Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

Partagez | 
 

 [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV   Dim 20 Juil - 15:48

" Ah ah ah ! Vilain petit canailloux de jeu ! Je suis encore mort à ce niveau, mais ce n'est pas grave. Je vais recommencer avec le sourire ! Après tout, ce n'est pas parce que cela fait quatre heures que je suis bloqué au même endroit que je vais m'énerver... Si ? Ah ah ah ! Tralalala youpi !..."


Ca nous arrive tous : Parfois, on est tellement à cran devant un jeu vidéo que lorsque l'on perd, on sent une énorme frustration doublée d'une colère noire qui grimpe en soit. Ah, ça fait du bien non ? Comment ça non ? Si monsieur. Vous avez déjà eu envie de projeter votre manette à travers votre écran ! C'est moi qui vous le dit.
Pour en revenir au sujet, je vous propose ici tout simplement de répertorier vos pires RAGEQUIT que vous ayez jamais commis. Je suppose que je dois commencer ?

En avant la musique.


HALO 3


Dans la catégorie j'emmerde les joueurs et en plus je l'assume, Halo 3 est incroyablement bien classé. Si j'adore la franchise depuis son premier opus et que je ne lui dirais certainement jamais adieu, je dois admettre que Halo 3, malgré le fait que je considère qu'il s'agit là du jeu avec le meilleur Multijoueur jamais vu sur un Halo y compris en coopération, est à l'origine d'un de mes plus gros pétage de câble. Et quel pétage de plomb, messieurs dames. Cela aurait put être sur n'importe quel niveau en légendaire mais non. Là, il s'agit d'un simple niveau qui est déjà particulièrement ardu même en difficultés normale. Ce niveau, tout les joueurs de Halo 3 le connaisse. C'est LE niveau de l'enfer. LE niveau qui va vous faire chier un cactus.

Je veux bien entendu parler de la mission CORTANA dans laquelle vous allez vous pavaner dans un nid de Floods et où vos chances de survie vont chuter de manière considérable alors que le jeu, avec un peu de poigne, pouvait être très aisément facile jusqu'à ce stade là de l'aventure.
TOUT VEUT VOTRE MORT DANS CE NIVEAU ! Que ce soit les ennemis ( normal ) autant que le décors ( Ce qui est déjà moins normal ) ! Bungie à t-il décidé de se venger de toutes les difficultés du développement du jeu dans ce passage ? Ont t-ils pétés les plombs l'espace de quelques instants ?

ET PUIS C'EST QUOI TON PROBLÈME, LE FOSSOYEUR, HEIN ?



Pour faire simple, vous allez mourir. Mourir. Mourir. Mourir. Encore et encore. Déjà presque impossible à passer dans les difficultés normales, je n'ose même pas parler des difficultés légendaires et héroïques ! Le pire dans tout cela est que votre échec ne tient qu'a une seule chose. Le sadisme des développeurs sur le nombre d'ennemi et surtout leur nature.


Ces machins vont être de vrais cauchemars.

En gros, vous allez rencontrer TOUT les types de flood dans ce niveau. Rien de compliqué ? On aurait put dire, c'était sans compter sur ces MAUDITS floods qui se transforment en espèce d'insecte et qui vous snipent à longue distance. ILS SONT INSUPPORTABLES et vous forceront à vous mettre à couvert de manière très régulière. Problème, si vous vous cachez en attendant que vos boucliers remontent, c'est la horde de corps à corps qui va venir vous achever. Alors vous êtes coincés. Non seulement les floods qui attaquent à distance ont une cadence de tir anormalement élevée, mais en plus, leurs piques font des dégats monstrueux ! Tentez de sortir de votre cachette pour essayer de contrer les vagues qui arrivent au corps à corps et vous êtes un homme mort ! Vous allez juste vous faire tirer un comme un lapin.

Je ne sais pas comment j'ai réussis à passer ce niveau, je ne sais pas. Mais surtout combien m'a t-il fallut de tentative ? Combien de fois ai-je arrêté ma xbox en espérant oublier ce passage de l'enfer ? Je ne sais pas.

Félicitations, Halo. Tu gagne la cinquième place de mon classement avec un passage ridiculement frustrant, ennuyeux et dont la difficulté est très mal dosée par rapport au reste du jeu. Même si j'aurais pus classé le librairie de Halo CE, je trouvais que ce niveau était autrement plus détestable car au moins, dans la librairie, on avait une bonne ambiance et réellement une sensation de puissance avec le fusil d'assaut de CE.

DIVINITY II



Alors accordons nous tout de suite : Divinity II est un excellent jeu. En plus d'avoir des mécaniques maitrisées au bout des doigts ( notamment le système d'XP, mais j'y reviendrais ) et d'avoir un super scénario, le jeu est fun, drôle, passionnant et vraiment très difficile à décrocher. Je le considère comme un modèle pour les jeux du genre est j'espère de tout coeur que nous aurons une suite tout aussi génialissime des aventures du Draconis devenu Chevalier Dragon.

Pourtant, bon dieu, c'était mal partit, Divinity. Tu conserve encore aujourd'hui ton titre de "Roi des Ragequit" de mon coté pour m'avoir fait baissé les bras je ne sais combien de fois.

Comme je viens de le dire, le jeu dispose d'un système d'XP très particulier. En effet, ici, tout est calculé pour vous forcer à faire les quêtes secondaires et vous oblige à fouiller la map pour obtenir des niveaux afin de poursuivre l'aventure... Sauf que quand vous faites le jeu la première fois, ça, vous ne le savez pas ! Les monstres ne respawnent pas et toutes l'XP que vous obtiendrez dans le jeu sera en lots uniques que vous ne pourrez plus obtenir de nouveau par la suite.

Alors où est le problème ?


Ca à l'air facile comme ça... Mais dites vous que si j'avais un seul niveau en moins...

Le problème, c'est que si vous avez la malchance de sauvegarder dans un endroit pourri, c'est à dire, avec une porte fermée qui va nécessiter pour être ouverte de nettoyer tous les ennemis de la zone... Eh bien vous êtes baisé si vous n'avez pas encore les niveaux requis ! Eh oui ! Il n'existe aucune indication dans le jeu qui vous conseillera ou non de continuer à chercher de l'XP. Si bien que lorsque le joueur en aura marre de tourner à droite et à gauche et voudra vraiment faire avancer l'histoire, si il n'a pas assez de niveau pour continuer et qu'il sauvegarde dans un mauvais en droit...

VOUS ÊTES BON POUR TOUT RECOMMENCER !


Ou d'utiliser la sauvegarde auto. Mais ca vous conduira irrémédiablement de looooongues heures en arrière. Donc une grosse étape. Moi, personnellement, j'étais bloqué contre cet enfoiré d'Amdusias car j'avais pas assez de niveau pour le tuer ( sachant qu'il pouvait me OS avec sa flèche explosive, qui, même au niveau requis, vous fait sauter les 2/3 de votre vie ). Il existera toujours un moyen de vous en sortir si vous jouez plus archer ou mage, mais si comme moi, vous prenez guerrier... Eh bien... Rien à faire. Il faut que vous retourniez en arrière pour continuer à XP. Si bien que parfois... Vous devrez réellement, si vous n'avez fait qu'une seule sauvegarde, recommencer ou bien retourner très loin en arrière.


MORTAL KOMBAT 9


Je crois qu'une vidéo vaut mieux que milles mots :



...

Enculés !

MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FUMÉ ?!
Non mais sans déconner ! Ce jeu est juste impossible dans les difficultés élevées ou bien contre les Coréens qui auront apprit par cœur les personnages et qui arrivent a réagir en 0,03 secondes.

J'adore Mortal Kombat ! Mais les types ont pétés un plomb quand ils ont codés les IAs difficiles ! C'est juste impossible de faire quoique ce soit contre elles ! Elles sont calculées pour vous intercepter qu'importe votre mouvement. Et attention ! Il suffit que vous vous preniez un coup, un seul et là, c'est le festival. L'ennemi va vous enchaîner dans les airs et vous mettre un perfect entre les dents ! Et c'est pire encore contre les joueurs expérimentés en ligne !

Ah oui, car le jeu est capable de balancer un pauvre niveau 1 français contre un niveau 100 japonais. Autrement dire que des dérouillées, on en mange par pelle sachant qu'en plus, tout les joueurs pros vont dans la catégorie "beginners" afin d'enchaîner les victoire faciles.
Si cela vous arrive, autant vous rendre tout de suite. Vous allez vous faire déchirer l'anus avec du verre pilé.


HOMEWORLD 2



Homeworld 2 est un super jeu. Il est technique, nécessite de l'entraînement et s'avère très prenant et passionnant. Pourtant, il existe bel et bien un niveau que personne de normalement constitué n'arriverait a passer en plus de trois essais. Ce n'est autre que la mission 4.

Dans cette mission, vous prenez les commandes des Hiigarans pour attaquer une station Vaygr. Jusque là, rien de particulier, non ? Détrompez vous. Car si les premières vagues d'ennemis qui vous arrivent dessus ne sont pas bien méchantes, les suivantes, elles, vont l'être beaucoup plus !

La difficulté de cette mission ne consiste pas tant dans le fait de repousser les ennemis, ce qui est assez facile, cela vient du fait que vous n'avez pas de ressources infinies a récolter ! Autrement dit, vous ne pourrez pas faire énormément de vaisseaux. Et si vous en perdez un peu trop par malheur dans une vague, vous devez tout recommencer, car il sera inconcevable de s'en prendre a la station sans un certain nombre de navires. Plus d'une fois, ma flotte s'est fait défoncée parce qu'il n'y avait plus assez de vaisseaux pour résister a l'attaque de la station.

Un bon gros ragequit, d'autant plus que les missions qui suivent sont carrément plus faciles ! A l'exception de la mission 7, je crois, qui implique des ennemis immortels que l'on ne peut que repousser temporairement. Dans tout les cas, je me suis arracher les cheveux pour réussir cette mission.






Et vous, en attendant, quels sont vos ragequit ?
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5161
Age : 26
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

MessageSujet: Re: [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV   Lun 28 Juil - 1:17

J'en ai eu pas mal des colères noires, mais je pense que mes plus intenses étaient quand je jouais à Call of Duty...
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsjdr.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV   Lun 28 Juil - 7:12

J'ai eu ma dose de ragequit sur la PS1 ( old school tavu Hap ) à cause des Tomb Raider. Vive les énigmes ou les pièges hardcore ! RE2 aussi m'a donné de bons moments de haine. Pour les jeux plus récents, citons FFXII ( Tiamat <3 ), Tekken 6 ( AZAZEL GROS FDP ), Tekken Tag 2 ( Unknown <3 ), WoW, certaines missions de Mass Effect. Après, j'ai la flemme de citer tous mes rajquit vidéoludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV   Ven 26 Sep - 21:29

Alors, parmi mes pires moments dans un jeu, il avait le boss Samael dans Darksiders II sur PS3 qui bugait souvent et qui nous obligeait à le relancer en priant qu'un script s'enclenche car s'il ne s'enclenchait pas, le boss bugait et on pouvait le battre, mais on ne pouvait pas continuer plus loin ><' Un autre, c'était Caius dans Lightning Returns. J'en ai sué pour le battre avec son spam d'AOE >< Ensuite, le Pandemonium de FFII, quelle torture >< Tout comme la tour de Cristal dans FFIII. Je peux également citer Eraqus Sentiment dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. Je dirai également tout le jeu Resonance of Fate ainsi Maya dans Parasite Eve ><' Il y en a plein d'autres aussi, mais je pense que ça suffira ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ragequit - Sondage] Top des colères noires sur un JV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes noires au pouvoir ...
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Fougasse aux oignons et olives noires
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Petit sondage démographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR IV - COMMUNAUTE :: - L'Auberge du Bantha Fringant - :: Jeux vidéos-
Sauter vers: