Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars

Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 

The Clone Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: The Clone Wars   Mer 30 Juil - 0:58

Venez donc discuter un peu de la série par ici et donner votre avis.

Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Sam 9 Aoû - 19:15

Aucun avis ici ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Sam 9 Aoû - 19:29

J'ai pas vraiment suivi cette série malheureusement. Elle semble très intéressante, mais elle ne m'attire vraiment pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Sam 9 Aoû - 20:26

Pas suivi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Sam 9 Aoû - 21:38

J'ai suivi l'arc avec Darth Maul. Sinon, j'ai pas regardé ._.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Jeu 14 Aoû - 18:10

J'ai tout regardé avec un certain plaisir. Certains arcs étaient très sympa, d'autres un peu plus ennuyeux... En somme, j'ai trouvé les épisodes très inégaux. Et même si le plaisir de regarder du SW inédit est présent, j'ai été un peu déçue par la version cartoon de la guerre des Clones. J'avais lu un petit nombre des bouquins post Guerre Civile Galactique qui décrivait la guerre des Clones de manière très sombre, ce qui n'est pas vraiment représenté dans le cartoon.
Voilà, je n'ai pas boudé mon plaisir en regardant les cinq saisons malgré une petite frustration sur le traitement de la période et une certaine déception devant l'inégalité des épisodes.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Jeu 14 Aoû - 22:23

Pour avoir regardé la série entière, je dois admettre que j'ai un avis nuancé sur la question. Elle a du potentiel, c'est sûr. Mais ce potentiel est tellement sous-exploité...
Ils auraient pu faire quelque chose de nettement mieux. Il est vrai que certains épisodes sont bons, mais d'autres sont plus moyens, voire mauvais. Le fait qu'ils envoient bourlinguer plusieurs éléments de l'UE de SW qui auraient gagné à être utilisés dans cette série (et qui surtout auraient été bien mieux que les solutions alternatives proposées ou des épisodes inutiles centrés sur Jar-Jar Binks) est très frustrant.
Les épisodes les plus mauvais sont ceux tournés vers Jar-Jar Binks à mon sens, ce sont ceux dont on se passerai bien...

Néanmoins, je trouve qu'ils ont bien négocié leur virage, notamment en donnant au fil des saisons, une meilleure maturité à la série, en la complexifiant un peu et la rendant plus sombre. Bref, un potentiel gâché à mon sens, mais une série qui vaut toutefois le détour si on aime Star Wars. Les derniers épisodes de la saison 6 s'avèrent cependant de qualité.

Pour ma part, mes épisodes préférés sont ceux qui traitent des clones et ou l'intrigue est centrée autour d'eux, notamment les différents arcs tournés vers l'escouade Domino et ses membres. Les arcs avec Maul et Savage ne sont pas mauvais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Jeu 14 Aoû - 22:48

N'ayant jamais été très sensible aux Sith en général et à Maul en particulier, j'avoue que les arcs Savage et Maul me sont passés très largement au-dessus et j'avoue que j'étais impatiente de les voir se terminer. D'une part parce que leur description des Soeurs de la Nuit est vraiment trop pourrie par rapport à celle des bouquins et aussi parce que dans la guerre des Clones, je voulais surtout voir la guerre.

Après, les épisodes Jar-Jar ne me dérangent pas particulièrement...même si ils ne me passionnent pas non plus. J'ai toutefois le souvenir d'un épisode où il va sur Rodia avec Amidala (qui est forcément capturée) qui m'a plutôt fait rire.

En fait, ce que j'ai le moins aimé, c'est Ahsoka. Aucun intérêt pour moi. Cade Bane n'a pas non plus été ma tasse de thé. Vraiment, ce que j'ai préféré était quand la série restait sur ses fondamentaux - la guerre des clones - plutôt que d'aller se perdre dans des digressions sans beaucoup de fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Ven 5 Sep - 15:25

J'ai regardé partiellement la série, mais toutefois, j'ai été déçue par certaines incohérences présentes dans la série. Toutefois, elle apportait l'arrivée de factions emblématiques comme les Mandaloriens ainsi que les Soeurs de la Nuit qui apportaient de l'action et des retournements de situations impressionnants, notemment sans spoile l'arc lié entre Darth Maul et les Mandaloriens dont le retournement de situation de la part de ce dernier m'a véritablement bluffée. J'ai également apprécié l'arc entre Tarkin et Anakin qui nous présentait une sorte de Star Wars Episode IV avant l'heure ce qui m'a plu ainsi que l'idée de la reine géonosienne qui me rappelait la reine des Rachnis de Mass Effect dans sa fonction ce qui me paraissait être une bonne idée et surtout l'arc entre le jeune Boba et Aurra Sing ou encore la discussion entre Yoda et Dark Bane.
Toutefois, bien que le personnage d'Asoka soit plutôt sympathique et nous propose une évolution particulière, je suis juste déçue qu'elle soit l'apprentie d'Anakin, ce qui fourni une incohérence entre l'histoire originale où justement le conseil et particulièrement Mace Windu ne faisaient pas confiance en Anakin si bien qu'il n'a jamais reçu la fonction de maître Jedi. D'autre part, l'évolution d'Assajj Ventress et la structure de son personnage relatée dans les romans et dans la BD comics Star Wars Clone Wars nous montrait au contraire un personnage plus fragile bien qu'agressive et sans remord en raison du poids de son passé associant de ce fait les jedis à des ennemis de nature. J'ai l'impression que l'arc de Boz Pity de la BD comics de Clone Wars n'a pas été pris en compte voire ignoré pour plusieurs détails. De plus, je trouve que certains passages sont tellement gros qu'ils ne peuvent être mis en scène, comme l'affrontement entre Dark Sidious et Yoda que je trouve personnellement prématuré et trop expéditif. Il y a également l'affrontement entre Anakin et le comte Dooku qui fait perdre de sa superbe à l'affrontement d'Anakin et ce dernier au début de l'épisode III ainsi que la phrase d'Anakin "Depuis notre dernière rencontre, mes pouvoirs ont doublé, comte." Mais après, il y a surtout un problème de rythme je trouve. Certains passages sont trop grands mais ne proposent pas de finalité car on sait que tel personnage ne va pas mourir ou que tel personnage revient auprès de tel camp, etc. Du coup, mis à part des scènes en effet marquantes, je trouve que la série est mal exploitée pour certains points et gagnerait à aborder des thématiques et des personnages moins mis en avant jusqu'à maintenant comme Alpha, Shaak Ti, Quinlan Vos, Rancisis et Durge. Il y a également d'autres choses qui m'échappent mais qui auraient gagné à être exploitées selon moi, mais ça n'a malheureusement pas été le cas.
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Clone Wars   Sam 18 Avr - 14:13

Puisque le débat sur l'Episode 7 est revenu et son Univers étendu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Clone Wars   

The Clone Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1