pour savoir ce qui se passait. Le ranger en charge de la réponse avait volontairement désactivé le haut-parleur et écoutait le tout sous oreillette. Il hochait de manière régulière la tête jusqu'à ce que la transmission soit achevée. Une fois cela fait, il leva la tête vers ses compagnons qui se pressaient a finir leur dîner.

« Changement de programme. Pas de repos pour ce soir. Ils veulent qu'on se dirige vers le sud d'ici. Il y aurait des activités étranges qui auraient été repérées dans la région voisine de la planète. Ils pensent que ce n'est rien mais qu'il faut tout de même vérifier. Comptez une a deux heures de marche.»

Les rangers se regardèrent mutuellement puis tous se tournèrent vers Reed, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire.

« Eh merde. Qu'est ce qu'on fait ? Y'a le padawan avec nous et on doit aller vérifier une zone en urgence. Tu parle d'une situation de merde ! Qu'est ce qu'on fait ? Si on le ramène, on doit se séparer, alors que la situation là-bas va peut-être demander toute notre formation ! Reed... Je crois que tu vas devoir venir avec nous. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Jeu 4 Sep - 22:58

La démonstration d'utilisation de la force avait apparemment fait son petit effet laissant un silence dans l'air tandis que Reed mettait la table, utiliser la force pour ce genre de choses n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais le jeune novice était heureux de voir les rangers bouche bée face à sa démonstration, bon pour son égo ça... Ou pas bon, ça dépend du point de vue bien entendu. Suite à ça le trandoshan explosa de rire, chose que Reed ne comprit pas vraiment.

Le Ranger à écaille demande si Reed ne voulait pas quitter l'académie car à la caserne ça leur serait utile, ça éviterait de faire la queue pour se servir à manger. Tandis que le Trandoshan explosait de rire le nautolan lui ne trouvait pas ça marrant, il se moquait quand même un peu et c'était pas très juste vis à vis du novice qui avait quand même fait le service, c'est gentil comme truc mine de rien déjà. Enfin il ne dit rien à ce sujet, le ranger à écaille était gentil mais avait l'air un peu simplet sur les bords.

La soupe à la crevette arriva bientôt dans les plats, c'était déjà plus agréable à l’œil que la bouille bizarre que le lézard avait donné à Reed à son arrivée. Enfin, se rappeler de l'image du reptile engloutissant la tête était... Peu agréable, le nautolan ne savait pas trop quoi faire... Au final il n'eut pas le temps de prendre une décision que la radio des rangers sonna, l'un des membres se jeta donc dessus et prit l'appel. Resté à sa place quand tous les rangers allaient voir il goûta un peu la soupe discrètement, pas mauvais.

Aucun son n'était audible pour le novice, néanmoins il pouvait voir l'air sérieux de la personne avec la radio, ça ne présageait rien de bon. Lorsqu'il eut terminé de hocher bêtement la tête en écoutant son interlocuteur il revint à ses camarades qui se dépêchaient d'engloutir la soupe, Reed les imita, finissant en sixième vitesse la soupe à la crevette dont il faut manger la tête. Le Ranger ayant écouté la radio prit la parole pendant que les derniers restes de soupes disparaissaient.

Selon les paroles du soldat une activité suspecte aurait été repérée au sud d'ici et les rangers devaient aller voir... Oh... Reed se mit en pause en entendant ça, et lui alors ? Il ne savait pas que faire, il n'avait pas vraiment envie d'aller voir, ça pouvait être dangereux. Mais à l'heure actuelle il était très peu probable qu'il puisse rentrer à l'académie maintenant. La solution ne lui vint pas à l'esprit, il resta pensif quelques instants, jusqu'à ce que la voix du natif de Trandosha le sorte de ses rêves.

Réfléchissant à haute voix il n'appréciait pas trop non plus la situation, il ne voulait pas ramener le nautolan car la situation pouvait requérir toute l'aide disponible, normal. De son côté Reed n'était pas rassuré de devoir ainsi aller voir, d'autant plus lorsque le ranger à écaille accepte de l'emmener, lui disant qu'il risquait de devoir les suivre. Prenant son courage à deux mains Reed tripota un peu sa bure avant de répondre au Trandoshan.


« D... D'accord, je viens. »


Il se leva et souffla un coup, le départ approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Dim 26 Oct - 14:18

Excellent ! Le temps d'emballer leurs affaires et ils allaient pouvoir partir. Les Rangers se rassemblèrent brièvement et discutèrent des conditions de leur nouvelle tâche et finirent par se disperser pour achever les préparatifs. Galdur, quand à lui, alla s'occuper personnellement d'expliquer les choses a Reed.

« Bon, je vais te dire. On est pas censé amener des ados ou plus simplement autre chose que des militaires avec nous sur le terrain. Fait chier que j'ai pas pris de cours sur la gestion des ressources humaines ! Bon euh... En attendant, tu vas simplement rester prêt de nous. Si tu vois un truc anormal, pas de cri, pas un son, rien ! Tu te mets juste au sol et tu nous fais signe. » tenta t-il.

Difficile de récapituler autre chose que ces maigres instructions. Pas le temps ni les moyens. Galdur n'était pas non plus réputé pour son génie théorique. Sans quoi, il aurait sans doute sut écrire et lire sans difficultés. Ça allait devoir passer en espérant que la tâche demandée n'était pas trop dangereuse. Sans quoi, ils allaient tous avoir de sérieux problèmes si le padawan était blessé ou tué. Mieux valait ne pas y penser. De toute manières, si ils le ramenaient maintenant, ils allaient avoir encore plus de problèmes. En admettant que le problème énoncé était sérieux, pas question de laisser courir la possibilité que la situation s'envenime et devienne dangereuse pour la région entière.

« Tête baissée, et marche en silence. Il faut trouver avant d'être trouvé. Quoiqu'il arrive, si tu te sens en danger ou que tu l'es, recule absolument derrière nous. Si il t'arrive quelque chose, on va clairement se prendre des doigts dans le cul. Et a mon avis, ce sera pas des doigts de Twi'leks. Allez ! En marche ! »

Puis, enfin, ils se mirent en route à travers les steppes d'Ossus.

–-

Ayant finalement rejoins ce qui semblait être l'une des rocheuses typiques de la planète, l'équipe eut très largement le temps de voir arriver le lieu annoncé comme étant « soumis a un risque ». Il s'agissait d'un goulet entre deux rocheuses au milieu duquel se trouvait une sorte de petite vallée couverte d'arbres canopes en parapluie. Cela faisait maintenant une heure et demie environs qu'ils marchaient a un rythme régulier.

« Tu tiens le coup ? Gamin ? Faudrait pas qu'on ait a ramasser tes morceaux avant même qu'une quelconque action ait commencé ! » aboya Galdur.

Le trandoshan se retourna et alla porter un peu de secours au padawan. Ce type de randonnées n'était sans doute pas son fort. Quoiqu'il en soit, ils étaient pour ainsi dire arrivés a destinations. Très vite, l'un des Rangers se détacha du groupe pour aller porter une reconnaissance rapide. Tout les autres s'immobilisèrent sur le versant de la rocheuse, tapis parmis les rocs, en attendant un retour de leur éclaireur. Galdur partagea son eau avec Reed et souffla.

« Je pense que je sais ce qui cloche dans les environs. Mais attendons d'avoir des nouvelles de Jaram. Il nous confirmera tout ça. »

Et de fait, ils eurent bientôt a vérifier leurs holocoms. Galdur eut un sourire carnassier.

« Bingo. Des braconniers. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Sam 6 Déc - 12:13

Les rangers s'agitaient, préparant le départ. Galdur resta un peu à côté du jeune novice pour lui expliquer un peu comment ils allaient procéder, plutôt simple : rester à côté du Trandoshan. Le nautolan acquiesça rapidement et se prépara mentalement, malgré le fait qu'il soit Jedi il n'avait encore jamais vraiment fait de choses comme ça, déjà qu'il stressait un peu d'avoir quitté le temple jedi... S'il repérait un truc pas normal, il devait les prévenir discrètement et se protéger, facile.

Du moins c'est ce qu'il pensait, dans le feu de l'action les choses risquaient d'être tout autre, si tant est qu'il y est de l'action, au fond le novice priait pour qu'il n'y en est pas. Mais bon, pour le coup, il était le seul Jedi, si l'on peut déjà le considérer ainsi, présent donc... Toujours discret, trouver avant d'être trouvé. Plus facile à dire qu'à faire, ils sont armés et entraînés eux. Bon en soit Reed est entraîné aussi, mais pas armé. Certes, il peut grâce à la force faire des choses que les ranger ne sont pas capable de faire, mais bon quand même.

Finalement ils partirent, les rangers semblaient habitués, derrière le Nautolan marchait toujours un peu recourbé et jetait en permanence des coups d'œils autour de lui à la recherche de quoi que ce soit, il ne savait pas vraiment qu'ils avaient un certain temps de marche. Pour les rangers la situation devait être assez marrante, un gamin à fond dans l'opération qui n'avait pas encore commencé, d'autant plus lorsque l'on se dit que plus tard il pourra avoir un sabre laser...

Après plus d'une heure de marche le novice fatiguait un peu et ne tournait plus la tête dans tous les sens, le trandoshan le tira de ses pensées en lui demandant avec un ton doux et raffiné s'il tenait le coup. Reed fit un hochement positif de la tête et un signe de la main pour signaler que ça allait, bon après il commençait à pas mal fatiguer quand même... Mais bon, des détails tout ça. Le ranger vint tout de même soutenir le novice qui le remercia malgré tout un peu, ça aide quand même un trandoshan comme béquille.

Un petit groupe de rangers descendit un peu plus loin faire des trucs de ranger et l'autre groupe se posa en attendant, Galdur donna un peu d'eau au gamin qui n'était pas vraiment sensé être là, ce dernier but quelques gorgées – de grosses gorgées - pendant qu'il buvait il écoutait le trandoshan qui pensait savoir quel était la raison de leur présence. Bientôt le communicateur du ranger sonna et il confirma, des braconniers. Reed se calma et ôta la gourde de sa bouche, laissant seulement un peu d'eau couler le long de sa lèvre inférieur.


« Des braconniers sur Ossus ? C'est fréquent ce genre d'événements ? »

Un peu inquiet, le jeune novice, il commençait à réaliser que malgré sa présence au sein de l'académie depuis longtemps, il ne savait quasiment rien sur ce qu'il y avait au-delà des murs protecteurs qui l'entouraient. Des dangers que certains devaient affronter sans que lui n'en entende parler, ce sentiment de protection qu'il avait au sein du temple pouvait n'être qu'une illusion si des incursions comme ça étaient réellement fréquentes. Tandis qu'il observait un peu en bas l'angoisse le gagnait petit à petit, si des braconniers pouvaient venir d'autres personnes également... Il finit par chasser ces idées et attendit la confirmation du trandoshan avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    Lun 9 Fév - 13:37

« Plus ou moins. On a déjà eut affaire à eux. Le problème, c'est que ce sont jamais les même groupes et ils peuvent sévir n'importe où. Ils se gênent par pour pénétrer dans les zones interdites ou protégées pour aller flinguer des espèces protégées ou non. De vrais trous ducs. »

On aurait put soulever l'aspect comique des paroles. Non pas parce qu'elle était destinée à faire de l'humour mais plutôt que celui qui les prononçait était d'une race bien connue pour passer son temps à chasser ! Aussi bien dans la légalité que dans l'inégalité. En sentant les regards se poser sur lui, Galdur secoua la tête en grognant.

« Eh ? Vous savez quoi ? Allez tous vous faire foutre. » aboya t-il.

Le groupe fit abstraction de la pensée commune qu'ils eurent et en revinrent aux braconniers. Ils étaient installés dans ce goulet et les rangers se trouvaient en surélévation par rapport à eux. Un avantage conséquent puisqu'ils pouvaient les observer à leur insu. L'un des rangers commença alors à plancher sur un plan d'intervention. L'idée était simple. Séparer l'escouade en deux et les prendre en étau. L'idée était de les capturer et non de les tuer. Dans d'autres circonstances, un seul ranger aurait simplement approché, tiré quelques coups en l'air et aurait fait fuir les braconniers. Mais puisqu'ils étaient assez, autant essayer de les attraper. Galdur fut le seul à apposer son veto sur le plan.

« Nan mais z'êtes cons ou quoi ? Le chemin est parfaitement dégagé ! On peut manœuvrer comme on veut et les prendre facilement ! »
« Bah oui. C'est le principe du plan, ouais. »
« C'est forcement un piège bordel ! Nan nan nan ! On va pas procéder comme ça ! Tu vois le monticule là bas ? Celui qui est plein de roches coupantes et de ronces ? Bah on va passer par là ! Ils auront pas pensé que des gens puissent en venir ! »

Les rangers observèrent mutuellement le trandoshan en ne sachant pas vraiment quoi penser. Ce qui eut pour talent d'agacer Galdur qui se leva pour l'occasion, s'emparant de son arme au passage et se mettant en marche vers le lieu qu'il avait désigné
« Bon ok ! Passez où ça vous chante, moi je garde mon idée ! Ceux qui sont intéressés me suivent ! »
« Galdur ! Reviens ici tout de suite ! »
Trois rangers vinrent à sa rencontre et le plaquèrent au sol juste avant qu'il ne passe juste devant le nez d'un braconnier situé plus loin dans le goulet et qui fouillait les buissons, en plein dans l'axe de vision de la zone que le Doshien désirait rejoindre.
« Tu allais te faire voir d'entrée de jeu ! Il y en a qui ratisse la zone ! »
« Alors je ne vois plus qu'une seule solution... Faut qu'on passe dans les arbres ! »

L'un des Rangers écrasa le plat de sa main sur son front. Et pivota sur lui même.
« Grmph. On sépare le groupe. Reed ? Va avec Galdur et surveille le, tu veux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre et marshmallow    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et marshmallow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes Neutres & Autres Planètes :: Ossus-
Sauter vers: